• Chapitre 9 : Une nouvelle journée 

    Un bruit strident se fit entendre dans la chambre de Sam. Celle-ci mit du temps à s’éveiller. Après quelques instants, elle tendit le bras et coupa le réveil. Evan et Ethan étaient blottis contre elle. Ils dormaient si bien. Sam s’en voulait de les réveiller surtout qu’ils n’avaient pas passé une très bonne nuit mais il fallait se lever.

    - Coucou mes chéris. Dit-elle d’une voix douce et calme.

    Les deux garçons bougèrent et se réveillèrent doucement. Sam se leva, prit ses affaires et alla se doucher afin de leur laisser le temps d’émerger lentement. Quinze minutes plus tard, Sam revint dans la chambre. Elle alla ouvrir les volets.

    - Il est temps de vous lever mes amours. Sinon, nous allons être en retard. Déclara Sam, en s’approchant d’eux et en leur faisant un bisou afin de les réveiller en douceur.

    Après quelques minutes, les deux petits garçons se réveillèrent. Ils accompagnèrent Sam dans la cuisine. Pendant qu’ils commençaient à prendre leur petit déjeuner, Sam alla ouvrir les volets dans les pièces du rez-de-chaussée. Puis, elle revint prendre son café et manger une tranche de brioche. Les jumeaux commencèrent à discuter.

    Une fois que tous avaient fini et que la cuisine fut rangée, Sam les accompagna afin qu’ils s’habillent. Sam appréhendait ce moment car elle avait peur de revivre la scène de la veille. Elle les aida à choisir leurs vêtements puis ils s’habillèrent seuls. Pendant ce temps, Sam fit les lits.

    - Passage par la case salle de bain et ensuite on y va. Dit-elle après qu’elle eut finie.

    Les jumeaux hochèrent la tête. Sam ne savait pas si c’était bon ou mauvais signe. Ils n’étaient pas enthousiastes d’y aller mais ils ne firent rien pour montrer leur désaccord. Quinze minutes plus tard, tout le monde était dans la voiture en route pour l’école.

    Les jumeaux descendirent de la voiture et Sam les accompagna jusqu’à la classe. Ils déposèrent leur sac à dos à côté de leur chaise puis ils prirent place sur un banc à un peu à l’écart. Sam soupira en voyant qu’ils n’avaient pas l’intention de faire des efforts. Enfin, ils avaient des efforts puisqu’ils n’avaient pas refusé de venir, c’est déjà ça. Chaque jour sera meilleur que le précédent, pensa Sam.

    Elle alla voir l’institutrice qui se trouvait déjà dans la classe.

    - Bonjour. Dit-elle.

    - Bonjour madame Carter. Comment vont Evan et Ethan ce matin ? Répondit-elle.

    - Eh bien, c’est toujours un peu difficile. Hier, nous avons peu discuté de leur comportement. Ils étaient toujours en colère contre moi mais après ça été. Cependant, durant la nuit, ils ont fait des cauchemars et donc la nuit a été courte pour eux. Ce matin, ils n’ont pas été enthousiastes à l’idée de venir à l’école mais ils n’ont fait aucune colère. Mais, je crains qu’ils ne soient encore prêts à collaborer. Expliqua Sam.

    - D’accord. Ce n’est pas grave, je savais que ça prendrait du temps. Mais, il y a déjà un petit mieux par rapport à hier. Une petite amélioration, c’est un bon début, on ne va pas leur en demander trop d’un coup. Nous allons avancer pas à pas. Répliqua Madame Landson avec un petit sourire.

    - Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Je voulais vous dire aussi que j’ai un rendez avec Madame Wagner après l’école. Je pense que les jumeaux ont besoin d’en parler et moi aussi. Annonça Sam.

    - Vous avez raison. Vous pensez à vos enfants mais aussi à vous. Vous savez pour qu’ils soient heureux, ils ont besoin d’une maman, qui le soit aussi. Déclara son interlocutrice.

    - J’espère qu’ils seront heureux un jour. Dit Sam.

    - J’en suis sûr. Vous faites tout pour en tous cas. Vous êtes courageuse de vouloir reprendre une nouvelle vie. Bonne journée à vous et à ce soir. Répondit l’institutrice.

    - Bonne journée à vous aussi et à ce soir. Répliqua Sam, en se dirigeant vers ses enfants.

    Elle se mit à leur hauteur et leur dit :

    - Maman doit partir au travail. Soyez sage avec Madame Landson et écoutez là. Je vous aime très fort. A tout à l’heure.

    Elle leur fit un câlin et s’en alla, avec quelques difficultés de les voir à l’écart des autres enfants.  La jeune femme essaya d’être courageuse et alla à sa voiture. En chemin, elle pleura un peu. Elle essaya de voir le positif comparé à la veille. Il y avait du progrès mais c’était quand même difficile à gérer.

    Arrivée à destination, Sam essuya ses larmes et descendit de sa voiture. Puis, elle marcha jusqu’au premier poste de garde. Elle signa le formulaire de présence et se rendit à son laboratoire. Puis, elle s’installa à son bureau et continua la lecture des dossiers.

    Janet vint la chercher à la pause-déjeuner afin de se restaurer au mess. Sam accepta avec joie. En chemin, elles échangèrent sur les expériences scientifiques en cours. Sam lui expliqua qu’elle était en train de lire les comptes rendues afin d’être informé sur ce qui était en cours.

    Après s’être servies, elles prirent place à la table. Chacune commença à manger. Elles continuèrent de parler de science et des nouvelles technologies ramenées grâce à la porte des étoiles. Puis, les trois membres de SG 1 se rejoignirent à elles. Sam était toujours sur ses gardes en présence de Jack.  Daniel et Teal’c avaient salués les deux jeunes femmes.

    - Bonjour à vous mesdames. Dit Jack.

    - Bonjour colonel. Répondit Janet.

    - Bonjour à vous aussi colonel. Ajouta Sam.

    - Alors de quoi parlez-vous à l’instant ? Demanda Jack, histoire d’entamer la discussion.

    - Eh bien, nous parlions des nouvelles technologies que nous avions au sein de la base grâce à la porte. Déclara Janet.

    - C’est barbant comme sujet, vous ne trouvez pas ? Répliqua Jack.

    Sam leva la tête, surprise. C’est vrai que ce n’est pas un scientifique, il ne peut pas comprendre, pensa-t-elle.

    - Pourquoi me regardez-vous de cette façon ? Questionna le militaire.

    - Pour….rien. Répondit-elle en baissant la tête et regarda son plateau.

    - Je pense que Sam ne comprends pas votre réaction. Entre scientifique, nous adorons discuter des expériences et des théories. Mais, vous êtes militaire donc vous ne pouvez pas comprendre. Expliqua Daniel.

    - Daniel, je vous comprends très bien. Alors si je suis arrivé à vous comprendre, je pense que je peux le faire avec tous les scientifiques. Attesta Jack.

    - Stop, vous n’allez pas encore vous chamailler. Sam va finir par vous prendre pour des gamins. Ordonna gentiment Janet.

    - Docteur Carter, n’ayez pas peur. C’est une manière terrienne qu’ils ont de se montrer leur amitié. Affirma Teal’c.

    Sam sourit en entendant cela. Janet lui avait expliqué que Teal’c venait d’un autre monde et qu’il était un jaffa. Sam l’avait déjà lu dans les dossiers mais c’était toujours mieux d’avoir une personne avec qui en parler. Pour elle, c’était nouveau et elle n’était pas habituée.

    - Ah, j’ai quand même réussi à vous faire sourire, c’est un bon signe. Déclara Jack.

    Sam se sentit gênée et rougit. Elle n’avait pas l’habitude d’avoir des compliments surtout venant d’un homme. Elle savait que tous les hommes n’étaient pas comme Jonas mais entre le savoir et le voir, ce n’était pas la même chose. Elle sentit le regard de Jack sur elle et elle ressentit des émotions inconnues. La jeune femme ne savait pas quoi en penser. Ce n’était pas de la peur mais qu’est-ce que c’était.

    Non ce n’était pas possible, se dit Sam. Elle appréciait ce regard de la part de cet homme. C’était totalement inconcevable. Les hommes c’est fini alors pourquoi je ressens quelque chose quand il me regarde ? Songea Sam, très troublée de cette découverte.

    Sam finit rapidement son assiette et s’éclipsa de la table en prétextant avoir beaucoup de travail. Janet su que Sam avait besoin d’espace, elle l’a laissa donc repartir à son laboratoire. De son côté, Jack comprit alors ce qu’il avait déclenché chez la jeune femme. Son comportement l’intrigué. Il l’avait vu se raidir quand il s’était approché de la table.

    Puis, au fur et à mesure, elle s’était détendue. Elle avait fini par rougir sous sa remarque. Pourtant, une femme comme elle devait en voir des tonnes chaque jour. Il la trouva moins stressée en sa présence. Il y avait une petite amélioration comparée à la veille.  Jack continua de manger et écouta Daniel et Teal’c en pleine discussion sur une traduction.

     

    << Chapitre 8 : Mauvais souvenirs                            Chapitre 10 : Des discussions >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique