• Chapitre 8 : Mauvais souvenirs

    Après plus de trois quart d’heure de jeu, Sam décida qu’il était temps pour ses enfants d’aller se brosser les dents et d’aller dormir. Ils ne protestèrent pas. Après être passé par la salle de bain, Sam les accompagna dans leur chambre.

    Les jumeaux étaient assis sur le lit du bas. Sam était décidé que le moment était parfait pour leur parler.

    - Je voudrais vous parler de quelque chose. Dit-elle.

    Ils étaient intrigués par ce qu’elle allait leur dire. De son côté, Sam appréhendait de leur parler de cela mais c’était pour leur bien. Seulement, elle ne voulait pas qu’ils se mettent en colère. Elle avait réussi à leur redonner le sourire et elle ne voulait pas qu’ils se fâchent à nouveau.

    - Voilà, demain après l’école, nous allons aller voir une dame. Vous pourrez lui parler de tout ce que vous voulez, si vous avez peur de quelque chose par exemple. Je sais que notre vie n’a pas été très joyeuse et que vous en avez souffert. Cette dame est justement là pour vous écouter et vous aider. Expliqua Sam, en essayant de ne pas les effrayer mais pour qu’ils comprennent la situation.

    - Elle est gentille ? Demanda Ethan.

    - Oui, c’est une très gentille dame. Elle ne vous fera jamais de mal, elle est seulement là pour vous aider. Je me fais du souci pour vous à cause de…. notre ancienne vie. Il y a peut-être des choses qui vous ont fait peur ou qui vous ont fait beaucoup de chagrin. Annonça Sam pour les rassurer.

    - Oui, moi j’ai eu peur plein de fois pour toi à cause…..Répondit-il en ayant les larmes aux yeux.

    - Chut, c’est fini maintenant. Dit-elle en le serrant dans les bras.

    - Oui, je n’aimais pas…. le monsieur qui te faisait du mal. Il me faisait…peur. Répliqua Evan, en se jetant dans les bras de sa maman.

    - C’est fini. Maman vous promet que plus jamais il ne nous fera du mal. Maman se battra de toutes ses forces, je vous le jure. Vous êtes ce que j’ai de plus précieux au monde, je vous aime de tout mon cœur. Déclara doucement Sam.

    Ses larmes coulèrent le long de ses joues. Elle savait que ses enfants avaient terriblement souffert de cette période mais de les entendre lui dire, c’était encore pire. Elle n’avait pas pu les protéger et elle s’en voulait chaque jour pour cela. Aujourd’hui, une nouvelle vie s’offrait à eux et elle avait l’intention de les aider à oublier tout ce qu’ils avaient vécu.

    - Quelle histoire voulez-vous que maman vous lise ce soir ? Demanda Sam, après un petit moment.

    Chacun avait essuyé ses larmes. Les deux garçons réfléchirent quelques secondes avant de donner leur réponse.

    - On veut que tu nous lises « Oliver et compagnie». Affirma Ethan, après avoir consulté son frère.

    - C’est parti pour « Oliver et compagnie». Répliqua Sam.

    Elle alla chercher le livre dans la petite bibliothèque qui se trouvait dans la chambre. Les jumeaux s’étaient allongés dans le même lit, celui du bas. Chacun avait son doudou. Sam prit une chaise et s’installa juste à côté d’eux. Puis, elle ouvrit le livre et commença la lecture.

    Un quart d’heure plus tard, les enfants s’étaient endormis. Sam posa le livre sur le bureau et rangea la chaise en silence. Puis, elle les observa un instant. Elle décida de les laisser dormir tous les deux dans le même lit. Parfois, le soir, ils se couchaient chacun dans leur lit et au petit matin, elle les retrouvait ensemble. Ils étaient si beaux. Après quelques instants, elle éteignit la lumière et ferma la porte en la laissant entrouverte.

    Elle descendit et ferma les volets. Elle vérifia que la porte d’entrée et celle de derrière étaient fermées. Malgré une serrure et une chaîne, elle avait installé une seconde serrure pour plus de sécurité. Cette dernière était essentielle pour elle après ce qu’elle avait vécu.

    Il était encore tôt pour elle et donc, Sam décida de continuer à déballer les cartons. Elle ne voulait pas qu’il y ait des cartons pendant des mois et des mois. Même si cela n’était pas plaisant à faire, il fallait bien s’y mettre.

    Après une heure d’effort, la jeune femme avait déballé tous les cartons du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Elle se félicita d’avoir accompli tout ce travail et se dit qu’il était temps d’aller se coucher. Elle fit un crochet par la salle de bain pour mettre son pyjama et se brosser les dents. Puis, Sam se rendit dans sa chambre mais alla voir ses fils avant. Elle passa sa tête dans l’entrebâillement de la porte et jeta un coup d’œil.

    Tout allait bien d’après ce qu’elle voyait. Une fois dans la chambre, elle ferma les volets et alluma la lampe de chevet. Puis, elle s’installa dans son lit. Elle n’arrivait toujours pas à s’habituer à dormir seule dans un lit deux places. Elle avait toujours peur de sentir quelqu’un venir la réveiller pour réclamer son corps. Jonas l’avait utilisé comme on utilise un mouchoir.

    Dès qu’il venait, Sam devait être à sa disposition et satisfaire tous ses désirs, même si elle n’était pas constante. En d’autre terme, c’était un viol. Sam avait subi cela pendant sept longues années.  Des larmes coulèrent le long de ses joues rien que d’y penser. Elle faisait des cauchemars nuit après nuit et revivait ces atroces moments.

    Sam avait décidé d’en parler à la psychologue le lendemain. Elle n’en avait jamais parlé enfin pas pour se libérer. Elle avait dû en parler à un médecin et au juge. Grâce au constat de ce premier, ce dernier avait ordonné une injonction contre Jonas. Il n’avait plus le droit de l’approcher à moins de huit cents mètres et il avait interdiction d’habiter dans la même ville que Sam. De plus, il ne devait plus chercher ni à la revoir, ni à entrer en contact avec elle.

    Sam essaya de se calmer, c’était du passé. Jonas ne savait même pas où elle était, jamais il ne pourrait la retrouver. De plus, il allait être jugé pour haute trahison. En effet, il avait vendu des informations pendant plusieurs années à des ennemis et en tant que militaire, c’était un crime puni par la cour martiale. Grâce à cela, le calvaire de Sam et de ses enfants avaient pu prendre en juin dernier, soit trois mois plus tôt.  A partir de ce moment, Sam avait repris le dessus et avait voulu une nouvelle vie.

    La jeune femme essuya ses larmes et éteignit la lumière. Elle mit du temps à s’endormir. Plus tard, Sam se réveilla en sursaut. Quelque chose l’avait sorti de son sommeil. Sam tendit l’oreille et comprit de quoi il s’agissait.

    Elle alluma la lampe de chevet et se leva. Elle se rendit dans la chambre de ses fils. Evan criait et pleurait à cause d’un cauchemar. Sam alluma la lumière du couloir et entra dans la chambre. Ethan s’était aussi réveillé et il avait peur.

    -Chut, c’est fini maman est là. Tout ira bien. Dit-elle en prenant place sur le lit et en serrant ses deux enfants dans ses bras.

    - J’ai peur maman. Le monsieur était revenu, il voulait te taper. Sanglota Evan, terrorisé.

    - C’est un mauvais rêve mon chéri, c’est fini. Maman ne laissera plus jamais ce monsieur nous faire du mal, plus jamais. C’est fini. Déclara Sam.

    Les deux enfants étaient en larmes et agrippèrent de toutes leurs forces leur maman. Celle-ci fit ce qu’elle pouvait pour les consoler. Elle n’aimait pas les voir comme ça mais elle savait que leur ancienne vie avait laissé des traces et qu’il faudrait longtemps avant qu’ils s’en remettent.

    - Vous voulez venir dormir avec maman ? Demanda Sam, après un petit temps.

    La jeune femme savait qu’ils n’arriveraient pas à se rendormir après ce cauchemar. Pourtant, le lendemain, ils devaient aller à l’école et Sam devrait aller à la base. De ce fait, elle ne voyait que cela comme solution.

    - Oui. Murmura Evan.

    Ethan se contenta d’acquisser. Chacun prit son doudou et ils suivirent Sam. Celle-ci éteignit la lumière du couloir. Elle mit au milieu du lit et ses fils s’allongèrent de chaque côté.

    - Bonne nuit mes amours. Maman est là, tout va bien. Dit-elle en leur faisant un bisou sur le front puis elle éteignit la lampe de chevet.

    Il leur fallu un moment aux jumeaux avant de se rendormir. Puis,  Sam sombra à son tour dans les bras de Morphée.

     

    << Chapitre 7 : Moment de joie                            Chapitre 9 : Une nouvelle journée >>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique