• Chapitre 48 : Des sentiments compliqués 

    Une fois à la base, Jack passa par les vestiaires pour mettre la tenue réglementaire. Pendant ce temps, Sam alla rejoindre son laboratoire afin de se changer les idées. Le travail et ses expériences l’aideraient à se concentrer et pour quelques heures oublier la menace qui pesait sur elle et ses enfants.

    Pendant ce temps, Jack arpentait les couloirs pour se rendre dans le bureau du général Hammond. Il frappa à la porte une fois arrivé et son supérieur lui donna l’autorisation d’entrer.

    - Bonjour monsieur. Salua Jack.

    - Bonjour à vous aussi, colonel. Quel honneur me vaut votre visite ? Demanda le chef de la base.

    - Voilà, je viens pour demander une grande faveur. Je pense que vous êtes au courant de la situation du docteur Carter. Je voudrais vous demander de m’accorder un congé exceptionnel afin que je puisse protéger le docteur. Répondit Jack.

    - La situation du docteur Carter a changé ? Comment êtes-vous au courant ? S’interrogea le général Hammond.

    - Eh bien, c’est une longue histoire, monsieur. Pour faire court, il se trouve que les enfants du docteur Carter sont dans la même école que mon fils. Et, ils se rencontrés il y a une semaine et depuis ils ne se quittent plus. Cela m’a amené à côtoyer et discuter avec le docteur Carter. Il se trouve que nous partageons certains sentiments. Effectivement, sa situation a changé. Son ex-compagnon, Jonas Hanson s’est échappé lors d’un transfert entre la prison et le tribunal. Il a assassiné l’avocate du docteur et il sait où la trouver. Je me suis donc proposé pour lui servir de garde du corps personnel et temporairement. Le docteur Carter ne veut plus fuir et veut affronter son ex-compagnon. Elle va attendre qu’il vienne afin qu’il soit arrêté. Raconta Jack, sans trop entrer dans les détails.

    - D’accord, je vois. Effectivement, la situation a changé. SG 1 sera en repos temporairement. Je pense que Daniel et Teal’c participeront à d’autres missions SG s’ils le désirent. Vous êtes donc assigné à la protection du docteur Carter jusqu’à nouvel ordre. Nous ferons le point une fois par semaine. Ordonna le général, gentiment.

    - Je vous en remercie, général. Je vais prévenir tout de suite le docteur Carter de cette décision. Répliqua Jack, en sortant de la pièce.

    Dans le même temps, Janet passa voir son amie dans son laboratoire afin de prendre de ses nouvelles. Elle signala sa présence et Sam lui dit d’entrer avec plaisir.

    - Comment allez-vous ? Demanda Janet, qui prit une chaise et s’installa à côté de son amie.

    - Je voudrais vous demander de me tutoyer, je pense qu’après avoir échangé certaines confidences que nous l’avons fait, nous pouvons nous tutoyer. Qu’en pensez-vous ? Demanda Sam.

    - Je suis tout à fait d’accord, si tu me tutoies aussi. Répondit Janet en souriant.

    - Pour répondre à ta question, ça va on va dire. J’ai appris hier soir que mon avocate, celle qui s’est occupée de moi après l’arrestation de son ex-compagnon, a été assassinée par ce dernier. Je me sens responsable de sa mort. De plus, Jonas sait où je vis à présent mais je ne veux plus fuir et me cacher. Je vais rester ici et l’affronter. Jack m’a proposé de me servir de garde du corps et j’ai accepté malgré quelques réticences. Il a appelé quelques amis qui m’ont installé un système de sécurité dernier cri et deux ancien black opps sont chargés de veiller à la sécurité de mes jumeaux et de Charlie. Expliqua Sam à son amie, en donnant quelques détails.

    - Il s’en est passé des choses en peu de temps. Tu es très courageuse, c’est admirable. Une fois Jonas à nouveau sous les barreaux, tu ne risqueras plus rien et tu pourras vivre tranquillement. Je suis là si tu as besoin de quoique ce soit. Déclara Janet, sincère.

    - Merci c’est gentil. Pour le moment, ça va. Jack a tout prévu. Il ne reste plus qu’à attendre que Jonas se manifeste. J’appréhende ce face à face mais il le faut si je veux en finir et vraiment tourner la page. Annonça Sam avec une pointe d’angoisse dans sa voix.

    - Je vois que Jack a pris beaucoup d’importance à tes yeux. C’est très bien que tu ne sois pas seule dans cette épreuve, qu’il y a une épaule sur laquelle tu peux t’appuyer en cas de coup de blues. Constata simplement Janet.

    - Cela se voit quand que ça. J’ai franchi le cap enfin…., lors de notre dernière conversation après le cours d’auto-défense, tu m’as conseillé de demander à Jack de……m’embrasser. Eh bien, je l’ai…fais et il l’a fait. C’était…waouh, je n’avais jamais ressenti cela et il a tenu sa promesse. Il m’a juste embrassé rien de plus. Pour le second baiser, j’en…..voulais plus mais là encore, il n’a rien tenté. Samedi soir, nous avons fait une soirée camping dans mon jardin. Les jumeaux ont entendu Charlie parlé de camping et du coup, ils ont voulu essayer. Jack a accepté avec plaisir de nous initier à cette activité. Il avait tout prévu, la tente familiale, les activités. Nous avons dormi….l’un à côté de l’autre mais il n’a rien fait. Sauf….que le lendemain matin, je ne sais pas comment ça s’est fait mais nous …étions l’un contre l’autre. La nuit dernière, il s’est installé chez moi, j’ai fait un cauchemar, je lui ai demandé de rester près de moi. Il m’a juste pris dans ses bras, il s’est conduit comme un parfait gentleman. Raconta Sam, un peu gênée mais contente de pouvoir en parler à quelqu’un.

    - Tu n’as pas à te sentir gênée de me dire tout ça. Je serais toujours là si tu as besoin d’une oreille attentive. Eh bien, je suis ravie de voir que tu as suivi mon conseil. Je te l’avais bien dit que Jack serait un gentleman, c’est vraiment un homme parfait pour toi. Il attendra aussi longtemps qu’il faudra pour que tu sois prête à passer d’autre étape, crois-moi. Répondit le médecin de la base.

    - Je voulais te demander aussi…., comment tu as su que tu avais des sentiments pour Daniel ? Je te demande cela car Jack m’a avoué….qu’il était tombé amoureux de moi et qu’il….m’aimait mais je n’ai pas su lui répondre. Je n’arrive à comprendre ce que je ressens. Demanda Sam, qui avait besoin de conseil sur cette question.

    - D’accord. Alors, cela a commencé par des regards avec Daniel et puis, je voulais passer plus de temps à ses côtés. Dès qu’il était dans la même pièce que moi, je rougissais et je me mettais à bafouiller. J’avais aussi le cœur qui battait plus vite et toutes mes pensées allaient vers lui. Puis, il m’a demandé de prendre un verre avec lui, j’ai accepté et à partir de là, ça été rapide. Il m’a embrassé et là, j’ai tout de suite su que c’était l’homme de ma vie. Après quelques mois, j’avais une grande confiance en lui et je lui ai avoué mon passé. Il a été là pour moi et il m’a dit qu’à présent, j’aurai une vie merveilleuse avec lui. Répliqua Janet, en lui expliquant comment ça s’était passé pour elle.

    - Merci de m’avoir dit cela. Je me demande comment on peut tomber amoureux en si peu de temps. Réfléchit Sam à haute voix.

    - Cela porte un nom, c’est tout simplement un coup de foudre ou alors le miracle de l’amour. Tu sais, l’amour est un mystère. Parfois, on se trompe et d’autre fois, hop en quelques secondes, on est sûr de ce que l’on ressent. Affirma son amie.

    - Ce que tu m’as dit, je ressens la même chose pour Jack. Je rougis tout le temps en sa présence, mon cœur bat à la chamade et je ne peux pas m’empêcher de le regarder. Je suis contente de passer même quelques minutes avec lui. Nous avons beaucoup discuté tous les deux. Jamais un homme n’avait pris le temps de parler, de se confier à moi. Jack m’a parlé de sa grande famille, de ses goûts et de ses loisirs. Peu à peu, j’en sais plus sur lui et je dois bien avouer que plus j’en sais et plus j’ai envie d’en savoir plus. Il est génial avec son fils mais aussi avec mes enfants. Pourtant, les jumeaux posent tout le temps des questions embarrassantes mais Jack ne se fâche pas, il essaye de répondre comme il peut. Il leur apprendre plein de chose et il m’a dit qu’il m’aimait mais qu’il aimerait être un père pour mes enfants. Je sens qu’il est sincère. Mais, je crains de lui dire la vérité sur mon passé. Avoua la jeune femme, en dévoilant ses sentiments pour Jack.

    - Je t’assure qu’il ne fuira pas. Il restera le même avec toi. Tu viens toi-même d’exprimer ce que tu ressens pour Jack. C’est ça l’amour, Sam. Parler de vos goûts, de vos loisirs, de vos familles et de votre passé, c’est apprendre à se connaître. Ce que tu appris de Jack te permet d’avoir confiance en lui. Continue sur cette voie. Quand tu lui auras parlé de ton passé, tu pourras vraiment avoir confiance en lui et je pense que là tu comprendras que non seulement tu as des sentiments très forts pour lui mais que tu l’aimes. Ajouta Janet.

    - Je vais y réfléchir, en tous cas, merci pour tous ces précieux conseils. Remercia Sam.

    - Je suis là pour cela. Je suis contente d’avoir pu bavarder avec toi et d’avoir pu t’aider. Je vais te laisser travailler, on se verra au mess pour le déjeuner. Dit Janet, en se levant.

    - D’accord, à tout à l’heure. Répondit Sam.

    Janet sortit de la pièce et se rendit à l’infirmerie pour faire sa tournée des malades tandis que Sam reprit ses expériences. Un quart d’heure plus tard, Jack arriva au laboratoire de Sam et lui dit que le général Hammond avait accepté sa requête. Le militaire alla donc dans son bureau chercher du travail et revint auprès de Sam. 

     

    << Chapitre 47 : Petit déjeuner en famille            Chapitre 49 : Préparer un plan >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique