• Chapitre 47 : Petit déjeuner en famille 

    Le réveil sonna plusieurs fois avant que Jack arrive à l’éteindre. Sam ouvrit les yeux lentement et vit le militaire à ses côtés. Elle était étonnée de le trouver là et essaya de se rappeler comment il était arrivé là. Jack, voyant le visage surpris de sa compagne, décida de lui expliquer.

    - Bonjour ma chérie. Dit-il.

    - Bonjour Jack. Répondit-elle.

    - Tu te demandes ce que je fais là, n’est pas. Tu t’es endormie sur le canapé. Je t’ai porté ici et je t’ai enlevé ton jean. Rassure-toi, je n’ai rien fait d’autre. Je me suis dit que cela ne serait pas confortable de dormir avec. Puis, je t’ai mis sous la couette. Je suis reparti dormir sur le canapé mais je me suis réveillé dans la nuit. J’ai entendu des cris et j’ai vite compris que cela venait de ta chambre. Je me suis approché et tu étais en train de faire un cauchemar. Je t’ai réveillé et tu as mis un moment à te calmer. Puis, tu m’as demandé de rester, c’est donc ce que j’ai fait. Mais, je t’ai tenu contre moi pour te rassurer, il ne s’est rien passé. Raconta Jack d’une voix calme et douce.

    - Merci de me rappeler tout ça. Ne t’en fais pas j’ai confiance en toi. Je sais que tu ne ferais rien sans mon constamment. Répliqua Sam.

    - Va prendre ta douche, je m’occupe du petit déjeuner et de réveiller les garçons. Décréta Jack, en se levant.

    Il savait que Sam serait gênée de se montrer devant lui en sous-vêtement. Donc, il sortit rapidement de la chambre afin que Sam puisse se lever, prendre des vêtements et se rendre dans la salle de bain. La jeune femme le comprit et sourit. Jack pensait à tout, il était parfait.

    En quelques minutes, il était dans la cuisine et il avait préparé la table du petit déjeuner. Il mit en marche la cafetière. Puis, il alla ouvrir les volets du rez-de-chaussée. Ensuite, il alla voir les garçons et il les réveilla doucement. Les jumeaux furent étonnés de voir Jack mais ils étaient contents.

    Pour eux, il devenait peu à peu leur papa. Ils s’étaient déjà attachés à lui et ils l’appréciaient beaucoup. Ils allaient lui réclamer un bisou et un câlin quand il avait vu Jack dire bonjour à son fils mais ils n’avaient pas besoin car Jack le dit naturellement de lui-même.

    Ensuite, tout le monde se rendit dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner. Jack servit les enfants puis il remplit deux tasses de café. Les enfants étaient contents d’être ensemble.

     - Jack, tu vas rester longtemps avec nous ? Demanda Evan, après avoir bu une gorgée de son bol de cacao.

    - Je ne sais pas encore. Pourquoi ? Répondit le militaire.

    - Eh bien, Ethan et moi, on aime bien quand tu es là et quand tu viens nous réveiller. Jamais un papa n’était venu nous réveiller et nous, on aime ça. C’est comme la tente, maintenant, on sait comment on fait. On sait faire du roller aussi et du base-ball. On aime maman aussi mais ça serait trop chouette si tu pouvais rester avec nous et Charlie aussi. On serait tout le temps tous ensembles. Expliqua le cadet des jumeaux.

    Jack ne savait pas quoi dire à cela. Cela lui faisait mal au cœur de voir qu’il n’avait eu pas l’enfance qu’avait eu Charlie mais il se promit qu’il ferait tout ce qu’il pouvait pour leur montrer ce qu’étais un papa. Son regard se posa sur Sam qui était à l’entrée de la cuisine.

    Elle avait sûrement entendu son fils car ses yeux brillaient. Cela en disait long sur ce qu’elle pensait. Elle se rendait responsable du fait qu’ils avaient eu une vie effroyable pendant toutes ces années. Hors, ce n’était pas sa faute, c’était celle de Jonas. Elle n’avait fait que les protéger.

    Jack espérait qu’elle s’en rendrait compte un jour et peut-être que la thérapie qu’elle avait commencé pourrait l’aider dans ce sens. En tous cas, il le souhaitait de toutes ses force afin qu’elle se sent mieux. Sam entra et fit un bisou aux trois garçons.

    - Bonjour les enfants, vous avez bien dormi ? Demanda-t-elle en prenant place autour de la table.

    - Oui très bien maman. Répondirent en chœur les jumeaux.

    - Oui, moi aussi. Ajouta Charlie en lui souriant.

    - C’est parfait comme ça, vous serez attentif en classe. Précisa Sam avec un petit sourire.

    - Mince, tes devoirs Charlie !!!! S’exclama Jack, qui les avaient oublié.

    - Rassure-toi papa, Sam m’a aidé à les faire hier en rentrant de l’école, après le goûter. Sans vouloir te vexer, elle s’y prend mieux que toi. Annonça Charlie, spontanément.

    - Non ce n’est rien, je suis content que tu comprennes mieux qu’à moi. Il faut dire que Sam est brillante et elle sait de quoi elle parle. Elle est astrophysicienne donc les maths ça la connaît. Répliqua Jack, fier de Sam.

    - C’est quoi une astrophysicienne ? Demanda Charlie à la jeune femme.

    - L’astrophysique est une branche de l'astronomie qui concerne principalement la physique et l'étude des propriétés des objets de l'univers. J’étudie les étoiles, les planètes, les galaxies par exemple. Je fais des expériences et j’essaye de calculer leur luminosité, leur densité, leur température et leur composition chimique. Expliqua la jeune femme, très à l’aise sur ce sujet.

    - Waouh, tu étudies les étoiles et les planètes, c’est génial ça !! S’exclama Charlie.

    - Maman nous a appris le nom des étoiles dans le ciel. Chaque constellations a un nom, hein maman. Ajouta Ethan.

    - Oui exact mon chéri. Si tu veux Charlie, ce soir si le ciel est dégagé, je pourrais t’apprendre aussi le nom des constellations. Proposa Sam.

    - Chouette, je veux bien. Papa pourra venir aussi ? Demanda le jeune garçon.

    - Bien sûr, nous irons tous les cinq dans le jardin et on regardera les étoiles ensemble. Annonça Sam, contente de les voir si joyeux de si bon matin.

    Elle était soulagée que pour l’instant, les enfants n’aient rien remarqué. Ils étaient contents d’être ensemble. Les jumeaux s’étaient vite habitués à Jack. Elle avait entendu ce qu’Evan avait dit à Jack. Elle avait eu les larmes au bord des yeux heureusement, elle avait réussi à les contenir.

    Elle se rendait compte qu’ils avaient été privés d’un père et qu’ils en avaient besoin. La preuve, en à peine quelques jours, ils s’étaient transformés grâce, en particulier, à Jack. Sam espérait qu’il finirait par devenir une grande famille recomposée tous ensemble. Il fallait d’abord en finir avec Jonas pour qu’enfin, les jumeaux et elle retrouvent une vie normale. Après, Sam pourrait penser à cette possibilité et réfléchir mais également en parler avec Jack puis avec les enfants.

    - Super programme, Sam. Affirma Charlie en mangeant une tranche de brioche avec de la pâte à tartiner.

    - Tiens, je t’ai versé du café mais je ne sais pas comment tu le prends. Déclara Jack en lui donnant une tasse.

    - Merci c’est gentil. Je le prends avec un nuage de lait et deux sucres. Répondit-elle en souriant.

    Tout en parlant, elle ajouta les ingrédients qui lui manquaient dans son café.

    - C’est noté. A présent, je le sais. Répliqua Jack, content de le savoir.

    - Et toi ? Demanda à son tour la jeune femme.

    - Je prends sans rien, un bon café noir c’est parfait pour me réveiller. Annonça le militaire.

    - Beurk, comment peux-tu avaler cette chose. Bon, je ne dis rien. Chacun ses goûts. Dit Sam en plaisantant.

    - Avant de boire mon café, je fonctionne un peu au radar. Lâcha Son compagnon avec une voix pleine d’humour.

    Sam éclata de rire en s’imaginant la scène, Jack marchant au radar jusqu’à ce qu’il boit son café. Une fois le petit déjeuner fini, les garçons partirent s’habiller tandis que Jack alla prendre une douche rapide. Pendant ce temps, Sam rangea la cuisine et mit les tasses et les bols dans le lave-vaisselle. Ensuite, elle alla dans la chambre des garçons afin d’ouvrir les volets et d’aérer la pièce. Elle en profita pour faire les lits et ramasser ce qui traînait. Elle descendit ensuite dans le salon pour ranger le canapé qu’elle avait transformé en lit pour Jack. Mais, arriver devant, elle s’aperçut que Jack avait déjà tout ranger et remit à sa place. Elle sourit en voyant que Jack faisait tout ce qu’il pouvait pour l’aider.

    Le militaire descendit juste au moment où l’on sonna à la porte. Sam fut surprise car elle n’attendait personne. Jack le comprit et la rassura. Il alla ouvrir la porte et présenta à Sam, deux de ses amis, Diego et Steve. Ils se chargeraient de surveiller les jumeaux et Charlie quand ils étaient hors de la maison. Jack tenait à montrer à Sam les personnes qui se chargeraient de la sécurité de ses enfants. Ces derniers ne sauraient rien de ce qui se passait. Ils échangèrent quelques mots puis ils repartirent dans leur voiture.

    Quelques minutes plus tard, chacun prit sa voiture mais les jumeaux avaient voulu monter avec Charlie. Arrivé à l’école, Jack accompagna Sam et les jumeaux jusque dans la salle de classe. Puis, ils allèrent voir les deux institutrices pour leur expliquer brièvement la situation. Après un bref au revoir aux enfants, les deux adultes reprirent leur voiture et se rendirent à la base.

     

    << Chapitre 46 : Partager le quotidien   

    Chapitre 48 : Des sentiments compliqués >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique