• Chapitre 61 : Tentative d’enlèvement 

    Jonas se gara sur le parking de la base. Il avait mis de fausse plaque d’immatriculation sur le véhicule afin qu’on ne puisse pas l’identifier. Il avait réussi à avoir un uniforme militaire réglementaire de la base de Cheyenne Moutain. Il pourrait passer incognito et sans attirer l’attention. Un ami d’Hal avait réussi à lui créer une fausse identité.

    Il pourrait donc passer les postes de sécurités sans souci. Il avait réussi à avoir également les plans de la base. Il pourrait donc se déplacer sans aucun problème. Il savait où se rendre pour la trouver. Jonas arriva devant le premier poste de sécurité. Après vérification, le soldat de garde le laissa passer. Jonas continua d’avancer en souriant. Personne ne penserait à le trouver dans cet endroit.

    Dans les vestiaires, le colonel Reynolds rencontra Jack et lui dit que le général Hammond voudrait le voir dès qu’il le pourrait. Après s’être changé, il se dirigea donc vers le bureau de son supérieur. Il voulait sûrement évoquer la situation de Sam.

    Jonas arriva au laboratoire  de Sam. Il entra sans frapper pour ne pas qu’elle alerte toute la base. Enfin, après tant d’effort et de temps, elle est devant moi, pensa-t-il. Il pouvait, pour la première fois depuis longtemps, la regarder. Son corps était toujours aussi sublime. Il allait bientôt pouvoir en profiter, il s’en réjouissait déjà.

    Sam sentit quelque d’anormal et leva les yeux. Ce qu’elle vit lui glaça le sang. Non ce n’est pas possible, il ne peut pas être là. Ce n’est que mon imagination, pensa Sam. Elle ferma les yeux et les rouvrit mais il était toujours là devant elle.  Jonas était plus près d’elle, il avait un grand sourire.

    - Eh oui, c’est bien moi. Affirma-t-il.

    Sam était pétrifiée et aucun de ses membres ne voulaient bouger. Elle était paralysée par la peur. Elle ne s’attendait pas à le voir là, dans cet endroit. Le seul où elle pensait être en sécurité. Jonas était à présent derrière Sam. Celle-ci tremblait de tout son corps. Elle sentit un canon de revolver dans son dos. Elle était effrayée et terrorisée.

    - Oui, c’est bien un revolver alors tu vas faire exactement ce que je te dis. Tu vas venir avec moi en douceur et sans crier sinon j’ai juste à appuyer sur la gâchette, tu as compris ? Lui murmura Jonas à son oreille.

    Sam n’arrivait pas à croire ce qui se passait. Comment avait-il pu entrer dans la base pourtant hautement sécurisée ?

    - Je prends ton silence pour un oui. Nous allons donc nous diriger doucement vers l’ascenseur, c’est d’accord. Allons-y. Ordonna Jonas.

    Sam n’avait pas d’autre choix que de faire ce qu’il disait. Elle ne pouvait rien tenter pour le moment à cause de l’arme qu’il pointait sur elle. Ils sortirent du laboratoire en marchant. Jonas lui tenant fermement le bras avec une de ses mains et de l’autre, il tenait l’arme avec laquelle il la menaçait.

    Quelques minutes plus tard, ils arrivaient devant l’ascenseur. Sam appuya sur le bouton d’appel. Pendant ce temps, Jack alla voir le général mais il était en pleine discussion avec le père de Sam. Ne voulant pas les déranger, il se dit qu’il reviendrait plus tard. Il fit donc remit en route pour rejoindre le laboratoire de Sam.

    Une fois dans l’ascenseur, Jonas ordonna à la jeune femme d’appuyer sur le bouton pour rejoindre le niveau moins onze. Là, ils devraient prendre le second appareil pour se rendre à la surface. Jonas ne pouvait rien tenter car il y avait une caméra dans l’ascenseur mais elle ne prenait que l’image et pas le son.

    - Tu vois, j’ai fini par te retrouver. J’ai du temps tu sais mais j’ai réussi. Je dois d’ailleurs remercier cette chère Vanessa Marquez, sans elle, je ne saurais pas où tu te cachais. Je me suis bien amusée avec elle avant de le tuer, tu sais. C’était un bon coup mais pas autant que toi, je dois dire. Raconta Jonas, pendant que l’ascenseur montait.

    - Tu n’es qu’un salopard, Jonas. J’ai changé et à présent, je n’ai plus peur de toi. Je ne suis plus la jeune femme dépendante et qui se laissait faire, c’est fini. Tu payeras pour tout ce que tu m’as fait et pour ce que tu as fait à Vanessa, tu n’es qu’un cinglé. Affirma Sam, écœurait par ce qu’il lui avait dit.

    - Oh mais c’est que cette belle chatte se rebelle. Tu me plais encore plus car je vais prendre un malin plaisir à te démontrer le contraire. Tu es la même, je t’assure. Tu n’as pas changé. Répliqua Jonas avec son sourire narquois.

    - Tu te trompes. Je ne me laisserais plus jamais faire, tu m’entends. Tu ne me toucheras plus jamais. Réaffirma la jeune femme.

    - Oh c’est à cause de ce papy de militaire que tu dis ça, celui avait qui tu couches. Je suis très bien informé comme tu vois. Mais, ce connard n’est rien comparé à moi. D’ailleurs, je suis très contrarié que tu aies pu faire ça, aller avec un autre mec. Et pour ça, tu vas le payer. Enonça Jonas avec un ton contrarié.

    - Oh c’est toi qui te trompes. C’est toi qui ne vaux rien comparé à lui. Il est bien meilleur que toi sur tous les plans. Se rebella Sam, qui ne supportait pas l’entendre parler de Jack comme ça.

    De son côté, Jack arriva au laboratoire mais il était surpris de le trouver vide. Ce n’était pas normal, il sentait que quelque chose n’allait pas. Jack se précipita à la salle de contrôle. Il demanda à voir les vidéos de surveillance du bureau de Sam. Il vit un militaire l’approchait et ils étaient ensemble de la pièce. Cette façon de la tenir était étrange. Tout à coup, Jack comprit que Jonas avait réussi à déjouer la sécurité et il était entré dans la base. Il serra les poings si forts que sa main devint toute blanche. Il vit que Sam et Jonas s’étaient dirigés vers l’ascenseur. Ce salopard voulait rejoindre la surface. Jamais il ne quittera la base avec Sam, c’est hors de question, se dit-il. Il appela le garde de sécurité en poste au niveau moins onze et l’informa de la situation. Puis, Jack fonça à toute vitesse vers cet endroit. Daniel et Teal’c le virent dans les couloirs et ils comprirent qu’il se passait quelque chose. Ils le suivirent en pensant que leur ami aurait peut-être besoin d’aide.Arrivé au niveau moins onze, Sam et Jonas étaient sortis de l’appareil pour prendre l’autre, celui qui menait à la surface. La jeune femme se dit qu’il fallait tenter quelque chose. Un soldat interpella Jonas. Ce dernier baissa son arme et Sam sut que c’était le moment ou jamais de fuir.

    Elle donna un coup de coude à Jonas en y mettant toute sa force, comme lui avait appris Jack lors des cours d’auto-défense. Puis, elle se retourna pour lui faire face et lui envoya un coup de genou dans la partie sensible de son anatomie. Jonas ne s’attendait pas ça et cela le déstabilisa. Sam se mit à courir pour rejoindre les escaliers. Jonas était tombé sur le sol. Le soldat le tint en joue pour ne pas qu’il s’enfuit.

    Merde, ce n’est pas possible. Elle m’a filait entre les doigts, pensa Jonas. Ce dernier se reprit car pour l’instant, sa seule solution était de partir. Il réussit à retrouver son arme. Puis, il tira sur le militaire en face de lui en faisant une roulade sur le côté. Le sergent était touché et il s’écroula sur le sol. Jonas s’élança vers les escaliers. Il était rapide même s’il avait pris quelques coups.

    De son côté, Sam se s’arrêtait pas de courir, elle voulait retrouver Jack. Tout à coup, elle bouscula quelqu’un en descendant les escaliers. Elle avait si peur qu’elle ne regardait pas la personne, qui se trouvait être Jack. Elle commença à se débattre.

    - Sam, c’est moi. Calme-toi. Dit-il avec un ton rassurant.

    La jeune femme cessa immédiatement de se débattre et leva la tête. Elle vit alors le visage de Jack, elle avait reconnu sa voix également. Elle était si soulagée de le voir.

    - Oh Jack. Répondit-elle en pleurant et en jetant dans ses bras.

    - Chut, c’est fini à présent, je suis là. Tu es en sécurité avec moi, tout va bien. Répliqua-t-il avec une voix douce et apaisante.

    - C’était lui, Jonas, il était là. J’ai eu si peur si tu savais. Sanglota Sam.

    - Oui j’ai compris que c’était lui. Il ne te fera plus de mal maintenant que je suis avec toi. Assura Jack.

    Ils restèrent un moment dans les bras l’un de l’autre. Sam pleura, cette situation l’avait bouleversé. Jack comprit qu’elle avait besoin d’être rassuré et réconforté. Un moment plus tard, il l’accompagna jusqu’à l’infirmerie. Sam ne voulait pas mais Jack avait insisté. En chemin, il lui raconta comment il avait compris qu’il y avait eu quelque d’anormal. Sam lui expliqua qu’elle avait mis en pratique quelques mouvements qu’il lui avait appris. Jack était très fier d’elle et il lui dit qu’elle pouvait se défendre à présent.

    A l’infirmerie, Janet vint examiner son amie pour s’assurer qu’elle allait bien. Jack les laissa seule quelques instants. Janet avait tiré le rideau afin qu’elle puisse parler à Sam entre femme. Daniel et Teal’c le rejoignirent et lui expliquèrent la situation. Jonas avait réussi à s’enfuir. Il avait tiré sur les soldats à l’entrée de la base.

    Puis, il était monté dans une voiture, garée sur le parking et il était partit. Par chance, la vie des soldats blessés n’était pas en danger. Sam avait tout entendu car elle les avait rejoints sans faire de bruit. Elle fut soulagée que personne d’autre n’ait été tué par sa faute.

     

    << Chapitre 60 : Avoir un grand-père              Chapitre 62 : Plus de peur que de mal >>


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique