• Chapitre 60 : Avoir un grand-père 

    Le lendemain matin, tout le monde prit ensemble le petit déjeuner. Les enfants se réveillaient doucement en reprenant des forces. Jacob admirait ses petits-enfants. La veille, Sam lui avait montré quelques photos des jumeaux. De ce fait, il arrivait à reconnaître Evan et Ethan. Ils se ressemblaient beaucoup mais Sam lui avait donné son astuce pour les différencier.

    Evan était légèrement plus petit que son frère et son nez également plus petit que celui d’Ethan. Il était sûr que Sam avait d’autres petites astuces pour les reconnaitre mais c’était surtout son instinct de mère qui lui permettait de savoir. Puis, il vit également Charlie. Il ressemblait beaucoup à son père. Il avait l’air gentil et attentionné avec les jumeaux. Jacob vit immédiatement qu’il agissait avec eux comme un frère. Un lien entre eux s’était créé et il était très fort. 

    Une fois la cuisine nettoyée et rangée et les enfants habillés, tout le monde se retrouva dans le salon. Les enfants avaient deviné l’identité de cet homme qui  voyait pour la première fois. Ils étaient tous les cinq assis sur le canapé. Les jumeaux étaient assis sur les genoux de leur mère, Charlie était assis à côté d’elle et Jack était à côté de lui.

    - Les enfants, je vous voudrais vous présenter, votre grand-père, Jacob Carter. Papa, voici tes trois petits-enfants, Ethan, Evan et Charlie, le fils de Jack. Dit Sam en faisant les présentations.

    - Bonjour les enfants, je suis content de faire votre connaissance. Sam m’a beaucoup parlé de vous. Déclara Jacob d’une voix douce pour ne pas les effrayer.

    - On peut t’appeler grand-père ? Demanda Ethan.

    - Bien sûr, je suis très content ou si vous voulez vous pouvez m’appeler papy, c’est plus court et plus facile pour vous. Répondit Jacob, en souriant.

    - Et même Charlie ? Questionna Evan, qui s’inquiétait pour le garçon, qu’il considérait comme son frère.

    - Bien sûr, Charlie tu peux m’appeler papy aussi. D’après ce que j’ai entendu de toi, tu es courageux et intelligent. Ajouta son interlocuteur en s’adressant directement au principal intéressé.

    Ce dernier était soulagé de ne pas être mis à l’écart. Il avait eu peu peur être rejeté car il n’était pas le fils biologique de Sam contrairement à Ethan et Evan. Son père et Sam l’avaient rassuré mais il n’avait pas pu s’empêché d’appréhender la rencontre avec le père de Sam et sa réaction à son égard.

    - Merci,…..papy. Lui répondit Charlie, content d’être considéré comme son petit-fils.

    - Maman nous a dit que tu étais gentil c’est vrai ? S’interrogea Ethan qui voulait en savoir plus sur ce nouvel adulte qui entrait dans sa vie.

    - C’est la vérité. Je sais que ce n’est pas facile pour vous de voir une nouvelle personne mais je voudrais vous rassurer, je ne vous ferais aucun mal, je vous le promets. Répliqua Jacob.

    - Jacob est mon papa. Vous pouvez avoir confiance en lui, je vous le promets. Confirma Sam d’un ton rassurant et confiant.

    - Vous savez votre grand-père est aussi militaire comme moi. Annonça Jack, pour détendre l’atmosphère.

    - C’est vrai ? S’exclama Charlie, surpris de cette information.

    - Oui c’est vrai. Cependant, je suis un peu vieux pour aller sur le terrain. En ce moment, j’enseigne à des jeunes recrues l’étude des stratégies. Dit Jacob, en essayant d’expliquer simplement pour que des enfants puissent comprendre.

    - Tu n’es pas si vieux que ça papa. Assura Sam, en souriant.

    - Je crois qu’il va être l’heure d’aller à l’école pour ces petits garnements. Après l’école, nous irons au parc faire une partie de base-ball, ça vous dit ? Demanda Jack aux enfants.

    - Chouette !! Dirent ces derniers, toujours content de pouvoir passer du temps avec Jack.

    - Dis papy, tu sais jouer à ce sport ? Demanda Ethan, qui prenait déjà l’habitude d’appeler Jacob, papy.

    Ce dernier fut surpris qu’on le nomme comme ça mais cela lui faisait très plaisir. Bien sûr, les filles de Mark, son fils, l’avaient déjà appelé comme ça des dizaines de fois mais là pour lui, c’était différent. C’était la première fois que ses petits-fils le prononçaient.

    Jamais il n’avait pensé à avoir de nouveaux petits enfants si rapidement et déjà si grand. Ils étaient si attachants. Sam les avait bien élevés malgré ce qu’elle avait pu vivre. Sa fille était brillante et elle était si forte et courageuse. Il lui en avait fallu du courage pour surmonter tout cela et continuer à vivre. Il voulait rattraper le temps perdu avec Sam mais aussi avec ses petits-enfants. Il était pressé de mieux les connaître. 

    - Oui, je sais jouer au base-ball. Si vous voulez, je voudrais bien jouer avec vous ? Demanda Jacob.

    - Un joueur de plus, ça serait chouette. Répondit Charlie, content.

    - Oui, il faut bien dire que maman n’est pas très douée. Affirma Ethan.

    - Je te remercie mon chéri de cette remarque pertinente. Plaisanta Sam, en souriant.

    - Ben quoi c’est vrai. Maman fait le rôle de l’arbitre, c’est mieux pour tout le monde qu’elle le soit. Compléta Evan.

    Jacob ne comprenait pas de quoi il parlait. Voyant son expression, Ethan jugea de lui expliquer la situation.

    - Quand maman a joué avec nous la dernière fois, elle a envoyé la balle deux fois dans l’œil de Jack et une fois dans son ventre, elle n’est pas douée pour jouer. Donc, nous préférons qu’elle ne soit pas sur le terrain. Lâcha Evan gentiment.

    Tout le monde éclata de rire en entendant Evan raconté les exploits de sa mère. Jack se souvint de ce moment c’était lorsqu’ils avaient joué dans le parc. C’était vrai que Sam n’était pas doué pour viser la balle et la lancer. Mais, pour lui, c’était un fabuleux moment qu’il avait passé en famille.

    - Merci les garçons les garçons de dire à votre grand-père que je suis un vrai danger ambulant. Répliqua Sam sur un ton amusant.

    - Il faut bien dire que le sport ce n’est pas ton truc, Sam. Mais, tu es vachement intelligente. Elle nous aide pour les devoirs et grâce à elle, je comprends tout. Tu sais cuisiner aussi et tu aides papa à s’améliorer, je suis très content car on mange toujours plein de bonnes choses avec toi. Annonça Charlie avec souriant.

    Sam rougit sous cette avalanche de compliments. Elle savait que Charlie l’aimait bien mais l’entendre parler d’elle de cette façon, cela la touchait beaucoup. Jacob était content que sa fille ait trouvé le bonheur à présent. Ses enfants étaient si merveilleux et Charlie tenait beaucoup à elle. Il était si fier d’elle. Malgré ce qu’elle avait vécu avec cet enfoiré, elle remontait la pente.

    Jack avait une influence positive sur elle. Jacob n’était là que depuis la veille et pourtant,  il avait vu que Jack était si attentionné envers sa fille. Il l’a comprenait vraiment et il était un homme bien, il le sentait. De son côté, Jack sourit en voyant la manière dont son fils parlait de Sam. Cela lui faisait plaisir de le voir comme ça.

    Après ce petit temps en famille, il était plus que temps d’emmener les enfants à l’école. Jacob souhaita les accompagner. Il monta avec Jack et les enfants. Sam le suivit avec sa voiture. Une fois les garçons à l’école, ils se rendirent à la base. Jacob avait discuté avec Jack et il avait appris que le général Hammond dirigeait cette base. Jacob lui expliqua qu’ils étaient de vieux amis et qu’il aimerait le revoir.

    Sam et Jack devaient travailler et Jacob pourrait passer un peu de temps avec le général. Jack se porta garant de Jacob lorsqu’ils arrivaient au poste de contrôle. Sam accompagna son père jusqu’au bureau du général pendant que Jack alla se changer dans les vestiaires. Le chef de la base fut heureux de revoir son vieil ami et Sam les laissa en grande discussion. Elle rejoignit son laboratoire.   

    De son côté, Jonas avait observé la maison de Sam pendant plusieurs jours. Il savait qui était le jeune garçon et ce militaire qu’il ne connaissait pas. Il avait appris tout ce qu’il lui fallait, comme tout sur le mystérieux homme de la veille. C’est le père de cette salope, songea Jonas. Il avait grincé des dents quand il avait su que lui était militaire. Décidément, c’était à la mode d’en être un en ce moment, avait-il pensé.

    En effet, grâce à du bon matériel qu’il avait pu se procurer grâce aux amis et connaissances d’Hal, il avait pu vite découvrir toutes les informations qu’il avait cherché. Il avait également pu mettre en place un super plan pour enlever Sam. Tout était réglé. Jonas avait peaufiné et travaillé chaque détail. Son plan était parfait et il allait fonctionner.

     

    <<  Chapitre 59 : Rattraper le temps perdu  

    Chapitre 61 : Tentative d'enlèvement >>


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique