• Chapitre 51 : Séance de thérapie 

    Sam mena la danse et continua d’embrasser Jack. Puis, elle recula doucement en arrière. De ce fait, elle se retrouva allongée sur le sol alors que Jack était sur elle. Ce dernier adorait l’initiative de Sam. Celle-ci glissa ses mains sur le torse du militaire et caressa sa peau sous le t-shirt. Jack émit des soupirs de plaisir en sentant les mains douces et fraîches de sa compagne sur lui.

    Jack voulait à son tour caresser la peau de Sam mais pour elle, il devait se retenir. Il aurait l’occasion de la toucher plus tard quand cela ira mieux pour elle. Voyant l’engouement de Sam, il s’écarta à nouveau.

    - Je suis désolé de t’arrêter en si bon chemin mais n’oublie pas que nous ne sommes pas en privé. Déclara Jack, doucement.

    - Oh !! S’étonna Sam, surpris de son audace dans un lieu où à tout moment quelqu’un pouvait entrer.

    - Ne t’en fais pas, tout va bien. Le désir t’a fait perdre la tête quelques instants, c’est bon signe. Cela prouve que tu as confiance et que le contact physique ne te répugne pas. Tu oses enfin me caresser et prendre des initiatives. C’est un grand pas pour toi et pour nous. Expliqua Jack, en la regardant dans les yeux.

    - C’est que ce que je ressens pour toi qui grandit au fur et à mesure que nous sommes ensemble. Je me sens plus libre et je me sens bien pour franchir à chaque fois un pas de plus. Répliqua Sam.

    - Je suis heureux de t’entendre dire cela. Allez, viens allons prendre une douche, chacun de son côté. Dit Jack, en se relevant.

    Puis, il tendit une de ses mains à Sam pour l’aider à se mettre plus facilement debout. Puis, elle prit son sac de sport avec ses affaires de toilette et des vêtements de rechange. Ils se séparèrent à la porte des vestiaires. Chacun prit une douche qui était la bienvenue après tant d’efforts et d’émotions.

    Quinze minutes plus tard, ils partirent de la base car il était l’heure d’aller chercher les enfants à l’école. Chacun prit sa voiture et ils se suivirent. Jack était sur ses gardes car Jonas pouvait agir à tout moment.

    Arrivé à destination, Jack récupéra Charlie pendant que Sam alla chercher les jumeaux. Madame Landson lui fit part des améliorations de la journée, Ethan avait pris la parole en classe pour la première fois pour répondre à une question. Il n’y avait eu aucun incident et le déjeuner s’était bien passé. Sam était contente que tout se passait bien à l’école.

    Ils passèrent par la boulangerie pour prendre de quoi goûter car ils ne retournaient pas directement chez Sam, ils se rendirent chez la psychologue. Jack attendit dans la salle d’attente avec les enfants qui goûtaient. Après de rapide salutation, Sam entra dans le bureau et prit place sur le petit canapé comme la première fois. Madame Wagner ferma la porte de son bureau et s’installa sur le fauteuil à côté du canapé.

    - Alors comment allez-vous Sam ? Demanda-t-elle pour commencer.

    - Eh bien, c’est compliqué. Il s’en est passé tellement de choses depuis la semaine dernière. Répondit Sam.

    - Dites-moi ce que vous voulez, commencer par le moment qui vous semble le plus important. Déclara la psychologue.

    Sam raconta en premier lieu ce qui avait changé sa vie c’est-à-dire l’incident à l’école. En effet, c’est à ce moment-là que Jack était entré dans sa vie privée et qu’elle avait commencé à voir en lui un homme bien. Cela fit du bien à Sam de pouvoir évoquer tous ces changements, de les voir avec un autre regard et avec du recul.

    De ce fait, la jeune femme évoqua les dîners en présence de Jack et Charlie, le service que Jack lui avait demandé, leurs conversations qui leur avaient permis de mieux se connaître, le week end avec la sortie au parc, la partie de base-ball, l’exploration du centre commercial. Elle parla également, la ballade en vélo et celle en roller, le camping improvisé dans le jardin. Mais surtout des baisers échangés avec Jack et du fait qu’elle avait passé deux nuits dans ses bras.

    Puis, cela l’amena à aborder l’appel inquiétant de Maître Trent qui lui avait annoncé l’assassinat de son avocate Vanessa Marquez, par Jonas. Même si pour l’instant, rien n’avait été prouvé, il était le suspect numéro un et Sam était convaincu que c’était lui le coupable.

    Là, Sam ne put retenir ses larmes. Puis, elle déclara qu’elle se sentait coupable car c’était sa faute si son avocate était morte. De plus, elle se confia sur le fait que Jonas avait dû lui faire subir un enfer avant de la tuer. Elle n’avait pas osé poser la question à sa nouvelle avocate mais connaissant Jonas, ce n’était pas difficile de savoir ce qu’il lui avait fait. Cela glaça le sang de Sam et elle eut un frisson d’effroi.

    - Sam, écoutez-moi, vous n’y êtes pour rien. C’est Jonas le coupable dans tout cela. Vous n’êtes que sa victime tout comme Vanessa. Vous n’avez pas à vous sentir coupable des actes de cet homme. Il agit de sa propre volonté et il prend seul ses décisions. Pensez à ce que vous direz Vanessa, elle sait que vous n’êtes en rien responsable. Elle serait fière de vous voir aussi forte et courageuse. Annonça son interlocutrice.

    - Oui c’est vrai que je n’avais pas vu les choses sous cet angle. Répliqua Sam, sincère.

    Après quelques instants dans ses pensées, Sam raconta les séances de cours d’auto-défense et ce qui s’était passé  à la fin du deuxième cours. Elle exposa ce qu’elle ressentait pour Jack et le désir grandissant qui lui inspirait.

    - L’amour est inexplicable, vous savez. Parfois, il faut des années pour s’en rendre compte et parfois c’est très rapide. Dans des circonstances particulières, vous n’avez plus confiance en l’amour ni aux hommes. Mais, le fait d’avoir pu discuter avec lui, d’avoir appris à le connaître, de le voir avec son fils et avec vos enfants, vous a permis de mieux le comprendre. Ainsi, vous avez pu voir qu’il était différent de Jonas. La confiance s’est peu à peu installée entre vous. Les émotions que vous m’avez décrites quand vous êtes près de Jack sont les sentiments qu’on a lorsqu’on est amoureuse. Essayez d’y réfléchir pour la prochaine fois et nous en reparlerons. Ajouta la psychologue.

    - Je voulais vous demander est-ce que vous croyez que je dois lui dire la vérité sur mon passé ? Demanda Sam.

    - Eh bien, c’est à vous de répondre à cette question. Vous sentez-vous prête à lui en parler ? Rétorqua Madame Wagner.

    - Je voudrais bien lui dire, je veux dire je me sens prête à lui parler mais ce que je redoute c’est réaction à mon égard et si ses sentiments pur moi changent après que je lui aurais dit toutes les horribles choses que Jonas m’a fait ou m’a obligé à faire. Je ne pourrais pas supporter de le voir me rejeter mais aussi rejeter les jumeaux. Répondit Sam, qui peu à peu trouvait les réponses à ses questions.

    - Vous lui en avez parlé de ces craintes ? Questionna la professionnelle.

    - Oui, nous en avons discuté et il m’a dit que quoique je puisse lui dire, rien ne changera ce qu’il ressent pour moi. Précisa Sam.

    - Donc, je dirais que c’est une question de confiance à présent. Si vous lui faites confiance en ce qu’il est et en ce qu’il vous a dit alors vous pouvez lui raconter ce que vous avez vécu. Seul vous pouvez répondre à cette question. Réfléchissez-y et discuter en avec le principal intéressé. Nous en reparlerons la fois prochaine. Affirma Madame Wagner.

    Sam acquiesça et elle se leva. Puis, elle sortit de la pièce et ce fut Ethan qui prit sa place. La jeune femme se sentait mieux. Pendant que Charlie et Evan jouaient dans la salle d’attente, Sam réfléchissait. Jack avait compris qu’elle avait besoin d’un peu de temps et donc, il la laissa tranquille.

    Une heure et demie plus tard, ils étaient rentrés chez Sam. Les enfants faisaient leurs devoirs avec Sam pendant que Jack préparait le dîner. Comme il n’y avait pas beaucoup de devoir, les trois garçons avaient pu aller vite jouer à l’étage. Sam fit un peu de rangement puis alla voir Jack. Ils discutèrent de la journée et des enfants en mettant la table. Puis, ce fut l’heure du dîner. Jack alla chercher les garçons.

    Le repas se déroula dans une bonne ambiance, les garçons se chargèrent de l’animation. Ils parlèrent de ce qu’ils avaient fait à l’école. Ethan raconta comment s’était passé la récréation. En effet, son frère et lui avaient participé à des jeux avec Charlie et ses amis. Les jumeaux commençaient à bien être acceptés grâce à Charlie. Ils ne pouvaient pas regarder les étoiles comme l’avait promis Sam car le ciel était couvert. Mais, Sam annonça que la prochaine fois qu’on pouvait voir les étoiles, ils le feraient. Les enfants étaient un peu déçus mais Sam ne pouvait rien faire puisque c’était un problème de météo.

    Après le dessert et une fois les garçons en pyjama, Jack et Sam les accompagnèrent dans la chambre et chacun lut une partie d’une histoire. Vingt minutes plus tard, après des embrassades et des câlins, Jack et Sam descendirent dans le salon. 

     

    <<  Chapitre 50 : Apprendre à se défendre  

    Chapitre 52 : Une discussion éprouvante >> 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique