• Chapitre 23 : Une vengeance à préparer

    Très loin de Colorado Springs, quelque part dans la banlieue de la capitale, un homme était en train de réfléchir à sa vengeance. Après avoir volé une voiture, il avait trouvé une cabine téléphonique et il avait repris contact avec un très vieil ami.

    Ce dernier avait accepté de l’héberger quelques temps afin qu’il sache ce qu’il voulait faire. Il avait abandonné la voiture et son ami était venu le chercher.

    Avant de contacter son ami, Jonas avait essayé de retrouver Samantha mais il n’y avait plus  aucune trace de sa part. Il avait été voir son ancienne maison. Il avait dû ruser et faire preuve d’inventivité pour y accéder. En effet, la police avait quadrillé le secteur. Ils s’étaient attendus à la voir débarqué.

    Jonas avait donc suivi un facteur et l’avait tué. Après mis son corps dans une grande benne à ordure, il s’était fait passé pour lui afin de passer inaperçu. Le temps qu’on s’aperçoit de la supercherie, il serait loin. Il avait mis son uniforme ainsi que des lunettes. Cela avait fonctionné au-delà de ses espérances.

    Il avait pu entrapercevoir la maison par une fenêtre et il avait vu qu’elle était vide. Il s’était renseigné auprès de quelques voisins. Il avait prétexté avoir une lettre pour Madame Carter mais qu’il ne la trouvait plus.

    Mais, personne n’avait pu lui dire où elle se trouvait. Ils lui avaient dit qu’il y a environ trois mois, ils avaient vu un camion de déménagement emporté toutes les affaires de la maison.

    Jonas avait demandé plus d’explication sur la compagnie de location du camion. Il avait essayé d’être discret afin que les voisins ne comprennent pas qu’il posait beaucoup de question à ce propos. On lui avait dit que depuis le déménagement de la jeune femme la maison était restée vide.

    Il fallait absolument qu’il lui mette la main dessus. Elle était à lui et à personne d’autre. Son corps lui appartenait, cela faisait des années à présent et il n’accepterait pas que cela change. Il ferait tout ce qu’il faudrait pour le retrouver. Il allait commencer par se renseigner auprès de la compagnie de location de camion.

    L’ancien militaire chercha donc le numéro de la compagnie.

    - Bonjour, que puis-je pour vous ? Demanda une voix masculine.

    - Bonjour, voilà je vous appelle car j’ai un souci. Mon amie a loué un de vos camions il y a environ trois mois, vers le 15 juin. Son adresse était le 157 street avenue à Washington. Voyez-vous, elle avait un tableau ancien qui appartenait à ma grand-mère. J’aimerais savoir sa nouvelle adresse afin de récupérer ce tableau qui compte beaucoup pour moi. Expliqua Jonas, en essayant d’être crédible.

    - Eh bien, vous n’avez qu’à l’appelez et lui demander de vous le rendre. Répliqua le standardiste, qui ne comprenait pas le problème.

    - C’est plus compliqué que cela voyez-vous. En fait, je vais vous dire la vérité, c’est mon ex-copine et elle est partie pendant que j’étais parti en mission. Je suis militaire et je viens de rentrer. Elle m’a plaqué et elle est partie avec tous les meubles sans rien me dire. Non seulement, elle m’a laissé tomber mais en plus, elle m’a tout pris. Je m’en fiche des bricoles, la seule chose à laquelle je tenais c’était ce tableau. J’ai essayé de lui téléphoner mais elle a changé de numéro. Je n’ai aucun moyen de la joindre et je ne sais pas où elle est partie. Vous êtes la seule piste que j’ai pour la retrouver. Je voudrais juste que vous me donniez l’adresse à laquelle le camion devait se rendre. Mentit Jonas.

    Ce dernier  avait pensé que se faire passer pour un mec qui a été plaqué, il gagnerait plus facilement la sympathie de son correspondant. Ainsi, ce dernier pourrait lui donner l’information tant recherchée.

    - Mince, je suis désolé pour vous. Elle n’est vraiment pas sympa de vous avoir fait cela. J’aimerais bien vous aider cependant, l’entreprise est stricte sur la confidentialité des clients et je ne peux pas vous révéler ces cordonnées. Je suis navré. Répondit son interlocuteur.

    - Je comprends mais peut-être juste la ville alors ? Essaya Jonas, qui commencer à bouillir de rage.

    - Je ne peux même pas. Répliqua le standardiste.

    - Connard de pecno !! Rétorqua Jonas, en raccrochant le téléphone.

    Il en avait marre qu’à cause d’un connard de réceptionniste ayant une conscience, il n’avait pas pu avoir l’information. Jonas ne voyait qu’une seule solution, aller voir par lui-même les fichiers et avoir enfin cette fichue adresse.

    Il devait mettre en place un plan afin de pouvoir entrer dans le magasin de cette compagnie. Il devrait sûrement y avoir un système de sécurité classique, caméra, alarme et capteur de mouvement.

    Seul, il n’avait aucune chance. Il devait convaincre son ami de l’aider. Ce dernier était très doué en informatique. Il arrivait déjoué un grand nombre de système de sécurité. Il était un hacker doué.

    Avec lui à mes côtés, je pourrais trouver cette adresse et aller retrouver cette salope de Samantha, pensa-t-il.

    Jonas alla donc trouver son ami, Hal Garson et lui exposa son plan. Au début, il n’était très convaincu mais Jonas lui rappela qu’il lui devait un service. Hal céda donc et écouta son ami. Ils décidèrent d’agir le soir même.

    Hal avait un petit gadget technologique qui lui permettait d’entrer à l’intérieur sans que l’alarme sonne. Il pouvait faire illusion avec les caméras. Il enregistrait une minute de bande et ensuite, il le passait en boucle. Personne ne saurait qu’ils seraient entrés, ni vu ni connu.

    Hal se prépara d’abord en piratant le site internet de la compagnie et il put avoir accès au plan de la boutique. Il serait se diriger à l’intérieur sans aucun problème et ainsi, ils passèrent moins cinq minutes pour récupérer l’adresse. L’opération était peu risquée mais moins ils passeraient de temps dans la boutique et mieux ce serait.

    Après s’être préparé, ils s’étaient rendus à la boutique. Il faisait nuit et il n’y avait plus personne en ville, c’était tranquille et calme. Avant d’entrer, Hal avait réussi à pirater le système de vidéo surveillance et il fit une boucle afin de la passer en continuer, le temps qu’ils seraient à l’intérieur du magasin.

    Puis, Hal crocheta la serrure et neutralisa l’alarme  silencieuse en moins d’une minute. Ensuite, il se dirigea vers le bureau du fond, celui du chef. Il alluma l’ordinateur et il trouva le mot de passe grâce à programme qu’il avait introduit dans l’ordinateur. Il le trouva en moins deux minutes.  Jonas prit le relais et chercha les fichiers des clients.

    Une fois qu’il y était, il chercha Samantha mais il n’y avait aucune trace d’elle dans les fichiers. Jonas frappa son poing contre le bureau.

    - Putain, mais c’est un fantôme, c’est salope !!! S’écria-t-il, furieux de ne pas trouver ce qu’il cherchait.

    - Qu’est ce qui se passe ? Demanda son ami.

    - Il y a aucune trace d’elle, nulle part. Répliqua Jonas, en colère.

    - Attends, je regarde ce que je peux faire. Annonça Hal.

    Jonas laissa sa place à son ami. Il pianota sur le clavier mais il ne trouvait pas l’information que voulait Jonas.

    - Ah regarde ! S’exclama Hal après plusieurs minutes.

    Jonas regarda l’écran et vit que le nom de Samantha avait été remplacé par celui du juge qui avait ordonné l’interdiction d’approcher Sam. Pour sa trahison, il devait être jugé par la cour martiale mais pour ce qui s’était passé avec Sam, l’affaire avait été transférée à un tribunal civil.

    - Putain, ce n’est pas possible. C’est le nom du connard qui m’a donné cette injonction de merde. Ils font tout pour la protéger cette pute. Cela va mettre du temps mais je vais finir par la retrouver et là, ça sera sa fête. Annonça Jonas.

    Concernant les affaires de violence conjugale et dans le cas de Samantha, le juge pouvait garder l’identité et toutes les coordonnées de la victime secrète. Jonas ne pourrait pas trouver l’adresse par ce biais. Il allait devoir chercher une autre solution.

    Les deux hommes éteignirent tout et repartirent. Cette opération avait un cuisant échec ce qui avait renforcé la rage et la fureur de Jonas.

     

    << Chapitre 22 : C'est quoi un papa ?            Chapitre 24 : Étranges sentiments >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique