• Chapitre 22 : C’est quoi un papa ?

    Quinze minutes plus tard, Jack revint avec les médicaments. Sam lui ouvrit la porte et prit le sachet que le militaire lui tendait.

    - Je vous remercie. Dit Sam.

    - De rien, j’ai été ravi de pouvoir vous rendre ce service. Répliqua Jack avec un petit sourire.

    - Vous pouvez aller chercher les enfants. Le dîner est prêt. Demanda Sam, en rougissant à cause de son sourire.

    - Oui, pas de problème. Répondit Jack, en se dirigeant vers l’escalier.

    Jack arriva devant la chambre des enfants de Sam et regarda ce qui se passait. Ces derniers étaient contents de jouer avec Charlie. Son fils souriait et cela lui faisait plaisir surtout après ce qui s’était passé la veille. Il sentait bien que son fils avait pris les jumeaux sous son aile. Il était fier de voir qu’il avait réussi à transmettre ses valeurs à son fils. 

    De son côté, Sam mit les plats sur la table, en repensant à ce que Jack déclenchait en elle. Elle ne pouvait pas empêcher son corps de réagir. Les sentiments à son égard étaient encore plus complexes et confus. Elle s’était jurée de faire une croix sur les hommes mais lui, il était différent. Elle n’avait pas peur de lui et quand il était à ses côtés, elle se sentait en sécurité.

    Et puis, il était si prévenant et gentil. Il s’était proposé pour faire le dîner puis il avait été cherché les médicaments. Pour elle, c’était inédit et elle ne s’était pas attendue à cela. Samantha avait été surprise par son comportement. Jamais Jonas n’avait fait quoi que ce soit pour elle. Janet avait raison, il existait encore des hommes bien.

    Elle entendit du bruit dans les escaliers, ce qui la sortit de ses pensées. Chacun prit place autour de la table.

    - Alors ce soir, c’est frite avec du poulet et des haricots verts. Annonça Sam joyeusement.

    - Hum le poulet mais beurk les haricots verts. Affirmèrent les jumeaux en chœur.

    - Oui mais vous aurez des légumes, un point c’est tout. Annonça leur mère.

    Sam fit le service, elle commença pour les invités puis ses fils et enfin son assiette.

    - Bon appétit à tous. Déclara-t-elle.

    - Merci maman, bon appétit à toi aussi. Répondirent les jumeaux.

    - Bon appétit madame Carter. Répliqua Charlie.

    - Tu sais, tu peux m’appeler Samantha, ça ne me dérange pas. Et merci, Charlie. Assura Sam.

    - C’est d’accord, Samantha. Dit Charlie en souriant.

    Tout le monde commença à manger.

    - C’est délicieux, bravo à vous Samantha. Déclara Charlie, après avoir mangé quelques bouchées.

    - Mais de rien mais tout le mérite revient à ton père. C’est lui qui a tout préparé. Répondit Sam.

    - Il s’est amélioré. Quand j’allais chez lui au début, ce n’était pas ça mais avec le temps, il a fait des efforts et à présent, il fait de bons petits plats. Ce n’est pas comme ma mère. Elle ne prenait plus la peine de cuisiner. Je préfère papa. Expliqua Charlie, en mangeant.

    Sam était étonné par ce qu’il venait de dire. Comment une mère pouvait être comme ça avec son enfant ? Elle commença à comprendre que Charlie n’avait pas dû avoir la vie facile avec la séparation de ses parents. D’après ce que Janet lui avait dit, la mère de Charlie l’avait abandonné. Mais comment va-t-elle pu faire ça ? Cela l’a dépassé, elle serait prête à donner sa vie pour ses enfants.

    Jack n’aimait pas que Charlie puisse souffrir de cette situation. En tous cas, il était heureux avec lui, c’était déjà ça mais la perte de sa mère serait compliqué à gérer avec enfin au début.

    - C’est quoi un papa ? Demanda soudainement Evan.

    - Quoi ?? S’exclama Samantha, surprise.

    - Ben oui. Charlie nous a parlé de son papa tout à l’heure dans la chambre et là encore il parle de son père. C’est différent d’une maman ? Ajouta Ethan.

    Sam resta bouche bée. Que répondre à ça, c’était inattendu. Comment leur expliquer ? Ils n’avaient pas connu ce que c’était qu’un père.

    Jack comprit à ce moment-là que ce pourri d’homme avait gâché l’enfance des jumeaux. Il serra les poings sous la rage qui l’envahissait. Ces enfants étaient merveilleux, comment pouvait-on les rejeter ? Ils ne savaient pas ce que c’était qu’un père. La vie avait été injuste pour eux. Charlie avait relevé la tête en entendant la question des jumeaux. Comment ne pouvait-il pas savoir ce que c’était qu’un père. Il n’en avait pas ?, pensa-t-il.

    - Eh bien,….., un papa c’est un monsieur qui vit souvent avec la maman et les enfants. Tenta d’expliquer la jeune femme avec difficulté.

    - Pourquoi on n’a pas de papa ? Répliqua Ethan.

    - Eh bien, vous avez un papa mais il …. . Dit Sam, sans pouvoir finir sa phrase.

    - Vous savez, parfois les papas et les mamans ne vivent pas ensemble. Un papa aide la maman à s’occuper des enfants et de la maison. Il joue avec les enfants, les aident à prendre leur bain, il va les chercher à l’école. Je suis le papa de Charlie. Reprit Jack, en essayant d’aider la jeune femme à répondre à cette question inopinée et surprenante.

    - Mon père, il joue avec moi au base-ball, on va au parc et on joue au foot aussi. Il fait la cuisine et il m’aide à faire mes devoirs. Il me raconte des histoires. Il m’emmène et vient me chercher à l’école. On regarde des films ensemble. C’est ça un papa. Raconta Charlie aux jumeaux.

    - Ah !! Firent-ils

    - Monsieur papa de Charlie, tu veux bien être notre papa à Evan et moi ? Demanda Ethan à Jack.

    Ce dernier faillit s’étrangler en entendant cette proposition.

    - Eh bien, ce n’est pas aussi simple que ça vous savez. Le papa et la maman, ils s’aiment. Ils ont des…… sentiments l’un pour l’autre et ils dorment…….  dans la même chambre. Répondit Jack, en cherchant les mots appropriés pour leur âge.

    - Tu n’aimes pas notre maman ? Pourtant, elle est jolie et belle. C’est la plus merveilleuse de toutes les mamans. Répliqua Ethan, qui avait une belle répartie pour son âge.

    Sam rougit en entendant cela. Jack essayait de l’aider comme il pouvait, elle en était consciente et elle le remercierait dès qu’elle en aurait l’occasion. Elle se sentait mal à l’aise que ses enfants abordent ce sujet.

    Jack ne savait plus quoi répondre. Les enfants étaient si spontanés et avec eux, tout semblait si simple et facile. Ils avaient une solution à chaque problème. Il se mit à sourire. Il capta le regard de Sam, qui était très gênée, s’il se fiait à ses joues qui se colorèrent très vite et à son regard.

    - Votre maman est très belle, je suis d’accord avec vous sur ce point. Mais parfois, il faut du temps pour apprendre à aimer une personne et puis, il faut attendre que les deux personnes soient prêtes. Je sais que c’est compliqué à comprendre pour vous. Mais, il faut savoir être patient parfois. Expliqua Jack.

    - Oui, Jack a raison. Maman a besoin de temps avant de….. avant de trouver….un papa. Je sais que ce n’est pas simple pour vous mais vous aurez un papa génial, bientôt. Affirma Sam, hésitante.

    - D’accord, maman. Répliqua Ethan, satisfait de la réponse que lui avait donné sa mère.

    Un silence s’installa pendant quelques instants puis Ethan repartit sur un autre sujet. Ainsi, le dîner continua dans la bonne humeur. Tout le monde participa à la discussion. Sam se sentit mieux et soulagée que les jumeaux passent à autre chose, bien qu’elle sache que le sujet reviendrait plus tard sur le tapis.

    Après le dessert, chacun aida pour débarrasser la table. Les jumeaux avaient demandé à Sam s’ils pouvaient aller jouer encore un peu avec Charlie. Après un regard vers Jack, elle avait accepté en leur donnant une demi-heure. Ils partirent donc afin de profiter de chaque minute. 

     

    << Chapitre 21 : Demande surprise     Chapitre 23 : Une vengeance à préparer >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique