• Chapitre 19 : Incroyables découvertes

    Samantha roulait au-dessus des limitations de vitesse mais elle s’en fichait. Tout ce qui comptait c’était de voir ses enfants et de les serrer dans ses bras.  Elle arriva très vite à l’école. Elle se gara et descendit de sa voiture. Puis, elle traversa la cour à vive allure. Elle vit Madame Landson qui l’attendait devant une porte. Cette dernière l’amena à l’intérieur. Après avoir traversé un couloir, elles arrivèrent dans le bureau de la directrice.

    Sam rentra à l’intérieur et vit ses deux enfants. Son cœur se serra de peine en les voyants. Chacun d’eux avait un petit coton sous le nez et déjà des bleus se dessinaient sur leurs joues. Sam n’osait même pas imaginer comment cela était sur le reste de leur corps.  A première vue, ils avaient eu les premiers soins.

    - Mes chéris !! S’écria-t-elle, en s’approchant d’eux.

    - Maman !! S’exclamèrent les deux garçons avec un sourire, heureux de retrouver leur mère.

    Sam se mit à leur hauteur en s’accroupissant et les serrant dans ses bras. Ils lui avaient tellement manqué. Elle leur fit un gros câlin et des baisers sur leur front. Elle était heureuse de les retrouver.

    - Tout va bien les garçons. Maman est là est tout ira bien. Dit-elle pour les rassurer.

    - On est content que tu sois là. Déclara Ethan.

    - Oui moi aussi mes amours. Répondit-elle.

    Après quelques instants, Sam remarqua un autre garçon pas très loin d’eux. Il avait à peu près huit ans. Il la regarda étrangement. Sam se demandait bien pourquoi. Ils se regardèrent quelques secondes.

    - Tu es Charlie, n’est pas ? Dit-elle en souriant.

    - Oui, c’est moi. Répondit-il.

    - Je suis Samantha, la maman des jumeaux. Je voudrais te remercier Charlie. D’après ce que m’ont dit les jumeaux, tu les as défendus et c’est très gentil de ta part. Tu es un petit garçon formidable. Tu peux être fier de toi. Déclara-t-elle d’une voix calme et douce.

    - Mon papa m’a appris à toujours défendre ceux qui en ont besoin. Répliqua-t-il.

    - Eh oui, tu as un papa merveilleux. Affirma-t-elle.

    - Charlie est gentil, maman. Ajouta Ethan.

    - Oui je le sais, mon chéri. Précisa Sam.

    Charlie avait observé la jeune femme et les jumeaux. Il avait tout de suite compris l’amour qu’elle leur portait. On sentait qu’elle les aimait et que c’était réciproque. Cela faisait bien longtemps que sa mère n’avait pas eu un geste tendre comme ça envers lui. Les jumeaux avaient de la chance de l’avoir pour maman.

    La façon dont elle leur parlait, dont elle les serrait dans ses bras, Sara n’avait jamais été comme ça avec lui, enfin pas depuis plusieurs années. Il en souffrait beaucoup même s’il ne le montrait pas et ne le disait pas. Il essayait d’être fort mais à certains moments, il avait envie que sa maman le prenne dans ses bras ou lui fasse un câlin, comme l’avait fait Samantha.

    Il l’a trouvait jolie, gentille et merveilleuse avec ses enfants. Il rêvait d’une maman comme ça. Il avait bien compris que la veille sa mère l’avait abandonné. Même si personne ne lui avait clairement dit, il l’avait su.

    Tout à coup, la porte s’ouvrit et laissa place à deux personnes. Sam leva les yeux vers l’entrée. Elle reconnut une autre institutrice de l’école et….. le colonel Jack O’Neill. Sam en resta bouche bée. Elle fut surprise de le voir débarquer ici. Elle se demandait bien ce qu’il venait faire dans cette école.

    Jack était entré dans le bureau de la directrice. Il vit une autre institutrice et son fils. Ce dernier s’avança vers lui et se jeta dans ses bras.

    - Champion, comment tu vas ? Demanda le militaire, en ouvrant les bras pour accueillir son fils.

    - Je vais bien, papa. Ne t’en fais pas. Répondit Charlie.

    - Je suis content de te voir. Affirma Jack en le serrant dans ses bras.

    Après quelques instants, il leva la tête et son regard se posa sur une jeune femme et deux enfants. Il ne les avait pas remarqués plutôt car il s’était uniquement concentré sur son fils. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la jeune femme et là, ce fut comme si un tremblement de terre ravageait le Colorado. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. L’expression de son visage montrait à quel point il était surpris et interloqué de voir Samantha Carter ici, dans la même pièce que lui.

    Il vit alors qu’elle avait deux garçons dans ses bras, qui plus est des jumeaux. Il les observait et vit la ressemblance entre les enfants et Sam. Il avait les mêmes cheveux blonds et les mêmes yeux. L’information arriva au cerveau du militaire. Il comprit alors que c’était ses enfants. C’était incroyable, jamais il n’aurait pensé qu’elle puisse avoir un enfant, enfin deux enfants.

    Sam avait observé le colonel avec son fils. Elle avait vite saisi que ce jeune garçon était Charlie. Janet l’avait évoqué lorsqu’elle lui avait parlé de Jack. Son fils lui ressemblait beaucoup. Il avait des cheveux châtains clair et des yeux marron. On pouvait voir tout de suite la complicité qui liait père et fils ainsi que l’amour que chacun portait à l’autre.

    La jeune femme sut que Jack était un père comme celui qu’elle rêvait pour ses enfants. Rien qu’en les voyants ainsi, on savait que Jack aimait son fils. Elle n’avait pas fait le rapprochement entre ce que Janet lui avait dit et le prénom du jeune garçon.

    Puis, leurs regards se fixèrent. Ils comprirent que chacun d’eux était aussi surpris que l’autre de se retrouver à l’école.

    - Papa voici Ethan et Evan, je me suis battu pour les protéger. Expliqua Charlie à son père.

    Les paroles de son fils sortirent Jack de ses pensées.

    - Comment ça ? Demanda Jack, intrigué.

    - Je ne suis pas allé à la récréation à cause de maman. Je repensais à ce qui s’était passé hier. Puis, j’ai eu envie d’aller aux toilettes. En passant dans le couloir, j’ai entendu des cris et des pleurs. Quand je suis arrivé dans la classe, Ethan et Evan étaient sur le sol et un groupe d’élèves étaient en train de les frapper. Raconta Charlie.

    Sam entendit ce qui s’était passé et elle avait peur pour ses enfants. Ils avaient vraiment était jeté sur le sol et frappé. Ils avaient déjà vécu tellement d’évènements traumatisants dans leur vie et cela recommençait dans un endroit où Sam les pensait en sécurité.

    - Tu m’as appris à me défendre au cas où et puis, tu m’as toujours dit d’aider les plus petits que moi. Je ne pouvais les laisser comme ça. Alors, je suis intervenu et le groupe d’élèves s’en est pris à moi. On s’est bagarré et ils ont vite déguerpi. Après, j’ai parlé avec Ethan et Evan mais ils avaient peur. J’ai mis un peu de temps à ce qu’ils m’accompagnent voir leur institutrice pour expliquer ce qui s’était passé. Je suis désolé de m’être battu. Continua le jeune garçon.

    - D’accord, je vois. Tu n’as pas à être désolé. Je suis très fier de toi pas pour t’être battu mais pour avoir compris qu’il faut défendre les plus petits. Tu as très bien réagi. Tu as fait comme tu as pu dans cette situation. Tu as été très courageux. Je t’aime, champion. Répliqua Jack, en serrant son fils dans ses bras.

    Charlie était content de ne pas se faire disputer. Sam comprit alors tout ce qui s’était passé. Elle était soulagée qu’il s’était trouvé dans les parages afin de venir en aide à ses enfants.

    - Je sais que je l’ai déjà dit tout à l’heure mais je te remercie Charlie d’avoir aidé mes enfants. Tu as été très courageux. Ton père peut être fier de toi. Déclara Samantha.

    - C’est papa qui m’a tout appris. Répliqua Charlie.

    - Tu as un papa très gentil. Annonça Samantha en souriant.

    Jack la regarda dans les yeux et sourit. Il aimait bien ce qu’elle disait. Il sentait bien qu’elle était sincère.

     

    << Chapitre 18 : Appel inquiétant       Chapitre 20 : Chez la directrice >>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique