• Chapitre 11 : Rentrer chez lui

    Jack sortit de la base et rentra chez lui. La journée avait été calme. Demain matin, il avait rendez-vous à la base à huit heures, le général voulait faire un briefing avant que SG 1 parte pour sa nouvelle mission. Enfin, un peu d’action, il était temps, pensa Jack.

    En chemin, il repensa une certaine jeune femme blonde. Il avait eu envie de la revoir et de lui parler afin de remettre les choses à plat. Il ne voulait pas qu’elle pensait de mauvaises choses à son propos. Il ne savait pas pourquoi mais cela le gênait et l’ennuyait qu’elle puisse le prendre pour un militaire macho.

    Il ne savait pas ce qu’elle avait vécu mais ce n’était pas très compliqué à le deviner. Elle avait peur des hommes, surtout des militaires. Cela ne l’étonnerait guère qu’elle avait été victime de violence conjugale. Jack serra les mains sur le volant. Il détestait qu’un homme se serve de sa force et de sa puissance afin d’imposer sa loi à une femme et de la battre. Il avait été élevé dans une famille qui prônait le respect, l’écoute et le partage entre tous.

    Il ne savait pas comment mais cette jeune femme l’intriguait. Il avait senti son instinct protecteur revenir en force lorsqu’il avait vu. Son cœur avait battu plus vite et il avait ressenti d’étranges émotions. Cela faisait longtemps qu’il n’avait ressenti cela.

    Voilà un peu plus de deux ans qu’il vivait seul. Avant cela, il avait été marié pendant huit ans avec Sara. Il avait cru que cela durerait toujours mais il s’était lourdement trompé. Sara avait été infidèle et cela avait duré plus d’un an avant qu’il s’en rend compte. Jack s’était senti idiot, humilié et trahi quand il l’avait su. Il avait donc demandé le divorce qui avait été vite prononcé. Sara avait tenté de le retenir mais quand elle eut compris que Jack ne reviendrait pas sur sa décision, elle avait tout fait pour le mettre sur la paille.

    Jack ne s’était pas laissé faire. Mais comme elle ne travaillait pas, Sara avait réussi à obtenir  une pension pour elle. Cependant, Jack n’en avait pas fini et il était à nouveau en procédure judiciaire afin de ne plus payer cette maudite pension. Jack avait tout fait pour préserver son fils, Charlie. De son mariage avec Sara, il avait eu un fils qui avait huit ans à présent.

    Sara avait du mal à le laisser hors du conflit mais elle avait compris que si elle voulait l’argent de Jack, elle n’avait pas d’autre choix que de montrer qu’elle était une bonne mère. Charlie avait souffert de la séparation de ses parents mais il s’en était remis avec le temps. Le militaire avait été là pour lui.

    Jack avait réussi à obtenir la garde alternée. Il aimait son fils, il était tout pour lui et il voulait le garder dans sa vie. Jack avait tout expliqué à son fils concernant le divorce enfin, il avait édulcoré la vérité afin que Sara n’ait pas tous les torts, même si en vérité c’était sa faute. Jack ne voulait pas que son fils pense que sa mère était coupable d’avoir brisé leur famille. 

    Cependant, il constatait de plus en plus que Sara négligeait son fils. Elle ne lui accordait que peu de temps pour discuter ou jouer avec lui. Elle passait son temps sur son ordinateur, à faire ce je ne sais quoi. Jack ne voulait pas savoir. Mais, il en avait parlé avec son avocat afin de savoir quoi faire. Ce dernier lui avait conseillé d’en parler avec son ex-femme et voir ce qu’elle en disait. A partir de là, il pourrait voir ce qu’il pouvait faire.

    Même s’il n’avait plus envie de revoir Sara ni de lui parler, il le faisait quand même pour Charlie. Sara l’avait dégouté des femmes et donc, depuis deux ans, il était célibataire. Cependant, dès qu’il avait vu Samantha, quelque chose avait changé. Mais, Jack avait du mal à s’avouer qu’elle lui plaisait. Il savait qu’il aurait du mal à faire à nouveau confiance à une femme mais il sentait que Samantha était différente sans savoir réellement ce qui lui faisait dire cela.

    Il ne pouvait pas dire comment il le savait mais il en était certain. Il comprenait que chacun d’eux avait été blessé par la vie, surtout elle. Il voulait la protéger et être là pour elle. Cependant, il était encore trop tôt pour tenter quoi que ce soit. Il savait qu’elle avait besoin de temps pour avoir une nouvelle fois confiance à un homme, surtout comme lui, à savoir un militaire.

    Il voulait être son ami dans un premier temps et il verrait comment évoluerait la situation. Il ne voulait pas la brusquer et qu’elle ait peur de lui. Il ne voulait pas non plus qu’elle le prenait pour un macho obsédé. Cela prendrait du temps mais peut-être qu’un jour, elle pourrait le voir comme un homme prévenant, attentionné, doux et aimant.

    Même si en y réfléchissant, il ne la connaissait pas plus que ça mais quelque chose d’étrange s’était produit lors de leur premier regard. Jack en avait conscience et c’est ce qui le poussait à vouloir en savoir plus. Il pensait également que la jeune femme avait dû ressentir la même chose mais peut-être que c’était plus compliqué pour elle à le savoir.

    Jack avait envie de mieux la connaître, ses goûts, ses passions, ce qu’il aimait ou non et plein d’autres choses. Il se sentait bien en sa présence. Il ne pouvait pas l’expliquer ni comment, ni pourquoi mais le fait était là. Cela faisait que deux ans qu’il avait laissé de côté les femmes. Et voilà, le jour où il s’y attendait le moins, une femme avait réussi à percer la carapace qu’il s’était fait. Il ne voulait plus entendre parler d’amour. Cependant, cette rencontre avait porté un sérieux coup à cette idée.

    Jack arriva chez lui. Il enleva sa veste et la mit sur le porte-manteau, situé près de la porte d’entrée. Puis, il défit ses chaussures. Ensuite, il alla se chercher quelque à boire, quelque chose de frais. Il ouvrit son frigo et prit une bière. Il se dirigea vers le salon et alluma la télévision. Il se mit assis sur le canapé et mit un match de hockey.

    Après ce moment de détente, il se fit à manger. Quelque chose de simple, il n’aimait pas trop cuisiné. Enfin, il avait dû s’y mettre puisque Charlie passait une semaine sur deux chez lui. Il voulait que son fils mange plus ou moins des repas équilibrés. Peu à peu, ses plats avaient meilleurs goûts et Charlie l’en avait félicité.

    Son téléphone se mit à sonner, Jack répondit.

    - Allô. Dit-il.

    - Jack, c’est Sara. Déclara une voix féminine.

    - Ah salut, que se passe-t-il ? Répondit Jack, il y avait sûrement une raison pour qu’elle l’appelle à cette heure-ci.

    - Voilà, j’aimerai savoir si tu peux prendre Charlie jusqu’à la fin de cette semaine et puis ensuite c’est ta semaine à le prendre. Annonça son ex-femme.

    - Pourquoi ? Questionna Jack.

    - Je voudrais partir en voyage, je vais rejoindre Paul. Il est en voyage à Los Angeles et il m’a demandé de le rejoindre. Expliqua-t-elle.

    - Ah d’accord, ton fils te gêne c’est ça. Tu veux faire ta vie sans lui. Cracha Jack, en sentant la colère s’envahir.

    - Ben quoi, j’ai assez trimé quand tu étais en mission et que c’est moi qui l’élevait. Alors là c’est ton tour, non. J’ai bien le droit de vivre ma vie quand même. Répliqua Sara, sans émotion.

    - Oui tu fais ce que tu veux, nous ne sommes plus mariés et heureusement d’ailleurs mais pense à notre fils. Comment tu crois qu’il va le prendre ? Il va comprendre que tu te débarrasses de lui pour aller rejoindre ton mec. Riposta le militaire, furieux.

    Son instinct ne l’avait pas trompé. Sara délaissait son fils et cela continuait. De plus, vue ce qu’elle disait et ce qu’elle pensait cela n’était pas près de changer.

    - D’accord. Tu sais que je ferais tout pour Charlie. Il ne gêne jamais, j’adore passer du temps avec lui et qu’il soit chez moi. J’aurai une question cependant. Tu veux encore de ton fils ou c’est juste quand tu n’as rien d’autre à faire que tu daignais t’en occuper ? Lança Jack.

    - Quoi ?? Comment oses-tu me dire ça ? Tu sais quoi, je m’en fiche de ce gamin. Il est tout le temps dans mes pattes et c’est agaçant. Puisque tu veux t’en occuper et bien tant mieux, ça me fait un poids de moins. Je te le ramène dans une demi-heure et je n’en veux plus. Je prends l’avion en fin de soirée. Je vais laisser les clés à ma voisine et tu pourras venir récupérer toutes ses affaires. Cela me fera de la place pour que je me fasse un dressing. Je ne sais plus où mettre mes vêtements. Tu veux jouer au papa poule et bien c’est comme tu veux. Mais sache que c’est définitif, je ne veux plus entendre parler de ce gosse. Tu te démerdes pour que quelqu’un te le garde pendant que tu pars en mission, tu vas bien rigoler. Je vais appeler mon avocat pour faire le nécessaire. Affirma Sara avec une pointe de joie dans sa voix.

    Elle se réjouissait de ne plus avoir son fils. Elle pourrait faire ce qu’elle voudrait sans avoir à s’en soucier.

    - Je n’arrive pas à le croire !!! Non mais tu t’entends, tu entends ce que tu dis et comment tu parles de notre fils. C’est hallucinant, tu n’es qu’une mère indigne !! Comment peux-tu faire cela à ton propre fils, tu devrais avoir honte !! Effectivement, je pense qu’il sera plus heureux avec moi et chez moi. Mais fais attention à ce que tu lui dis. Tu n’as pas intérêt à le blesser avec ton venin, tu m’entends sinon tu me le payeras, tu as compris !!! S’écria Jack, en criant.

    - Comme tu voudras. Tu te chargeras de lui dire ce que je n’en veux plus. Annonça Sara, en raccrochant le téléphone.

    Jack coupa la communication et jeta le téléphone sur le canapé. Il ne reconnaissait plus son ex-femme. Elle avait pété un plomb. Jack ne savait plus quoi penser. Il appela son avocat pour lui expliquer ce qui venait de se passer.

     

    << Chapitre 10 : Des discussions                                           Chapitre 12 : Problèmes >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique