• Vingt-quatre heures pour agir

    Genre : Action, romance Jack/Sam, suspense

    Saison : Aucune

    Disclamer : Les personnages appartiennent à la MGM et à leurs créateurs. Il y a également des personnages de mon invention. 

    Résumé : Un enlèvement, une enquête, l’angoisse d’une mère : le compte à rebours a commencé.

    Note de l’auteur : Pour cette histoire, je me suis inspirée d’un épisode d’Esprit criminel, qui m’a beaucoup intéressé. Je me suis dis tiens ça pourrait donner quelque chose de bien dans l’univers Stargate. Je ne sais pas si cela va vous plaire. J’attends avec impatience vos impressions, réactions et commentaires positifs ou négatifs, pas de méchanceté accepté merci. Bonne lecture :) 

     

    *************************************

    Une nouvelle journée commença pour Samantha Carter. Il était sept heures et la jeune femme était déjà à pied d’œuvre. Après s’être douché, habillé, fait son lit, elle préparait le petit déjeuner. Sa fille, Liz, arriva dans la cuisine. Agé de quatorze ans, Liz était de taille moyenne pour son âge. Elle avait de long cheveux bruns qui lui arrivaient jusqu’aux épaules et ses yeux étaient de couleur noisette. La jeune fille était en général de bonne humeur et calme. Sur le plan scolaire, elle était bonne élève.

     - Bonjour ma puce. Comment vas-tu ? Demanda Sam, en embrassant sa fille.

    - Maman, s’il te plaît, pourrais-tu me traiter comme une ado et non comme une enfant ? Et sinon, je vais bien. Répondit-elle, légèrement agacée.

    - Je sais, je sais. Mais, pour moi, tu seras toujours ma petite puce. Je te promets de ne pas te parler comme ça en public. Oui tu grandis, je le vois bien. D’ailleurs, ce week end, nous pourrions peut-être aller faire les boutiques pour renouveler nos gardes de robe ? Proposa Sam.

    - Ah tu es trop cool maman. Je sais déjà ce qu’il me faut !!! S’exclama Liz, excitée par cette idée.

    - Je sens que je le vais le regretter enfin c’est plutôt mon compte bancaire qui va le regretter. Ajouta Sam en souriant.

     Elles prirent leur petit déjeuner ensemble. Sam aimait beaucoup ce moment où elles pouvaient discuter entre elles.

    - Au fait, on pourrait peut-être inviter Maya et aussi Jack ? Lança Liz d’un air malicieux.

    Maya était la meilleure amie de Liz. Elles avaient le même âge et elles étaient dans la même classe. En général, elles étaient très souvent ensemble.

     - Tu peux demander à Maya si sa mère est d’accord. Par contre, Jack sera peut-être pris ce week end. Répondit Sam, gênée d’aborder ce sujet.

    - Maman, il serait temps de passer à l’action avec Jack. Je l’aime beaucoup et je ne vois aucun inconvénient à ce que vous soyez en couple et peut-être plus qui c’est. Lâcha Liz après avoir mangé plusieurs bouchées de son toast.

     Sam, qui buvait son café, manqua de s’étrangler et eut une quinte de toux. Sa fille avait le don de mettre son nez où elle ne devait pas. Cela lui rappelait un de ses amis très cher.

     - Ah, je vois que j’ai touché le point sensible. Ajouta Liz avec un sourire.

    - Liz, s’il te plaît, nous en avons parlé plusieurs fois. Nous travaillons ensemble et puis, il n’est peut-être pas intéressé par moi. Répliqua Sam, en rougissant.

    - Ok vous travaillez ensemble mais je tiens à te souligner que Jack est colonel et que toi tu es la plus brillante astrophyscienne du monde mais tu n’es pas militaire. Il n’y a donc aucune raison valable qui pourrait vous interdire d’avoir une relation amoureuse. Et crois-moi, tu plais à Jack, c’est tellement évident qu’il faudrait être aveugle pour ne pas s’en apercevoir. De plus, Jack pourrait être un peu mon père. Enfin…peut-être, on ne sait jamais. Dit l’adolescente, qui finit sa phrase avec une pointe d’envie.

     Sam ressentit de la tristesse en entendant la dernière phrase de sa fille. Sam avait adopté Liz lorsque celle-ci avait eu neuf ans. Sa mère biologique, âgée de vingt-cinq ans, était décédée quelques jours après un accident de voiture. La fillette ne connaissait personne qui pourrait avoir sa garde. La jeune fille n’avait pas de famille connue et n’avait pas pu donner d’information. Les services sociaux avaient donc contacté la cellule d’adoption. Samantha avait fait des démarches auprès d’eux dans ce sens depuis plusieurs mois.

    En effet, elle s’était rendue compte qu’il manquait quelque chose dans la vie. Son instinct maternel s’était intensifié. Elle s’était donc lancée dans des démarches pour adopter un enfant.  Elle n’avait aucune relation amoureuse car son cœur était déjà pris. Dès sa première rencontre avec Jack, elle en était tombée sous le charme. Le temps passait et elle n’arrivait pas à se lancer. Le militaire avait toujours était très présent dans sa vie. Tout comme Daniel et Teal’c mais à un autre niveau.

     N’étant pas militaire, Sam ne participait pas aux missions. Cependant, elle était l’experte mondiale de la porte des étoiles et elle était une astrophysicienne renommée et reconnue par ses pairs. Même si elle n’effectuait pas de sortie à travers la porte des étoiles, elle faisait partie intégrante de SG 1. Des liens étroits étaient noués entre les trois hommes de l’équipe et Sam.

     La jeune femme savait que sa fille souffrait d’un manque de figure paternelle. Sam n’avait jamais eu des véritables petits amis. Elle était sortie quelques fois avec des connaissances mais cela n’avait jamais dépassé le premier rendez-vous. C’était compliqué pour eux de découvrir que Sam avait une fille de quatorze ans.

     - Ma chérie, je sais que tu es triste de ne pas avoir de père et que tu en souffres. Peut-être qu’un jour, tu en auras un. Concernant Jack, c’est toujours difficile et compliqué pour moi. Tu seras la première informée si la situation change. Je t’aime ma puce et cela ne changera jamais. Je peux te l’assurer. Expliqua Sam comme elle put.

    - Je sais maman, je t’aime aussi. Répondit Liz.

    Puis, la discussion se fit plus légère. Une fois le petit déjeuner terminé, elles débarrassèrent la table et mirent tous dans le lave-vaisselle. Puis, Sam emmena Liz au collège avant d’aller travailler. Sur le chemin, Sam pensa à Jack. Ce dernier était toujours là quand elle en avait besoin. Malgré tout le bonheur que sa fille lui apportait, il lui manquait quelque chose. De plus, Liz avait exprimé son besoin d’avoir un père. Sam se décida à faire le premier pas et ce, aujourd’hui même. Il était temps de savoir si Jack s’intéressait à elle ou non. Elle espérait fortement que ce soit le cas.

     Après s’être garé sur le parking de la base et prit les deux ascenseurs, Sam arriva dans son laboratoire. Elle se mit au travail avec plaisir. La science la passionnait et elle s’estimait heureuse de pouvoir faire ce dont elle rêvait. Chaque jour apportait son lot de défi à relever ce qui lui permettait de se surpasser.

     De son côté, Jack se trouvait au mess et prit un bon petit déjeuner avec Daniel et Teal’c. Puis, ces deux derniers se dirigeaient vers le bureau de l’archéologue afin d’échanger sur une traduction en cours. Le militaire alla rendre visite à son amie. Il frappa à la porte mais Sam était plongée dans une expérience. Il prit donc quelques instants pour la regarder. Elle était si belle.

     Voilà cinq ans qu’il l’avait rencontré et plus le temps passait, plus il l’aimait. Sam avait adopté Liz et celle-ci était adorable. Il l’avait vu grandir et il s’était attaché à elle. Sam était une mère formidable. Il voulait l’inviter à sortir depuis longtemps mais il n’arrivait pas à trouver le courage de le faire.

     Cela était paradoxal puisqu’il partait en mission à l’autre bout de la galaxie et qu’il combattait de puissant ennemi. Et pourtant, il redoutait d’inviter la jeune femme à sortir. Cela faisait tellement d’année qu’il n’avait pas fait cela. Il se sentait rouillé et au fond de lui, il avait de peur d’être rejeté.

     Sam leva la tête et vit Jack qui la regardait.

     - Bonjour Sam, j’ai frappé mais vous étiez tellement plongé dans votre expérience que vous ne m’avez pas entendu. Expliqua Jack, en lui souriant.

    - Pardon, je….suis désolée. C’est vrai que j’ai tendance à être très concentré lorsque je travaille. S’excusa-t-elle, confuse.

    - Je voulais juste voir comment vous alliez ? Ajouta Jack.

    - Je vais très bien. Et vous ? Répondit-elle.

    - En excellente forme, mes genoux me laissent tranquille et j’ai pris un très bon petit déjeuner au mess. Rien de mieux pour commencer une bonne journée. Dit le militaire avec enthousiasme.

    - J’aimerais passer plus de temps avec vous mais un briefing m’attend et je ne suis pas en avance, comme à mon habitude. Déclara Jack.

    - Bon briefing alors. Ajouta Sam.

    - Bonne journée et ne travaillez pas trop. Conseilla Jack, en partant.

     Il s’éloignait déjà quand Sam se dit que c’était le moment ou jamais de se lancer.

     - Colonel, attendez !! S’exclama-t-elle.

     Jack s’arrêta et se retourna vers elle. Il revint sur ses pas en se demandant ce qu’il y avait.

     - Jack, je ne sais pas si je fais bien mais tant pis je me lance. Je voudrais savoir si vous accepterez de dîner avec moi. Lâcha Sam, en rougissant.

     Voilà, c’était fait. Elle ne pouvait plus reculer. Maintenant, c’était l’instant qu’elle redoutait tant depuis longtemps. Jack resta surpris en entendant la proposition de la jeune femme. Il était très étonné mais son cœur bondit dans sa poitrine. Jamais il n’aurait cru qu’elle lui dise cela un jour mais jamais il n’avait été plus heureux qu’en cet instant, et ce depuis très longtemps.

     - Je dois dire que je suis très surpris de votre proposition mais je suis très content. J’accepte avec grand plaisir. Que diriez-vous de demain soir ? Je passerais vous chercher et je vous emmènerais dans un très bon restaurant que je connais. Répondit Jack avec joyeux.

     Le visage de la jeune femme s’illumina d’un superbe sourire. Jack adorait la voir heureuse.

     - C’est parfait alors à demain dix-neuf heures ? Lui dit-elle.

    - Je serais pile à l’heure, je vous le jure. Répliqua Jack en partant pour la salle de réunion.

     Sam resta quelques minutes à rêvasser. La journée commençait très bien. Puis, voyant l’heure avançait, elle se remit au travail.

     Pendant ce temps, Liz était au collège. Elle avait assisté à deux heures de mathématique. Elle était très bonne dans cette matière. Il faut dire que sa mère l’aidait à mieux comprendre les chiffres. L'interclasse arrivait à sa fin mais Liz voulait aller aux toilettes. Elle se rendit à ceux du préau. En effet, des travaux étaient en cours dans ceux du premier étage et ils étaient hors service momentanément. Maya lui garderait une place en cours.

    Liz se dépêcha et quelques minutes plus tard, elle se lava les mains. Elle s’apprêtait à retourner en cours lorsqu’elle entendit un bruit. Liz pourrait jurer qu’elle était seule dans la pièce. Elle avançait vers la source du bruit quand soudain, on l’assomma. La jeune fille n’avait pas eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait. Elle sombra dans un sommeil brutal.

     A la base, Sam terminait le rapport pour le général concernant une expérience. Son portable se mit à sonner. Cela était très rare et elle s’inquiéta car la musique était celle du collège. En effet, pour mieux repérer qui l’appelait, elle avait choisi une sonnerie différente pour le collège de sa fille. Son cœur se mit à battre plus fort et ses mains devenaient moites. Elle se précipita et décrocha.

    - Allô. Dit-elle d’une voix angoissée.

    - Samantha Carter ? Demanda une voix masculine.

    - Oui c’est moi. Que se passe-t-il ? Comment va Liz ? Répondit la jeune femme d’un ton angoissé.

    - Bonjour, Madame Carter, je suis le proviseur Freyson. Je vous téléphone car j’ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer. J’aimerais que vous veniez tout de suite me voir à mon bureau. Répliqua le proviseur.

    - Qu’est-il arrivé à Liz ? Dites-moi !!! S’exclama Sam, très inquiète.

    - Ce n’est pas ce que vous croyez. Je ne peux pas vous dire cela au téléphone, je vous attends à mon bureau. Annonça-t-il avant de raccrocher.

     Samantha tremblait de tout son corps. Elle imaginait déjà le pire. Elle avait du mal à respirer tellement l’angoisse était forte. Liz était à présent toute sa vie. Elle ferait tout pour lui venir en aide. Sam prit sa veste, son sac et rejoignit la surface. En chemin, elle téléphona avec son portable au général pour lui expliquer brièvement la situation. Celui-ci lui dit que si elle avait besoin d’aide, qu’elle n’hésitait pas à le contacter.

     La jeune scientifique prit sa voiture et roula aussi vite qu’elle le put jusqu’au collège où Liz était scolarisée. En dix minutes, elle fut arrivée et sortit en trombe de son véhicule. Samantha se dirigea d’un pas très rapide vers le bureau du proviseur. Dans sa tête, elle s’était imaginée tellement de chose et toutes étaient plus horrible les unes que les autres. Si jamais il était malheur à Liz, jamais elle ne pourrait se le pardonner.

     Samantha se rendit dans le hall du bâtiment et fonça vers l’endroit qui allait bouleverser sa vie, elle en était persuadée. Sans se présenter à la secrétaire et ni frapper à la porte, elle entra dans le bureau.

     - Monsieur Freyson, dites-moi où est Liz ? Dit-elle d’une voix angoissée.

    - Bonjour Madame Carter, venez assieds-vous. Je vais tous vous dire. Répondit le proviseur d’une voix calme et posée. Il ferma la porte afin de parler en toute tranquillité et sans être dérangé.

     Celui-ci était grand, mince et âgé d’une cinquantaine d’années. Il avait de courts cheveux grisonnants, des yeux marron et portait un costume gris.

     - Je ne veux pas m’assois. Je veux savoir ce qui est arrivé à ma fille. S’écria-t-elle, paniquée.

    - Madame Carter, je ne sais pas comment vous annoncer cela. Voilà, à l’interclasse, Liz est allée aux toilettes sous le préau. Celles du premier étage sont fermées à cause de travaux. Maya, ne la voyant pas revenir, a alerté le professeur. Après de multiple recherche, Liz a disparu. Nous pensons qu’elle a été enlevée. Annonça Monsieur Freyson.

    - Comment ça enlevé ? Qu’est-ce qui vous fait penser cela ? Pourquoi ? S’exclama-t-elle.

     Sam crut que son cœur allait s’arrêter, elle se demandait si elle avait bien entendu. Comment cela été-il possible ?

     - Liz est une adolescente sérieuse et très studieuse. Elle est calme et posée. Avait-elle des raisons de faire une fugue ? Demanda son interlocuteur.

    - Non, aucune !!! Encore ce matin, nous avons discuté toutes les deux. Nous avons projeté d’aller faire les boutiques ce week end. Elle était très heureuse. Elle sait qu’elle peut me parler de tous les sujets. Elle n’avait pas l’attitude d’une ado qui veut fuguer. Vous avez contacté la police ? Répondit Sam.

    - C’est bien ce que nous avons pensé. Le comportement de Liz n’a pas changé, elle est bien intégrée au sein de sa classe, ses résultats sont excellents. A la maison, tout se passe bien. En ce moment même, la police est en train d’examiner les lieux. Nous pensons donc à un enlèvement. Expliqua le proviseur.

    - Qui aurait pu faire une telle chose ? Répliqua Sam, toujours plus angoissée, plus les minutes passaient.

    - C’est bien ce que nous essayons de savoir. La police voudrait vous poser quelques questions. Plus ils auront d’éléments et plus ils auront de chance de retrouver Liz. Rétorqua le proviseur.

     Au même instant, on frappa à la porte. Les inspecteurs de police voulaient parler à Samantha. La jeune femme se sentait tellement démunie et impuissante dans cette situation. Elle leur dit tout ce qu’elle savait, c’est-à-dire pas grand-chose. La terre avait déjà était en danger plus d’une fois, elle avait toujours réussi à garder son calme et son sang-froid. Cela lui avait permis de réfléchir et de trouver à chaque fois une solution. Cependant, cette fois, c’était si différent. Il s’agissait de sa fille, de son enfant. Bien sûr, elle n’était pas sa mère biologique mais elles avaient tissé des liens très étroits.

     Samantha se rappelait les premiers jours, cela n’avait pas été facile. Liz s’était murée dans le silence et refusait toute communication. Cela avait pris du temps et Sam avait fait appel à un psychologue afin d’aider sa fille à surmonter le deuil de sa mère biologique. Après plusieurs mois, Liz avait dit quelques mots à Sam. Puis, au fil du temps, Sam avait su trouver les mots et la manière de faire afin que Liz ait confiance en elle. A présent, on ne pouvait pas deviner que Liz n’était pas réellement la fille de Samantha.

     Pendant ce temps, le général avait fait rappeler SG 1. Il savait qu’il se passait quelque chose et que la fille du docteur Carter était en danger. Il savait que SG 1 voudrait être auprès de la jeune femme dans un tel moment. Une heure plus tard, les trois membres de l’équipe étaient de retour à la base. Après un rapide débriefing et un bref passage à l’infirmière, les trois hommes se rendirent au collège. Jack avait peur pour l’adolescente. Il s’était attaché à elle.

    Quand il avait rencontré Samantha, il n’en avait pas cru ses yeux. Il avait pensé à un ange tombé du ciel. Son cœur s’était remis à battre, ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps.

     Peu de temps après, Samantha lui avait présenté Liz alors âgé de neuf ans. Il avait épaulé Samantha au début dans les moments difficiles. Il avait noué des liens avec Liz, il s’était confié à elle concernant la mort de son fils. Il lui avait dit qu’il comprenait son chagrin d’avoir perdu un être cher. Il ne savait pas encore ce qui s’était passé mais il savait qu’il allait devoir être fort et soutenir Samantha. Il ferait tout ce qu’il pourrait pour elles.

     A plusieurs dizaines de kilomètres de là, dans un vieil immeuble abandonné, un groupe d’individu avait réussi leur pari. Il avait juré de se venger de SG 1 et leur plan fonctionnait comme sur des roulettes. A chaque fois, cette bande d’humain avait déjoué tout leur projet. A cause d’eux, ils avaient perdu beaucoup de guerrier et de vaisseaux. Ils allaient à présent leur rendre leur monnaie de leur pièce. La jeune fille était toujours inconsciente. Elle avait été enfermée dans une pièce exigüe sans fenêtre et fermé à clé. Son sort était à présent scellé et personne ne pourrait rien faire contre cela.

     Sam avait répondu aux questions des inspecteurs. Ils allaient poursuivre leur enquête mais elle ne pouvait rien faire. Elle n’arrivait pas à réfléchir. Le proviseur était parti faire le point avec les forces de l’ordre. Les élèves étaient confinés dans leur classe en attendant que les lieux soient examinés. On frappa à la porte et une personne entra. Sam leva les yeux et vit Jack. Elle avait les larmes aux yeux. Elle se leva et se jeta dans ses bras. Jack enlaça et la réconforta.

     - Ca va aller Sam. Liz va s’en sortir. Nous allons la retrouver saine et sauve, je t’en fais la promesse. Chuchota le militaire avec une voix douce et en la tutoyant.

    - Je me sens…..tellement…..impuissante. Je ne….sais pas…..comment tenir le coup. Dit la jeune femme en sanglotant.

    - Daniel et Teal’c sont en train de parler avec la police. Ils vont tout faire pour retrouver la trace de Liz. Nous allons la retrouver. Il faut que tu tiennes le coup. Répondit Jack, en la tenant dans ses bras.

     Les deux autres membres de SG 1 étaient en train de visionner les images de vidéo-surveillance. Le collège était équipé de caméra à toutes les entrées et sorties de l’établissement.

     

    - Là regardez docteur Jackson. Dit le jaffa avec sa voix habituelle.

    - Oui, vous avez raison. Il s’agit d’un goa’uld, vu le tatouage qu’il a sur le front. Déclara Daniel.

    Sur les vidéos, on pouvait apercevoir deux hommes dont un avec un symbole goa’uld sur le front. Ils transportaient un sac qui pouvait contenir Liz. Puis, ils partirent dans le fourgon blanc sans plaque d’immatriculation.

     - Ils savaient exactement qui enlever. Ils savent que Liz est la fille du docteur Carter. Il s’agit d’une vengeance. Ils visent SG 1. Affirma Daniel avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

     Daniel prit son téléphone et appela le sergent Walter à la base. Il lui demanda d’accéder à toutes les caméras de vidéosurveillance à proximité du collège afin de suivre le fourgon. Ils avaient une piste.

     L’archéologue et Teal’c allèrent retrouver Jack et Sam. Ils savaient que leur amie devait être bouleversée. Ils les trouvèrent dans le bureau du principal. Comme ils s’y attendaient, Sam avait les yeux rougis. Elle les regardait avec tant d’espoir.

     - Sam, nous avons une piste. Selon une vidéo d’une caméra d’une des entrées du collège, Liz a été enlevé par un goa’uld. Ils savaient exactement qui elle était. Walter est déjà en train de regarder toutes les caméras aux alentours afin de trouver la trace du fourgon. Lança Daniel.

    - Des goa’ulds ? Comment es-possible ? S’exclama la jeune femme, surprise.

    - Pour le moment, je n’ai pas de réponse à votre question. Répondit l’archéologue.

    - Je pense qu’ils souhaitent se venger du docteur Carter. Grâce à son aide, nous avons pu déjouer leurs plans un grand nombre de fois. Ils veulent lui faire payer cela. Expliqua Teal’c.

    - Que vont-ils faire à Liz ? Demanda très inquiète Sam, en ayant très peur de la réponse.

    - Selon moi, ils ne vont pas demander de rançon ou demander un échange. Ils veulent faire souffrir le docteur Carter. Et la meilleure solution…. Dit le jaffa

    - C’est de faire de Liz une goa’ul. Compléta Daniel, en comprenant l’horrible vérité.

     Sam n’en croyait pas ses oreilles. Ses yeux étaient écarquillés et elle mit une main devant sa bouche, montrant son étonnement et sa terreur. Elle n’avait jamais pensé que son travail puisse mettre sa fille en danger. Les goa’ulds étaient vraiment les êtres les plus vil et les plus abominable qu’ils puissent exister dans la galaxie. Sam se sentait si coupable car à cause d’elle, Liz était en grand danger. Elle ne pourrait jamais se le pardonnait.

     Jack lit en Sam, comme dans un livre ouvert. Il savait ce qu’elle ressentait. De plus, il savait que le compte à rebours avait commencé. En effet, dans ce genre de situation, les premières vingt-quatre heures étaient cruciales. Après cela, retrouver un enfant en vie s’atténuait plus les minutes passaient.

     Et ici en l’occurrence, après ce délai, Liz avait plus de chance de devenir leur pire ennemi. Il savait, tout comme ses amis, ce que Ska’raa, le beau-frère de Daniel avait enduré après être devenu un goa’uld. Il avait assisté aux tortures et aux massacres que le symbiote, qui était en lui, avait fait et cela sans pouvoir rien faire pour l’arrêter. A présent, trois heures et quarante-cinq minutes s’était écoulé. Le temps jouait contre eux. Jack reprit ses esprits. 

     - Tu n’es responsable de rien. Tu es une excellente mère. Les goa’ulds sont abjects de faire cela à une adolescente. Nous allons la retrouver et nous allons leur faire payer. Sois en certaine. Affirma Jack avec conviction.

    - Oui Sam, Jack a parfaitement raison. Vous n’avez rien à vous reproché, ni à culpabiliser pour ce qui s’est passé. Ensemble, nous allons ramener Liz et toute cette histoire sera vite un mauvais souvenir. Ajouta Daniel.

     Son téléphone se mit à sonner et il répondit à bout de la deuxième sonnerie.

     - J’ai les informations que vous vouliez. Le fourgon se dirigeait vers le nord. Je l’ai suivi grâce à différentes caméras de surveillance. Selon sa trajectoire, il pourrait être dans un immeuble abandonné. Je vous envoie les coordonnées par message. SG 12 et SG 3 vous rejoindront sur place. Déclara Walter, après avoir fait des recherches.

    - Merci sergent. Répliqua son interlocuteur, en raccrochant. Nous avons l’adresse où ils pourraient être. Deux équipes sg vont nous aider. Ajouta-t-il à l’intention de ses amis.

    - Alors en route !! S’exclama Jack avec en train.

     Sam les suivit et ils partirent ensemble à vive allure. Sam se rongeait toujours les sangs. Malgré les mots réconfortants de ses amis, elle s’en voulait toujours. Elle n’avait pas pu protéger sa fille.

     Au même instant, Liz était toujours enfermée. Elle avait peur, elle était même terrorisée. Cependant, elle devait garder son sang-froid et éviter la panique. Sa mère lui avait parlé de tous les dangers comme l’alcool, les agressions, internet et… le kidnapping. Sam lui avait appris ce qu’il fallait faire dans un tel cas. Liz avait les mains attachées dans le dos. Elle explora la pièce où elle était afin de connaître son environnement.

     La pièce était petite et sale. Il n’y avait aucun meuble à part un petit matelas sur lequel elle s’était réveillée. Le sol était poussiéreux et des toiles d’araignée avaient pris place dans les coins de la pièce et un peu partout. A certains endroits, il y avait de petits trous dans les murs et des morceaux s’effritaient. Cela laissait entrer quelques rayons de lumières ce qui lui permettait de voir autour d’elle.

     En touchant les murs, Liz sentit un bout de béton pointu, qui dépassait. Elle plaça ses mains contre ce morceau et se mit à frotter le lien qui entravait ses mains. Liz grimaça car sa peau était égratignée également. Mais, elle n’avait pas d’autre choix. Au bout de plusieurs minutes d’effort et de douleur, la corde finie par être coupé. Liz massa les mains et vit les coupures et les bleus qu’elle avait. Elle s’en occuperait plus tard.

     A présent, elle devait trouver un plan pour survivre. Elle ne savait pas ce que ces ravisseurs voulaient d’elle mais elle n’allait pas rester là pour le savoir. L’adolescente se mit à réfléchir. Il n’y avait qu’une seule issue pour entrer ou sortir. Elle devait forcément passer par cette porte. Il y avait tellement d’élément qu’elle ignorait.

     Elle ne connaissait pas les lieux, ni combien d’homme était là et où ils étaient. Tout comme elle ne savait pas à quelle distance elle se trouvait de la ville. Mais malgré tout, elle devait tenter quelque chose. Plus elle attendait et moins elle aurait de chance de s’enfuir. Liz prit quelques pierres qui étaient dans la pièce, sûrement des bouts des murs qui s’effritaient avec le temps. Ce bâtiment était à l’abandon depuis plusieurs années.

     Elle les plaça sur le matelas et mit sa veste dessus. On pourrait y voir une silhouette, enfin la ruse fonctionnerait quelques secondes et de loin. Ces quelques secondes seraient la meilleure chance qu’elle aurait. Elle se mit derrière la porte et attendit. Elle savait que sa mère viendrait à sa recherche. Elle en était certaine. Il fallait qu’elle tienne jusqu’à là.

     L’adolescente était forte et intelligente comme sa mère. Elle considérait Samantha comme cela même si elles n’avaient pas de lien de sang. Elle avait pris soin d’elle et elle l’avait aimé. Elle avait quelques souvenirs de sa mère biologique. Celle-ci l’avait mis au monde et élevé mais elle n’était plus là à présent. Liz aurait toujours une pensée pour elle, jamais elle ne pourrait l’oublier. Mais Samantha était pour elle et elle la protégerait, Liz le croyait et savait que c’était la vérité.

     Un bruit ramena Liz à la réalité. On venait vers elle. Elle se tenait prête à passer à l’action. C’était maintenant ou jamais, elle n’avait plus le choix. On ouvrait la porte. L’homme avança, ce qui permit à Liz de se faufiler derrière lui et de s’échapper. Elle ne dit pas un mot de peur qu’on l’entende, elle courait mais en faisant le moins de bruit possible. Liz tremblait tellement l’angoisse et la terreur l’avaient envahi. Après ce couloir, elle arriva à un escalier et le dévala à toute vitesse.

     Un cri retentit, ce qui mettait fin à sa ruse. On allait la poursuivre. Elle pensait être au quatrième étage. Une fois en bas, elle ne prit pas l’entrée principale. Elle continua à l’arrière du bâtiment. Elle entendit des hommes parlaient dans une langue étrangère, elle se cacha dans un renforcement. Trois ravisseurs couraient et rejoignaient le lieu où elle était captive. Liz attendait quelques secondes et reprit sa course. Elle suivit le couloir en priant pour sortir au plus vite de cet endroit crasseux.

     Elle vit une porte et s’y précipita. Elle voulut l’ouvrir mais elle était bloquée. Ah non, je ne resterais pas ici une minute de plus, pensa Liz. Elle y mit toute sa force et donna quelques coups d’épaules. La porte finit par céder et Liz s’engouffra à l’extérieur. Elle respira de l’air frais. Il y avait quelques rayons de soleil et un grand nombre de nuage avec de temps à autre une brise de vent. L’adolescente se mit à courir aussi vite qu’elle le put. L’immeuble était au milieu de nul part. Il y avait une forêt à quelques centaines de mètres. Liz s’y dirigeait car il était trop dangereux de suivre la route.

     A l’intérieur du bâtiment, le chef voulait savoir ce qu’il s’était passé.

    - Je ne sais pas, j’ai ouvert la porte et elle n’était plus là. Répondit-il.

    - Elle n’a pas pu s’envoler cette gamine !! Retrouvez la moi et plus vite que ça !!! Hurla-t-il.

     Six hommes se précipitèrent pour rechercher l’adolescente. Ils savaient le sort qu’il attendait et tout devait se passer comme leur chef l’avait prévu. Ce dernier en ferait une des leurs.

    Liz arriva à l’orée de la forêt et s’y engouffra. Elle ne voulait pas regarder derrière elle, de peur de voir ses poursuivants la rattraper. Tout ce qu’elle voulait c’est mettre le plus de distance entre eux et elle.

     Jack arrêta le véhicule. Tout le monde retrouva sg 12 et sg 3 venus en renforts. Sam essayait tant bien que mal de garder son sang-froid. Deux militaires sortirent des jumelles afin d’étudier leur environnement. Ils étaient à environ sept cent mètres du bâtiment abandonné. Le fourgon blanc était garé juste devant.

     - Nous sommes au bon endroit. Affirma le colonel Reynolds.

    - On dirait qu’il se passe quelque chose. Déclara un des soldats.

    - Qu’est-ce qu’il y a ? S’exclama Sam, inquiète.

     Elle avait un regain d’espoir en voyant le véhicule qui avait enlevé sa fille. Elle avait un poids sur le cœur depuis qu’elle avait appris la mauvaise nouvelle. 

     - Il semblerait que les ravisseurs soient à la recherche de quelqu’un. Ils courent tous dans différentes directions. Dit un membre de sg 3.

    - Se peut-il que Liz se soient s’enfuit ? Répliqua Daniel.

    - Oui c’est possible. J’ai discuté avec elle des dangers pour une adolescente comme internet, l’alcool et aussi d’un enlèvement. Je lui ai conseillé que si elle avait une occasion elle devait la saisir et partir loin. Rétorqua Sam.

    - D’accord. Sg12 et moi allons vers l’immeuble et sg 3, Daniel, Teal’c et le docteur Carter, vous iriez vers les bois. Il est fort probable que si Liz s’est échappée, elle a préféré s’y rendre plutôt que d’aller vers la route. Annonça Jack, qui reprit sa place de chef des opérations.

     Tout le monde hocha la tête et ils partirent tous, un groupe vers le bâtiment et l’autre vers la forêt. L’heure continuait d’avancer et Sam avait toujours cette immense peur. Elle avait revêtu un gilet par balle, elle avait aussi un revolver au cas où. Elle se trouvait à l’arrière pour éviter d’être blessé s’il y avait un affrontement avec leurs ennemis.

     La première équipe avança et elle entra dans le bâtiment. Un homme surgit, il fut surpris de voir des militaires. Il voulut tirer avec son arme mais Jack fut le plus rapide. Cependant, il le toucha à la jambe. Il s’approcha vers lui.

    - Où est l’adolescente ? Demanda-t-il, énervé.

    - Je ne….sais pas. Répondit son interlocuteur.

    - Tu vas vite me dire tout ce que tu sais sinon tu risques de le regretter !! Dit-il en insistant.

     En même temps, il appuya sur la blessure de son adversaire. Il devait absolument retrouver Liz. Plus le temps passait et plus elle était en danger. L’homme cria de douleur.

     - Elle s’est…échappée. Dit-il.

    - Combien êtes-vous ? Répliqua Jack.

    - Une douzaine environ. Rétorqua l’individu.

    - Lieutenant, occupez-vous de lui et transmettez par radio à l’autre équipe ce qu’il nous a dit. Ordonna le chef de sg 1.

     Puis, ils continuèrent leur avancée en étant sur leurs gardes. Pendant ce temps, Liz courait toujours, elle était essoufflée mais elle ne pouvait pas s’arrêter. Elle entendait des pas et des cris, sans pour autant pouvoir distinguer les sons. Ses poumons étaient en feux, un point de côté se fit sentir mais elle ne devait pas s’arrêter. Elle devait continuer coûte que coûte, sa vie en dépendait.

     Après avoir reçu l’information par radio de l’autre équipe, Sam avait accéléré la cadence. Sa fille était seule dans la forêt poursuivie par des goa’ulds. Même dans son pire cauchemar, elle n’aurait pas pu imaginer cela. Sg 3 s’était élancé à vive allure pour rattraper leur ennemi.

    Du côté de sg 12, ils avaient exploré tout immeuble. Ils avaient réussi à capturer celui qui semblait être le chef ainsi que trois de ses acolytes.

     - Jamais vous ne retrouverez cette gamine !! Vous arrivez trop tard. C’est l’une des nôtres à présent. Affirma le goa’uld avec sa voix rauque.

     Puis, il éclata de rire. Jack contenait sa rage, il serra ses poings si forts que ses mains devenaient rouges. Une part de lui savait que ce n’était pas vrai. Cependant, il ne pouvait pas en être sûr à cent pour cent. Il s’approcha de son ennemi et lui envoya un violent coup de poing.

     - Ramenez-les à la base et interrogez-les à nouveau. Je vais rejoindre l’autre équipe. Déclara Jack.

     Il se précipita à l’extérieur et fonça retrouver l’autre équipe ainsi que…Sam. Il n’avait pas voulu les informer de la possibilité éventuelle que Liz soit un goa’uld par radio. Il ne voulait pas que Sam entend cela.

     Liz n’en pouvait plus et elle voulait jeter un coup d’œil derrière elle. Elle entendait toujours ses poursuivants. Elle reprit sa course ne voulant plus être à nouveau prisonnière. Cependant, elle ne vit pas la racine qui dépassait de l’arbre. Dans sa précipitation, son pied se prit dans la racine et elle tomba. Liz cria de douleur. Puis, elle se prit le pied dans la main et grimaça sous la douleur. Elle s’était sûrement fait une entorse. Elle se remit debout tant bien que mal. Mais à peine avait-elle fait un pas, qu’elle retomba. Elle roula et dévala une pente. L’adolescente se cogna la tête contre une pierre et perdit connaissance.   

     Le goa’uld qui la suivait ne la vit pas et continua sa route. Celui-ci était étonné de voir des humains le suivre. SG 3 le talonna et ils échangèrent des tirs. Le goa’uld fut mortellement blessé tandis que deux soldats firent deux prisonniers. Sam s’en approcha car elle voulait obtenir des réponses.

     - Où est ma fille ?? Hurla-t-elle avec une voix pleine de désespoir.

    - Quoi la gamine, vous ne le retrouverez jamais. Déclara l’un d’eux en souriant.

    - Peut-être que vous la reverrez sur le champ de bataille. Vous êtes arrivé trop tard, elle est devenue une goa’uld. Ajouta l’autre avec un air satisfait.

    - Vous dites n’importe quoi !!! Ne me prenez pas pour une idiote. Vous poursuivez quelqu’un à travers ces bois et cette personne c’est Liz. Elle s’est enfuie, c’est bien ma fille. Elle n’est pas une goa’uld, vous n’avez pas eu le temps. S’écria la jeune femme.

     Elle ne voulait pas y croire, pas Liz. Elle savait qu’ils mentaient, même si elle n’avait pas de preuve. Elle se dit qu’elle sentirait s’il lui était arrivé quelque chose. Sam fit quelques pas et frappa violemment avec son poing un de ses adversaires.

     - Vous mentez !! Dites-moi la vérité ou je vous jure que vous allez le regretter !! Cria-t-elle avec une rage qu’elle n’avait encore jamais soupçonnée.

    - Sam, laisse-les. Messieurs, emmenez les à la base pour un interrogatoire. Déclara Jack, qui venait juste de retrouver ses collègues.

     SG 3 avaient menotté leurs ennemis et ils partirent pour les ramener à la base. Teal’c, Daniel et Sam restèrent sur place.

     - Liz n’était pas dans le bâtiment. Ils ont dit qu’elle était devenue un goa’uld. Dit le chef de sg 1.

     Voilà la bombe était lâchée. Il devait absolument leur dire, même s’il savait que cette idée terrifiait Sam et lui également. Il tenait beaucoup à l’adolescente.

     - Ils ont menti, j’en suis sûr certaine. Ils nous l’ont dit également mais je n’y crois pas. Ils étaient en train de la poursuivre dans les bois. Jack, Liz est quelque part et elle est toute seule. Elle a besoin de nous. Assura Sam, son instinct maternel le lui criait.

    - C’est possible O’Neill. Les goa’ulds ne reconnaîtront jamais qu’ils ont échoué. Ils préfèrent mentir et ils savent que cela fera souffrir le docteur Carter. Cependant, nous ne pouvons pas être sûr que Liz n’est pas un goa’uld. Nous serons cela dès que nous la retrouverons. C’est notre priorité. Confirma Teal’c.

    - Il faut retrouver Liz de toute façon. Complète Daniel.

    - Oui et je suis du même avis. Conclue Jack.

    - Je propose de se séparer en deux binômes. Nous couvrions plus de terrain. Proposa le jaffa.

     Tout le monde approuva et naturellement, Daniel fit équipe avec Teal’c et Jack avec Sam. Le chef de sg 1 prévint les autres équipes sg de la situation. Sg 4 et sg 6 allait venir en renfort pour les aider à rechercher Liz. Les goa’ulds étaient arrêtés mais la jeune fille était seule dans la nature. Sam criait le prénom de sa fille, encore et toujours. Elle voulait qu’elle sache qu’elle venait la secourir et la sauver. Une heure plus tard, les  deux équipes sg venaient les soutenir.

     Ils ratissaient la forêt  dans l’espoir de retrouver la fille de Sam. Mais, plus le temps passait et plus l’espoir se réduisait. Des larmes coulaient sur les joues de Sam et Jack était impuissant face à cela. Liz ne pouvait pas être si loin, se dit-il. Ils étaient sûrement passés à cause de quelque chose. L’obscurité devenait de plus en plus grande et bientôt, ils devraient stopper les rechercher car ils ne verraient plus rien.

     Le général Hammond avait été tenu informé de la situation. Cela faisait à présent huit heures et trente-six minutes que Liz avait été enlevé. Il devait faire tout ce qu’il pouvait pour aider à retrouver Liz.  Il décida d’envoyer un hélicoptère. La nuit n’allait pas tarder et il ne pouvait supporter que le docteur Carter passe une nuit d’angoisse et en demandant si sa fille était vivante ou blessée ou pire, une goa’uld.  

     Deux heures plus tard, les recherches ne donnaient toujours rien. Sam avait le moral au plus bas. L’angoisse et l’inquiétude devenaient plus grandes au fur et à mesure que le temps passait. La peur ne l’avait pas quitté depuis ce matin. L’hélicoptère sillonnait la forêt à la recherche d’un signe de l’adolescente.

     Celle-ci était inconsciente depuis plusieurs heures. Elle bougea légèrement sa main et ouvrit une paupière. Elle avait mal dans tous son corps et avait un énorme mal de tête. Après plusieurs minutes, elle réussit à se mettre assis. Son entorse la fit à nouveau souffrir et elle se rappela ce qui s’était passé. Tout à coup, elle entendit des bruits et sa peur revint. Puis, elle leva la tête et vit un hélicoptère. Liz rechercha un bâton ou une grosse banche pour l’aider à marcher.

     Elle chercha du regard sur le sol mais la nuit tombait et c’était difficile de distinguer quelque chose. Avec du mal, elle trouva ce qu’elle cherchait. Elle s’y appuya et se leva. Elle avait des vertiges mais elle ne pouvait pas rester là. Elle se demandait si ces ravisseurs la cherchaient encore. Quand elle entendit la voix d’une femme l’appeler. Elle réalisa que c’était sa mère. Liz savait qu’elle était venue à sa recherche.

     - Maman, maman !!! Je suis là !!!! J’ai besoin d’aide. Cria-t-elle aussi fort qu’elle le put.

     Elle fit des signes et continua de crier pour qu’on sache qu’elle était là. De son côté, Sam n’en pouvait plus mais elle continua. Elle ne pouvait pas abandonner et laisser tomber sa fille alors que c’était le moment où elle avait le plus besoin de sa mère.

     - Sam, il est temps d’arrêter les recherches pour ce soir. Je m’en veux de te dire cela mais il est plus de vingt-trois heures. Il fait noir et nous n’avons aucune chance de la retrouver cette nuit. Nous reprendrons demain matin à l’aube. Je te promets que nous la retrouverons, Sam. Je n’arrêterais pas tant que nous ne l’avons pas dans nos bras. Déclara Jack avec tant de douceur dans la voix.

     Sam savait que Jack avait raison. Cependant, ce n’était pas la raison qui lui dictait son comportement actuellement mais son cœur. Ce dernier refusait d’abandonner même pour la nuit, cela n’était pas envisageable. Elle avait bien compris le sous-entendu dans les paroles de Jack. Il avait dit « dans nos bras ». Sam avait très bien ce que cela voulait dire. Il voulait faire partie de la vie de Liz mais pas en tant qu’ami mais en tant que père. Sam aimait cela mais elle y penserait et en parlerait à Jack, une fois Liz à l’abri et en sécurité. Pour le moment, c’était sa seule priorité.

     Soudain, Sam crut rêver. Elle entendait Liz, elle pouvait reconnaître sa voix dans mille voix. Elle pensait que c’était son imagination, elle espérait tant la serrer dans ses bras et lui chuchoter des mots réconfortants. Jack vit que Sam se figer, il ne comprenait pas pourquoi. Quand, il entendit un son lointain mais on pouvait reconnaître une voix féminine. La jeune femme aperçut le visage de Jack et comprit qu’elle ne rêvait pas.

     - Tu l’entends aussi. C’est Liz !!! Dit-elle avec joie.

     Sam cria à nouveau et elle sa dirigea vers sa fille. Jack la suivit. Il demanda au soutien aérien d’éclairer la zone en question. Quelques minutes plus tard, le projecteur de l’appareil la repéra. Sam se mit à courir si vite que même Jack n’arrivait pas à la rattraper. Une ambulance en stand-by fut appelée par radio afin de venir sur les lieux.

     Sam vit Liz en bas d’une pente. Ses yeux brillèrent tellement les larmes affluaient. Son cœur bondit de joie.

     - Ma chérie, j’arrive. Lui dit-elle.

    - Maman, j’ai crié si fort pour qu’on m’entende. Lui répondit Liz, heureuse de voir les secours.

     La jeune femme fit attention en la rejoignant. Puis, Liz se jeta dans ses bras.

     - Ma puce, je suis si heureuse de te retrouver. Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse. Tu m’as tellement manqué et j’ai eu si peur de ne jamais te retrouver. Si tu savais comme je m’en veux, j’aurai dû mieux te protéger. Comment vas-tu ? Tu es blessée ? Que t’ont-ils fait ? Questionna Sam, en pleurant.

    - Je suis contente de te voir également. J’ai mal à tête, je me suis cognée la tête en tombant et je pense avoir une entorse à la cheville. J’ai des écorchures aux poignets, j’ai faim et soif mais je n’ai rien de grave. Je me suis enfuie avant qu’ils aient pu me faire quoi que ce soit. J’ai suivi tes conseils. Répliqua Liz, en pleurant également.

     Elle avait vécu un événement traumatisant et à cet instant, elle était envahie par de nombreuses émotions qu’il l’a submergea. Sam se sentait plus rassurée mais elle n’oublia pas la possibilité que sa fille puisse être un goa’uld. Elle examina rapidement Liz, sa gorge, ses oreilles, ses ganglions à la recherche d’éventuels signes qui pourrait faire penser qu’un goa’uld était entré dans son corps. Sam ne vit rien de suspect mais il n’y avait qu’un scanner qui pourrait écarter cette effroyable possibilité.

     - Que cherches-tu maman ? Demanda l’adolescente, intriguée par le comportement de sa mère.

    - C’est compliqué et difficile à expliquer. Mais, ils auraient pu injecter un parasite. Il faudra que tu passes un scanner mais d’après ce que je vois, tu vas bien. Je t’aime Liz, tellement fort. Répondit la scientifique, sans dire complètement la vérité.

     Jack arriva juste à ce moment-là. Il vit Sam et Liz réunit, dans les bras l’une de l’autre. Il était si heureux que la jeune fille n’ait rien. Enfin, il fallait être prudent au cas où les goa’ulds auraient un plan b.

     - Jack !! S’écria Liz qui s’élança vers lui.

     Le militaire l’accueillit et la serra contre lui. Il est si heureux qu’elle aille bien.

     - Je suis contente de te voir ma puce. Tu nous as fait si peur. Déclara Jack.

    - Je vais bien mais je ne suis pas une puce, j’ai 14 ans tu sais. Affirma Liz, en pleurant tellement elle était heureuse.

    - D’accord, une grande puce si tu veux. Plaisanta le militaire.

     Teal’c et Daniel arrivèrent et ils étaient si soulagé de voir Liz en vie. Cette dernière retourna près de sa mère. Liz fut transportée par hélicoptère jusqu’à l’ambulance. Sam l’accompagna et le véhicule les emmena à la base. Dès leur arrivé, Janet les accueillit et Liz passa des examens en présence de Sam. Jack les rejoignit dès qu’il le put. Le général avait demandé à ses hommes de lui expliquer tout ce qui s’était passé lors d’un débriefing.

     Sam se rongea les ongles dans l’attente des résultats. Liz avait accepté de parler au docteur Mackenzie qui était psychiatre. Sa mère lui avait expliqué que d’en parler pouvait la soulager et éviter un éventuel syndrome post-traumatique. Jack resta avec la jeune femme.

     - Je suis sûr que Liz va bien. Annonça-t-il pour la rassurer.

    - Oui je sais mais j’aimerais en être certaine. Je pense que parler avec le docteur Mackenzie ne peut lui faire que du bien. Elle a vécu un événement horrible, comment j’ai pu être aussi négligente. Dit-elle, en se culpabilisant.

    - Tu n’y es pour rien Sam. Tu es une mère fantastique, Tu n’y es pour rien. Une fois que Janet t’aura rassuré, Liz et toi pourraient reprendre petit à petit une vie normale. Expliqua Jack avec une voix douce.

     Puis, il ouvrit ses bras et Sam s’y glissa. Elle avait tellement besoin qu’on la rassure et qu’on la réconforte. Jack était parfait dans ce rôle, il était d’une grande aide. Il savait quoi dire et comment le dire.

     - Tout va bien se passer, Sam. Je suis à tes côtés Sam. Tu ne vas pas traverser cela toute seule, je te le promets. Lui murmura Jack.

    - Merci Jack. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire sans toi. Merci d’être là dès que j’ai besoin de toi. Répondit la jeune femme.

     Un raclement de gorge vint les déranger. Ils levèrent les yeux et virent Janet. Dans ses yeux, on pouvait voir qu’elle était contente pour ses amis de les voir ainsi. Cela fait longtemps qu’elle les voyait se languir l’un de l’autre. A ce qu’elle voyait, ils avaient enfin fait un pas dans leur relation.   

    - Alors ? Demanda Sam en se levant.

    - Je te ramène des bonnes nouvelles. Liz n’est pas un goa’uld, tous les tests sont négatifs. Tu peux être rassuré. J’ai soigné son entorse, elle devra marcher avec des béquilles pendant quelques jours mais rien de grave. Elle souffre de dénutrition et de déshydratation. Avec quelques bon repas, une bonne hydratation et une bonne nuit de sommeil, il n’y paraîtra plus rien. Peut-être que sur le plan psychologique, cela sera plus difficile. Si besoin, quelques séances de thérapie pourront l’aider. Annonça Janet.

    - Merci, merci du fond du cœur. Répliqua Sam, en serrant sa meilleure amie dans ses bras.

    Sam fut soulagée, un poids partit de son cœur. Elle put respirer à nouveau normalement. Sa fille allait bien et elle n’était pas une goa’uld. Le docteur Fraiser laissa ses deux amis seuls. Jack reprit Sam dans ses bras. Ils avaient besoin de quelques instants ensemble. Chacun savait que cela avait changé leur relation. Pourtant, aucun d’eux n’en parlait.

    Liz revint vers eux. Sam décida qu’il était temps de rentré chez eux. Jack les accompagna. Ils passèrent prendre des pizzas. Liz était contente et une fois arrivé chez Sam, elle dévora deux pizzas complètes. Puis, elle voulut prendre un bain.  Pendant ce temps, Jack aida Sam à ranger la cuisine.

     - Tu veux en parler ? Demanda Jack, qui

    -  De quoi ? Déclara Sam.

    - Tu m’as invité à sortir et j’ai été plus que ravi d’accepter. J’ai envie que notre relation amicale évolue. J’ai  des sentiments pour toi Sam et je ne peux plus les ignorer. Je sais que cette journée a  été éprouvante et que tu t’en serais bien passé. Cependant, Liz va bien. Vous allez pouvoir reprendre votre vie doucement. Mais, je ne veux plus que tu traverses une épreuve comme celle-ci sans moi. Je veux être à tes côtés tous les jours qu’il me reste à vivre. Je serais même honorer d’adopter Liz enfin si vous êtes d’accord et quand vous serez prête. Affirma Jack en dévoilant ses sentiments.

    Sam était surprise mais heureuse. Bien sûr qu’elle avait senti que leur relation évoluait mais elle avait peur de la suite.

    - Jamais je n’aurais pu sortir de cette épreuve sans toi. Je veux aussi passer ma vie à tes côtés même si cela m’effraie. J’ai toujours vécu seule et ma vie sentimentale a été plutôt déserte ces dernières années. J’aimerais y aller en douceur pour s’habituer à ce changement. Répondit Sam, en lui expliquant ce qu’elle ressentait vraiment.

    - Je comprends et nous prendrons tout le temps nécessaire. Nous irons à ton rythme, je te le promets. Répliqua Jack, ravi que la jeune femme ait pu se confier à lui.

    Le militaire s’approcha d’elle et l’enlaça tendrement. Puis, il posa ses lèvres sur les siennes et l’embrassa doucement comme pour sceller cette promesse. Sam savourant ce baiser,  leur premier baiser. Celui-ci dépassa toutes ses espérances les plus folles. 

    - Maman. Appela une voix à l’étage.

    Les deux adultes se séparèrent à regret. L’adolescente passait en priorité et Jack le comprenait sans problème.

     -  Mon rôle de maman m’appelle. Dit Sam en souriant.

    Jack la laissant rejoindre Liz. Il alla s’installer devant la télé. Ils savaient que la mère et la fille avaient besoin de parler. Sam retrouva sa fille, en pyjama, allongée dans son lit. La jeune femme prit place à côté de l’adolescente. 

    - Comment te sens-tu ? Demanda-t-elle.

    - Je vais bien maman. Ne t’en fais pas. Bien sûr, j’ai eu peur de ce qui ils allaient me faire et je me demandais si j’allais te revoir. Mais j’ai gardé mon calme et cela m’a permis de trouver une solution pour m’enfuir. Je savais que tu allais tout faire pour me retrouver et j’avais raison. Grâce à toi et mes discussions, j’ai pu m’échapper. Tout est fini, je sais que plus jamais ils ne me feront du mal. Je ne sais pas exactement ce qu’ils voulaient de moi, je pense que c’est top secret hein comme ton travail. Rassure-toi, je ne t’en demanderais pas plus. J’ai pu parler au docteur Mackenzie et ça m’a aidé. Je ferais peut être quelques cauchemars mais ça va. Tu n’as pas à te sentir responsable de quoi que ce soit. Je ne t’en veux pas, tu sais. Je t’aime maman. Expliqua Liz, avec beaucoup de maturité dans sa voix.

    - Je ne sais pas quoi dire. Tu grandis tellement vite. Effectivement c est top secret mais tu n’as plus rien à craindre, je te le promets. Tu es en vie et en bonne santé. Dans quelques jours, ton entorse sera guérie et toute cette histoire sera du passé. Nous allons reprendre notre vie de tous les jours et tout ira pour le mieux. Cependant, je veux que tu me dises si ça ne va pas ou si tu es stressée ou angoissée ou même si tu fais des cauchemars. Nous ferons face ensemble. Si tu as besoin de revoir le docteur Mackenzie, dis le moi. C’est normal dans une telle épreuve d’avoir quelques angoisses. Je t’aime aussi Liz. Répondit Sam en pleurant.

    Elle serra dans sa fille dans ses bras et elles restèrent quelques instants dans les bras l’une de l’autre. Puis, Liz voulut téléphoner à Maya, sa meilleure amie. Sam accepta mais seulement pour quelques minutes. La jeune femme avait prévenu l’école après le dîner. Le proviseur avait soulagé et il avait promis de renforcer la sécurité du collège. 

    Quinze minutes plus tard, Liz s’était endormie. Sam avait été prendre une douche et lorsqu'elle était venue voir sa fille, celle-ci dormait. Sam resta un moment à la regarder comme pour s’assurer que toute cette horrible histoire était bel et bien terminée et que sa fille était à nouveau en sécurité.

    Puis, elle redescendit  et trouva Jack devant les Simpson. Elle sourit car elle savait qu’il en était complètement dingue. 

    - Comment va Liz ? Lui demanda-t-il.

    - Elle va plutôt bien après l’épreuve qu’elle a traversée. Nous avons discuté et il faut attendre de voir si elle n’aura pas de stress post traumatique. Elle est tellement mature, elle m’étonnera toujours. Répondit Sam. 

    - Nous serons là si elle a besoin d'aide. En attendant, je te propose de t’initier au meilleur dessin animé qui existe les Simpson. Répliqua jack, en souriant.

    - Comme je ne pourrais pas s’échapper, autant s’y mettre tout de suite. Plaisanta la jeune femme.

    Jack éclata de rire. Elle s’installa à côté de lui et la prit dans ses bras. Ils regardèrent ensemble plusieurs épisodes. Jack remarqua que la jeune femme s’était endormie. Il éteignit la télé et l’emmena dans sa chambre. La jeune femme portait une tenue où elle était à son aise pour dormir. Il la déposa dans son lit et la recouvrit de la couette. Puis, il redescendit et s’installa sur le canapé. Il était hors de question qu’il les laisse seul. De plus, il  savait que Sam voulait y aller doucement dans leur nouvelle relation.

    Le lendemain matin, Sam fut surprise de découvrir le militaire sur son canapé. Elle était attendrie par ce qu’elle voyait. La jeune femme prépara le petit déjeuner et c’est l’estomac de Jack qui le réveilla. Il alla prendre une douche avec la permission de Sam. Puis, il la rejoignit et Jack expliqua sa présence. Sam ne lui en voulait. Au contraire, elle était rassurée  qu’il ait passé la nuit chez elle. Ils discutèrent quand Liz rentra dans la cuisine. Elle ne fut pas plus surprise que cela de voir le militaire si tôt le matin. Elle sentait bien que la relation entre sa mère et Jack avait changé et ce n’était pas pour lui déplaire. 

     - Tu te lèves tôt. Déclara Sam après les embrassades du matin.

    - Oui, je voudrais aller en cours, je sais que je devrais me reposer mais cela me fera penser à autre chose. Cela m’aidera à tourner la page. La routine du quotidien est sécurisante  et cela me rassure. Je serais prudente et Maya ne va pas me lâcher d’une semelle. Tout ira bien. Répondit Liz en dévorant sa tranche de brioche recouverte de confiture de fraise.

    - Je n’y vois pas d’inconvénient si cela peut t aider à reprendre une vie normale. Mais au moindre problème, je veux et exige même que tu m’appelles. Je viendrais te chercher dès la fin des cours. Répliqua Sam. 

    Le petit déjeuner se déroula dans la bonne humeur grâce au légendaire humour de Jack. La journée se déroula bien et aucun incident ne fut à déplorer pour le plus grand soulagement de Sam. Liz eut quelques cauchemars pendant les premiers jours qui suivirent son enlèvement.  Ce week-end là, Sam tint sa promesse et Liz, Maya et Jack firent les boutiques. Ils passèrent une excellente journée et ils avaient dévalisé les magasins.

    Liz supplia sa mère de la laisser dormir chez Maya. Après plusieurs minutes de négociations,  la jeune femme accepta. La mère de Maya rassura Sam et l’appellerai au moindre problème. Elle savait que grâce en partie à cette sortie, Liz reprenait sa vie et le quotidien  l’y aidait.

    Après avoir déposé les deux adolescentes, Jack amena Sam au restaurant malgré les protestations de cette dernière. Ils passèrent un moment magique pour leur première soirée en amoureux. Sam se sentait si bien avec Jack,  c’était comme si elle l’avait toujours connu. Ils purent apprendre à mieux se connaître, bien qu’ils savaient déjà un grand nombre d’éléments l’un sur l’autre. Chacun avait laissé tomber la barrière qu’ils avaient dressée depuis toutes ces années. Sam se sentait redevenir une femme désirable. Elle avait laissé cela de côté pour élever Liz, ce qu’elle ne regrettait pas. Mais, à cet moment précis, cela lui faisait du bien de voir qu’un homme pouvait l’aimer.

    Après le dîner, Jack la raccompagne et Sam l’invita à prendre un café. Une fois la porte de la maison fermée, Sam embrassa Jack intensément. Elle savait qu’il en avait envie autant qu’elle. Leur regard lors du dîner n’avait laissé plané aucun doute la dessus. Ce baiser devient plus passionné et plus sauvage. Leur désir et l’attente les poussèrent toujours plus loin. Les caresses se firent plus osées et plus audacieuses pour leur plus grand plaisir. Jack souleva la jeune femme et l’emmena vers la chambre. C’est ainsi qu’ils passèrent leur première nuit à faire l’amour, à se montrer l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre.

    Quelques mois plus tard, le couple s’était marié pour le plus grand bonheur de Liz. Leur famille et amis avait été convié à la fête. Jack était devenu officiellement son père depuis quatre jours et elle adorait l’appeler papa. Jack était si heureux. La petite famille avait déménagé dans une plus grande maison. Liz avait vu le docteur Mackenzie trois fois et les cauchemars avaient duré quelques semaines.

    A présent, c’était du passé pour l’adolescente et elle avait sauté de joie en apprenant qu’elle allait être bientôt une grand sœur. Une nouvelle vie commençait pour eux où le bonheur, la joie et l’amour étaient au rendez-vous.

     

    FIN

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique