• Titre: Une journée particulière.

    Auteur: Paucha0211 (enfin auteur, il faut vite le dire Lol !!!)

    Série: Stargate SG-1

    Genre/Pairing : à définir ?

    Personnages : Jack, Sam, Daniel, Teal’c, Janet, Hammond et Jacob......

    Résumé : Raaaahhhh, pas de résumé; j'ai déjà eu du mal à écrire cette chose alors le résumé maintenant c'est impossible Mdr!!!

    Saison : aucune en particulier.

    Disclamer : Les personnages de la série appartiennent aux créateurs et à la MGM.

    Note: j'ai écrit cette fic pour une très mauvaise raison mais comme je ne renie pas cet écrit, j'ai décidé de la poster sur notre blog. Bonne lecture ;)

    *********************************************************************

    Jack se trouvait sur son lit à regarder le plafond de ses quartiers à la Base de Cheyenne Mountain. Il venait de rentrer d'une mission particulièrement difficile. Mais ce n'était pas ça qui l'empêchait de fermer les yeux. Dans quelques jours ce serait l'anniversaire de son fils et n'ayant pas de missions prévus il s'était décidé à demander un jour de congés au Général Hammond pour pouvoir aller le voir mais il cherchait quoi dire sans dévoiler ses projets.
    Il finit par se redresser brusquement en soufflant un bon coup tout en reprenant contenance car il ne voulait pas montrer sa tristesse.

    Jack pensa: "Allé Jack, reprend toi et va voir Georges. Tu vas bien finir par trouver quelques choses s'il te demande pourquoi tu as besoin de cette journée."

    Il sortie de sa chambre et se dirigea vers l'ascenseur pour aller rejoindre le bureau d'Hammond. Jack appuya sur le bouton et toujours dans ses pensées, il ne vit pas approcher Sam.

    "Bonjour mon Colonel." dit Sam en s'arrêtant à côté de lui avec un grand sourire.

    "Bonjour Major." dit Jack sursautant de surprise.

    "Vous allez bien ?" demanda Sam ayant vu son sursaut et le fait qu'il n'avait pas répondu à son sourire comme il le faisait habituellement.

    "Oui, oui, Major, aucun problème j'ai juste été surpris." répondit Jack.

    Mais Sam connaissait bien son Jack. Elle le connaissait depuis huit ans et l'aimait en secret. Ils rentrèrent tous les deux dans l'ascenseur quand les portes s'ouvrirent. Jack se dirigea directement contre la paroi et s'adossa à celui-ci, bras croisés contre son torse, en baissant la tête pour observer le sol. Il n'avait pas envi que la jeune femme puisse voir qu'il n'allait pas bien. Sam rentrant à son tour l'observa en fronçant les sourcils et lui demanda où il allait. Sans la regarder, il lui dit d'appuyer sur le niveau 27.

    "Vous êtes sûr que tout va bien, mon Colonel ? Vous pouvez m'en parler, je ne le répéterais pas." dit Sam en appuyant sur le bouton demandé.

    "Major, je vous dis que tout va très bien." dit-il d'un ton sec en levant la tête vers elle.

    "D'accord mon Colonel, je me tais." lança-t-elle au visage de Jack en lui montrant son dos pour ne pas lui montrer la colère qui montait en elle.

    Jack grimaça et s'en voulait de lui avoir parler ainsi mais il se tut le temps d'arriver à son étage. L'atmosphère était pesante. Quand les portes s'ouvrirent à l'étage de son laboratoire, Sam quitta l'ascenseur rapidement sans aucun mot vis à vis de son supérieur qu'elle considérait comme son meilleur ami et plus si la loi de non-fraternisation n'avait pas cours dans l'armée. Jack n'eut pas le temps de réagir que déjà l'ascenseur avait repris sa course. Il réalisa qu'il avait fait beaucoup de peine à Sam et se dit qu'après avoir vu Hammond il devrait rattraper une nouvelle fois sa maladresse. Il détestait faire du mal à cette femme qu'il aurait voulu dans sa vie et qu'il aimait à en crever.

    Une fois sortie de l'ascenseur, il se dirigea vers le bureau de son supérieur et arrivé devant, il frappa à la porte.

    "Entré." dit Hammond.

    Jack souffla un grand coup et ouvrit la porte pour se trouver en face du Général qui n'avait pas levé la tête de son dossier. Jack se mis au garde à vous. Hammond, n'entendant personne parler, finit par se redresser et fut bien étonné de voir son second attendant son autorisation pour pouvoir se mettre au repos.

    "Repos Colonel." dit Hammond mais il se demandait bien pourquoi Jack avait l'air si sérieux aujourd'hui.

    "Colonel, vous désirez me demander quelques choses ?"

    "Oui, mon Général, je viens demander la permission de sortir de la base demain pour la journée puisqu'aucune mission est prévue."

    "Je ne vois aucune objection mais je vous demande d'être joignable à tout moment."

    "D'accord, mon Général. Merci." dit Jack tout en étant soulagé qu'il n'ait pas eu besoin de mentir.

    "Jack !" appela Hammond au moment où son second allait sortir de son bureau. "Vous n'avez pas de problème ?"

    Jack en pensée: "Mince, j'avais presque réussi....."

    "Quel problème ? Aucun problème, j'ai juste envi de quitter la base et me retrouver dans ma maison à regarder ma série préférée."

    "D'accord." dit Hammond mais pensant: "Je ne sais pas ce que vous cachez Jack mais j'espère que vous viendrez me voir ou voir vos amis si vous avez besoin d'un coup de main.... Je vous connais assez pour savoir qu'il y a quelques choses qui vous perturbent.... mais je ne peux pas vous forcez à parler."

    Jack, en sortant du bureau, se dirigea rapidement vers le labo de Sam.
    "Maintenant il faut que j'aille m'excuser auprès de Sam mais je sens que je vais ramer pour me faire pardonner. Pffff." pensa-t-il.

    Arrivé devant le bureau ouvert de Sam, il entendit la voix de Daniel. Il allait faire demi-tour quand il entendit que la discussion se portait sur lui. Il resta devant la porte pour écouter la conversation entre Sam et Daniel.

    "Mais enfin Sam, arrêtez, vous savez bien que Jack déteste qu'on s'inquiète pour lui et qu'avec son caractère d'ours mal léché, il peut faire du mal au personne qu'il aime sans le vouloir...." dit Daniel avec un petit sourire en coin parce qu'il avait encore réussi à mettre dans la discussion qu'il savait qu'il y avait plus que de l'amitié entre ses deux amis.

    "Daniel, ne recommencez pas, il n'y a rien entre le Colonel O'Neill et moi. Et si c'est pour dire des âneries pareilles vous pouvez partir." dit Sam très en colère maintenant contre lui alors qu'elle le considérait comme un frère.

    Daniel levant les bras en l'air pour montrer sa reddition: "D'accord, désolé, j'arrête, calmez-vous. Je........"

    C'est à ce moment que Jack décida de rentrer dans le labo coupant ainsi Daniel. Sam se mît au garde à vous devant son supérieur.
    En pensée: "Waouh, elle est vraiment fâchée pour qu'elle se mette au garde à vous."

    "Repos, Major." dit Jack.

    Sam le regardant froidement pensa: "qu'est-ce qu'il veut encore ? J'ai nullement envi de lui parler maintenant. C'est pas vrai il pouvait pas aller voir Teal'c à la salle de sport. Pfff."

    "Merci, Daniel pour l'ours mal léché...." dit Jack en regardant Daniel dans les yeux.

    "Mais depuis quand êtes-vous arrivé ? Vous avez écouté derrière la porte..." dit Daniel.

    "Ne changez pas de conversation, Daniel, vous l'avez dit."

    "Heu, oui, d'accord je l'ai dit mais vous avez un sale caractère."

    "Non."

    "Si."

    "Non."

    "Si."......

    "Messieurs." dit Sam les fusillant du regard. "Si vous permettez, je voudrais bien reprendre mes expériences car le Général attend un rapport sur l'avancée de mes recherches avant la fin de la semaine."

    "Pardon Sam, je ne voulais pas vous embêter; je vous laisse travailler; on se rejoint au mess à 20 heures....... Sam, Jack, vous êtes d'accord ?" dit Daniel.

    "D'accord." dirent Sam et Jack en cœur, ce qui fit se détendre tout le monde et fit apparaître un sourire sur le visage des trois amis.

    Daniel, se dirigeant vers la sortie, se retourna et dit: "Jack, vous ne venez pas ?".

    "Non, il faut que je parle à Sam."

    "Ok, à toute à l'heure." répliqua Daniel.

    Sam en pensée: "Sam, il m'a appelé Sam !!! Pourtant nous sommes encore à la base et je n'ai pas désobéi à un ordre alors qu'il voulait que je l'exécute."

    Jack se retourna vers Sam mais évita son regard en baissant la tête. Il passa sa main sur sa nuque montrant ainsi par ce geste qu'il était mal à l'aise et que la conversation allait être personnelle.

    Sam le voyant faire, sourit intérieurement car ces gestes propres à Jack la faisaient toujours fondre. Mais étant toujours en colère, elle décida de ne pas l'aider. Après tout, il l'avait bien cherché.

    "Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, si vous n'avez rien à me dire, je voudrais bien pouvoir reprendre mon travail et il faudrait que vous me laissiez maintenant." Elle avait dit cette phrase d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu.

    "Major, vous êtes à la limite de l'insubordination." s'énerva Jack mais il se radoucit très vite parce qu'il vit une petite grimace sur le visage de la jeune femme quand elle s'était aperçu de la façon dont elle lui avait parler.

    "Pardon, mon Colonel, je ne voulais pas vous parler comme ça mais je suis....."

    ".....très en colère contre vous pour ce qui c'est passé tout à l'heure dans l'ascenseur." finit Jack pour elle avec un sourire sur ses lèvres. Décidément il adorait cette femme.

    Sam fit un sourire "spécial Jack".

    "Excuses accepté, mais je dois vous en faire aussi. Je me suis mal comporté avec vous tout à l'heure et moi, je n'ai aucune excuse pour l'avoir fait, à part que je suis comme le dit Daniel un ours mal léché. Pardon, Sam."

    "Excuses accepté, mon Colonel."

    Jack avait envi de la prendre dans ses bras mais se contenta de lever sa main vers Sam pour lui serrer la main. Sam prit la main de Jack et tout en se regardant, ils se mirent à rire de la situation.

    "Bon maintenant que tout est réglé entre nous, je vais vous laisser." dit Jack tout en lâchant la main de Sam. "À tout à l'heure au mess."

    "Oui, à tout à l'heure au mess."

    "Et pas de retard, Carter, sinon je viendrais vous chercher." dit Jack en quittant le labo toujours en souriant. Elle avait le don de le rendre joyeux et d'oublier pendant un moment ses soucis.

    Tout ce petit monde vaqua à leur occupation jusqu'à ce que l'heure de se retrouver arriva.

    Sam regardant la montre de son ordinateur: "Mince, je suis encore en retard; les garçons doivent m' attendre."

    Elle sortie en courant de son bureau pour se diriger vers le mess quand elle entendit une voix qui la fît stopper sa course.

    "Alors Carter, on nous a oublié. Vous étiez encore avec votre cher réacteur." dit Jack en affichant un grand sourire.

    Sam sourit à son tour et acquiesça de la tête.

    "C'est pour ça, qu'avec Daniel et Teal'c, on a décidé de venir vous chercher pour aller manger."

    Ils se dirigèrent donc tous les quatre vers le mess et une fois s'être tous servi un plateau, ils se dirigèrent vers leur table habituelle. Ils parlèrent de tout et de rien et Jack leur dit qu'il serait absent le lendemain car il avait besoin de retrouver son canapé et après tout il ne leur mentait pas puisqu'après avoir rendu visite à son fils, il avait l'intention de s'affaler devant la télé pour essayer de ne penser à rien. À la fin du repas, ils se dirent bonsoir et ils regagnèrent tous leurs quartiers.

    Le lendemain, Jack s'était levé très tôt pour pouvoir partir de la base. Il s'était rendu dans les vestiaires pour prendre une douche et pour enfiler des vêtements civils. Il avait pris l'ascenseur pour se rendre à l'extérieur de la base et il s'apprêtait à signer sa sortie tout en discutant avec le garde quand l'alarme se mît à crier "Activation extérieure non-programmée de la porte des étoiles........" Jack continua son action et s'apprêta à rejoindre son 4x4 quand l'airman l'appela. Jack s'arrêta net et souffla.

    "Monsieur, le Général Hammond est au téléphone, il veut vous parler...."

    Jack fit donc demi-tour et prit le combiné.

    "O'Neill."

    "Colonel, je suis désolé mais votre permission est annulée car la Tokr'a à besoin de nous." dit Hammond.

    "Mais mon Général, ils ont toujours besoin de nous pour des missions suicides et ......"

    "Colonel, je ne vous demande pas votre avis, c'est un ordre. Je vous attend en salle de briefing avec toute votre équipe."

    "À vos ordres, mon Général." dit Jack en grimaçant et raccrochant le combiné.

    Il fit donc le chemin inverse pour se retrouver en salle de briefing où tout le monde l'attendait avec deux Tok'ra. Il fit son entrée et grimaça en voyant Anise et Jacob.

    "Colonel, pourquoi êtes-vous toujours en civil ?" demanda Hammond.

    "Il faudrait savoir mon Général, vous m'avez donner l'ordre de vous rejoindre au plus vite en salle de briefing alors je n'ai pas pris le temps de me changer...."

    "Colonel, vous êtes en train de dépasser les limites des grades mais je vais passer pour cette fois. Asseyez-vous et commençons." dit Hammond mais il se demandait bien ce qui pouvait bien arriver à son second.

    Jack alla serrer la main de Jacob mais il ne fit qu'un signe de la tête à Anise. Décidément, il se disait qu'il détestait cette femme et qu'à chaque fois qu'elle venait les voir, les ennuis commençaient. Il prit donc place à côté de Sam et le briefing put commencer.

    "Alors Jacob, que se passe-t-il ?" demanda Hammond.

    "Nous avons besoin de vous pour sauver un espion Tok'ra qui a été fait prisonnier d'un Goa'uld. Il faut absolument qu'on le libère parce qu'il a des renseignements importants qui pourraient voir la fin prochaine des Goa'ulds." dit Jacob.

    "Mon Général, c'est toujours très important pour eux et finalement ça aboutit toujours à une mission suicide où nous avons rien en échange...." dit Jack.

    "Colonel, taisez-vous...." dit Hammond en haussant le ton. "Je ne le répéterais pas."

    "Jack, écoutez, je sais qu'on vous demande beaucoup mais il faut quand même aller libérer cet homme. Il est au main d'un Goa'uld qui doit déjà être en train de le torturer." dit Jacob en regardant Jack dans les yeux. "Je sais que vous ne laisserez pas cet homme souffrir sans rien faire maintenant que vous le savez et on a besoin de vous pour cette opération à haut risque. Vous êtes le meilleur."

    "Vous vous trompez Jacob, vous n'avez pas besoin de moi, je ne suis pas le meilleur et l'équipe SG-3 commandée par le Colonel Reynolds fera très bien l'affaire." dit Jack mais qui s'en voulait terriblement de faire passer sa vie personnelle avant la vie de ce Tok'ra.
    Surpris par les paroles, tous regardèrent Jack d'un air interrogatif, même Teal'c avait réagi en levant un sourcil.

    "Quoi ? J'ai dit quelques choses d'horrible." dit Jack.

    "Jack, qu'est-ce qui vous prend ? Venant de vous c'est très surprenant et vous dites toujours qu'on ne laisse jamais personne derrière nous." dit Daniel.

    "Mon Colonel, Daniel a raison." dit à son tour Sam.

    "C'est pas un des nôtres......" dit Jack mais il fut interrompu.

    "Colonel, je ne comprends pas ce qui vous arrive et je vais accepter cette mission et c'est un ordre." dit Hammond en voyant que son second allait ouvrir la bouche pour parler. "Vous partez dans une heure."

    Jack furibond sortie de la salle sans un mot et sans regarder personne.

    "Que lui arrive-t-il ? Je n'ai jamais vu Jack refuser une mission et partir comme ça à la fin d'une réunion. Georges, tu es sur que cela soit raisonnable de le faire participer à cette opération. Il peut nous faire tous tuer s'il n'arrive pas à se calmer." dit Jacob.

    "Je sais qu'il m'a demandé un jour de congé pour pouvoir se reposer soit disant mais je suis sûr qu'il me cache quelque chose. Par contre, ne t'inquiète pas, Jack est très professionnel, dès qu'il aura passé la porte il redeviendra la personne que l'on connaît tous." dit Hammond.

    "Oui, papa, le Général a raison. Le Colonel O'Neill ne fait jamais passer ses problèmes avant ses hommes." dit Sam mais elle était très inquiète quand même. Elle se demandait bien quels problèmes Jack pouvait avoir pour qu'il se soit comporté comme ça devant tous ses amis.

    "D'accord Sam, je veux bien te croire mais il m'inquiète quand même, je ne l'ai jamais vu se comporter comme ça dans aucune mission ? " dit Jacob.

    "Nous non plus mais tout se passera bien, j'en suis sûre." répliqua Sam.

    "Allé les enfants, allez vous préparer et rendez-vous dans deux heures à la salle d'embarquement." dit Hammond.

    Tous partir donc se préparer. Pendant ce temps, Jack était dans les vestiaires en train de s'habiller.

    Jack énervé et en pensée: " Mais c'est pas vrai, il faut toujours qu'ils débarquent avec une mission suicide ces Tok'ras. Ils auraient pas pu se débrouiller tout seul pour une fois. Pardon mon fils, je pourrais pas tenir ma promesse encore une fois, j'ai fais ce que j'ai pu pour qu'une autre équipe parte à notre place mais j'ai échoué Pffff......"
    "Et merde...." hurla Jack en fracassant la porte de son casier pour la fermer et pouvoir se libérer de sa frustration.

    Arrivant à approximité du vestiaire, Sam, Daniel et Teal'c entendirent un cri et un grand fracas.

    "Que se passe-t-il encore ? On dirait la voix de Jack ?" demanda Daniel.

    Tous les trois rentrèrent précipitamment dans les vestiaires pour voir Jack, le front et les mains posaient sur la porte de son casier. Jack repris vite contenance et fit comme si de rien n'était.

    "Tout va bien Jack ? Nous avons entendu un grand bruit." demanda Daniel.

    "Quel bruit ?" demanda Jack feintant la surprise.

    "Un bruit métallique, mon Colonel et vous qui hurliez ?" dit Sam.

    Teal'c, quand à lui, restait impassible et attendait les réponses de son ami.

    "Aaahhhh ça, la porte de mon casier m'a juste lâché des mains et en essayant de la rattraper je me suis cogné." dit Jack en quittant les vestiaires pour ne pas que Daniel continue son interrogatoire.

    "Ça sonne faux, vous trouvez pas." dit Daniel en se retournant vers Sam et Teal'c.

    "Oui, vous avez raison mais pour le moment il faut qu'on s'habille sinon on va être en retard pour la mission." dit Sam.

    Tout le monde arrêta la discussion et ils se préparèrent en vitesse.

    Jack se trouvait déjà dans la salle d'embarquement quand Sam, Daniel, Teal'c, Jacob et Anise firent leur apparition.

    "Tout le monde est fin prêt." dit Jack en essayant d'arranger son gilet pare-balles qui le gênait au niveau de son épaule gauche.

    Anise s'approcha de lui pour l'aider mais au moment où elle allait le toucher, il fit un pas en arrière.

    "Mais elle lui veut quoi la poupée gonflable à mon Jack." pensa Sam en grimaçant de jalousie.

    "Hey, qu'est-ce qui vous prends ? Ne me touchez pas, je ne vous ai rien demandé." dit Jack à l'encontre de la Tok'ra. "Et puis qu'est-ce que vous faites ici, vous venez avec nous ?"

    Sam baissa la tête et se mît à sourire à la réaction de Jack.

    "Je..... Je ne voulais que vous aider et non, je ne fais pas partie de la mission." dit Anise honteuse et triste.

    "Aaahhhh, oui comme d'habitude...." répliqua Jack.

    "Jaaaaccckkk..." interrompit Daniel car il voyait qu'il allait aller trop loin et même s'il comprenait la réaction de Jack, Daniel trouvait qu'il allait finir par dire des choses trop dures.

    "Quoi ?" dit Jack se retournant vers Daniel avec un regard noir.

    "Nous devrions y aller." dit Jacob pour interrompre cette discussion voyant que ça aller partir en dispute et entendant que la porte des étoiles s'était ouverte.

    Après un silence pesant, Jack repris la parole. "Ok, les enfants on y va."

    "Bonne chance SG-1." dit Hammond au micro de la salle des commandes.

    Teal'c passa la porte suivit de Jack, Sam, Daniel et Jacob.

    Sorti du vortex, ils se retrouvèrent entouré de Jaffas qui les tenaient en joue. Toute l'équipe avait relevé leur P90 mais Jack qui avait déjà évalué la situation compris que cette mission était un piège et qu'ils allaient être obligés de baisser leurs armes pour ne pas tous se faire tuer. Il regarda Sam et d'un seul regard elle compris ce qu'il allait leur demander. Elle lui fit un signe d'approbation de la tête.

    "C'est bon, tout le monde se calme, on va tous poser lentement nos armes au sol." dit Jack grimaçant  en joignant le geste à la parole.

    "Très bien, maintenant vous allez nous suivre jusqu'à notre Dieu." dit un des Jaffas.

    "Vous savez les Dieux n'existent pas; Daniel vous voulez bien lui expl....." dit Jack.

    Jack se pris un grand coup de lance sur le visage et se retrouva par terre.

    "Taisez-vous et avancez." dit le Jaffa.

    "Hey, mais ça va pas..... Vous m'avez fait mal.... je....." rétorqua Jack en se touchant le nez.

    Sam le coupa "Monsieur, s'il vous plaît.....".

    Jack se tut et avec l'aide de son second se remit sur ses pieds. Il lui fit un sourire pour la remercier. Sam lui répondit de la même manière.

    Jack se rapprochant de Jacob et lui murmurant à l'oreille: "Alors on fait quoi maintenant; il est où votre infiltré enfin plutôt votre traître."

    "Jack, il est peut être mort à l'heure qu'il est et pour le moment je n'ai aucune solution." dit Jacob.

    Pendant ce temps, à la base de Cheyenne Mountain, l'alarme se déclencha.
    "Arrivée non programmée de la porte des étoiles."

    "Sergent, que se passe-t-il, nous n'avons aucune équipe de prévu. Il y a un signal d'identification ?" dit Hammond arrivant précipitamment derrière Walter.

    "Non mon Général, il n'y a pas de signal." dit Walter en regardant toujours l'écran de son ordinateur.

    "Fermer l'iris...." dit Hammond.

    "C'est la Tok'ra, mon Général." dit Walter.

    "D'accord, ouvrez l'iris et faites appeler Anise." dit Hammond. "Je rejoins notre invité et nous irons ensuite en salle de briefing."

    Martouf se matérialisa devant la porte des étoiles.

    "Martouf, que nous vaut votre visite." dit Hammond.

    "Je suis ici pour vous dire d'annuler l'opération de sauvetage car le Tok'ra qui était soit disant prisonnier ne l'est pas; il a réussi à s'enfuir avant d'être fait prisonnier car il a entendu deux gardes parlaient de l'opération en cours. Il devait servir d'appât pour faire venir SG-1." expliqua Martouf.

    "Martouf, c'est trop tard, l'opération a déjà commencé. Allons en salle de briefing, Anise doit nous y attendre." dit Hammond. Passant devant Walter. "Sergent, faites venir le Colonel Reynolds et son équipe et SG-4 en renfort."

    "À vos ordres mon Général." dit Walter en prenant le micro pour appeler SG-3 et SG-4.

    "SG-3 et SG-4 sont attendus d'urgence en salle de briefing. Je répète SG-3 et SG-4 sont attendus en salle de briefing d'urgence...." dit Walter dans le micro.

    Les deux équipes SG arrivèrent en même temps et pris place autour de la table où Hammond, Martouf et Anise les attendaient.

    "Mon Général que se passe-t-il ?" dit Reynolds.

    "Nous avons un gros problème Colonel; le Colonel O'Neill et son équipe sont tombés dans un piège et ils sont prisonniers d'un Goa'uld. Il semblerait que ce soit Ba'al d'après les dire de Martouf." expliqua Hammond. Regardant tous ces hommes assis autour de la table. "Messieurs, cette mission est une mission de sauvetage mais nous ne savons pas grand chose de ce qui nous attend derrière la porte des étoiles, alors je demande des volontaires....."

    Tous se levèrent comme un seul bloc. Hammond sourit par ce mouvement collectif alors qu'il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase.

    "Je prend la parole pour tout le monde quand je dis que nous sommes tous prêts à mourir pour le Colonel O'Neill et son équipe. On leur doit bien ça." dit Reynolds.

    Ils se rassirent tous autour de la table et mis en place une stratégie même s'il y avait beaucoup de zones d'ombre. Une heure plus tard, ils étaient tous réunis devant la porte des étoiles et attendaient que les chevrons s'enclenchent un par un.


    ".........chevron sept, enclenché." dit Walter dans le micro en salle de contrôle entouré de Hammond, Martouf et Anise. Hammond prit le micro à son tour et souhaita bonne chance à ses hommes. "Bonne chance messieurs, et n'oubliez pas que si vous n'êtes pas revenu dans les vingt quatre heures vos codes seront annulés et vous ne pourrez plus passer la porte."

    Reynolds fit un signe de la tête au Général et SG-3 et SG-4 rentrèrent dans le vortex chacun à leur tour.

    Pendant ce temps là sûr la planète, le Colonel O'Neill et son équipe rentrèrent dans la grande salle du palais. Des anneaux se mirent à fonctionner pour laisser apparaître un grand maître Goa'uld. Il se retourna vers les prisonniers en souriant. Ses yeux se mirent à briller quand il vit Jack.

    "Content de vous voir Colonel, nous allons pouvoir reprendre notre discussion où nous l'avions laisser la dernière fois." dit le Goa'uld.

    "Ba'al, comment ça va depuis le temps, vous avez pas bonne mine mais ça se comprend avec le serpent que vous transportez....." dit Jack ne voulant pas montrer son trouble.

    "On s'agenouille devant notre Dieu." dit le Jaffa tout en lui mettant un coup de lance dans le ventre.

    Jack se plia en deux par la douleur mais il ne poussa aucun cri.

    "Alors donné moi les codes pour ouvrir votre porte." dit Ba'al.

    "Quels codes ? Nous n'avons jamais eu de codes. Il suffit de passer....." commença à dire Jack.

    "Silence, je sais que vous avez un iris et que sans ces codes nous allons droit à la mort si nous traversons." dit Ba'al de plus en plus en colère.

    "Aaahhhh, ça; J'avais oublié. Ça ferait juste une crêpe de vous. Il n'y aurait vraiment rien de grave....." ricana Jack.

    Ba'al s'approcha de Jack et leva sa main vers sa tête. Il mis en fonctionnement son dispositif du ruban pour faire souffrir Jack pour se venger de son arrogance. Jack grimaça de souffrance avant de pousser un cri terrible. Ba'al était heureux de le voir souffrir.

    "Arrêtez, vous allez le tuer et vous n'aurez jamais ces codes....." cria Sam en désespoir pour sauver son supérieur.

    Ba'al arrêtant son geste et se tournant vers Sam. "Ahahah, alors comme ça il existe bien des codes particuliers pour pouvoir aller sur Terre."

    "Major, ne dites plus aucun mot, c'est un ordre. Vous n'êtes pas digne de votre uniforme." dit Jack mais en lui faisant un sourire pour lui montrer qu'il ne lui en voulait pas et qu'il faisait ça pour la protéger des foudres de Ba'al.

    "Mais la rumeur est réelle, tous les deux vous êtes plus que des collègues....." dit Ba'al avec une lueur cynique dans les yeux et un grand sourire parce qu'il pensait avoir trouvé une faille chez Jack.

    "Pfff, que voulez vous qu'il y ait entre nous, c'est une militaire incompétente, qui au premier problème dévoile à notre ennemi ce qu'il veut entendre. Si on arrive à s'en sortir, je la fais traduire en cour martiale pour lâcheté." dit Jack mais il était triste d'avoir du parler de la femme de sa vie de la sorte alors qu'elle était parfaite. Il espérait qu'elle avait compris pourquoi il avait dit ça.

    Sam baissa la tête, elle était blessée par ces paroles car elles sortaient de la bouche de son Jack mais elle savait aussi qu'il avait fait ça pour la protéger. Elle décida donc de ne rien dire pour ne pas provoquer plus Ba'al mais ça lui brisa le cœur. Elle savait qu'en ne disant rien toutes les tortures seraient pour Jack.

    "Jaffa, amenez moi un analyseur de mémoire immédiatement." dit Ba'al. "Ahahah, avec cet appareil vous ne pourrez rien me cacher." lança-t-il à l'encontre de SG-1. "Et vous, Colonel vous passerez en premier."

    Jack ne montra pas son angoisse qui montait faisant bonne figure mais il pensa. "Jack, fait le vide, tu as fait partie des Back Opps, alors tu dois être capable de tout enfuir en toi. Calme toi et pense à autre chose."

    "Jaffas, tenez le que je puisse lui placer l'appareil." dit Ba'al.

    Sachant qu'il ne pourrait pas empêcher cela, Jack se laissa faire et se concentra sur un point de la pièce. Une vive douleur le pris à la tête et l'interrogatoire commença.
    "Quels sont les codes de la porte des étoiles pour désactiver l'iris ?" demanda Ba'al pour la énième fois.

    Jack essayait de penser à autre chose mais son fils apparut sur l'écran alors qu'il ne voulait pas que tout le monde voit sa vie privée. Il n'arrivait pas à enfouir tout en lui et le fait de se concentrer pour ne pas dévoiler les codes faisait ressurgir ses démons.

    "Papa, tu m'avais promis de venir me voir cette année pour mon anniversaire et encore une fois tu ne tiens pas ta promesse." dit Charlie.

    Jack regarda l'écran et eu les larmes aux yeux de revoir son fils. Ça avait l'air tellement vrai, qu'il se mît à lui parler. "Charlie, je suis désolé mais une mission s'est imposée à moi et je n'ai pas réussi à faire comprendre au Général Hammond qu'une autre équipe pouvait prendre notre place aujourd'hui. Pardonne moi."

    "Non, tu dis toujours ça Papa et je te crois plus." dit Charlie sur l'écran.

    Mais Jack réussit à reprendre le dessus et son fils disparut.

    Tous ses amis présents se regardèrent et compris enfin la réaction de Jack. C'est pour cela qu'il avait été exécrable aujourd'hui et maintenant ils s'en voulaient de ne pas avoir essayé de comprendre sa réaction. Sam baissa la tête parce qu'elle avait été particulièrement dure avec lui et elle faisait un immense effort pour qu'aucune larme ne s'échappe devant le Goa'uld.

    Mais voilà, à la place de son fils, l'image de Sam apparut sur l'écran. Jack essaya de penser à autre chose mais les images qui défilaient sur l'écran ne représentaient que Sam entrain de rire, de faire des expériences, d'étudier son réacteur, et Jack entrain de l'embrasser pendant la boucle temporelle. Sam fut étonnée par cette scène et elle eut du mal à croire ce qu'elle voyait. Elle tourna la tête vers Jack et elle vit qu'il était en colère et qu'il n'osait regarder que ses pieds.

    "Alors comme ça vous êtes ensemble. Vous m'aviez caché ça Colonel. J'avais donc raison vous avez une faille dans votre carapace et cette faille est le Major Carter." rigola Ba'al. "Je vous laisse deux heures pour réfléchir. Ou vous me donnez ces codes ou je m'en prendrais à elle pour l'obtenir. Épargnez lui la torture et la souffrance. Vous savez ce dont je suis capable."
    "Gardes, ramenez les en cellule."

    Ba'al avait donc décidé de faire réfléchir Jack et il le mit dans une cellule avec toute son équipe. Arrivée à destination, Jack s'adossa à un mur, se laissa glisser par terre et se prit sa tête dans ses mains. Il essayait de retrouver son calme pour trouver une solution car il ne voulait pas que Sam soit torturée à son tour. Il aimait trop cette femme pour lui faire subir ça et en même temps il s'en voulait de ne pas avoir réussi à la protéger. Pourtant il avait réussi à cacher les codes de la base alors pourquoi n'avait-il pas réussi à enfouir ses sentiments plus profondément. Il était aussi désemparé par le fait que maintenant tout le monde connaissait la vérité.

    Jacob le regardant avec des poignards dans les yeux et l'appelant. "Jack....."

    Mais celui-ci n'eut pas le courage de lever la tête.

    "Jack, bon sens, regardez moi..." dit Jacob très énervé parce qu'il avait peur pour sa petite fille.

    Jack leva sa tête avec un regard triste vers Jacob.

    "Vous qui avait fait partie des Backs Opps, comment n'avez vous pas réussi à cacher vos sentiments pour Sam.....(réalisant ses paroles) et puis depuis quand ressentez vous ça alors que vous n'en avez pas le droit....."

    "Je......."

    Mais Sam se mît entre son père et son homme. Après tout, elle pouvait dire son homme puisqu'elle savait ce qu'il ressentait pour elle et qu'elle éprouvait la même chose.
    "Papa, arrête ça tout de suite...."

    "Sam a cause de lui, Ba'al va s'en prendre à toi et....." dit Jacob mais s'arrêtant de parler car il ne voulait pas prononcer le mot torture.

    "Papa, tu sais que cette machine est diabolique et que même si on arrive à résister, on finit par dévoiler quelques choses." dit Sam.

    "Mais ma fille......" dit Jacob.

    Sam le coupa et sans s'en rendre compte déclara: "Papa, si ça avait été moi, on serait dans la même situation, Ba'al aurait appris ce que je ressens pour Jack....."
    Elle stoppa nette lorsqu'elle vit tout le monde la regarder avec insistance. Réalisant ce qu'elle venait d'avouer à voix haute, elle se mordit la lèvre inférieur, rougit et baissa la tête. Elle avait terriblement honte de cet aveux et elle n'osait pas affronter le regard de Jack qui se trouvait toujours derrière elle.

    "Hein, et depuis quand tu l'appelles Jack....." dit Jacob mais il fut interrompu par Jack.

    "Jacob, laissez la tranquille, ça n'a aucune importance qu'elle m'ait appelé Jack. Après tout c'est mon prénom." dit Jack.

    "Sam........" ayant lui aussi décidé de l'appeler par son prénom.

    Le cœur de Sam s'emballa encore plus lorsqu'elle entendit la voix de son supérieur et ne bougea pas. Elle cherchait comment changer de conversation mais c'était sans compter sur la décision de Jack qui voulait savoir s'il avait bien compris. Ne la voyant pas bouger, il décida de se mettre sur ses pieds et de se placer devant elle. Il plaça ses deux doigts sous son menton pour lui faire redresser la tête.
    "Sam, s'il vous plaît, parlez moi. C'est la deuxième fois qu'on est forcé de s'avouer nos sentiments mais cette fois-ci je ne veux pas en rester là......" dit Jack arborant un petit sourire.

    "Aaaaahhhh, je savais bien qu'il s'était passé quelques choses durant le test zatarc....." s'écria Daniel.

    "La ferme Daniel" dirent en cœur Sam et Jack.

    Ce petit intermède détendit l'atmosphère et tous les deux se regardèrent dans les yeux avec un grand sourire.

    "Alors....." dit Jack.

    Mais il fut interrompu par Jacob. "Alors rien, vous n'avez pas le droit d'être ensemble sinon vous allez passer en cour martiale et mettre vos carrière en danger. Voilà ce qui risque d'arriver. Donc il faut que vous oubliez tout ce qui a été dit aujourd'hui."

    "Non, il n'en est pas question cette fois et je me fous de ma carrière car si Sam est d'accord je veux qu'on arrête de jouer au chat et à la souris et qu'on avance tous les deux ensemble jusqu'à la fin de notre vie." dit Jack en tournant la tête vers Jacob.

    "Et bien, Sam ne détruira pas sa carrière pour v......." commença à dire Jacob, mais il fut interrompu par Sam.

    "Papa, je ne veux plus faire passer ma carrière avant ma vie personnelle et Jack a raison, j'en ai marre moi aussi de jouer à ce petit jeu. Ça nous fait souffrir tous les deux et....." tournant elle aussi la tête vers Jacob.

    "Sam, ne fait pas ça. Tu n'as pas le droi........" dit Jacob à sa fille.

    Mais il s'arrêta nette de parler, écarquillant les yeux, quand il vit Sam attraper Jack par sa veste pour le rapprocher d'elle. Elle se mit sur la pointe de pieds et posa ses lèvres sur celles de Jack. Jack surpris par l'initiative de Sam, ne répondit pas au baiser dans un premier temps mais la sentant s'éloigner, il passa sa main derrière sa nuque pour approfondir ce fabuleux baiser qu'ils attendaient depuis tant d'années.

    "Hum, hum...." fit Daniel en un raclement de gorge.

    Rougissant Jack et Sam se détachèrent mais ils restèrent quand même dans les bras l'un de l'autre. Ils arborèrent un gigantesque sourire.

    "Nom de dieu, Sam, vous risquez la cour martiale après cette démonstration....." dit Jacob interrompu une nouvelle fois par sa fille.

    "Pourquoi papa, tu as l'intention de nous dénoncer ?"

    "Mais bien sûr que non, je ne ferais jamais ça. Tu es ma fille et je t'aime."

    "Alors soit heureux pour moi et accepte notre décision. S'il te plaît." dit Sam les larmes aux yeux.

    Jacob s'adoucissant et regardant sa fille avec un sourire et s'approchant vers elle pour la serrer dans ses bras . "D'accord Sam, pardonne moi. Même si ça me fait peur, j'ai toujours su que vous finiriez un jour par vous avouer vos sentiments mais je suis surpris que se soit maintenant."

    Se tournant vers Jack. " Par contre vous, si vous lui faites du mal je vous retrouverais n'importe où pour vous botter les fesses."

    Sam se détacha de son père et alla cacher son visage dans le t-shirt de son homme en gloussant aux paroles de son père. Elle était heureuse pour la première fois de sa vie avec les deux hommes qu'elle aimait le plus au monde même si l'endroit où ils se trouvaient ne prêtait pas à l'être.

    "Ne vous inquiétez pas Jacob, je ne pourrais pas faire de mal à votre fille, elle est la personne la plus importante de ma vie et je suis fou amoureux d'elle depuis trop longtemps pour prendre le risque de la perdre maintenant que nous avons eu le courage de faire face à nos sentiments." dit Jack à Jacob en passant ses bras autour de la taille de Sam pour la rapprocher un peu plus de lui.

    "Félicitations O'Neill, Major Carter" dit Teal'c mettant fin à son silence.

    "Oui, félicitations, je suis très heureux pour vous." dit à son tour Daniel.

    "C'est pas tout ça mais maintenant nous devons essayer de nous reposer un peu avant que les gardes de Ba'al ne viennent nous chercher. Une fois hors de cette cellule, il faudra que nous trouvions vite une solution pour s'échapper." dit Jack avec un air songeur.

    Jack pris la main de Sam dans la sienne et la tira derrière lui. Il s'assit contre le mur et écarta légèrement ses jambes. Il fit signe à Sam de s'asseoir entre ses jambes. Elle acquiesça de la tête et mit son dos contre son supérieur. Jack enroula sa compagne de ses bras et posa sa tête sur son épaule. Sam sentit le souffle de son supérieur sur son cou et frissonna.

    Le sentant, Jack pris la parole. "Tu as froid ?"
    "Non, je n'ai pas froid; c'est...." dit Sam mais s'arrêta dans ses explication tout en retournant son visage vers lui.

    "C'est quoi ? Pourquoi tu t'es arrêtée de parler ?"

    "Pour rien,....."

    "Saaammmm." gronda Jack. "Je sais toujours quand tu me caches quelques choses." dit il tout en lui déposant un baiser dans le cou.

    Sam rougit et décida de lui dire la raison. "J'ai pas froid Jack, c'est juste ton souffle sur ma nuque qui m'a fait réagir."

    "Aahhhhh...." dit Jack tout en souriant de l'aveux de sa femme. Elle gloussa et, se tournant vers lui, elle cacha sa tête dans le cou de son compagnon tout en déposant ses lèvres contre sa peau. Jack frissonna à son tour.
    "Je crois qu'on est à égalité." dit Sam pour faire descendre la tension. Jack sourit de nouveau et se racla la gorge car il était mal à l'aise de ne pas avoir empêché son corps de réagir ainsi.

    "Je suis désolée." dit Sam décidant de changer de conversation.

    "Désolé pourquoi ?" répliqua Jack en fronçant les sourcils.

    "De ne pas avoir compris ton mal être parce que tu ne pouvais pas rejoindre ton fils et parce que j'ai oublié quel jour on était." répondit Sam.

    "Je suis aussi responsable; j'aurais pu te l'expliquer au lieu de te repousser. Pardonne moi."

    Ils se serrèrent un peu plus dans leur bras et firent silence quand Sam le brisa.

    "Jack, promet le moi."

    "Te promettre quoi, Sam ?"

    "Promet moi ne de pas divulguer les codes de la base même si Ba'al me torture."

    "Ne me demande pas ça."

    "Oui, je te le demande. Si tu donnes ces codes c'est la Terre qui sera en danger et on ne pourra jamais se pardonner d'avoir fait passer notre vie personnelle avant celles de millions de personnes. Alors promet moi que tu tiendras le coup, s'il te plaît."

    "Je te le promets mais je te promets que je trouverais comment nous sortir de là avant que Ba'al s'en prenne à toi."

    Jacob, Daniel et Teal'c, qui se trouvaient près d'eux, entendirent leur conversation et se regardèrent en ayant le cœur brisé.

    Deux heures après s'être retrouvé emprisonné, la porte de la cellule s'ouvrit sur quatre Jaffas qui venaient les chercher pour les conduire devant Ba'al.
    Tout le monde se mît sur leurs pieds pour faire face aux gardes. Jack tira Sam par le bras et se plaça devant elle.
    "Suivez nous et sans résistance." dit un des Jaffas en les pointant de sa lance.

    Jack fit un signe de la tête à toute son équipe pour qu'ils suivent ses ordres. N'ayant plus aucune raison de se cacher, il prit la main de Sam dans la sienne et avança. Il avait peur de ce qui allait arriver à Sam mais il ne laissa rien paraître. Seule Sam sentit sa crainte et elle lui serra plus la main pour lui montrer qu'elle était là pour lui et qu'elle lui faisait confiance pour trouver quelque chose pour les libérer.

    Arrivée dans la salle principal où se trouvait Ba'al, un des gardes dit "Agenouillez-vous devant votre Dieu."

    "Heu, je suis vraiment désolé mais j'ai les genoux douloureux et ....." dit Jack en regardant dans les yeux du Jaffa mais il fut interrompu par Sam car elle vit qu'il allait une nouvelle fois se prendre un coup de lance. Elle le tira par le bras et lui parlant à l'oreille. "S'il te plait Jack, fait ce qu'il dit. Nous avons besoin de toutes nos forces si nous voulons nous en sortir."
    Jack fit un signe positif de la tête et se mît à genoux.

    "Alors O'Neill, je suis tout ouïe, quels sont les codes de la base ?" rigola Ba'al croyant que Jack allait cédé.

    "Heu, je me souviens plus. Avec votre ruban, j'ai complètement oublié...." répliqua Jack.

    Sam et Daniel baissèrent la tête pour ne pas éclater de rire.

    Ba'al très en colère. "D'accord, puisque c'est comme ça, je vais vous faire craquer et pour cela je vais utiliser Carter."

    "Laissa là tranquille, elle ne sait rien." cria Jack qui était pris de panique à l'idée que Sam soit torturé à cause de lui.

    "Jack, calme toi, il ne me fait pas peur et tu m'as promis." dit Sam en le fixant dans les yeux.

    Jack pu lire la peur dans ses yeux mais ne dit plus rien et ferma les yeux pour ne pas voir ce qui allait se passer.

    "Ahahahahah, je vois que vous êtes une dure à cuire mais je pourrais aussi faire de vous une Goa'uld." dit Ba'al se rapprochant de Sam et la prenant par les cheveux.

    "Aaaarrrggg." gémit Sam se retrouvant la tête tirée en arrière.

    Entendant le cri de Sam, Jack rouvrit les yeux et menaça Ba'al. "Lâchez la, ou je vous arrache votre tête de serpent."

    Pendant ce temps SG-3 et 4 commencèrent à s'introduire dans la demeure du Goa'uld et avançaient lentement en sécurisant les lieux. À chaque fois qu'ils sortaient d'une pièce, un militaire laissait du C4 pour avoir une diversion au cas où ils auraient à s'enfuir du fait du trop grand nombre d'ennemis.
    Reynolds arrivant à la salle principal entendit le hurlement de Sam et faisant un signe de la main sans dire un mot, fit se déployer ses troupes.

    "Ahahah, je vois que vous réagissez enfin, alors dites moi les codes et je ne lui ferais plus rien." dit Ba'al en pointant cette fois-ci le ruban vers le front de Sam.

    "Jack ne dit rien, c'est un ordre." dit Sam en lui souriant pour lui faire comprendre que ce n'était pas de l'insubordination, qu'il était avant tout un militaire qui devait protéger la Terre et essayant avec ses yeux de lui faire comprendre qu'elle venait de voir Reynolds se cacher derrière une colonne.

    "Carter, il n'y a que moi qui peut donner des ordres ici." lui répondit en bougeant les yeux sans se faire remarquer par les Goa'ulds présents dans la pièce et pour leur faire croire qu'il était très en colère contre elle.

    Mais maintenant il devait attendre le feu vert de Reynolds pour pouvoir tuer Ba'al et libérer sa Sam de son emprise. Voyant que Jack ne cédait toujours pas il fit fonctionner le ruban et Sam hurla de douleur. Elle avait les yeux exorbités et son visage grimaçait.

    Jack ne pouvait rien faire mais évaluait la situation pour aider Sam dès que Reynolds se déciderait à attaquer. Reynolds appuya sur le bouton de la télécommande qu'il avait dans sa main droite et déclencha le C4 dans une des pièces adjacentes. Jack profita de cette diversion pour attraper la lance d'un des Jaffas à côté de lui et lui tira dessus. Le Jaffa s'écroula instantanément. Il se retourna ensuite vers Ba'al et tira sur son bras pour arrêter les souffrances de Sam. Ba'al grimaça de douleur mais mit son bouclier de protection en route pour s'enfuir vers les anneaux de transport.

    "Reynolds, occupez vous de ce salopard avant qu'il n'atteigne les anneaux." dit Jack en se précipitant vers Sam qui s'était écroulée au sol de douleur et d'épuisement.

    Reynolds n'entendit pas la demande de son collègue et ami, et quand il s'aperçut que Ba'al était prêt à faire fonctionner les anneaux pour s'enfuir, il lui tira dessus mais toutes les balles furent arrêter par le bouclier. Avant de disparaître, Ba'al dit "On se reverra et la prochaine fois, je vous ferais cracher le morceau et je vous amènerais avec moi pour que vous voyiez de vos propres yeux la destruction de votre monde. Ahahah."
    Il disparut dans un halo de lumière.
    Jack se précipita vers Sam pendant que tous les Jaffas s'enfuyaient lorsqu'ils virent Ba'al disparaître. Il prit Sam dans ses bras.

    "Sam.....Sam, réponds moi." dit Jack en lui caressant la joue de sa main pour la faire réagir.

    "Hummm, Jack ?" dit Sam essayant d'ouvrir les yeux pour être sûre que ce soit son homme qui la touchait.

    "Oui, c'est moi, ma...." dit Jack mais s'interrompit lorsqu'il vit arriver le Colonel Reynolds et son équipe vers eux. Après tout la loi de non fraternisation existait toujours et ils devaient être discrets jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.

    "Content de vous avoir retrouvé tous sains et saufs, Jack. Le Major Carter va bien ?" dit Reynolds.

    "Oui, vous êtes arrivés juste à temps. Merci. Par contre, il faut retourner à la porte des étoiles pour rentrer pour que Carter soit soignée car elle n'a pas l'air très bien." dit Jack inquiet.

    "D'accord, on vous ouvre la marche et quand on sera assez loin de cette demeure, on fait tout sauter." dit Reynolds.

    "On vous suit." dit Jack.

    Il se baissa vers Sam et reprenant le vouvoiement. "Carter, vous allez pouvoir marcher. "

    "Je pense que oui mon Colonel." reprenant elle aussi le contrôle et les grades.

    Jack se remit debout et proposa sa main à Sam pour l'aider à se mettre sur ses pieds. Mais une fois debout, elle fut prise d'un vertige et faillit se retrouver à terre si Jack ne l'avait pas retenu. Il la tenait contre son torse et lui murmura. "Sam, ça va ?"

    "Jack, ne t'inquiète pas c'est juste une grosse fatigue mais je ne crois pas que j'arriverais à retourner à la base sur mes jambes." murmura-t-elle.

    "C'est pas grave, je vais te porter ma puce."

    "Ma puce ?" répéta Sam avec ses lèvres qui s'étiraient en un grand sourire.

    "Oui, pourquoi tu n'aimes pas ?" dit Jack en posant sa main dans son dos et l'autre sous les genoux de Sam pour la prendre dans ses bras.

    "Non, j'adore." dit-elle dans un bâillement et posant sa tête sur l'épaule de son supérieur.

    "Ferme les yeux, et repose toi, je m'occupe de toi." dit Jack en soufflant.

    "Jack, qu'est-ce que tu as ?" demanda Sam.

    "Rien."répondit Jack.

    "Jaaccckk..."

    "Bon d'accord, j'aurais voulu être seul avec toi pour pouvoir t'embrasser." dit Jack dans le creux de son oreille. Sam gloussa et cacha son visage dans la veste de treillis de son compagnon.

    "Sam, ça va." demanda Jacob lorsqu'il fut à côté du couple.

    "Papa, ne t'inquiète pas, je suis juste un peu fatiguée. C'est pourquoi le Colonel m'a pris dans ses bras pour retourner à la base." répondit Sam à son père.

    Jacob lui déposa un baiser sur la joue et laissa Jack passer avec sa fille.

    "Reynolds, prenez le commandement. Je ne peux pas utiliser mon arme si nous sommes de nouveau attaqués." dit Jack.

    "Ok, alors mon équipe et moi, on ouvre la marche, toi et le Major vous vous intercalez entre nous et ton équipe et Jacob." dit Reynolds. "Tout le monde est prêt ?"

    Tous firent un signe d'approbation de la tête et commencèrent à marcher. Après une demi heure de marche ils arrivèrent à la porte des étoiles.

    "Daniel, rentrez les codes de la Terre. Reynolds faites moi plaisir, faites tout sauter." dit Jack en se tournant pour voir le spectacle.

    Reynolds appuya sur le bouton de sa télécommande et plusieurs détonations se firent entendre avant de voir tout partir en fumée.

    "Allé les enfants on rentre; Reynolds vous passez en premier avec votre équipe, puis la mienne." dit Jack parce qu'il voulait rester un peu seul avec sa femme avant de repasser en mode militaire à la base.

    Une fois que l'équipe de Reynolds et lui même étaient passés, Jacob , Daniel et Teal'c se rapprochèrent de Sam et Jack.

    "Sam, Jack qu'est-ce que vous avez décidé tous les deux au sujet de votre vie personnelle." demanda Jacob.

    "Vivre notre amour en secret tant que nous arrivons à le supporter. Après on avisera." dit Jack. "Enfin, si tu es toujours d'accord avec ça, Sam." en baissant la tête vers elle avec un regard amoureux qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à présent. Sam ne dit rien mais hocha d'approbation de la tête et rapprocha ses lèvres de celles de Jack pour lui déposer un baiser. Ils n'avaient plus aucune gêne de le faire devant leurs amis mais ils se détachèrent quand même quand Daniel se racla la gorge.

    "Bon c'est pas que, mais les autres doivent nous attendre et ne soyez pas trop long." dit Daniel avec un grand sourire pour les taquiner.

    Teal'c et Daniel leur firent un signe de la main et passèrent la porte pendant que Jacob déposa un baiser sur la joue de sa fille. "À de suite à la base et dépêchez vous de passer la porte." dit Jacob avec un grand sourire qui fit rougir les deux militaires. Jacob disparut derrière la flaque bleutée.

    "Sam, on passe la porte et une fois le passage à l'infirmerie, le briefing fait, on se rejoint chez toi ?" dit Jack.

    "D'accord mais....." s'arrêtant de parler.

    "Mais ?"

    Sam rougit et dit. "Avant de rentrer, je veux un baiser."

    "À vos ordre, mon Major."

    Jack rapprocha son visage de celui de Sam et déposa un baiser sur ses lèvres. Il allait se séparer quand il sentit Sam passait ses bras autour de son cou pour approfondir ce baiser. Il ne se fit pas prier deux fois pour accéder à sa demande. Sam entrouvrit légèrement sa bouche pour laisser passer la langue de l'homme de sa vie. Leurs deux langues s'entremêlèrent dans un ballet sensuel. Après quelques minutes, Jack se détacha un peu pour parler entre les lèvres de sa femme.

    "Sam...."

    "Hum...."

    "Il faut arrêter et rentrer....." toujours en déposant des petits baisers mais cette fois ci, il avait décidé de s'attaquer au cou de Sam.

    "Je sais, je sais mais j'ai pas envi...." décidant de reprendre les lèvres de son supérieur.

    Jack à contre cœur décida pour tous les deux. "Sam, stop. Si on continue comme ça je ne vais pas réussir à m'arrêter et il faut absolument que nous franchissions cette porte." dit il cela avec une grimace de frustration.

    "C'est bon, on y va mais tu perds rien pour attendre." dit elle, frustrait elle aussi.

    "Prête pour repasser en mode militaire, Major."

    "Prête, Mon Colonel mais juste à la base et en mission." dit Sam avec un grand sourire.

    "Je ne le voyais que comme ça." dit Jack. "Par contre, il va falloir qu'on arrête de sourire sans cesse comme des ados." en lui déposant un baiser sur le bout de son nez.

    Toujours dans les bras de Jack, ils franchirent enfin la porte et se trouvèrent devant leurs amis.

    "Et bien vous en avez mis du temps, on commençait à s'inquiéter." dit Hammond content de voir ces hommes sain et sauf.

    "Il y a eu une fluctuation dans la porte et j'ai demandé au Colonel d'attendre un peu." dit Sam du tac au tac.

    Jacob et Daniel allaient rire de la repartie de Sam mais ils baissèrent la tête quand ils virent le regard sombre de la jeune femme.

    "Tous à l'infirmerie, débriefing dans une heure et ensuite vous aurez droit à une semaine de repos." dit Hammond. "Walter faites appeler un brancard pour le Major Carter."

    "Pas la peine mon Général, je peux encore la porter jusqu'à l'infirmerie surtout que j'y vais aussi." dit Jack car il n'avait pas encore envi de la lâcher.

    "D'accord, comme vous voulez Colonel." répliqua Hammond. Se rapprochant de Jacob, Hammond lui demanda à voix base."Qu'est-ce qui c'est passé pour que Jack ne râle pas pour aller à l'infirmerie et ils ont tous les deux quelque chose de changé. Est-ce que j'ai raison quand je crois qu'ils se sont enfin décidés ? Et qu'il faut absolument que je trouve une solution pour qu'ils puissent être ensemble sans risquer la cour martiale."

    "Oui, Georges, tu as deviné. J'espère que même si tu n'aboutis à rien avec le président, tu les couvriras parce que sinon j'ai bien peur qu'ils décident de démissionner tous les deux quand ils en auront assez de vivre caché." murmura Jacob à Hammond.

    "Ça va de soi que je les soutiendrais. Ils ont tellement sacrifié pour nous que je ne pourrais faire autre chose que de garder leur secret. Et ils ont droit eux aussi au bonheur. Et je les considère un peu comme mes enfants c'est deux là."

    "Merci Georges. Je vais à l'infirmerie pour voir si ma fille n'a rien de grave. À tout à l'heure pour le débriefing." dit Jacob en partant en direction de l'infirmerie.

    Pendant ce temps, Jack avait assis Sam sur un lit libre et c'était assis à côté d'elle. Ils avaient fait en sorte d'être en contact l'un avec l'autre avec leur épaule et attendaient patiemment leur ami et docteur Janet. Daniel et Teal'c étaient eux aussi assis sur le même lit à côté du leur et s'étaient installés de la même manière pour faire comme si de rien n'était. Janet entra dans la pièce et fut surprise de les voir si silencieux et si collé les uns des autres. Elle fronça les sourcils et dit tout en se rapprochant de Sam.
    "Qu'est ce qui vous arrive à tous les quatre, je ne vous ai jamais vu aussi collé après une mission ?"

    Jack ne dit rien et fit simplement un mouvement des épaules pour lui faire comprendre qu'il ne comprenait pas sa question.

    Sam allait parler quand Janet regardant tour à tour Jack et Sam s'écria. "Noooonnn, c'est pas vrai, vous vous êtes enfin décidé......"

    "Janet, chut tu n'as pas encore rameuté toute la base et le Général......" dit Sam.

    Janet portant ses mains à sa bouche et murmurant. "Pardon Sam, pardon mon Colonel; alors j'ai deviné ? C'est ça, hein !!!"

    Sam se tourna vers Jack pour savoir si elle avait le droit de dire à sa meilleure amie la vérité. Jack sourit et lui fit un signe d'approbation de la tête.
    "Oui, je ne te mentirais pas Janet." chuchota Sam à son amie mais ne disant pas le mot parce qu'elle se trouvait à la base. "Mais pour le moment, tu ne dois le dire à personne. Il n'y a que mon père, Daniel, Teal'c et maintenant toi qui êtes au courant. Tous les deux, nous avons décidé de faire passer notre vie personnelle avant notre carrière mais pour le moment nous allons prendre le risque de le faire en cachette."

    "D'accord, ça sera un secret entre nous six. Je vous promets à tous les deux que je ne dévoilerais jamais rien. Mais je veux qu'on se réunisse en dehors de la base pour fêter ça." dit Janet regardant le jeune couple et souriant à pleines dents.

    "Très bonne idée, je propose qu'on organise tout ça pour le prochain week-end." s'empressa de dire Jack.

    "C'est pas tout ça, mais il faut que je vous ausculte et Sam, c'est toi qui commence parce que tu n'as pas pu rester sur tes jambes. Allé tout le monde dehors. Je vous appelle quand c'est votre tour." dit Janet.

    "Doc, je n'ai rien moi; je n'ai nullement besoin d'être examiné et d'avoir une piqûre; je vous assure que je vais parfaitement....." dit Jack en sautant du lit.

    "Colonel, ce n'est pas une suggestion mais un ordre et puisque c'est comme ça vous serait le suivant quand j'en aurais fini avec le Major." dit Janet en le regardant dans les yeux avec un sourire.

    Jack sortie de la pièce en râlant suivi de Daniel et Teal'c. "Mais c'est pas vrai, faut toujours qu'elle ait le dernier mot. Pfffff."

    Tout le monde ricana à la réflexion de Jack.

    Une fois tous les examens effectués par Janet, toute l'équipe fut libérée de l'infirmerie; ils passèrent prendre une bonne douche chaude, enfilèrent un treillis propre et allèrent comme prévu rejoindre Hammond, Jacob, Martouf et Anise en salle de briefing. Une fois le compte rendu de mission fait, ils sortirent tous de la base pendant que Martouf et Anise retournèrent sur Vorash seuls sans Jacob qui avait décidé de passer un peu de temps avec sa famille sur Terre.

    Avant de retrouver Sam, Jack fit un détour pour voir son fils et lui souhaiter son anniversaire.

    "Joyeux anniversaire, Charlie. J'ai réussi à rentrer plus tôt et à venir te voir. Tu me manques. La prochaine fois que je viendrais, il y aura une personne avec moi. Je veux te la présenter. Elle me rend heureux et je suis sûr que tu l'aurais aimé comme je l'aime. Elle s'appelle Sam. Je te laisse maintenant parce qu'elle doit se demander pourquoi je ne suis toujours pas arriver chez elle."

    Il posa sa main sur le haut de la tombe de son fils pour lui dire au revoir et se dirigea vers son pickup.
    Une demi heure plus tard, Jack se garait devant la maison de Sam. Elle l'attendait sur le porche de sa maison. Elle le fit rentrer, ferma la porte rapidement et posa ses lèvres sur celles de Jack. Jack sourit de son initiative et répondit de suite à son baiser. Ils se détachèrent par manque d'air et collèrent leur front l'un contre l'autre en se regardant avec amour.
    "J'en avais envi depuis que nous avons franchi la porte des étoiles." dit Sam.

    "Ça tombe bien, j'en avais aussi envi et j'ai du me faire violence pour ne pas le faire à la base. Sam, je...je..." dit Jack mais il stoppa sa phrase.

    "Tu, quoi ?" demanda Sam.

    "Je t'aime." dit Jack.

    "Je t'aime aussi et depuis des années. J'ai l'impression de rêver." dit Sam.

    "Si tu rêves, je rêves aussi et je ne veux surtout pas me réveiller." dit Jack en lui déposant un baiser sur les lèvres.

    Se détachant de sa femme. "Je te propose de commander des pizzas et de regarder un film. Ça te dit ?"

    "Oui, je veux bien tant que je peux rester dans tes bras." dit Sam en rougissant légèrement.

    "Aucun problème. Je n'attends que ça, pouvoir te tenir dans mes bras sans qu'un de nous ne soit blessé."

    Une fois les pizzas avalaient, ils s'installèrent sur le canapé et choisir un film romantique qui était diffusé à la télé. Mais Sam avait décidé de rattraper le temps perdu et commença à lui déposer des petits baisers dans le cou. Jack se tourna vers elle et en fit de même. Leurs mains commencèrent à passer sous leurs t-shirts pour sentir la peau de l'autre. Leur souffle devenait anarchique et ils perdaient le contrôle mais Jack dans un ultime effort dit. "Sam, Sam, si tu n'arrêtes pas maintenant je n'arriverais pas à stopper. Je suis en train de perdre totalement le contrôle."

    "Mais qui te demande de garder le contrôle ? Pas moi en tout cas; je rêve de ce que nous sommes en train de faire depuis tant d'années que c'est pas moi qui vais arrêter." dit Sam entre deux baisers.

    "Tu en es sûre Sam."

    "Certaine." dit Sam et pour le lui prouver, elle se détacha de lui, se leva du canapé, lui tendit sa main. Jack la lui prit et elle se dirigea vers sa chambre. Une fois à l'intérieur, les vêtements furent vite au sol et ils se donnèrent l'un à l'autre comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant avec quelqu'un d'autre.

    Dix mois plus tard, Sam annonça à Jack qu'il allait devenir papa et ils décidèrent donc d'aller voir Hammond pour démissionner de leur poste respectif parce que désormais ils ne voulaient plus cacher leur bonheur et ils avaient hâte d'annoncer la bonne nouvelle à tout leur ami et à leur famille.
    Ils se dirigèrent donc vers le bureau de leur supérieur et entrèrent dans celui ci en se tenant la main. Hammond fut étonné de les voir ainsi mais il était heureux de les voir enfin se décider à dévoiler leur secret. Il les félicita pour cette merveilleuse nouvelle et en guise de cadeau de naissance, Hammond leur donna une dérogation qui leur permettait de vivre au grand jour leur amour tout en gardant leur carrière. Une petite puce nommée Elisabeth vit le jour huit mois plus tard et Jack et Sam se marièrent en présence de toutes leurs familles et amis cinq mois après la naissance de leur enfant.

                                                                     FIN


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique