• Une drôle de rencontre

    Thème du concours : Halloween

    **********************

    Le major Samantha Carter avait commencé sa journée du bon pied. Après un week-end bien mérité où l’équipe sg1 avait eu deux jours de repos, la militaire avait repris le chemin de la base. Elle avait bu juste un café car elle savait que son supérieur et ami, le colonel Jack O’Neill viendrait la chercher dans son laboratoire pour aller prendre un bon petit déjeuner consistant au mess. C’était une habitude qu’ils avaient pris depuis quelques semaines.

    Evidemment, Daniel et Teal’c se rajoutaient presque toujours à eux. Sam se rendit dans les vestiaires pour changer de tenu. Après quelques minutes, elle traversa les couloirs dans la tenue militaire réglementaire au sein de la base pour rejoindre son endroit favori, qui est son laboratoire de recherche. Elle pouvait y passer des heures sans voir personne. C’était son antre où elle aimait bien passer du temps quand elle n’était pas en mission.

    Elle arriva enfin à son laboratoire après avoir pris l’ascenseur. Elle expira un bon coup et sourit. Elle était heureuse depuis un certain temps. La brillante scientifique ne savait pas à quoi était dû ce sentiment de bien-être mais ce n’était pas le plus important. Elle alluma son ordinateur et prit plusieurs dossiers dans un tiroir de son bureau. Sam se mit au travail. Une demi-heure plus tard, le silence de l’antre de la militaire fut brisé par un coup donné sur porte.

    Le colonel Jack O’Neill avait pris la liberté de frapper à la porte du laboratoire de son second et d’entrer sans attendre.

    Il lui lança :

    - Bonjour Carter.

    - Bonjour à vous aussi mon colonel. Répondit-elle en levant sa tête et en lui souriant.

    - Comment allez-vous ce matin ? Demanda Jack.

    - Très bien. Je me suis reposée pour une fois pendant ce week-end. Répondit-elle.

    - Je suis fière de vous. C’est le premier vers la guérison. Lança Jack en souriant.

    Tout le monde au sein de la base et, en particulier les autres membres de sg1, savait que le major Carter ne pouvait pas passer un seul jour de libre sans venir faire un tour dans son laboratoire. Donc c’était un exploit remarquable que la jeune femme avait fait en passant deux jours en dehors de la base. Sam savait ce que pensait son supérieur concernant cela et elle lui rendit son sourire.

    - Nous allons prendre le petit déjeuner car mon estomac ne tient plus. S’écria gentiment Jack.

    - Alors allons-y. Répondit Sam.

    Elle prit quelques secondes pour ranger ses dossiers et partit en compagnie de son supérieur en direction du mess.

    Arrivé là-bas, chacun prit un plateau et des victuailles. Jack avait prit un bol de céréales, des tartines, un verre de jus d’orange et deux tranches de brioche. Tandis que sa collègue s’était contentée de prendre un verre de jus d’orange et un café avec deux toasts beurrés. Les deux militaires s’assirent à une table vide. Le mess commençait à se remplir. En fait, chacun venait prendre un bon petit déjeuner avant de se mettre au travail. Les deux amis regardèrent la pièce et s’aperçurent que la décoration avait changé.  

    En effet, des guirlandes de couleurs noires et orange en papier crépon habillées les murs. Une grande banderole  sur le mur du fond expliquait ce changement de décoration, il était écrit dessus « Joyeux Halloween ». Le général voulait que les soldats n’oublient pas la vie civile et Halloween était une fête importante pour les Américains. Le mess s’était donc mit aux couleurs de cette fête.

    - Le temps passe tellement vite. Dit tout haut Sam.

    - Oui, je pense aussi la même chose. Répondit Jack.

    - Vous faites quelques chose pour halloween ? Demanda la militaire.

    - Je ne sais pas encore. Et vous ? Répliqua l’homme assis en face d’elle.

    - J’aide une amie qui travaille dans un orphelinat. Nous allons faire la tournée du quartier avec les enfants, enfin si nous sommes rentrés de mission, bien sûr. Expliqua Sam.

    - C’est une bonne idée. S’exclama Jack.

    Daniel et Teal’c firent leur apparition avec un plateau chacun. Ils prirent place à côté de leurs amis. Ils parlèrent de leur projet pour cette fête si connue. Après une petite demi-heure, ils se rendirent ensemble au briefing pour leur mission.

    Arrivé dans la salle de réunion, ils s’installèrent autour de la table. Quelques minutes plus tard, le général Hammond arriva à son tour. Il s’assit à sa place habituelle.

    Il déclara :

    - Bonjour à vous tous. Nous sommes ici pour discuter de votre nouvelle mission. Docteur Jackson, vous pouvez commencer.

    - Bonjour à vous aussi, monsieur. Alors, cette planète semble inhabitée. L’UAV n’a détecté aucun signe de vie humaine ou goa’uld. Il y a des ruines qui semblent intéressante d’étudier. Elles se situent à environ trois kilomètres de la porte des étoiles. On pourrait découvrir des informations sur le peuple qui vivait sur la planète. Expliqua Daniel.

    - Merci docteur Jackson, major Carter, que pouvez-vous rajouter ? Ajouta le général.

    - Eh bien, d’après les images analysées par la sonde, la flore est abondante et elle pourrait nous permettre de découvrir de nouveaux moyens curatifs si nous pouvions les étudier. Dit-elle.

    - Bon, vous partez dans trente minutes pour une mission de reconnaissance. Déclara le général en se levant.

    Les membres de sg1 se dispersaient, chacun alla se préparer pour cette nouvelle mission.

    A l’heure prévue, toute l’équipe était dans la salle d’embarquement. Chacun avait revêtu l’uniforme couleur kaki et portait leur arme. Même pour une mission apparemment sans danger, les militaires partaient toujours armés. En effet, on ne pouvait jamais savoir ce qui allait se passer. Il valait mieux être prêt au cas où le danger surgirait subitement. Le sergent Harriman, qui se trouvait dans la salle de contrôle, avait enclenché la procédure d’ouverture de la porte des étoiles. Une fois les sept chevrons enclenchés, le vortex apparu.

    Le général Hammond observait le départ de son équipe, il prit le micro et déclara :

    - Bonne chance sg1, contacte radio dans six heures.

    - A vos ordres, mon général. Répondit Jack.

    Allez, en avant. Ajouta-t-il à l’attention de son équipe.

    Les quatre membres de l’équipe avancèrent et traversèrent la grande flaque bleue.

    Quelques secondes plus tard, ils se retrouvèrent de l’autre côté du vortex. Cette nouvelle planète était magnifique. Le ciel était bleu azur sans aucun nuage, le soleil était levé et il brillait déjà. La température était agréable, elle devait avoisinait les vingt degrés. A quelques mètres de la porte, le dhd était là. Le paysage était superbe, la verdure était très présente sur cette planète. Les arbres, les fleurs s’élevaient partout autour d’eux. Il y avait une quantité d’autres plantes et une multitude d’espèces de végétaux.

    - Tout est si beau. Déclara Daniel.

    - Vous avez raison, Daniel, c’est très joli par ici. Il me semble que c’est la première fois qu’on découvre un monde tel que celui-ci. Répliqua Sam.

    - Oui, tout ça est très joli mais on a une mission à remplir. Allez les enfants, on avance. Rétorqua Jack.

    Daniel roula les yeux, Jack ne supportait pas l’inaction et tout le monde le savait. Bien que lui aussi appréciait ce paysage, il ne le dirait pas. Toute l’équipe se mit donc en marche pour retrouver les ruines repérées par la sonde. Jack était devant avec Teal’c tandis que Daniel et Sam marchaient plus lentement pour pouvoir admirer l’environnement extraordinaire qui s’offrait devant eux.

    - Alors comment allez-vous ? Demanda Daniel en marchant.

    - Bien mais pourquoi cette question ? Répondit Sam.

    - Pour rien, c’est juste pour faire la conversation. Déclara l’archéologue.

    - Daniel, je vous connais depuis sept ans à présent et je sais que vous me cachez quelque chose alors dites-moi ce que c’est ? Précisa la jeune femme.

    - Bon, on ne peut rien vous cacher. Je voudrais savoir si vous savez que la loi de non-fraternisation a été abrogée, il y a deux semaines de cela. Répliqua le docteur Jackson.

    - Oui je le sais. Ajouta simplement Sam.

    - Et Jack le sait aussi ? Dit Daniel.

    - Je suppose que oui. Nous avons reçu la nouvelle par mail. Annonça la scientifique.

    - Vous croyez vraiment que c’est le genre de Jack de lire ses mails. Je ne suis même pas sûr qu’il sache ce que c’est. Répondit son ami.

    - Où voulez-vous en venir ? Lâcha Sam.

    - Vous faites semblant de ne pas comprendre. Alors je vais vous expliquer. Comme la loi de non-fraternisation a été abolie, Jack et vous, vous pouvez être ensemble. Avoua Daniel.

    Sam fut surprise de cette évidence. Bien sûr qu’elle savait qu’à présent, elle pouvait déclarer son amour à son supérieur mais l’entendre d’une autre personne rendait la nouvelle, encore plus vraie.

    Voyant son amie surprise, il ajouta :

    - Faites le premier pas, je suis sûr que Jack sautera sur l’occasion. Vous êtes fait pour être ensemble tous les deux. Jetez-vous à l’eau, vous ne le regrettez pas, j’en suis sûr.

    Puis, Daniel avança un peu plus vite pour laisser Sam seule, pour qu’elle puisse réfléchir.

    Après un moment de marche, SG1 arriva enfin aux ruines. Au milieu d’une prairie, plusieurs murs en pierre jaune effondraient jonchés le sol. Certains mesuraient environ un mètre, d’autres un peu plus haut ou un peu plus bas. Daniel se débarrassa de son sac à dos et le déposa par terre. Il s’approcha des pierres et les observèrent.

    - Daniel, je suppose que vous allez rester là. Teal’c et moi, nous allons visiter les alentours. Carter, restez près de Daniel. Ordonna Jack.

    - Bien, mon colonel. Répondit-elle.

    Jack et le jaffa s’éloignèrent petit à petit. Sam regarda Daniel qui était fasciné par les ruines. Elle décida de marcher un peu pour prendre des échantillons des végétaux. Elle se mit donc en marche. Elle regarda les fleurs qui étaient autour d’elle. La scientifique s’approcha et sentit la fleur, son parfum était si frais et il sentait si bon. Sam avança à travers la végétation.

    Un instant plus tard, elle leva les yeux et elle était au milieu d’un champ de fleur et de plantes. Sam se dit qu’elle s’était un peu trop éloignée de Daniel. Cependant, elle n’avait pas fait attention au chemin qu’elle avait emprunté. Elle s’est laissée aller à contempler ce magnifique paysage. Soudain, elle sentit quelque chose l’a frôler. Sam scrutait les alentours mais elle ne vit rien. Sam se dit que c’était son imagination. Elle rebroussa chemin et essaya de le  retrouver. Tout à coup, elle entendit des rires d’enfants.

    Sam s’écria :

    - Il y a quelqu’un ?

    Mais seul le vent lui répondit. Une petite brise s’était élevée. Sam commençait à croire que quelque chose clochait sur cette planète. Elle accéléra le pas pour rejoindre Daniel.

    - Pourquoi elle ne nous voit pas ? Dit une petite voix enfantine derrière son dos.

    Sam se retourna mais là encore elle ne voyait rien. Mon esprit me joue des tours, pensa la militaire.

    - Retournez-vous. S’éleva une voix, cette fois celle d’une femme adulte.

    Sam avait entendu une nouvelle voix dans son dos. La militaire respira un bon coup et elle se retourna pour en avoir le cœur net. Sam voyait devant elle, une jeune femme d’environ une trentaine d’année. L’inconnue avait des cheveux bruns et longs, ses yeux étaient verts. Elle mesurait environ un mètre soixante-quinze. Elle portait une longe robe marron qui commençait avec un bustier blanc. Sam posa les yeux sur une fillette qui accompagnait l’inconnue.

    - Je ne vous veux aucun mal, je peux vous l’assurer. Déclara d’une voix calme et posée la jeune femme.

    - Qui êtes-vous ? Demanda Sam toujours surprise par cette apparition.

    - Je m’appelle Amélia. Si vous pouvez me voir c’est ce que vous êtes spécial. Se présenta l’inconnue.

    - Et moi, je suis Cléa. Déclara la fillette en souriant.

    Celle-ci devait avoir environ huit ans, les cheveux noirs, mi- long. Elle avait une robe bleue et des yeux marron.

    - Je m’appelle…

    - Samantha. Finit à sa place, Amélia.

    - Comment le savez-vous ? S’étonna la militaire.

    Cette histoire devenait de plus en plus étrange.

    - C’est très long à expliquer. Mais allons retrouver vos amis. Ensuite, je vous conduirais voir mes sœurs. Dit Amélia.

    Les deux jeunes femmes et la fillette marchèrent en silence. Sam n’osait pas poser de question. Après quelques instants, Sam aperçut Daniel, qui se trouvait avec Jack et Teal’c. Les trois amis l’aperçurent à leur tour et chacun semblait étonné de voir leur amie accompagnée.

    - Carter, qui est votre nouvelle amie ? Demanda Jack.

    - Je vous présente Amélie et Cléa. Répondit Sam.

    - Bonjour à vous, colonel O’Neill, docteur Jackson et Teal’c. Dit Amélia.

    - Mais comment savez nos noms ? S’interrogea Jack.

    - Je vous expliquerais tout en temps voulu, ne vous en faites pas. Répondit Amélia.

    - Que faites-vous ici ? Demanda Daniel.

    - Pour faire court, nous savons que vous viendrez. Nous avons besoin de vous. Répondit à nouveau Amélia.

    - Es-ce que vous pouvez arrêter de parler par énigme et répondre clairement à nos interrogations ? Demanda Jack.

    - Comme vous voudrez ! Nous sommes un clan de sorcières et nous avons besoin de votre aide. Répliqua la jeune femme.

    Venez, je vais vous conduire à mes sœurs. Cléa va les prévenir que nous arrivons Ajouta-t-elle.

    - J’y vais. Déclara la fillette en courant. Elle s’éloigna en quelques instants.

    SG 1 se mit en marcher en suivant Amélia.

    - Vous êtes vraiment une sorcière ? S’étonna Jack qui fut le premier à poser des questions.

    - Oui. Répondit la jeune femme avec calme.

    - Vous ne ressemblez pas à une sorcière, sans vouloir vous vexer. Répliqua le militaire.

    - Ah oui et à quoi ressemble à une sorcière, d’après vous ? Rétorqua leur nouvelle amie.

    - Eh bien, vieille, ridée avec des verrues sur le nez et un balai en bois, toujours sans voulant vous vexer. Déclara le chef de sg1.

    Amélia éclata de rire et reprit :

    - Vous devriez revoir vos stéréotypes. Nous ne ressemblons pas à ce profil.

    - Quand entendez-vous par sorcière ? Demanda Daniel.

    - C’est pourtant simple, nous utilisons la magie, la magie blanche évidemment. La nature nous donne l’énergie dont nous avons besoin. Répondit la sorcière.

    - Nous avons envoyé une sonde et nous n’avons trouvé aucune présence humaine. Où étiez-vous ? Demanda Sam à son tour.

    - Seul nous décidons de qui peut nous voir. Mais quand je vous ai aperçu, j’ai su que nous pouvions vous faire confiance. Orlana a prédit votre venue. Votre aura est différente de celle de vos camarades. Répondit-elle en s’adressant à Sam.

    - Comment ça, mon aura est différente ? Dit Sam avec surprise.

    - Chaque personne possède une aura qui est définie en fonction de son âme et de sa personnalité. Votre aura est spéciale, elle ressemble beaucoup à la notre. Nous sommes reliées par nos auras. C’est grâce à cela que vous avez pu nous entendre et nous voir. Expliqua Amélia.

    - Qui est Orlana ? Demanda Daniel.

    - C’est l’une des sorcières les plus sages, elle a un don de prémonition. Elle vous a vu arriver par l’anneau en fer et elle sait que nous pouvons avoir confiance en vous. Répondit Amélia.

    - Vous avez dit que nous pouvions vous aider mais en quoi ? Interrogea Jack.

    - Eh bien, nous pratiquons la magie blanche mais parfois certain utilise la magie noire. Elle corrompt l’esprit et transforme l’aura de la personne. La magie noire détruit tout ce qu’il y a de bon et la vie devient mort. La personne perd la notion de bien et de mal et ne fait plus que le mal autour d’elle. Deux de nos sœurs ont été enlevées par notre ennemi, Zayen. Il se sert de l’énergie pour acquérir plus de pouvoir. Vous devez nous aider à délivrer Jane et Alia. Expliqua la jeune femme.

    - Nous vous aiderons si nous le pouvons. Affirma Jack.

    Ils continuèrent à marcher pendant une dizaine de minute. Le reste du trajet se déroula dans un silence absolu. On entendait seulement le chant des oiseaux et les cris d’animaux divers. Chacun essaya de digérer toutes ces nouvelles. Jack était plus que septique quant à l’existence de sorcière. Il sourit et en pensa au fait que sur Terre, Halloween arrivait dans deux jours. Peut-être cela n’était qu’une coïncidence mais rencontrer des personnes qui se prenaient pour des sorcières à quelques jours de cette célèbre fête, c’était drôle.

    Sam, quant à elle, arrivait à croire que cela soit possible. Elle réfléchit plus sur le fait que son aura était différente, elle se demandait bien pourquoi. Pour sa part Daniel, avait l’esprit ouvert. Il avait lui-même vécu l’ascension et il était devenu un être de pure énergie. Il arrivait tout à fait à concevoir qu’une forme d’énergie puisse interagir avec le plan humain et c’est cela qu’on appelait la magie. De son côté, Teal’c savait que la technologie pouvait parfois se faire passer pour de la magie. Il était plus méfiant mais il pouvait changer d’avis.

    - Nous sommes arrivés au village. Dit Amélia.

    Toute notre petite équipe regarda devant eux mais il n’y avait que de la verdure et aucun signe d’un quelconque village.

    - Nous sommes censés voir un village ? S’étonna Jack en regardant la jeune femme dans les yeux, qui ne voyait toujours rien devant lui.

    - Vous ne regardez pas bien. Répondit Amélia en souriant.

    Soudain, sans savoir comment, quand il regarda à nouveau, il voyait une quinze de petites maisonnettes en bois. Il y avait des jeunes femmes et une ribambelle d’enfants qui couraient dans tous les sens. On entendait un petit brouhaha dû, aux conversations des personnes du village. Certaines femmes cuisinaient, d’autres s’occupaient d’éplucher et de coupaient des légumes ou encore cousaient des vêtements. Jack était surpris par cette apparition car c’est comme cela qu’il appelait ce qu’il avait vu.

    Il bredouilla :

    - Comment…cela…est…possible ?

    - C’est ce qu’on appelle la magie. Affirma Amélia d’un air satisfait.

    Jack n’en croyait pas ses yeux. Une seconde plutôt, il était sûr et certain qu’il n’y avait rien. Cela n’était pas possible, pensa-t-il.

    - Venez. Invita la jeune femme.

    Sam était stupéfaite mais pouvait croire que cela pouvait être le résultat d’une technologie avancée. Mais une petite partie d’elle croyait en la magie. Daniel et Teal’c avaient été surpris mais ils savaient que certains peuples possédaient une technologie qui faisait penser à de la magie, comme par exemple les nox.

    Amélia les guida à travers le village. Tout le monde les regardait avec une lueur étrange dans leurs yeux.

    Amélia leur dit :

    - Ne faites pas attention, c’est rare que nous recevions des visiteurs alors vous êtes un peu comme une apparition. Ne leur en veuillez pas.

    - Ce n’est pas grave, nous connaissons cela aussi. Répondit Sam avec le sourire. Les enfants les regardaient comme s’ils n’avaient jamais vu personne.

    Après quelques instants, Amélia entra dans une petite maison. SG 1 la suivit. Une fois à l’intérieur, Sam aperçut une femme, qui devait avoir environ une cinquantaine d’année, en train de faire des mélanges avec différentes herbes qui se trouvaient sur la table en bois à côté d’elle. La maisonnette était agréable et chaleureuse. On se sentait bien, en paix.

    - Voilà enfin la célèbre équipe SG1 venue de la Terre. Annonça tout à coup la femme qui était de dos.

    - Oui, c’est bien eux, Orlana. Confirma Amélia.

    La femme se tourna vers nos amis et leur sourit.

    - Bonjour à vous, colonel O’Neill, Teal’c, docteur Jackson et enfin Samantha Carter. Dit-elle avec une voix douce et claire.

    - Bonjour à vous aussi. Répondit Sam en parlant au nom de son équipe.

    - Je savais que vous deviez venir, vous êtes ici pour nous aider. J’espère que vous accepterez. Répliqua Orlana.

    - Vous devriez savoir la réponse. Répondit Jack toujours aussi méfiant, il ne pouvait pas admettre l’existence d’une force mystérieuse.

    - Cela ne fonctionne pas de cette façon. Je vois des choses, c’est vrai. Cependant, une personne a toujours le choix de décider, c’est le libre arbitre. Vous pouvez tout à fait refuser de nous venir en aide. Répondit la voyante.

    - Ce n’est pas ce que le colonel O’Neill a voulu dire. Ajouta Sam pour remettre les choses en ordre et éviter de vexer leurs futurs alliés.

    - Je ne vais pas m’en formaliser. Le colonel O’Neill est toujours aussi méfiant et il ne croit pas au surnaturel. Vous pouvez vous asseoir. Répondit Orlana.

    Quatre chaises se matérialisèrent devant nos compagnons. Jack en resta bouche bée. Il était sûr qu’il n’y avait aucune chaise deux secondes auparavant. Il y avait bien une chaise près de la table où se trouvait la voyante mais elle n’avait pas bougé de place. Chacun prit place sur une des chaises, Amélia s’assit en tailleur sur le sol.

    Jack lui dit :

    - Vous n’avez pas chaise ?

    - Non merci je n’en ai pas besoin. J’aime m’asseoir sur le sol. Je ressens l’énergie de la nature et de la terre. Cela permet de me ressourcer. Répondit Amélia.

    - Nous pourrions en savoir plus sur l’aide que nous pouvons vous apporter. Demanda Sam.

    - Bien sûr. Il y a environ une semaine, deux de nos sœurs Jane et Alia se sont fait enlevées. Elles sont jeunes et commencent l’apprentissage de leurs dons. Chacune d’elle est spéciale, Jane peut faire bouger les objets sans les toucher et Alia peut communiquer sans utiliser la parole. Elles se sont trop éloignées du camp et Zayen les a piégées. Il les a enlevé et il les retient prisonnière. Expliqua Orlana.

    - Pour quelles raisons, ce Zayen les a enlevées ? Demanda Jack.

    - Zayen était autrefois mon mari. Il vivait avec nous dans le village. Mais un jour, je ne sais pas comment, il s’est mit à utiliser ses pouvoirs pour tuer un animal. Et à partir de ce moment, il n’a plus était lui-même. Son esprit a été corrompu et il a utilisé ses dons pour faire le mal. Nous avons décidé de la bannir du village, ce dernier devenait invisible à ses yeux. Il est alors parti dans les montagnes et depuis, ses pouvoirs n’ont cessé d’augmenter. Il a besoin de notre magie pour avoir encore plus de pouvoir et il veut voler les dons de Jane et d’Alia. Son but est d’acquérir plus de pouvoir afin de trouver le village et de nous détruire. Décrivit Orlana.

    - Comment peut-il trouver le village s’il est invisible à ses yeux ? Demanda Daniel.

    - Eh ben, nous avons une protection qui empêche quiconque de trouver le village. Mais en prenant les dons et la puissance des deux jeunes filles, il affaiblit la protection qui se trouve autour du village. Dans peu de temps, il pourra nous retrouver. C’est pour ça, qu’il faut faire vite. Affirma la femme d’âge mûre.

    - Pourquoi tout est parti d’un incident minime ? Demanda Jack, intrigué.

    - Nous avons des règles à respecter la première d’elle est de ne jamais tuer aucun être vivant que se soit un animal ou un homme. La vie est la chose la plus sacrée en ce monde, nous devons la respecter. Zayen a violé cette règle. Jamais il n’aurait dû. Je suppose qu’il a trouvé quelque chose qui l’a poussé à faire cela. Analysa la femme qui était toujours près de la table.

    - C’est une supposition ? Demanda Sam, qui essayait de comprendre la situation.

    - Oui, je n’ai jamais rien vu dans mes visions concernant la trahison de Zayen. Mais il faisait des recherches sur notre magie, il faisait des fouilles. Donc je pense qu’il est tombé sur un objet de Mirabelle. Et qu’elle a poussé à se retourner contre nous. Répondit Orlana.

    - Qui est Mirabelle ? Demanda Teal’c qui prenait la parole pour la première fois depuis le début de cette conversation.

    - Mirabelle est une sorcière qui a vécu il y a environ deux siècles, d’après une légende. Elle était une sorcière comme nous, elle était la chef d’un village puis un jour elle a tué son mari, dans un accès de rage et de fureur extrême car celui-ci lui avait été infidèle. Elle a tué tout son village et c’est alors que sa magie est devenue noire. Elle a alors régné en maître sur notre monde, le mal était partout. La nuit a envahit le ciel pendant plus de cinquante ans. Il faut savoir que notre monde est composé de plusieurs contrées qui abritent différentes communautés de sorcière comme nous. Nous nous sommes alors réunit dans le plus grand secret et nous avons bataillé contre les armées de Mirabelle. Celle-ci avait réussit à prendre le contrôle des démons et des morts. Elle était extrêmement puissante, je n’ai jamais connu quelqu’un avec autant de pouvoir. Personne ne se mettait à travers son chemin, sauf à vouloir mourir dans d’atroce souffrance. De nombreuses sorcières et sorciers sont morts pendant cette bataille. Mon ancêtre Liana, a réussit à enfermer Mirabelle dans un médaillon après l’avoir privé de ses pouvoirs. Puis, elle a jeté le médaillon dans la montagne de feu qui se trouve à des milliers de kilomètre d’ici. La paix est revenue enfin. La nature a repris son cycle normal et les saisons défilèrent de nouveau. Mirabelle avait caché une multitude d’objet maléfique comme des grimoires, des objets renfermant des sortilèges sombres. Je suppose que Zayen en a trouvé un et il a succombé au mal. Expliqua avec une longue tirade Orlana.

    - Eh bien, quelle histoire. Lâcha Jack qui avait du mal à suivre tout le récit.

    Il ne croyait toujours pas à des forces qui dépassaient son entendement.  

    - Donc si j’ai bien compris vous voulez qu’on vous aide à délivrer Jane et Alia des griffes de Zayen afin d’éviter un massacre. Résuma Sam.

    - Oui, vous avez bien compris. Répondit Orlana.

    - J’ai une question un peu bête à vous poser. Pourquoi avoir besoin de nous ? D’après ce que j’ai vu, vous avez plus de pouvoir que nous. En quoi nous vous serions utiles ? Demanda Daniel, qui ne comprenait pas.

    - Eh bien pour une obscure raison que j’ignore, nos pouvoirs se sont affaiblis. Nous ne pourrons pas lutter contre Zayen en l’état actuel des choses. Mais Sam semble avoir plus d’énergie que nous. Vous pourriez nous aider en vous alliant à nous. Je pense que nous serons assez puissantes pour délivrer Jane et Alia. Répondit Orlana.

    - Comment ça j’ai plus d’énergie que vous ? S’étonna Sam qui ne comprenait pas ce qu’elle entendait par-là.

    - Je sens l’énergie des autres sorcières et vous avez d’étonnantes capacités. J’arrive à le ressentir. Lâcha Orlana.

    - Je ne vous serais d’aucune utilité, je vous assure. Répliqua Sam.

    - Ne vous en faites, nous allons vous apprendre à vous servir de cette énergie. Vous allez être surprise de ce que vous pouvez faire, je vous assure. Répondit à nouveau Orlana.

    - Nous acceptons de vous aider. Décida Jack.

    Même s’il ne reconnaissait pas l’existence de la magie, il allait les aider. Ces femmes n’avaient pas l’air dangereuses et elles avaient besoin d’aide. Jack mettait un point d’honneur à aider les autres quand il le pouvait bien sûr.

    - Je vous remercie. Répliqua Orlana en souriant.

    - Que fait-on alors ? Demanda Daniel.

    - Eh bien, Amélia va vous faire découvrir notre planète pendant ce temps, je vais commencer l’initiation de Sam. Déclara la chef du village.

    - Bon on vous laisse tranquille Carter. Répondit Jack en se levant et en sortant de la maisonnette.

    - Bonne chance, Sam. Dit Daniel en partant.

    Pour sa part, Teal’c hocha la tête et prit le même chemin que ses collègues.

    - Merci pour votre soutien les gars. Maugréa Sam à l’intention de ses coéquipiers qui étaient sortis.

    Une fois sortis de la maisonnette, Amélia fit le tour du village à Jack, Teal’c et Daniel. Puis Daniel s’arrêta et discuta avec les femmes du village. Teal’c resta avec lui et écoutait les échanges entre l’archéologue et les sorcières.

    Amélia continua à marcher et discuta avec Jack.

    - Vous savez, vous devriez vous lancer.

    - Me lancer ? S’étonna Jack, qui ne comprenait pas son interlocutrice.

    - Vous devriez parler avec Samantha et lui avouer votre amour. Je suis douée pour deviner les sentiments des personnes. J’ai tout de suite su qu’il y avait quelque chose entre vous. Je sais qu’elle ressent la même chose à votre égard. C’est un amour sincère et profond. Vous êtes des âmes sœurs l’un pour l’autre. Expliqua la sorcière.

    Jack était plus que surpris qu’une inconnue sache les sentiments qu’il avait pour Sam. Il en resta bouche bée.

    - Les âmes sœurs se retrouvent toujours. Elles sont destinées à être ensemble envers et contre tout. Rien ne pourra les empêcher de se rejoindre. Je sais que c’est le cas pour vous deux. Il faut juste un peu de courage pour vous lancer. Ajouta Amélia.

    Jack était tellement surpris qu’il ne pouvait rien dire. Amélia continua à parler du village pour que Jack puisse comprendre ce qu’elle lui avait dit.

    Pendant ce temps, Orlana avait prit Sam sous son aile. La chef du village l’avait emmené dans un coin à l’écart du village sous un arbre. Sam était assis en tailleur, Orlana était dans la même position en face d’elle.

    - Il faut bien que vous compreniez que la base de nos pouvoirs est la nature. Il faut la respecter tout comme la vie. Notre seule règle fondamentale est de ne jamais tuer aucun être vivant que se soit un animal ou un homme. Sauf en cas de nécessité absolue. Pour commencer, vous devez vous détendre et ouvrir votre esprit à ce qui vous entoure. Ecoutez le vent, laissez-le vous parler. Ressentez la terre sous vos pieds, elle peut vous raconter plein de chose. Faites le vide dans votre tête et laissez l’énergie vous envahir. Expliqua la femme assis en face de la militaire.

    - C’est quelque chose que je n’aie pas l’habitude de faire. Mais je vais essayer. Répondit Sam.

    Elle ferma les yeux, se concentra et respira. Sam essaya de faire le vide dans son esprit. Sa respiration devint plus lente ce qui était preuve qu’elle se détendait. Petit à petit, Sam sentit le vent sur sa peau. Puis, quelque chose étrange se passa. C’est comme si elle avait ressenti le vent lui faire comprendre quelque chose. Elle ouvrit les yeux et Orlana la regarda en souriant.

    Puis elle lui dit :

    - Je vois que vous avez expérimenté ce que je vous disais. A présent, il faut que vous rassembliez votre énergie, canalisez-le. Puis essayez de soulever ce petit caillou en la projetant dessus. En lui montrant ce dernier qui était sur le sol entre les deux femmes.

    Sam referma les yeux puis fit de nouveau le vide. Elle sentit une énergie l’envahir et montait en elle. Puis elle essaya de projeter ce qu’elle ressentait sur le caillou.

    Orlana dit alors :

    - Ouvrez les yeux et regardez.

    Sam s’exécuta et fut surprise de ce qu’elle voyait. Devant elle, le petit caillou s’était élevé à une vingtaine de centimètre du sol. Il flottait dans les airs. Sam n’arrivait pas à croire que c’était elle qui faisait cela.

    - Vous voyez vous avez réussi. Il faut vous entraîner.

    Jack avait posé des questions à Amélia sur leur monde et où se cachait Zayen. Puis, ils retrouvèrent Daniel et Teal’c qui avaient bien discuté vers les femmes du village. Puis, tout à coup, le visage d’Amélia changea et montrait de la peur.

    Jack perçut ce changement et demanda :

    - Que se passe-t-il ?

    - Zayen va bientôt trouver le village. Répondit-elle avec une voix pleine d’inquiétude.

    Puis, elle se dirigea vers la maisonnette d’Orlana. Jack, Daniel et Teal’c la suivirent. La chef du village n’était pas chez elle. Amélia prit alors la direction du vieux chêne. Orlana avait du le montrer à Sam. En effet, le vieux chêne était un arbre très puissant, l’énergie des sorcières étaient plus puissante auprès de lui. Il permettait de canaliser sa force.

    Au bout de quelques minutes de marche, Amélia aperçut Orlana et Sam assise en tailleur au pied de l’arbre. Orlana sentit la présence d’Amélia et la regarda. Celle-ci s’approcha et s’arrêta à quelques mètres d’elle.

    - Oui, j’ai senti moi aussi. Déclara Orlana avec une voix sérieuse et calme.

    Sam ouvrit ses yeux et s’aperçut de la présence de la sorcière ainsi que celle de ses compagnons.

    - Que se passe-t-il ? Demanda le chef de SG1.

    - Zayen a de plus en plus de pouvoir, il faut agir très vite avant qu’il ne soit trop tard. Répondit la doyenne du village.

    - C’est-à-dire ? Répliqua Jack.

    - Demain à l’aube, nous allons attaquer Zayen. Répliqua Amélia.

    - Mais jamais je ne serais prête d’ici là ! S’exclama Sam.

    - Nous allons vous entraîner un maximum. Mais vous apprenez très vite. Je sens déjà votre énergie qui a augmenté de façon extraordinaire. Rétorqua Orlana, très sûr d’elle et confiante.

    - Vous avez vu quelque chose ? Intervient alors Daniel, qui était pour lui évident face au calme de la sorcière.

    - En effet, j’ai vu quelques brides de scène et je peux vous dire que vous avez des pouvoirs que vous ne soupçonnez même pas, Samantha. Répondit avec honnêteté Orlana.

    Suite à cela, Orlana amena Sam dans une autre maison où se trouvaient plusieurs femmes. Ces dernières enseignèrent différentes techniques à Sam pour augmenter son énergie mais aussi à l’utiliser des objets courants ou des produits de la nature de façon originale. Pendant ce temps, Jack, Daniel et Teal’c préparèrent un plan d’attaque avec Orlana et Amélia. Ils prirent le temps de prendre un déjeuner rapide.

    Sam avait passé l’après-midi à écouter les conseils d’Aléa, Mia, Lilas et de Rose. Chacune d’elle avait enseigné à la militaire l’art de la télékinésie, utiliser des fruits avec certaines plantes pour passer les barrières de protection, de fabriquer des potions. Sam n’avait toujours accepté le fait qu’elle puisse développer des pouvoirs psychiques. En tant que scientifique émérite, elle avait beaucoup de mal à le concevoir. Cependant, elle se sentait incroyablement plus forte que d’habitude. Elle avait plus d’énergie et de force que jamais auparavant elle n’en avait eues. 

    Le début de soirée arriva très vite. Tout le monde se retrouva pour dîner ensemble. Sam avait retrouvé ses amis. Ils mangèrent dehors autour du feu. Elle sentait le regard de Jack sur elle et elle adorait cela. Après le dîner, Sam s’éloigna un peu et alla marcher. Elle se retrouva donc à l’écart du monde. Soudain, elle sentit une présence à ses côtés et découvrit Jack.

    - Je ne voulais pas vous faire peur. Dit-il.

    - Ce n’est rien. Je ne vous ai pas vu venir car j’étais plongée dans mes pensées. Répliqua Sam.

    - Je donnerais un sou pour vos pensées. Déclara doucement Jack, en souriant.

    - Je sais que vous ne croyez pas à cela mais…c’est vrai. Je me sens différente. Vous savez ce que j’ai fait cet après-midi ? Dit la jeune femme.

    Jack l’écoutait et secouait la tête négativement.

    - Et bien, j’ai fait flotter un caillou dans les airs, c’est absolument incroyable. C’est tout simplement impensable pour la scientifique que je suis et pourtant c’est moi qui ai fait ça. Je n’arrive toujours pas à y croire mais je l’ai fait. Avoua Sam.

    Jack resta silencieux quelques instants, puis il dit à son tour :

    - C’est vrai que j’ai du mal à y croire, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais je vous crois car je sais que vous avez vécu cela. Jamais je ne mettrais votre parole en doute.

    Le militaire regarda sa collègue dans les yeux. Elle était si magnifique qu’il ne pouvait pas rester de marbre. Il s’approcha et l’embrassa sans aucun avertissement. Amélia lui avait permit de sauter le pas et il s’était donc jeté à l’eau. Sam fut surprise de l’initiative de Jack. Mais elle n’attendait que cela. Elle répondit donc à son baiser. Ils se séparèrent au bout de quelques instants.

    - J’aimerais que l’on soit ensemble si tu le veux car je t’aime, Samantha Carter. Déclara Jack, en la regardant dans les yeux.

    Sam fit un grand sourire et répondit :

    - J’adorais sortir avec toi car moi aussi, je t’aime Jack O’Neill.

    Puis, elle l’embrassa à nouveau. Jack avait enfin fait le premier pas. Ils restèrent un moment tous les deux assis sur un rocher, dans les bras l’un contre l’autre. Puis, ils allèrent se coucher car demain serait une journée importante.

    Avant l’aube, le village était déjà réveillé. Deux sorcières resteraient avec les plus jeunes pendant que les autres partaient avec SG1. Une vingtaine de femmes était là parmi elle se trouvait Aléa, Mia, Lilas et de Rose. Amélia et Orlana étaient dans les premières. Il y avait aussi Erwan, Alistair et Axel les jeunes sorciers du village. Jack était étonné du mode de transport.

    Quand il avait posé la question, Amélia lui avait répondu :

    - La méthode la plus simple et efficace que nous connaissons est celui-ci.

    La jeune femme lui montra un balai et prit place de dessus.

    Jack lui dit tout étonné :

    - Ne me dites pas ce nous allons y aller en volant sur un balai ?

    - Bien sûr que si. Lui répondit Amélia en lui souriant.

    Jack se demandait où il était, il avait l’impression d’être dans un rêve. Tous prirent un balai puis s’éleva du sol. Sam fit la même chose et le balai flotta aussi. Elle proposa à Jack de venir avec elle et il accepta. Il fut surpris de voir Sam devenir une autre personne. Mais, il l’aimait avec cette nouvelle qualité, celle d’être une sorcière. D’ailleurs, il sourit en pensant à cette situation. Daniel et Teal’c partagèrent un balai avec deux autres sorcières.

    Après une demi-heure de vol, ils arrivèrent près d’une montagne. Ils se posèrent doucement avant que le jour se lève. Puis ils posèrent les balais dans un bosquet pour les dissimuler puis ils continuèrent à pied.

    L’aube se levait mais ils étaient encore dans la pénombre. Amélia et Orlana pouvaient sentir l’énergie de Zayen. Elles savaient qui se cachait dans une grotte de la montagne. Jack établissait un périmètre de sécurité et appliqua le plan qu’il avait mit au point avec les sorcières. Chacun savait ce qu’il devait faire. Ils se répartirent en petit groupe. Quand soudain, sortit de nul part, apparurent une dizaine homme. Ils avaient dans leurs regards une haine profonde et ils attaquèrent les sorcières.

    Mais pas de combat corps à corps comme on le pensait. C’était plutôt un combat magique. Cependant, les sorcières furent prêtes à les recevoir Amélia et Orlana levèrent leurs mains vers leurs adversaires et on pouvait voir une onde apparaître. En même temps, trois jeunes filles lancèrent des potions sur les adversaires. Trois d’entre eux s’écoulèrent sur le sol. Le sort de sommeil avait fonctionné à merveille et instantanément. Trois autres sorcières avaient trouvé un objet comme une pierre et grâce à leurs pouvoirs, elles avaient réussit à frapper avec force sur leurs ennemis qui tombèrent sur le sol.

    Jack voulut s’attaquer à un des hommes mais il fut projeter à quelques mètres et s’écroula sur le sol. Sam le défendit et répliqua de la même façon, son adversaire alla s’écraser contre la paroi de la montagne. Rose, Mia et Lilas s’occupèrent des derniers hommes. Elles se tenaient par les mains et en même temps elles prononcèrent d’une voix claire :

    Mère nature, viens-nous en aide,

    Donne-nous la force d’envoyer nos ennemis,

    Là bas, très loin,

    Là où il le mérite.

    Elles répétèrent cette formule trois fois et d’un coup, les trois hommes disparurent. Jack qui s’était remis debout fut époustouflé par ce tour de passe-passe comme il le pensait. Jamais il n’arriverait à s’y faire.

    - Je vous remercie pour votre aide. Dit le militaire aux sorcières.

    - De rien. Zayen sait que nous sommes là. Nous n’aurons plus l’effet de surprise. Répondit Orlana.

    - Cela va nous compliquer la tâche. Répliqua Jack.

    Ils reprirent la marche et arrivèrent à l’entrée de la grotte. Jack passa devant et voulut franchir le seuil de la grotte mais il fut bloqué par une barrière invisible.

    - Qu’est ce que c’est ? Demanda-t-il.

    - C’est une barrière de protection. Zayen protège son repaire. Répondit Amélia.

    - Pouvez-vous y faire quelque chose ? Demanda Daniel qui était juste à côté de Jack.

    - Oui mais il nous faut un peu de temps. Répondit Rose.

    Huit sorcières dont Rose, Lilas et Aléa se mirent devant la barrière en se tenant les mains et elles répétèrent :

    Oyez anciennes sorcières,

    Nous vous demandons votre aide,

    Pour que nous puisions franchir,

    Cette barrière invisible,

    Pour que nos sœurs reviennent à nous.

    Elles reprirent cette formule plusieurs fois. Jack observa la situation et s’aperçut que la barrière avait disparu.

    - Nous pouvons y aller. Dit Rose avec un sourire.

    Jack acquiesça et reprit la tête des opérations. Teal’c et Daniel le suivirent et les sorcières en dernières. La grotte était très obscure. Amélia et Orlana murmurèrent des paroles que personne ne comprit mais quelques instants après des petits nuages de lumières s’élevèrent au-dessus d’eux. Jack fut encore étonné de voir ce que la magie pouvait faire. Il commençait à croire en quelque chose. Le couloir dans lequel ils étaient se divisait en deux. Les sorcières pouvaient ressentir l’énergie de leurs deux sœurs prisonnières.

    Puis Sam entendit :

    - Nous sommes ici.

    Elle regarda autour d’elle et comprit que c’était dans sa tête.

    - J’entends Alia, elles sont dans cette direction. Informa la militaire.

    - Daniel, allez-y avec Rose, Lilas et Mia. Décida Jack.

    - Bien, j’y vais. Répondit Daniel.

    L’archéologue et les trois sorcières prirent à gauche tandis que les autres continuaient dans l’allée de droite. 

    Jack était toujours devant et scrutait les alentours. Au bout d’un moment, ils arrivèrent dans une grande cavité. Elle était éclairée, on voyait assez bien ce qu’il y avait. On pouvait y voir un autel au fond de la pièce, il y avait aussi des bougies un peu partout. Tout à coup quelqu’un applaudit. La petite troupe regardait dans tous les coins mais il n’y avait personne.

    Soudain, un homme apparu au centre de la pièce. Il portait une longue toge noire, il avait des cheveux courts de couleur gris. Ses yeux étaient noirs et reflétaient une grande rage. C’est lui qui était en train d’applaudir.

    - Je vous attendais.

    - Zayen, je suppose. Déclara Jack à haute voix.

    - Oui, vous supposez bien. Répondit-il.

    - Nous sommes venus pour te détruire une bonne fois pour toutes. S’exclama Orlana.

    - Tu espères bien des choses, tu n’as pas changé. Mirabelle m’a laissé son pouvoir, je suis devenu encore plus fort que vous tous réuni. Ce n’est même pas la peine de lutter, c’est perdu d’avance. Répliqua le sorcier maléfique.

    - C’est ce que tu crois. Tu va être surpris ce qu’on te réserve. Rétorqua Orlana.

    - J’aimerais voir ça. Dit Zayen en éclatant de rire.

    Puis il claqua des doigts et des démons apparurent. Il y en avait une vingtaine et ils étaient tous horrible. Certains avaient des couleurs de visage rouge, bleu avec des motifs ou des tatouages dessus. D’autres avaient des têtes monstrueuses avec des cornes. Ils étaient très en colère.

    - Amusez-vous bien. S’écria Zayen qui disparu en un clin d’œil.

    - Bon, que fait-on ? Demanda Jack qui ne savait pas comment s’y prendre.

    - Eh bien nous allons les combattre. Déclara Amélia.

    Les démons s’élancèrent sur les sorcières et sur Jack et Teal’c. Un combat s’engagea entre eux. Jack tira avec son arme à feu envers un démon mais il ne recula même pas. Le démon arriva sur lui, Jack ne savait pas quoi faire. Son arme était inefficace sur son ennemi. Sam avait vu Jack qui était en difficulté. Elle se précipita sur lui et stoppa le démon avec sa main et son énergie.

    Son adversaire s’écria :

    - Saleté de sorcière.

    Jack fut soulagé de voir Sam lui porter secours. Cette dernière avait toujours sa main levée vers son ennemi et fit un signe, cela envoya le démon très loin s’écraser contre la paroi de la grotte. Orlana et Amélia luttèrent contre les démons elles aussi. Chacune d’elle utilisait ses pouvoirs pour venir à bout de leurs ennemis. Trois autres sorcières avaient fait un cercle et utilisèrent une formule pour envoyer les monstres très loin de là. Certaines lancèrent des potions qui les firent exploser. Teal’c s’en sortait plutôt bien, il avait fait équipe avec une jeune magicienne pour en venir à bout.

    Orlana et Sam s’élancèrent à la poursuite de Zayen. Orlana avait une petite idée où se cachait son ex-mari. Elles avaient laissé les autres s’occupaient des démons et elles avaient continué de suivre le chemin de la grotte. Après avoir longé les couloirs de la grotte, elles arrivèrent dans une plus petite cavité. Zayen était debout au milieu de la pièce.

    Il se retourna vers Sam et Orlana et déclara :

    - Je savais que vous viendrez. J’ai tout de suite senti quelque chose de puissant qui émanait de ta nouvelle protégée.

    - Nous allons en finir maintenant. Dit Orlana, très sérieusement.

    Sam souffla un bon coup, elle savait que c’était à elle de jouer à présent. La victoire ne viendrait que d’elle. Zayen prononça une formule magique dans une langue qu’elle ne connaissait pas. Soudain, autour d’Orlana apparu une bulle.

    - Ton mentor ne peut rien faire contre toi, elle ne t’ait plus d’aucune utilité. C’est à toi de me montrer ce que tu vaux. Ajouta le magicien du côté obscur.

    Zayen attaqua le premier, il leva sa main vers elle. Sam réagit aussi vite qu’elle put et fit de même. De ce fait, elle réussit à bloquer l’attaque de son adversaire.

    - Pas mal pour une débutante car ça se voit que tu n’es qu’une novice. Dit-il en souriant.

    Il murmura des paroles dont Sam ignore toujours le sens et soudain autour d’elle se matérialisa un cercle de feu.

    - Que vas-tu faire contre cela ? S’écria Zayen.

    Sam paniqua le cercle de feu l’entoura et se rapprocha de plus en plus. Elle paniqua ne sachant pas quoi faire.

    Tout à coup, elle entendit dans sa tête, Orlana lui dire :

    - Calme-toi. Respire et réfléchit. Est-ce qui peut contrer le feu ?

    Sam s’exécuta et respira pour retrouver confiance en elle. Elle eut une idée très vite. La jeune femme leva les mains jusqu’au-dessus de sa tête et frappa fort ses mains entre elle. Une rafle de vent s’éleva dans les airs et éteignit le feu.

    - Tu m’impressionnes. Conclue le mage aux pouvoirs maléfique.

    Sam était fière d’elle mais il fallait faire mieux pour arriver à faire face à son ennemi. Zayen disparut en un seul clignement de cil. Sam regarda autour d’elle mais il n’était nulle part. Orlana était toujours dans l’espèce de bulle et elle ne pouvait rien faire pour aider Sam. Soudain, le mage apparut derrière Sam. Cependant, cette dernière l’a senti par son aura.

    Elle se retourna très vite et voulu lui donner un coup de poing mais celui-ci frappa le vide. La jeune femme fut déstabilisée et ne comprenait pas ce qui se passait. Sam sentit qu’elle ne touchait plus le sol et regarda vers ses pieds. Cela confirma ce qu’elle ressentait, elle tourna la tête et aperçut son ennemi derrière elle.

    Il lui dit :

    - C’était mon hologramme, tu t’es fais avoir. Que vais-je faire de toi à présent ?

    Sam avait peur, elle s’était faite avoir comme la débutante qu’elle était. Elle avait commis une erreur qui allait lui coûter la vie. Elle ressentit une intense douleur s’immiscer dans tout son corps, elle grimaça de douleur.

    - Tu as mal, n’est pas ?

    Orlana voyait ce qui se passait sous ses yeux mais elle était impuissante face à cette situation. Zayen était devenu cruel et impitoyable. De plus, il possédait une grande force. Sa puissance avait doublé. La douleur que ressentait la militaire était immense, la souffrance marquée son visage. Sam était perdue.

    De nouveau, elle entendit son mentor lui dire par télépathie :

    - Le collier, détruit le collier qu’il a autour du cou, c’est ce qui lui donne toute sa puissance. 

    Malgré cette torture mentale, Sam posa les yeux sur le collier. Elle essaya de mettre les sentiments de peur et de douleur de côté. Elle se concerta au maximum, c’était la seule solution pour qu’elle puisse s’en sortir. Elle réussit à se créer une bulle et à repousser l’attaque mentale du mage. Celui-ci fut surpris de cela.

    Puis, elle leva les mains et son ennemi fut projeté contre la paroi de la grotte derrière lui. Le mage tenta de contre-attaquer mais rien ne se passait. Ses attaques ne traversaient pas la bulle que Sam avait créé autour d’elle. Elle avait réussit à se mettre en sécurité.

    Elle reprit confiance et sourit, puis elle déclara :

    - Alors, qui est le plus fort, à présent ?

    Sa main était levée puis elle fit un geste avec son poignet. Cela a pour effet que le collier se détacha et vola vers elle. Zayen n’arrivait pas à y croire. Sam eut enfin le collier en main.

    Puis avec l’aide d’Orlana, qui communiquait toujours par télépathie, elle prononça à haute voix :

    Que ce collier maudit,

    Soit détruit pour toujours,

    Qu’il ne puisse plus faire aucun mal,

    Et que la paix règne à nouveau.

    Sa main était fermée, elle répéta la formule plusieurs fois. Sa main s’ouvrit et le collier flotta dans les airs. Puis il explosa en mille morceaux et les débris disparurent. Zayen s’écroula sur le sol. Orlana fut libérée et elle se précipita vers Sam.

    Elle la prit dans ses bras et lui dit :

    - Tu as réussi. Bravo et merci.

    - De rien, je n’arrive toujours pas croire que c’était moi. Répliqua Sam.

    Elles entendirent un bruit et levèrent leur tête vers Zayen. Ce dernier hurla de peur. Puis, tout à coup, le sol s’ouvrit sous ses pieds et il tomba. Aussitôt le trou se referma.

    Sam fut étonnée et Orlana lui expliqua :

    - Il a été puni. Il n’a pas réussit et les anciennes l’ont envoyé en enfer, dans le monde souterrain. Il n’a que ce qu’il mérite.

    Les deux femmes retournèrent voir leurs amis. Les démons avaient eux aussi disparu. Quelques sorcières étaient blessées mais il n’y avait aucun mort à déplorer. Daniel et les jeunes sorcières étaient là aussi. Ils avaient sauvé Jane et Alia. Elles allaient bien. Jack aperçut Sam qui était en vie. Il avança vers elle et l’embrassa devant tout le monde. Sam répondit à ce baiser. Puis ils se séparèrent.

    Jack sourit et lui dit :

    - Bravo, tu as été formidable. J’en suis sûr.

    - Je vois que vous vous êtes enfin décidé. Il était temps. Ajouta Daniel après avoir vu cet échange de baiser. Il était heureux pour ses amis.

    Tout le monde se rassembla et ils sortirent hors de la grotte. Ils retrouvèrent leurs balais et repartirent vers le village. Le soleil brillait et la journée avait commencé. Elle s’annonçait fabuleuse.

    De retour au village, tout le monde était heureux. Zayen avait été détruit et les deux jeunes sorcières avaient été libérées. La joie et le bonheur étaient de nouveau présents au sein de la communauté de sorcières. Une grande fête s’organisa pour célébrer la victoire. SG 1 resta jusqu’à ce soir puis ils firent leurs adieux à leurs amis. En effet, Sam avait découvert une nouvelle facette d’elle et jamais elle n’oublierait ces quelques jours.

    Orlana serra la militaire dans ses bras et lui dit :

    - Tu as été fabuleuse. Tu as été à la hauteur de nos espérances. Nous ne pourrons jamais assez te remercier pour l’aide que tu nous as apporté. Tu seras toujours la bienvenue ici.

    - J’ai beaucoup appris avec vous tous. Jamais je n’aurais cru à cela mais j’ai changé d’avis. Répondit Sam.

    - Merci pour tout ce que tu as fait. J’espère que ta vie sera toujours aussi belle et que tu seras heureuse. Lâcha Amélia en serrant Sam dans ses bras.

    Elles raccompagnèrent notre équipe à la porte des étoiles. Daniel composa les coordonnées sur le dhd puis fit un deuxième code sur le GDO. Teal’c était à ses côtés. Jack était derrière Sam. Le vortex fut établit.

    C’était le moment de partir, Sam dit :

    - Au revoir.

    - Félicitations pour vous deux. Répliqua Orlana avec un sourire espiègle.

    - Pourquoi ? Demanda Sam.

    - Je sais que votre mariage sera magnifique. Et puis, la petite Lorry sera très belle. Elle aura la beauté de sa mère. Répondit Orlana.

    Sam comprit alors que la chef du village avait pu apercevoir à travers ses visions son avenir avec Jack. Elle sourit puis traversa le vortex.

    Après un passage à l’infirmerie, SG 1 fit un débriefing pour le moins inhabituel au chef de la base. Le général Hammond fut surpris par les dires de ses hommes. Mais depuis qu’il avait ce poste, plus rien ne l’étonnait à présent. Une fois celui-ci terminé, Sam put aller prendre une douche et se changer. Jack fit de même de son côté. Puis, ils partirent ensemble de la base. Jack emmena Sam chez lui. Ils purent profiter d’une soirée en amoureux. Ils étaient enfin ensemble.

    Le lendemain, en ce jour d’halloween, Jack accompagna Sam à la tournée des maisons avec les enfants  de l’orphelinat. Tous étaient déguisés pour l’occasion. Bien évidemment, Sam avait revêtu un costume de sorcière et cela sonnait vrai à présent. Elle sentait quelqu’un de nouveau grâce à son expérience avec la magie. Jack portait le costume d’un pirate et cela lui allait bien. Ils passèrent une belle soirée d’halloween.

     FIN 

     

    Os Un fabuleux et surprenant cadeau                          Os Des vacances ensemble


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique