• Souvenir de Jack

    Saison : 7 (je crois lol)

    Genre : Emotion

    Disclamer : Les personnages appartiennent à la MGM et à leurs créateurs.

    Résumé : Souvenir de Jack lors de la fête de Noël

    Note de l’auteur : Voici donc une série de souvenir noël de nos héros que j’avais écrit pour un projet de Noël (il y a deux ans) sur le quartier de Stargate (Hypnoweb). En faisant du tri dans mes clés usb, j’ai retrouvé ce projet et je voulais partager ces souvenirs avec vous. J’espère qu’ils vous plairont :)

     ************************************************

    Après une mission difficile,  l’équipe SG 1 avait eu quelques jours de repos. Après le débriefing, Jack prit une douche et mit des vêtements civils. Puis il rejoignit la surface et retrouva sa voiture. Il rentra chez lui. Sa femme le suivait quelques dizaines de minutes plus tard. En effet, depuis trois mois, il était marié à la femme de sa vie, Samantha Carter. La loi de non-fraternisation avait été dissoute voilà plus de six mois à présent. Ils avaient pu s’avouer leur amour respectif et vivre ensemble. Sam avait emménagé chez lui. Le militaire avait commencé à préparer le repas en l’attendant.

    Lorsque Sam rentra à son tour, elle embrassa son mari et mit la table. Jack finissait le dîner. Après ce repas ensemble, ils débarrassèrent la table et ils s’assirent sur le canapé. Ils regardèrent tous les deux la télé. Puis une fois le film terminé, ils allèrent se coucher. Jack s’endormit rapidement, la mission l’avait épuisé.

    Le militaire se réveilla dans une autre chambre. Il regarda autour de lui et comprit tout de suite où il se trouvait. Il était dans son ancienne chambre, dans son ancienne maison lorsqu’il était encore marié à Sara, sa première femme. Jack jeta à coup d’œil à côté de lui mais la place était vide. Il se leva, s’habilla et descendit vers la cuisine. C’était le jour de Noël car toute la maison était décorée pour l’occasion. Partout sur les murs, des guirlandes de couleur différentes étaient accrochées.

    Des images autocollantes représentant le père noël ou des bonhommes de neige, avaient été mis sur les fenêtres. Dans le salon, un magnifique sapin de Noël trônait près de la cheminée. Il était tout simplement immense et décoré en couleur or et rouge.

    Tout dans la maison respirait l’ambiance de Noël. Jack alla dans la cuisine et découvrit Sara, qui était habillée et qui se trouvait devant les fourneaux.

    - Bonjour, mon chéri. Dit-elle en apercevant son mari entrer dans la cuisine.

    - Bonjour à toi aussi. Répondit-il.

    - Charlie est dans sa chambre, il m’a dit que nous ne devions pas entrer et cela sous aucun prétexte. Je pense qu’il finit d’emballer nos cadeaux. Affirma Sara.

    - Je vais l’attendre pour faire les courses de dernières minutes. Mais avant, je vais manger un bon petit déjeuner. Déclara Jack.

    Il prit donc son petit déjeuner. Puis il alla prendre une douche et s’habilla. Charlie avait fini et il était en train d’aider sa mère.

    - On y va champion. Nous devons nous dépêcher car Mamy et Papy et toute la famille arrivent cet après-midi. Dit Jack.

    - Alors c’est parti. S’écria joyeusement le jeune garçon en allant chercher sa veste.

    Charlie mit sa veste, son échappe, ses gants et son bonnet. La neige était arrivée dès le début du mois de décembre. De ce fait, il y avait déjà une épaisseur d’une dizaine de centimètre environ sur le sol. Le blanc recouvrait tout que ce soit la route, le trottoir, les jardins, les arbres ou les toitures. Noël se ferait donc sous la neige cette année. Cela serait un vrai Noël.

    Toutes les rues étaient aux couleurs de la fête. Jack prit son 4X4, Charlie monta derrière et le père et le fils partirent ensemble. Ils allèrent acheter les derniers cadeaux et les produits frais comme le poisson et les fruits de mers. Charlie voulait acheter un petit cadeau avec ses économies pour son grand-père et sa grand-mère. Il avait insisté pour payer avec son argent. Jack le laissa donc faire. Son fils l’étonnait toujours, il grandissait tellement vite.

    Puis, ils rentèrent à la maison. Ils mangèrent léger puisque le dîner de Noël était toujours copieux et gargantuesque. Charlie alla emballer ses derniers achats. Jack aida sa femme à finir de préparer les entrées ainsi que l’apéritif. Une fois tout terminé, le frigo était rempli. Sara alla préparer les chambres pour leurs invités. Pendant ce temps, Jack alla chercher sa famille à l’aéroport. Cette année, Sara et lui avaient décidé d’inviter la famille de ce dernier pour passer ce moment ensemble.

    Jack arriva à l’aéroport, il se gara et se rendit dans le hall. Il regarda sur les panneaux d’affichage et vit ce qui l’intéressait. Il se rendit donc dans le hall B, terminal trois pour attendre ses parents, son frère aîné et sa nièce. Sa sœur et son autre frère n’avaient pu venir. Quelques minutes plus tard, les passagers débarquaient. Il aperçut ses parents et sourit. Cela faisait un petit moment qu’il ne les avait pas vus.

    - Bonjour maman. Déclara le militaire.

    - Enfin, ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vu. Tu as maigri, mon fils. Il faut manger plus. Affirma Alicia, heureuse de revoir son fils.

    Elle le serra dans ses bras.

    - Tu dois avoir un problème de vue, maman. Je mange déjà plus que la plupart des gens. Si je continue, mon estomac ne va pas aimer. Répondit Jack toujours avec le sourire.

    Il connaissait sa mère et elle ne pouvait pas s’empêcher de le couver encore comme s’il était encore un petit garçon. Elle ne changerait jamais mais il l’aimait avec ses défauts.

    - Non mais dis donc. Tu vas voir si j’ai un problème de vue. Gronda gentiment Alicia.

    - Bonjour papa. Dit Jack en voyant son père approcher.

    - Bonjour fiston. Répondit Keith, en serrant la main à son fils.

    Daryl arriva derrière eux avec sa fille, Lucy âgée d’environ treize ans. Chacun se salua avec joie et bonheur. Ils partirent de l’aéroport qui fourmillait de monde en ce jour de fête.

    Un peu plus tard, ils arrivèrent enfin chez Jack. Il faisait déjà sombre, de nombreux jardins étaient illuminés. Tout était tellement joli, il y avait plein de couleurs. Les lumières clignotaient, et avec la neige, cela était très agréable à regarder. Noël était bien là.

    Alicia entra dans la maison et aperçut son petit-fils, elle le serra dans ses bras :

    - Qu’est ce que tu as changé, mon grand. Tu ressembles de plus en plus à ton père au même âge.

    - Bonjour à toi aussi, grand-mère. Répondit le jeune garçon, ravi de retrouver ses grands-parents.

    Tous s’embrassèrent. Les retrouvailles étaient joyeuses et bruyantes. Quand la famille O’Neill débarquait, c’était tout de suite moins calme. Tous s’installèrent dans leur chambre et l’heure tournait. Sara avait décrété qu’il était temps de se préparer. En effet, elle voulait que chacun soit sur son trente et un en, ce soir de réveillon de Noël. Chaque personne de la famille était donc en train de revêtir une tenue pour l’occasion.

    Puis, chacun se rendit dans le salon. La table avait déjà été dressée et tout était magnifique et brillant. Le sapin était allumé, tous les cadeaux avaient été déposés au pied du sapin en attendant minuit pour pouvoir les ouvrir. L’apéritif fut servi, il y avait des petits fours et des petits canapés, des crevettes, des pains surprises. Alicia discuta avec sa belle-fille. Lucy restait avec son père car elle ne le voyait pas beaucoup. Ses parents s’étaient séparés et elle passait moins de temps avec son père. Il lui manquait beaucoup. La jeune adolescente était heureuse d’être chez son oncle pour Noël.

    - C’est très bon et délicieux. Affirma Alicia.

    - Merci mais Jack m’a aidé. Répondit Sara.

    - Et bien, je t’ai bien élevé. Je suis si fier de toi. Ajouta la mère de Jack à son fils.

    - Merci maman. Répliqua ce dernier.

    - Comment ça va sinon ? Demanda Keith.

    - Très bien papa. Répondit Jack.

    - Ses missions sont plutôt calmes en ce moment. Précisa Sara en souriant.

    - Oui d’ailleurs je commence à m’ennuyer. Plaisanta Jack.

    Tout le monde éclata de rire. La soirée se déroula parfaitement bien. Les mets s’enchaînèrent avec des petits moments de repos pour avoir le temps de digérer. Chaque plat était très bien présenté et savoureux. Avant le servir le plat principal, minuit avait sonné et la distribution de cadeaux débuta pour le plaisir des plus jeunes. Charlie reçut un nouveau vélo, une console de jeu portable avec bien sûr quelques jeux, deux jeux de sociétés, plusieurs jeux ludiques comme des maquettes d’avion et un nouvel équipement de base-ball.

    Il était aux anges et sautait dans tous les sens. Il remercia ses parents et ses grands-parents ainsi que son oncle, Daryl. Lucy, quant à elle, reçut le téléphone portable dont elle rêvait, un petit collier avec un papillon, des cd et dvd et un coffret de maquillage. Elle avait déjà allumé son portable et elle était déjà en train de le personnaliser. James râla après sa belle-sœur. En effet, il trouvait sa fille trop jeune pour se maquiller.

    Lucy répliqua :

    - Papa, j’ai treize ans, tu sais, je ne suis plus une enfant. Ne t’en fais pas, je ne vais pas devenir un pot de peinture. Je m’en mettrais mais cela restera discret. Promis.

    Daryl était heureux de voir sa fille aussi joyeuse et épanouie. Elle grandissait si vite, elle était en train de devenir la jeune femme qu’elle serait plus tard. Lucy était mature pour son âge, il essayait de lui faire plus confiance mais ce n’était pas facile pour un papa poule comme lui.

    Les adultes reçurent aussi leurs cadeaux. Puis Charlie donna les siens. Il avait acheté à Alicia, un beau foulard et à son grand-père, un porte clé avec une petite photo de Jack, Sara et lui. Chacun remercia le jeune garçon. Ensuite, le dîner fut servi. Puis la traditionnelle bûche de Noël glacée et pâtissière débarquèrent sur la table. Il y en avait pour tous les goûts. Enfin, le réveillon de Noël se finit par une tradition de la famille O’Neill. Tous se réunissaient près de la cheminée. Certains s’installa sur les canapés ou les fauteuils, et d’autres sur des chaises. Keith se mit alors à raconter l’enfance de Jack et James.

    En effet, le soir le Noël, après avoir l’estomac bien plein et que les cadeaux avaient été donnés, les adultes racontaient chacun à leur tour des souvenirs d’enfance. Ce fut un Noël en famille que Jack avait passé. C’était le dernier Noël avant la mort de Charlie. Cette soirée avait été magique pour lui.

    Jack se réveilla et constata que ce n’était qu’un souvenir. Pour lui, ce fut un très beau rêve, il avait pu voir son fils comme s’il était toujours en vie. Ce rêve lui avait paru si réel mais c’était normal puisque c’était un réel souvenir. Il se rappelait très bien de ce noël. Sam dormait à ses côtés. Il la prit dans ses bras et se redormit.

    Il n’oublierait pas ce merveilleux Noël ainsi que son fils. Cependant, la vie lui avait offert un autre cadeau puisque Sam attendait leur premier enfant. Le lendemain, avant un briefing, il raconta ce souvenir. Le général Hammond arriva et entendit cela. Il se sentait proche de ses hommes et décida de parler d’un souvenir d’un Noël qui l’avait marqué. Ce fut donc à son tour de prendre la parole.

    FIN

     

    Os Souvenir de Teal'c                  Os Souvenir de Jack et du général Hammond


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique