• Souvenir de Daniel

    Saison : 7 (je crois lol)

    Genre : Emotion

    Disclamer : Les personnages appartiennent à la MGM et à leurs créateurs.

    Résumé : Souvenir de Daniel lors de la fête de Noël

    Note de l’auteur : Voici donc une série de souvenir noël de nos héros que j’avais écrit pour un projet de Noël (il y a deux ans) sur le quartier de Stargate (Hypnoweb). En faisant du tri dans mes clés usb, j’ai retrouvé ce projet et je voulais partager ces souvenirs avec vous. Il peut manquer d’enchaînement ou de cohérence entre les souvenirs car c’était un projet à plusieurs. Du coup, les souvenirs devaient s’enchaîner grâce aux chapitres de chacun. Je n’ai que les chapitres que j’ai écrits. J’espère qu’ils vous plairont ;)

    ************************************************

    L’équipe SG 1 était rentrée de mission il y a à peine deux heures. Ils avaient dû passer par l’infirmerie, c’était la procédure habituelle. Puis, ils avaient été au débriefing pour tenir au courant le général sur ce qui s’était passé pendant la mission. Seulement ensuite, ils avaient pu prendre une bonne douche, bien méritée. En effet, SG 1 avait réussit à déjouer les plans d’un goa’uld une fois de plus.

    Cependant, le docteur Jackson n’avait pas été de bonne humeur depuis le début de la mission. Toute l’équipe avait ressenti son changement d’attitude. En effet, lui qui était toujours joyeux, calme et diplomate, avait été infect et grognon à souhait. Mais, personne ne lui avait soufflé mot sur son étrange attitude. Daniel cachait quelque chose à ses collègues et amis. Il n’avait pas l’habitude de se confier et il était très réservé concernant ses sentiments.

    L’archéologue avait pris une douche rapide afin de ne pas croiser ses collègues. Puis, il se dirigea vers ses quartiers. Il avait besoin d’être seul pour cette fin de journée. Daniel savait qu’il n’avait pas été correct envers les autres membres de son équipe. Mais lorsqu’il s’était levé ce matin, il avait réalisé avec tristesse quel jour on était. Et depuis, il n’avait pas la tête au travail mais il avait quand même dû accompagner son équipe.

    Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Sha’ree, sa défunte femme. En effet, elle avait été tuée il y un peu plus d’un an. Bien sûr, il avait réussit avec le temps à vivre et à faire son deuil. Seulement, ce jour était spécial. Daniel s’allongea sur le lit et se mit à se souvenir des moments merveilleux. Il pensa alors à un souvenir, en particulier.

    Daniel était sur Abydos depuis un petit moment. Il s’était bien intégré au peuple et les habitants l’aimaient bien. Sa femme, Sha’ree était magnifique et il l’aimait. Il la trouvait adorable, intelligente et marrante. Plus les jours passaient et plus il se sentait bien et à sa place. Sha’ree avait remarqué que son mari était un peu triste. Daniel était assis devant un mur dans une pièce. Il essayait de traduire tout ce qu’il voyait mais là, il n’était pas comme d’habitude.

    Sa femme s’approcha de lui, elle s’accroupit et posa une de ses mains sur l’épaule de son mari.

    Puis elle lui dit :

    - Ça ne va pas, mon amour ?

    - Si ça va. Affirma Daniel mais sans conviction.

    - Je vois bien que quelque chose ne va pas. Dis-moi ce que c’est ? Demanda la jeune femme.

    - Je t’aime, tu sais. C’est juste que sur Terre. Nous sommes le 24 décembre et ce jour-là, nous fêtons Noël. Cette fête a une très forte connotation religieuse mais même si l’on n’est pas croyant, c’est une période sacrée. C’est un moment qu’on partage en famille et avec des gens qu’on aime et à qui on tient, on se réunit autour d’un très fastueux repas. C’est une occasion spéciale pour être ensemble et prendre du temps pour s’intéresser à son prochain. Une tradition veut qu’on échange des cadeaux aux personnes qu’on aime. Je suis triste de ne pas pouvoir te montrer cette fête. Je suis sûr que tu aimerais. Tout est magnifique avec plein de lumière et de couleur. Nous avons un arbre de Noël qu’on décore avec des boules de couleur et des guirlandes. C’est aussi un moment où l’on pardonne. Expliqua l’archéologue.

    - Ton pays doit te manquer. Dit la jeune femme.

    - Oui un peu mais mon pays est ici maintenant. Je ne suis bien qu’à tes côtés. Je suis juste mélancolique mais ça va passer, ne t’en fais pas. Ajouta Daniel en embrassant sa femme.

    Sha’ree acquiesça, sourit puis partit. Daniel essaya de travailler un peu malgré son manque d’enthousiasme évident.

    En fin d’après-midi, Daniel n’avait pas avancé dans ses traductions. Il décida d’arrêter pour aujourd’hui. Il rangea ses affaires et partit vers le campement. Arrivé devant sa tente, Sha’ree sourit. Daniel remarqua qu’elle se comportait de manière étrange.

    Il l’embrassa et lui demanda :

    - Que se passe-t-il ?

    - Viens, je t’emmène quelque part. Lui répondit-elle, toujours aussi mystérieuse.

    Daniel suivit sa femme jusqu’à la grande pyramide où se trouvait la porte des étoiles.

    Avant d’entrer à l’intérieur, elle lui dit :

    - Mets ce bandeau !

    Daniel s’exécuta, il commençait à retrouver sa joie de vivre. Il monta les marches qui permettaient d’entrer dans l’édifice. Il entra toujours guidé par sa femme.

    Puis, elle s’arrêta et lui dit :

    - Tu peux enlever son bandeau.

    Daniel le retira et sous ses yeux apparurent un magnifique spectacle. Ses yeux s’écarquillèrent sous ce qu’il voyait. Dans la pièce principale, des torches étaient allumées et disposées partout. Il y avait des guirlandes de tissu en couleur accrochées sur les murs. Pas très loin du feu, il y avait des morceaux de bois assemblés ensemble qui formaient un arbre. Cette étrange construction était décorée avec des boules de tissu accroché et avec des guirlandes fabriquées avec ce que le peuple avait sous la main. Daniel était émerveillé par cela.

    Puis il dit à sa femme :

    - C’est très beau mais pourquoi as-tu fais cela ?

    - C’est comme si nous fêtions Noël ici aussi. Lui répondit-elle.

    - Tu as réussi cela en très peu de temps. C’est fabuleux. S’exclama Daniel.

    - Dès que je t’ai laissé à tes travaux, j’ai eu l’idée de te préparer cette surprise. Tout le monde m’a aidé pour que tout soit prêt à temps. Répondit la jeune femme.

    - Tu as fait cela pour moi ! S’exclama son mari, joyeux. Tout le monde avait participé à la préparation de cette fête.

    - Je n’aime pas te voir triste. Comme tu ne peux pas rentrer chez toi pour Noël, c’est Noël qui vient à toi. Répliqua Sha’ree, heureuse de voir son mari de nouveau avec le sourire.

    Daniel s’approcha et l’embrassa avec amour.

    Puis il lui déclara :

    - Merci pour tout ce que tu as fait, mon amour.

    - De rien, je suis si contente que tu te sentes mieux et que tu ais retrouvé ta bonne humeur. Affirma la jeune femme.

    Son mari la serra contre lui puis il rejoignit les autres personnes. Les Abydosiens fêtaient Noël. Tous étaient réunit autour du dîner. Chacun discutait avec son voisin. Daniel était assis à côté de Sha’ree. A ses côtés se trouvaient Shaa’ra et Kasuf, le frère et le père de son épouse. Ils mangèrent ensemble dans la bonne humeur et la joie. Daniel était émerveillé par la simplicité et la gentillesse de ce peuple. Ils possédaient aussi une immense générosité. Il en avait encore la preuve. Daniel éclata de rire car Shaa’ra et ses amis animaient ce Noël façon abydosienne. Sha’re avait réussi à adapter Noël d’une très belle façon.

    Puis après avoir mangé, la jeune abydosienne se leva et alla chercher quelque chose. Elle revint quelques instants plus tard et tendit quelque chose à son mari :

    - C’est ton cadeau.

    Daniel regarda ce qu’elle tenait dans la main. Il prit alors à son tour le cadeau qui était recouvert d’un chiffon bien plié qui formait un nœud en guise d’attache. L’archéologue fut étonné et heureux. Il défit le nœud et déballa son cadeau. C’était un cœur fait à partir de sable, qui avait durci. Cela faisait un parfait cadre photo réalisée à la main puis Daniel vit alors une photo de Sha’ree et lui le jour de leur mariage, ici même, sur Abydos.

    Il avait pris en partant de la Terre, un appareil photo polaroïd qui développait les photos instantanément. Il avait donc pu prendre une photo après la cérémonie de mariage. Sha’ree avait porté une magnifique tenue traditionnelle. Son sourire était incroyable.

    Il lui dit :

    - Merci pour ce très joli cadeau.

    Puis chacun avait fait un cadeau pour sa famille. Bien évidemment, c’était des cadeaux fait main avec pas grand chose mais l’intention était bien là. Daniel était tout simplement heureux de vivre à présent sur Abydos.

    Daniel lui dit, une fois la fête finie, lorsqu’ils étaient dans leur tente :

    - Tu es vraiment unique Sha’ree. Tu m’as fait le plus beau des cadeaux ce soir.

    - J’ai bien aimé fêter... Noël aussi. C’est une magnifique fête. Je suis contente que tu m’aies parlé de cette tradition. Répondit-elle en l’embrassant.

    Puis, ils s’endormirent l’un contre l’autre. 

    Daniel avait passé un Noël un peu spécial avec toutes les personnes qui l’aimaient. Jamais il n’oublierait cette année-là et cette fête. Daniel revint dans le présent. Il gardait un très beau souvenir de ce Noël passé avec sa femme. Il savait que Sha’ree ne voudrait pas le voir triste à nouveau. Alors, il essaya de retrouver le sourire et alla s’excuser auprès de ses amis. Il s’en voulait de s’être comporté d’une manière désagréable. En effet ce n’était pas dans son habitude. Il savait que ses amis avaient à coup sûr remarqué cela. Il se leva du lit et alla les voir.

    Quelques heures plus tard, les membres de SG 1 avaient pardonné à Daniel et ils savaient que leur ami pensait encore à sa défunte épouse. Pour se changer les idées, ils étaient sortis de la base et mangeaient au restaurant. Ils passèrent une très belle soirée ensemble. Chacun évoqua des souvenirs de Noël.

     FIN

     

    Os de Souvenir de Sam                                                     Os Souvenir de Teal'c


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique