• Chapitre 99 : Etat stationnaire

    Jacob avait prévenu que Sam était à l’infirmerie et que c’était grave. Il s’habilla très vite et se rendit à la base. Il fut accueillit par Daniel Jackson. Ce dernier lui expliqua brièvement la situation et l’amena près de sa fille. Janet l’informa de l’état de Sam. Seul le temps pourrait leur dire si Sam allait s’en sortir ou non.

    Jacob alla voir sa fille. Il arriva sur le pas de la porte et vit Jack aux côtés de Sam. Il lui tenait la main. Ce dernier ne l’avait pas vu et il lui parlait. Jacob ne voulait pas l’interrompre pour signaler sa présence et écouta donc même s’il avait conscient d’être intrus dans ce moment.

    - Sam, tu es l’amour de ma vie. Depuis que j’ai t’ai rencontré ma vie a pris un autre chemin et un merveilleux chemin. Je me sens tellement bien quand je suis avec toi. Tu es vraiment la femme de ma vie. Tu es formidable et pleine de vie. Charlie t’adore et je sais que tu l’aimes bien. Nous formons une petite famille tous les trois. Notre mariage est pour bientôt, j’ai déjà hâte d’être ton mari. Et puis, nous aurons des enfants. J’en veux au moins trois. Charlie a déjà hâte de les rencontrer. Donc pour tout cela, il faut que tu te bats et que tu combats ce foutu poison. Sors vainqueur de ce combat, tu peux le faire, je le sais et j’en suis sûr. Je serais à tes côtés jusqu’à ce que tu te réveilles. Je t’aime, mon ange. Reviens moi, je t’en prie. Déclara Jack en regardant Sam.

    Jacob avait bien compris à quel point Jack aimait sa fille mais de le voir lui dire, c’était émouvant. Sam avait eu de la chance cette fois-ci car cet homme la prendre soin d’elle, c’était évident. Il l’appréciait déjà beaucoup, Jack était un homme bon et aimant. Il venait d’en avoir la preuve et il n’avait plus aucun doute à son propos à présent. Jacob se racla la gorge afin de signaler sa présence. Jack leva les yeux vers lui. Jacob vit alors que Jack pleurait. Il savait que c’était très rare mais Sam était pour lui et il ne supportait pas de la voir comme ça, allongée en train de se battre pour sa vie. 

    Jacob prit place en face de Jack et ensemble, ils attendaient. Le silence était lourd et pesant et aucun d’eux ne voulait parler. Voyant qu’il était l’heure où Charlie avait bientôt partir pour l’école. Il l’appela pour lui expliquer la situation mais il n’allait pas lui dire toute la vérité.

    - Allô, madame Doris, c’est Jack. Dit-il.

    - Bonjour mon petit, ne vous inquiétez pas Charlie a pris sa douche et il est en train de prendre son petit déjeuner. Il a lu votre mot mais il est inquiet. Répondit la gentille vieille dame.

    - D’accord, pouvez-vous me le passer ? Demanda le militaire.

    - Bien sûr, attendez une minute. Répliqua Jeanne.

    Quelque secondes plus tard, c’est son fils qui lui dit :

    - Bonjour papa. Qu’est ce qui se passe ?

    - Bonjour champion. Sam a eu un accident de voiture, hier soir. Elle est partie voir Jacob et en chemin, elle a perdu le contrôle de sa voiture, qui est allée s’écraser contre un arbre. Elle est à l’hôpital, je suis avec elle. Elle se repose pour le moment et les médecins ne savent pas quand elle se réveillera. Expliqua Jack en déformant la réalité.

    En effet, comment dire à un enfant que sa mère a tenté de tuer son futur belle-mère ? Jack ne voulait pas lui faire subir cette épreuve.

    - Elle va s’en sortir, hein papa. Dis Sam va aller mieux, n’est pas ? Questionna Charlie, qui sentait que la situation était plus grave que ce que son père lui disait.

    - Je l’espère mon chéri, je prie de tout mon cœur pour Sam se réveille. Répondit avec franchise Jack.

    - Je pourrais venir la voir ? Demanda le jeune garçon.

    - Eh oui, elle est à la base et elle est reliée à des machines, tu risques d’avoir peur. Précisa le militaire.

    - Je n’aurais pas peur, promis. Je veux la voir et lui dire à quel point je l’aime papa. Rétorqua Charlie.

    Jack n’eut pas le courage de refuser sa demande. Il savait qu’il tenait énormément à Sam et puis, elle verrait que tout le monde voulait qu’elle revienne.

    - D’accord. Je viendrais te chercher ce soir à la sortie de l’école et nous irons la voir tous les deux. En attendant, tu vas aller à l’école et tu seras sage avec Jeanne, d’accord ? Déclara Jack.

    - Promis, papa. Je t’aime, bisous et à ce soir. Conclue Charlie.

    Jack parla encore à sa voisine et accepta d’emmener Charlie à l’école. Cela lui ferait du bien de marcher un peu avait-elle dit. Jack fut rassuré de voir que son fils allait bien et raccrochera. Jacob avait écouté la discussion sans l’interrompre.

    - Charlie s’inquiète pour Sam. Il veut absolument venir la voir. J’ai cédé et j’irais le chercher une fois qu’il aura fini l’école aujourd’hui. Annonça Jack à Jacob.

    - Personne ne peut lui résister. Faites attention quand il grandira, il va faire des ravages au lycée. Plaisanta le père de Sam, qui voulait détendre l’atmosphère.

    - Je n’en doute pas un seul instant. Il a le charme des O’Neill. Répliqua Jack en souriant.

    - Je vois ça. Rétorqua Jacob.

    Le silence revint et Jack finit par s’endormir dans la matinée et Jacob ne tarda pas à faire de même. La nuit avait très longue pour eux et le sommeil avait fini par prendre le dessus. Janet passa toutes les heures afin de voir comment évoluer l’état de sa patiente. Mais, rien ne semblait changé. Elle vit Jack et Jacob qui s’étaient endormis. Elle laissa une consigne à l’infirmière en lui disant de leur apporter un plateau repas dès qu’ils se réveilleraient. Elle ne voulait avoir d’autres patients sur les bras. 

    Daniel et Teal’c passèrent voir leur amie, ils restèrent là un moment. Jack et Jacob finirent par se réveiller en début d’après-midi. L’infirmière s’exécuta en leur délivrant son message. Les deux hommes écoutèrent donc les ordres du médecin et mangèrent plus par obligation que par envie. Janet arriva et regarda à nouveau l’état de Sam.

    Puis, elle se tourna vers les deux hommes et leur dit :

    - L’état de Sam est stationnaire. Son pouls est plus fort mais elle a toujours besoin du respirateur. Le poison ne se diffuse plus dans son organisme mais il est encore présent. Il faut encore attendre. Elle est plongée dans un coma. Sam se bat, on constate quand même que son organisme résiste aux effets du poison, c’est déjà une bonne nouvelle.

    - Vous savez combien de temps ça prendra ? Demanda Jack.

    - Je suis désolée, je n’en ai aucune idée. Bien que la médecine est fait des grands progrès ces dernières années, nous sommes impuissant dans ce genre de situation. Le temps est aussi bien un allié qu’un ennemi parfois. Je repasserais toutes les heures pour voir ce qu’il est en. Répondit Janet.

    Les hommes acquièrent puis l’heure avança et Jack dû aller chercher Charlie. Jacob lui promit de veiller sur Sam le temps qu’il revienne.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique