• Chapitre 98 : Interminable attente

    En chemin, Jack appela la base et expliqua la situation. Un médecin et toute une équipe était prêt pour soigner le plus vite possible Sam. Janet avait été prévenu et elle allait venir à la base aussi vite qu’elle le pouvait. Le général Hammond avait été également prévenu. Jack réfléchissait et repenser à ce qu’avait le secouriste. Sam avait été empoisonnée et il eut une révélation. Sam lui avait dit au téléphone avant de s’évanouir. Mais oui, voilà l’explication du poison fugu. Pensa-t-il. 

    Une fois arrivé, Sam fut transférée à l’infirmerie et l’ambulance, après avoir donné toutes les informations sur l’état de leur patience, repartit. Jack suivit Sam. Le médecin effectua un diagnostic en demandant des différentes analyses et en examinant de plus près sa patiente.

    Jack assistait impuissant à l’examen de Sam. Il vit alors Janet arrivait. Elle s’approcha de lui et il lui dit :

    - Mon ex femme a enlevé Sam et l’a empoisonné. Sam m’a téléphoné avant de tomber dans les pommes, elle m’a parlé de poison fugu. Vous savez de quoi elle parlait ?

    - Il existe un poisson, nommé le fugu qui a en lui un poison. Il s’agit de la tétrodotoxine qui une toxine très puissante et à une certaine, elle peut être mortelle. Je m’occupe de Sam, je vous le promets. Répondit Janet en essayant de rassurer le militaire, puis elle tourna les talons et alla voir Sam.

    Jack fut invité à sortir de la pièce. Janet avait besoin de se concentrer afin de soigner au mieux Sam. Jack attendait donc dans le couloir. Il fit les cents pas car il n’arrivait à tenir en place.  Daniel et Teal’c avaient mis au courant de la situation et ils arrivèrent devant Jack. Ils ne pouvaient rien faire mais ils voulaient être là pour soutenir leurs deux amis qui en  avaient besoin. Leur simple présence montrait leur soutien. Ils attendirent donc avec Jack qu’on leur donne des nouvelles de leur amie.

    Jack réfléchissait et se mit à penser à tous les moments qu’il avait passé avec Sam. Il repensa à leur première rencontre, leur premier baiser, leur première nuit ensemble. La jeune femme était sa moitié, son âme-sœur, il ne pourrait pas vivre dans un monde où elle ne serait plus là. Il ne supporterait pas de la perdre. Ils avaient tellement de projet tous les deux et avec Charlie. Il y avait leur mariage, qui était déjà en bonne voie au niveau des préparations. Et puis, ils voulaient des enfants. Il priait pour que Sam s’en sort, il fallait qu’elle s’en sort.

    Le militaire se mit à penser à celle qui était la cause de toute cette souffrance. C’était Sara qui avait fait tout ça. Il appela le sergent et demanda de trouver l’endroit où Sam avait retenu prisonnière son abominable ex femme. En effet, Sam s’enfuit de cet endroit. Sara s’y trouvait peut-être encore et elle devait rendre des comptes. Elle avait enlevé, séquestré et empoisonné un officier de l’armée, elle ne s’en sortirait pas aussi facilement. Le sergent trouva une ancienne mine abandonné pas très loin et appela le shérif qui s’occupait de ce secteur.

    Ce dernier alla donc sur place après avoir été mis au courant de la situation et des charges qui pesaient sur Sara. Jack et ses deux amis attendaient toujours dans le couloir. Jack ruminait ses pensées et il sen tait encore plus coupable cette fois-ci. La porte s’ouvrit, laissant apparaître le docteur Fraiser.     

    Elle s’approcha et déclara :

    - Nous avons soigné les blessures externes de Sam. Elle a un traumatisme crânien dû à l’accident. Ses chevilles et ses poignets sont été une nouvelle fois mis à mal. J’ai désinfecté les plaies et mit des bandages. Elle des égratignures et des bleus un peu partout. Elle n’a pas d’hémorragie interne mais le poison s’est répandu dans tout son corps. Son pouls était très faible et l’électrocardiogramme m’inquiète. Elle est sous respirateur car ses fonctions respiratoires ont déjà été touché par le poison. Nous avons tenté d’enlever le poison de son corps. A présent, il fait attendre de voir si cela fait effet. Son pronostic vital est engagé, je dois vous l’avouer. Les prochaines vingt-quatre heures seront déterminantes et cruciales.

    Jack avait écouté tout cela mais la seule chose qui avait retenu c’est que Sam n’allait peut-être pas s’en sortir. L’attente allait être une torture. Il n’était pas patient d’ordinaire mais là, il l’était encore moins. Sa Sam, sa femme enfin future femme mais pour lui, dans son cœur, elle l’était déjà, était entre la vie et la mort. 

    - Je sais que l’attente sera difficile mais il n’y a plus que ça à faire. Sam est une battante, elle a toutes les raisons de vouloir vivre à présent, qu’elle vous a à ses côtés. Elle va se battre, Jack. Elle est forte et courageuse, elle va gagné contre ce poison, il faut y croire. Annonça Janet pour le réconforter.

    - Oui, elle est très forte. Répondit Jack en esquissant un sourire.

    Jack savait qu’elle allait se battre. C’était la femme la plus forte qu’il connaissait. Elle avait vécu des moments atroces et abominables quand elle était jeune et elle avait réussi à continuer à vivre. Elle avait une nouvelle fois montrait son courage après son enlèvement à cause de ce pourri de militaire. Sam était merveilleuse et une battante incroyable. Elle allait s’en sortir, enfin Jack espérait de tout son cœur pour cela. Il pensa alors que Jacob n’était encore au courant et il demanda à Daniel de l’appeler. Il n’en avait pas le courage.

    - Je peux la voir ? Demanda Jack.

    - Oui, restez à ses côtés et montrez lui que vous êtes là. Cela la motivera encore plus pour se battre. Elle a besoin de vous. Je l’ai fait transféré dans une chambre afin qu’elle soit tranquille Répondit Janet.

    Jack acquiesça et alla rejoindre sa fiancée. Il ouvrit la porte et se dirigea une des chambres réservé aux patients les plus touchés. Il arriva sur le pas de la porte et là, il vit Sam. Elle était allongée sur le lit dans une blouse d’hôpital. Un tube sortait de sa bouche et il était relié à une machine qui respirait à sa place. Elle avait également des perfusions. Sam avait des bandages sur le front et autour de ses poignets et de ses chevilles. Les bleus étaient apparurent sur son visage, sur ses bras.

    Jack sentait son cœur se déchirer en la voyant dans ce piteuse état. Il était responsable, pensa-t-il. Il prit place sur un siège juste à côté de la jeune femme. Il lui prit une de ses mains dans la sienne pour lui faire sentir qu’il était à ses côtés et qu’il l’aimait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique