• Chapitre 97 : Retrouver Sam

    Jack se trouvait devant chez sa voisine, il lui avait demandé un petit service et elle allait l’aider. Mais, elle avait des informations à lui donner apparemment.

    - Vous savez, je suis souvent seule et donc, j’aime regarder par la fenêtre. J’en vois des choses, vous savez. Ce soir, j’étais à ma poste comme souvent et j’ai vu une autre femme brune sonner à votre porte. Votre amie n’avait l’air ravie de la voir mais elle l’a finalement inviter à entrer à contrecœur d’après ce que j’ai pu voir. Peut-être un petit quart d’heure plus tard, l’invité a transporté votre amie dans sa voiture, elle n’allait pas l’air bien. Répondit Madame Doris.

    - D’accord, je vous remercie pour ces informations. Je vais retrouver Sam. Déclara Jack.

    - J’espère que tout ira bien pour elle. Venez je vous suis. Dit-elle.

    La vielle dame prit sa veste et ses clés. Elle verrouilla sa porte et suivit Jack jusqu’à sa maison. Puis, Jack griffonna un petit mot au cas où Charlie se réveillerait. Il remercia sa voisine et partit avec sa voiture aux cordonnées que le soldat lui avait indiqué. Il espérait que Sam irait bien. Mais, il se leurrait. D’après ce qu’il avait entendu, elle avait eu un accident de voiture et puis, elle avait marmonné quelque chose, poison fugu, qu’est ce que cela voulait-il dire. Jack n’avait pas la moindre idée.

    Pour l’heure, sa priorité était de la retrouver. D’après ce que sa voisine lui avait dit, il comprit que Sara n’était pas étrangère à tous cela. De rage, Jack frappa le volant, décidément, elle ne le lâcherait pas. Elle allait venir encore gâcher son bonheur mais Jack ne la laisserait pas faire, jamais. Qu’est ce qu’elle avait fait à Sam ? En y réfléchissant bien, la lettre n’avait l’écriture de Sam mais celle de Sara. Pourquoi ne l’avait-il pas remarqué plutôt ? Jack n’en revenait pas d’être passé à côté de ça. Il aurait dû appeler Jacob pour s’assurer que Sam était bien avec lui.

    Où avait-il eu la tête ? Pensa le militaire. Sara avait tout prévu. Mais bien sûr, c’est elle le coup des billets ! S’exclama-t-il seul dans la voiture. Il avait bien pensé que c’était étrange qu’il reçoit des billets alors qu’il était sûr n’avoir participé à aucun tirage au sort. Son ex femme avait cela afin d’avoir le champ libre et d’être sûr que Charlie et lui ne seraient pas à la maison ce soir. Il s’en voulait, il aurait pu éviter que Sara s’en prenne à la femme de sa vie. Il se mit à prier pour Sam soit toujours en vie. Il appuya à fond sur la pédale d’accélération.

    La jeune femme avait perdu connaissance juste après avoir prononcé quelques mots à Jack. Elle lui avait dit qu’elle avait été empoissonnée mais Jack allait-il le comprendre. Elle avait eu juste le temps de murmurer ses mots, elle avait bien sentit qu’elle ne pourrait pas parler longtemps. La voiture était salement amochée. Le moteur était éparpillé partout tout autour du lieu de l’accident. La tête de Sam reposait sur le volant et elle avait une blessure qui saignait sur le côté gauche où son crâne avait heurté le volant.

    Jack arriva bientôt aux coordonnées qu’il avait noté. Il chercha un indice, quelque chose pouvant indiquer un accident de voiture. Il repéra bientôt de la fumée plus loin sur la route. Quelques minutes plus tard, il vit alors un horrible spectacle sous ses yeux. Il se gara très vite et se précipita vers la voiture accidenté, enfin ce qu’il en restait. Le choc avait du être violent vu l’état de la voiture. Jack s’approcha du côté conducteur et reconnut alors Sam.

    Il tenta d’ouvrir la potière mais avec l’accident, elle était déformée. De ce fait, il n’arrivait pas à l’ouvrir. Jack cria  alors :

    - Sam, Sam, réveille-toi, ma chérie. Je suis là !

    Mais, la jeune femme ne donna aucun signe de vie. Il enleva sa veste et l’enroula autour de sa main. Il put ainsi défaire tout les morceaux de verre de la vitre. Celle-ci avait pris un gros coup lors de l’accident. Une fois les morceaux dégagés, Jack sentit le pouls de sa bien-aimée et comprit qu’il fallait faire vite car son pouls était très faible. Il entendit les sirènes d’une ambulance et un camion de pompier suivit derrière. Jack espérait que cela suffirait à sauver Sam.

    Il avait si peur de la perdre à nouveau. Il avait bien failli voilà seulement jours à cause de ce pourri de Jonas et à présent, Sam était encore entre la vie et la mort. Mais, cette fois-ci, c’était à cause de Sara. Il serra les poings de rage, il se sentait encore plus coupable que n’avoir rien vu venir. Pourtant, il savait que Sara en voulait à Sam. Et puis, elle avait changé. Il avait perçu son méchanceté, son égoïsme mais jamais il n’aurait cru qu’elle n’en prendrait physiquement à Sam.

    L’ambulance ralentit et stoppa.

     Une équipe de trois secouristes descendit et lui dit :

    - Que s’est-il passé ?

    - Je ne sais pas. Elle a eu un accident de voiture à première vue. Répondit Jack.

    Les secouristes s’élancèrent vers la voiture accidentée. Les pompiers arrivèrent également et se rendirent également près de la voiture pour évaluer la situation. Jack resta en retrait sachant qu’il n’avait pas les compétences pour sortir Sam de là et puis, il n’arrivait plus à réfléchir. Il préférait laisser des personnes compétentes s’occuper de Sam. La priorité était de sortir Sam de la voiture et ensuite de sécuriser les lieux et éviter que le réservoir d’essence n’explose.

    Les pompiers tentèrent d’extraire Sam de la voiture en prenant en compte les diverses blessures de la jeune femme. L’équipe médicale essaya justement d’évaluer le degré des blessures de la militaire pour savoir si on pouvait la déplacer. Après s’être assurer qu’elle ne risquerait rien à être déplacer, les pompiers arrachèrent la portière du côté conducteur avec un pied de biche. Ensuite, s’en suivit un ballet incessant entre les secouristes et les pompiers autour de la voiture.

    Sam fut sortie de la carcasse de la voiture et elle était sur un brancard. Elle était mal point, constat Jack. Elle avait des blessures et des égratignures sur tout son corps. Les pompiers s’occupèrent de sécuriser les lieux tandis que les secouristes ramèrent le brancard dans l’ambulance.

    - Comment va-t-elle ? Demanda Jack à l’un des secouristes, qui se dirigerait vers le volant.

    - Pour ne rien vous cacher, son état est critique. Non seulement elle a des blessures dû à l’accident mais elle a des blessures dû à une séquestration. Et puis, il y a autre chose. On ne sait pas trop, un empoissonnement je pense mais je ne sais pas encore avec quel poison. Répondit franchement l’homme en uniforme.

    - Elle a été séquestrée il y a quelques jours, elle se remettait à peine. Informa Jack.

    - D’accord. Nous allons l’emmener à l’hôpital. Reprit le secouriste.

    - Pouvez-vous l’amener à la base de Cheyenne Moutain, c’est à peine quinze minutes d’ici ? Elle est capitaine dans l’armée de l’air et je suis également colonel. Demanda Jack.

    - Bien, si c’est votre choix, nous ferons ainsi. Répliqua-t-il en montant dans l’ambulance.

    Jack monta dans sa voiture et suivit l’ambulance avec sa voiture. Il avait très peur de perdre la femme de sa vie. Si Sam mourrait, ce serait sa faute.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique