• Chapitre 96 : Chercher du secours

    Sam sortit de la cabane tandis que Sara était évanouie sur le sol. Sam regarda autour d’elle. La nuit était bien avancée et c’était le noir total. La lune était la seule lumière que Sam pouvait voir. Elle attendait que ses yeux s’habituent à l’obscurité, elle distingua une voiture un peu plus loin. Elle avança prudemment et essaya d’ouvrir la portière mais elle était fermée. Sam retourna dans la cabane afin d’y trouver les clés. C’était forcément Sara qui les avait.

    Sam rentra lentement dans l’endroit où elle avait été séquestré. Sara était toujours allongée sur le sol. Sam marcha doucement et chercha les clés mais elle n’étaient nul part. La militaire avait fouillé dans toutes les commodes. Mais, elle n’avait rien trouvé, le seul endroit qu’elle n’avait pas fouillé, c’était les poches de Sara. C’est ainsi qu’elle s’approcha de la jeune femme sur le sol. Elle s’accroupit et se mit à fouiller dans les poches de son pantalon. C’est là bingo, elle trouva le précieux sésame. Celui qui lui permettrait de rester en vie.

    Sam allait se relever quand elle sentit quelque chose l’empêcher. Sara s’était réveillé et la lui tenait la cheville. Sam tomba donc sur le sol.

    - Tu ne sortiras pas d’ici vivante, ça jamais ! ! Cria-t-elle.

    - C’est bien mal me connaître, espèce de folle. J’ai affronté des ennemis encore plus dangereux. Ce n’est pas une folle dans ton genre qui va me faire peur. Répliqua Sam, en essayant de se dégager de l’emprise de son adversaire.

    Sam envoya un coup de pied à son adversaire et puis elle réussit à se relever. Sara fit de même. Puis, elles s’affrontaient du regard. Sam fit un uppercut et réussit à frapper sa cible. Sara n’avait pas eu le temps d’esquiver le coup et tomba par terre. Sam s’élança vers la porte et coura jusqu’à la voiture. Elle prit les clés et se dépêcha de trouver la bonne clé. Ensuite, elle monta dans la voiture et mit le contact. La voiture démarra et Sam appuya sur l’accélérateur pour s’enfuir.  

    Dix minutes plus tard, Sam ne sentait pas bien. Le poison commençait à faire effet. Elle prit le téléphone et vit qu’elle capté du réseau. Elle composa aussitôt le numéro de Jack. Mais soudain, sa vue se troubla. Elle ferma les yeux et les rouvrit dans l’espoir que ça allait passer. Mais, cela n’arrangea rien. De plus, des vertiges arrivèrent également.  Sam ne voyait plus la route et perdit le contrôle de la voiture. Il n’y avait d’autres véhicules sur la route mais la voiture traversa les deux voies et elle fonça à vive allure contre un arbre.

    Sam n’eut pas le temps de faire quelque chose et cria en voyant ce qui allait arriver. La voiture s’encastra contre le gros chêne. Un grand bruit de tôle retentit dans l’air. La tête de Sam cogna violemment contre le volant et tout son corps fut projeté en avant malgré la ceinture de sécurité.

    De son côté, Jack se réveilla après trois sonneries de son téléphone. Il le prit dans sa main et décrocha :

    - Allô. Dit d’une voix endormie.

    Il n’entendit personne parler mais un grand cri suivit d’une immense fracas. Il ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Il se réveilla mieux et alluma la lumière de sa lampe de chevet.

    - Allô, Allô, il y a quelqu’un ? Demanda-t-il.

    Il regarda l’écran de son téléphone et vit le nom de Sam. Son cœur se mit à battre plus fort et sa respiration s’accéléra. Il sut que quelque chose n’allait.

    - Sam, Sam, tu es là ? Questionna-t-il d’une voix un peu plus forte.

    - Ah,….Ah, Ja….ck. Répondit faiblement la jeune femme.

    - Où es-tu ? Demanda Jack, encore plus inquiet.

    - Poi….son…..fugu. Dit-elle avant de s’évanouir.

    Jack ne comprenait pas. La communication se coupa sans qu’il puisse rien faire. Il rappela mais personne ne décrocha. Jack appela Jacob, il s’en fichait de la réveiller. Il voulait avoir des explications.

    - Allô. Répondit Jacob d’une voix toute ensommeillée.

    - Jacob, c’est Jack Je suis désolé de vous réveiller à cette heure-ci mais Sam est avec vous ? Demanda-t-il, en voyant que le réveil affichait quatre heures trois.

    - Non, pas du tout. Je ne l’ai pas revu depuis avant-hier. Répondit-il avec une voix plus réveillée.

    - Eh merde ! ! Lâcha Jack.

    - Jack, que se passe-t-il ? Demanda soudain le père de Sam.

    - Je crois que Sam a des problèmes, je vous tiens au courant. Dit Jack en vitesse, puis il raccrocha.

    Il appela la base et demande au sergent de garde de localiser le téléphone de Sam. Il nota les coordonnées et demanda à l’officier d’envoyer une ambulance sur place. Le sergent obtempéra tandis que Jack se leva et s’habilla très vite. Il se leva et descendit les escaliers. Il sortit de la maison et alla voir sa voisine madame Doris. Il n’avait pas le choix, il s’en voulait de la réveiller mais c’était un cas de force majeur. Il frappa donc à la porte de la veille dame. La porte s’ouvrit quelques seconds plus tard. Elle portait une robe de chambre à fleur sous sa longue chemise de nuit à manches longues.

    - Je suis désolé de vous réveiller, Jeanne mais j’ai un service à vous demander. Dit Jack.

    - Vous ne me réveillez pas, mon petit. J’ai des insomnies en ce moment. Que se passe-t-il pour que vous veniez à cette heure-ci ? Répondit-elle.

    - Ma compagne a des ennuis, de graves ennuis. Il doit aller la retrouver tout de suite. Je voudrais donc vous demander si vous pouvez garder Charlie ? Il dort, il n’y aura pas de problème, il est très sage. C’est juste que je ne veux pas le laisser tout seul. Expliqua Jack.

    - Bien sûr, cela ne me dérange pas. Mais, vous parler de cette gentille et jolie femme blonde ? Répliqua Jeanne.

    - Euh oui, vous savez quelque chose ? Demanda Jack, intrigué.

    Le militaire était étonné que sa voisine connaisse Sam. En même temps, elle habitait pratiquement chez lui depuis quelques semaines. Sa voisine devait sûrement avoir eu connaissance de cela.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique