• Chapitre 94 : Gros problèmes

    Trente minutes de trajet avaient suffi à Jack pour arriver au stade où se devait se tenir la rencontre de la ligue nationale de base-ball. Ce soir, les Rockies du Colorado affrontaient les Mets de New York. Charlie était si heureux de passer ce moment en compagnie de son père. Il n’avait pas arrêté de parlé durant tout le trajet.

    Jack trouva une place de parking et se gara. Puis, ils sortirent de la voiture et marchèrent en direction de l’entrée du stade. Il y avait beaucoup de monde pour une rencontre de la ligue nationale. Les deux hommes firent la queue à l’entrée puis, ils donnèrent leurs billets. Ils passèrent le portique d’entrée et se dirigèrent vers leurs sièges. Ils s’étaient bien placés et pas très loin du terrain mais un peu en hauteur afin d’avoir une très bonne vue d’ensemble.

    Les gens prenaient place et les gradins se remplirent très vite. Charlie adorait voir des matchs mais cela un bout de temps qu’il n’en avait pas vu un. Jack et lui discutèrent le temps que tout le monde s’installe. Puis, les joueurs arrivèrent sur le terrain. Charlie était dans son monde, il était émerveillé de voir ses joueurs favoris sous ses yeux. Puis, le coup d’envoi fut lancé. Le match commença et tout le monde encouragea son équipe. Charlie tenait, bien sûr, avec les Rockies du Colorado. Jack se prenait au jeu et l’ambiance était bonne dans les gradins.

    La mi-temps arriva et les joueurs firent une pause. Jack et Charlie profitèrent pour aller aux toilettes. Puis, ils allèrent chercher à manger tous les deux. Jack avait prit deux hot-dogs et une grande barquette de frite ainsi qu’une grande boisson pour lui et Charlie s’était prit un hamburger et un hot-dog avec une grande frite et un coca géant. Les deux hommes O’Neill avaient un très bon appétit. En retournant à leurs places, le militaire acheta un t-shirt et une casquette à son fils, ce dernier sauta de joie. Ensuite, ils se réinstallèrent et en attendant la reprise du match, ils dégustèrent ce qu’ils avaient acheté.

    A la fin du match, les Rockies du Colorado s’emportèrent de cinq points face à leurs adversaires. Charlie débordait de joie sous ce score final. Puis, tout le monde sortirent du stade. Jack et Charlie mirent un peu de temps à regagner la voiture. Puis, ils firent le chemin à l’envers afin de rentrer.

    - Ah c’était fabuleux, papa, j’ai adoré le match ! S’écria Charlie dans la voiture.

    - J’ai vu ça. Je suis content si tu as passé une bonne soirée. Répondit Jack en souriant.

    - Les deux équipes étaient au coude à coude mais les Rockies ont finalement gagné juste à temps. S’exclama le jeune garçon avec enthousiasme.

    - Oui, j’ai vu, c’est ça qui est formidable dans un match voir les deux équipes se surpasser pour gagner. Répliqua Jack.

    - Tu crois que la prochaine fois, on pourra emmener Sam ? Demanda Charlie, qui voulait faire partager sa passion avec la jeune femme.

    - Bien sûr, je suis persuadé qu’elle sera d’accord. Dès qu’elle ira mieux, nous reviendrons avec elle et tu pourras lui faire découvrir ta passion. Assura le militaire.

    - Cela serait chouette ! J’ai déjà hâte. Affirma le fils du militaire.

    Une fois devant chez lui, Jack se gara dans l’allée de son garage. Ils sortirent de la voiture. Jack ouvrit la porte et découvrit que tout était éteint dans la maison. Il pensa que Sam avait dû aller se coucher. Il dit à Charlie de ne pas faire de bruit pendant il irait mettre son pyjama et se brosser les dents. Jack alluma la lumière du couloir et ferma la porte à clé. Ensuite, il se chargea de fermer tous les volets du rez-de-chaussée.

    En arrivant dans le salon, il vit une feuille posée sur la table. Il s’approcha et la lut. Sam était partie passer la soirée avec son père. Jack était content qu’elle soir finalement sortie mais il trouvait cela étrange. Il lui envoya donc un message sur son téléphone pur lui souhaiter bonne nuit. Il espérait qu’elle lui répondrait car il n’était pas tranquille.

    Après avoir tout fermé, il alla à l’étage. Il borda Charlie et passa par la salle de bain pour e brosser les dents. Son téléphone émit un bip, qui indiquait qu’il avait reçu un message. Il ouvrit et vit : « Je suis contente que tu sois bien amusé avec Charlie. J’ai bien discuté avec mon père. Je vais aller me coucher. On se retrouve demain. Bonne nuit, je t’aime. Sam. »

    Jack fut rassuré et alla se coucher. Cette journée l’avait fatigué. C’était étrange de se coucher tout seul. En effet, depuis quelques temps, Sam dormait avec lui et ils ne quittaient plus. Il brancha l’alarme du réveil et s’endormit rapidement.

    Pendant ce temps, Sara attendait toujours que cette greluche se réveille. Son téléphone avait sonné. Sara l’avait regardé et vit un message de Jack. Sara prit la liberté de lui répondre pour éviter qu’il s’inquiète et ne téléphone au père de Sam. Au moins, elle serait tranquille pour le restant de la nuit.

    Sam ouvrit péniblement les yeux. La première chose qu’elle ressentit fut une intense douleur partout dans son corps. Sa tête lui faisait atrocement mal et ses poignets et ses chevilles également. De plus, ses côtes la faisaient à nouveau souffrir. Elle essaya de se rappeler ce qui s’était passé. Elle revit la porte s’ouvrir sur Sara et puis, elles avaient discuté un peu dans le salon. La militaire se souvint que Sara lui avait demandé à boire et puis, plus rien.

    - Ah, enfin, la belle au bois dormant se réveille. Déclara une voix féminine.

    Sam regarda autour d’elle. Elle se trouvait dans une espère de cabana en bois. Des bougies étaient allumées un peu partout sur plusieurs vieux meubles. La voix provenait d’en face d’elle mais elle ne voyait pas la personne. Celle-ci se leva et Sam découvrit qu’il s’agissait de Sara.

    - Qu’est-ce que je fais ici ? Demanda Sam en se tortillant sur sa chaise.

    - Nous serons plus tranquilles pour discuter, personne ne viendra nous déranger. C’est un peu spartiate, je te l’accorde mais cela suffira amplement pour ce que je veux faire. Répliqua Sara en souriant.

    - Pourquoi m’avoir assommé ? Questionna la militaire, qui essaya de faire parler son interlocutrice afin de trouver un moyen de sortir de là.

    - Pour être sûr que tu me suivrais. Nous avons des comptes à régler toutes les deux. Tu as pris ma vie, mon mari et mon fils, il me semble qu’à présent, tu dois passer à a caisse. Expliqua Sara en s’énervant.

    - Quoi ??? Mais vous êtes folle. C’est vous qui avait trompé Jack. Affirma Sam en haussant le ton.

    Sam comprenait petit à petit que Sara avait pété les plombs. Elle lui en voulait alors qu’elle n’avait rien fait. Elle était jalouse que Jack soit heureux avec elle et d’après ce qu’elle avait compris, elle allait lui faire payer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique