• Chapitre 91 : Routine

    La journée de dimanche était tranquille. Le beau temps était toujours là et Jack avait invité Daniel Teal’c, Janet ainsi que Jacob à déjeuner avec eux. Il s’occupa de tout c’est-à-dire du repas, de mettre la table. Il avait prévu de faire un barbecue. Il fit donc les brochettes et prépara les différentes viandes. Charlie arriva dans la cuisine à ce moment là et aida avec plaisir son père. Charlie éplucha les carottes puis les râpa. Puis, il fit de même avec les concombres. Puis, Jack l’aida à faire une salade de pommes de terre.

    Sam regardait la télévision dans le salon. Elle aimait sa nouvelle vie. Même si officiellement, Jack ne lui avait demandé clairement d’habiter avec lui, c’était tout comme. Ils ne s’étaient plus quitté depuis un petit moment et ils passaient leurs nuit ensemble. Même si à cause de son état, ils n’avaient fait l’amour. Jack se contentait de la prendre dans ses bras et ils s’endormaient dans les bras l’un de l’autre. La vie était si belle à ses côtés. Jack l’aimait vraiment et non  pas que pour corps. Il savait être patient et veiller sur elle. D’ailleurs, elle était choyée depuis quelques jours et Jack prenait vraiment soin d’elle.

    Les invités arrivèrent et Sam alla ouvrit la porte. Elle ne pouvait rien faire d’autre de toute manière. Son père arriva en premier. Sa relation avec lui avait changé et elle contente de la tournure des choses. Son père lui avait vraiment maqué pendant toutes ces années. Ils allaient pouvoir rattraper le temps perdu. Puis, à peine de la temps de l’accompagner au jardin que les autres invités arrivèrent. Tout le monde se retrouva à l’extérieur. Jacob fit la connaissance des amis de sa fille. Puis, Jack alluma le barbecue et ils mangèrent ensemble. Tout le monde discutait ensemble. Jacob découvrit une autre facette de sa vie en écoutant les anecdotes que racontaient Daniel et Teal’c sur sa fille.

    L’après-midi passa rapidement pour tout le monde. Charlie parla de la préparation du mariage, il était si content d’être associé à cet événement.  Sam expliquait qu’elle profitait de ce repos forcé pour préparer le mariage. Les deux jeunes femmes s’éloignèrent pour que Sam puisse lui montrer la première sélection de robe qu’elle avait faite. Les hommes parlèrent de tout et de rien. Ils apprenaient tous à se connaître.

    En fin d’après-midi, tout le monde repartit après avoir passé une bonne journée. Jack et Charlie rangèrent le jardin puis, ils rejoignirent Sam devant la télé. Ils regardèrent un film familial. L’heure du dîner arriva et ils finirent les restes du repas de midi. Charlie voulut regarder un autre film sur les volcans, c’est ainsi qu’ils virent le film Le pic de Dante.

    Ensuite, une fois le film terminé, ils allèrent tous se coucher. Une nouvelle journée commença et la routine reprit son cours. Charlie retourna à l’école et Jack passa la journée avec Sam. L’après-midi, Janet vient chercher son amie et elles allèrent se promener. Janet savait que Sam avait besoin de se vider la tête. Et puis, cela faisait longtemps qu’elles n’avaient pas fait de sortie entre filles. Après avoir fait quelques magasins, les deux jeunes femmes se posèrent sur la terrasse d’un café afin de se reposer.

    - Merci Janet. Dit Sam, après que le serveur soit venu prendre leur commande.

    - De rien. Je sais que ce n’est pas évident de rester à ne rien faire, surtout pour toi. Et puis, c’est bien de faire les magasins entre filles. Répondit-elle en souriant.

    - Oui, je me sens mieux de jour en jour. Mes bleus ont presque tous disparus. Déclara Sam.

    - Bientôt, tu seras de nouveau opérationnel et tu pourras reprendre le travail. Et, tu pourras essayer tes nouveaux achats sur le très cher colonel. Répliqua la jeune femme brune avec un air malicieux.

    - Janet ! ! Roupilla Sam.

    - Ben quoi ? Dès que tu seras bien rétablit, je pense que tu devrais lui montrer les magnifiques ensemble de lingerie que tu as acheté aujourd’hui. Plaisanta Janet.

    - Je pourrais dire la même chose de toi. Pourquoi achètes-tu tous cela ? Interrogea Sam.

    - Ah ah, eh bien, comme tu l’as deviné, j’ai quelqu’un dans ma vie. C’est un gentil docteur que j’ai rencontré à l’hôpital militaire quand je fais mes gardes là-bas. Nous sommes ensemble depuis trois mois. Avoua la jeune femme à son amie.

    - C’est bien que tu te remets en selle comme on dit. Lâcha Sam en souriant.

    - C’est vrai que j’ai n’ai eu personne depuis mon divorce, j’avais même peur de ne plus savoir comment on fait. Annonça le docteur Fraiser, un peu gênée.

    - D’après la lingerie que tu as achetée, je vois que tu t’en ai rappelé au final. S’esclaffa Sam.

    - Greg a été très patient et très doux. Et c’est vrai que tout m’est revenu. C’est en pratiquant qu’on s’améliore. Lança Janet.

    - Oui, tu as raison. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Affirma la militaire.

    Après avoir fini leurs verres, les deux femmes firent encore un petit tour et Janet ramena Sam chez Jack. Ce dernier avait été cherché Charlie et ils étaient en train de faire les devoirs. Sam déposa les paquets dans la chambre puis alla rejoindre les deux hommes de sa vie en bas. Sam prit le relais pour les devoirs. Pendant ce temps, Jack prépara le dîner. Ensuite, Charlie alla jouer dans sa chambre et Sam alla voir son homme.

    - Alors, cette petite virée entre filles ? Demanda Jack en épluchant les pommes de terre.

    - Cela m’a fait du bien de passer du temps avec Janet. C’était amusant et reposant en même temps. On a fait les boutiques. Répondit Sam.

    - Tu as dévalisé tous les magasins ? Demanda gentiment Jack en souriant.

    - Juste un ou deux. Répliqua Sam avec un air espiègle.

    - Ah les femmes ! Rétorqua Jack avec son sourire spécial.

    - Eh, et vous les hommes, vous ne pensez qu’à remplir votre estomac. Affirma Sam.

    Leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire tous les deux. Puis, Sam finit t’aider Jack à faire le dîner. Jack sentait que la jeune femme allait mieux et puis, cela lui faisait plaisir alors Jack ne dit rien. Charlie descendit quand ce fut l’heure de dîner.

    - Tu vas aller t’asseoir sur le canapé. Charlie et moi, nous nous chargeons de tout débarrassé. Tu en a assez fait pour aujourd’hui. Décréta Jack un peu autoritaire.

    - Oui, papa a raison. Vas te reposer, nous arrivons. Confirma Charlie.

    Sam sourit en l’entendant. Le père et le fils se ressemblaient parfaitement. Charlie tenait beaucoup à elle et prenait également soin d’elle, tout comme son père. Sam suivit leurs conseils et alla donc s’asseoir sur le canapé. Elle savait que cela ne servait à rien de discuter, surtout qu’ils étaient tous contre elle. Un moment plus tard, Jack et Charlie la rejoignirent et ils regardèrent ensemble la télévision. Puis, ils allèrent se coucher.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique