• Chapitre 9 : Réveil

    Un long moment plus tard, Samantha ouvrit les yeux en douceur, en essayant de se rappeler ce qui s’était passé. Après quelques minutes, elle se demanda pourquoi elle était toujours en vie. Ses souvenirs lui revenaient en mémoire. Elle comprit que son adversaire l’avait pourtant bien touché à l’abdomen. Elle se souvint de la douleur. Samantha essaya de bouger et elle sentit la douleur revenir à nouveau. Tout cela était donc bien réel, elle ne l’avait pas rêvé. Il y avait une bande sur sa blessure, quelqu’un l’avait soigné. Alors pourquoi, ne l’avait-il pas tué ? Elle était à sa merci.

    Soudain, elle se souvient que deux personnes et plus précisément, deux jeunes femmes étaient arrivées et puis plus rien. Samantha regarda autour d’elle pour savoir où elle se trouvait car elle n’avait aucun souvenir. Apparemment, elle se trouvait dans une chambre. Il y avait une armoire en bois, une table avec une chaise en bois où était posé dessus un récipient avec une cruche remplit probablement d’eau. La décoration était simple mais jolie. Elle entendit du bruit qui venait sûrement du rez-de-chaussée. Samantha tenta de se lever.

    Elle marcha  mais ressentit une vive douleur. Elle continua quand même, elle devait passer outre la souffrance car elle venait de réaliser le combat qu’elle devrait mener. Il ne serait pas de tout repos, il fallait avancer et donc être forte. Pas question de se laisser submerger par ses sentiments. Elle ouvrit la porte et descendit les escaliers. Arrivée en bas, elle se retrouva dans une grande pièce qui devrait être la cuisine.

    Elle aperçut trois jeunes femmes qui étaient assise autour de la table, elle s’approcha doucement et dit spontanément :     

    - Qui êtes-vous ? Comment suis-je arrivée ici ?

    - Voilà notre blessée qui se réveille. Je m’appelle Alanna. Répondit une des trois femmes, qui était plus âgé quel es deux autres, avec une voix douce.

    - Moi, je suis Selena et elle c’est Kayla. Dit une deuxième jeune femme d’un ton neutre mais rassurant.

    - Qu’est ce qui s’est passé ? Demanda Samantha en interrogant les trois femmes du regard.

    - Almeric voulait te tuer pour le compte du roi. Tu es danger maintenant. Expliqua celle qui se prénommait Alanna.

    - Pourquoi ? S’exclama Samantha sans réfléchir.

    - Tu as un grand pouvoir en toi même si tu n’en as pas conscience maintenant. Le roi redoute que tu t’en serves contre lui alors il veut t’éliminer. Il te cherche depuis des années mais ce n’est que très récemment qu’il a appris qui tu étais. Tu fais renaître l’espoir parmi les gens du peuple. Déclara Selena.

    - C’est Almeric qui m’a attaqué ? Demanda soudain la jeune fille en repensant à sa blessure.

    - Oui c’est lui, c’est le bras droit du roi ou plutôt son larbin. Il fait tout le sale boulot. On l’a déjà rencontré une ou deux fois par le passé. Expliqua Selena.

    - Je fais quoi maintenant ? Demanda de nouveau Samantha.

    - Où te rendais-tu avant l’attaque ? Ajouta Selena.

    - Eh,… bien j’essayais de me rendre à Esmera, la cité des sorcières. Répondit la jeune adolescente.

    - Pourquoi à Esmera ? S’étonna Selena.

    - Il faut que je demande conseil aux sorcières sur des rêves que j’ai fais. Expliqua Sam d’une voix calme, elle ne savait pas comment mais elle sentait qu’elle pouvait avoir confiance en cette jeune femme.

    C’était son instinct qui lui soufflait cela. Et depuis le qu’elle était partie de Soraya, elle avait pris la décision d’écouter son instinct. Et puis, ces femmes lui avaient sauvé la vie. Sans leur intervention, elle serait morte à l’heure qu’il était.

    - Pour te dire la vérité, nous venons d’Esmera. On nous a demandé de te ramener là-bas alors si tu es d’accord, on va se mettre en route. Plutôt tu seras là-bas,  mieux ce sera pour tout le monde. Attesta d’une voix sûre Selena.

    - On est où, ici ? Questionna de nouveau la jeune fille.

    - On est à Arena, c’est un village discret qui est du côté des sorcières. C’est à environ un jour et demi de cheval d’Esmera. Dit Alanna d’une voix douce.

    - Tu peux voyager ? Répliqua Selena.

    - Il le faut de toute façon, alors allons-y. Rétorqua Sam.

    Alanna resta dans le village et les trois autres jeunes filles se mirent donc en route. Selena essaya de ne pas penser à ce qui arriverait si Almeric les retrouverait. Elle n’était pas de taille à le vaincre et elle le savait. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique