• Chapitre 9 : Détente

    Après une longue douche chaude, Sam s’habilla. Elle mit une longue jupe bleue qui lui arrivait aux chevilles ainsi un débardeur blanc. Elle enfila un gilet noir à manche longue pour cacher ses bleus et mit autour de son cou un léger foulard pour dissimuler les traces qu’avait laissé le major Davidson. Elle se maquilla légèrement. Elle fut heureuse de passer une seconde soirée en compagnie de Jack. Il l’avait de nouveau invité à sortir. Elle ne pensait qu’au moment présent et oublia son agression. Sam ferma sa porte et alla rejoindre son colonel. Ils montèrent dans la voiture de location.

    En chemin, Sam lui demanda :

    - Vous ne m’avez pas dit où nous allons ?

    - Ah oui, j’ai oublié. Je ne sais pas si vous allez aimer, je voulais juste que vous changez les idées car j’ai remarqué que vous êtes un peu triste. Lui répondit-il.

    Sam ne savait pas quoi lui répondre. Il l’avait donc remarqué, qu’elle n’était pas comme d’habitude. Il la connaisse bien.

    - Nous allons à une exposition sur les …simpsons ! ! S’écria Jack avec joie.

    - C’est… génial. Affirma la jeune femme, qui savait que c’était le dessin animé préféré de son supérieur. D’ailleurs, elle avait acheté un coffret pour pouvoir regarder et penser à lui quand elle n’allait pas bien.

    - Vous détestez, hein ? Demanda Jack.

    - Pas du tout. J’ai regardé quelques épisodes et je dois dire que j’aime bien. Je m’identifie à Lisa, elle ne fait penser à moi quand j’étais plus jeune. Répondit Sam.

    - Je savais que vous allez apprécier. C’est vrai que Lisa vous ressemble beaucoup. Et moi, à qui je ressemble ? Questionna Jack.

    - Heu…. Bredouilla la militaire.

    - Je veux la vérité. Ordonna, gentiment Jack.

    - Dans ce cas, je pense que vous êtes un peu de Bart et d’Homer. Annonça Sam, timidement car elle ne savait pas comment il allait le prendre.

    Jack éclata de rire et répondit :

    - Le pire, c’est que vous avez raison. Je peux savoir pourquoi.

    - Bart fait des bêtises et cela vous ressemble car vous avez un côté enfantin et Homer pour votre côté très gros gourmand, qui mange tout le temps. Lui exposa Sam, en souriant.

    Jack ria avec elle.

    Ce dernier se gara devant le lieu de l’exposition. Il paya l’entrée, Sam roula des yeux car il avait encore payé à sa place.

    Jack le remarqua et dit :

    - Ne vous en faites pas. J’ai les moyens de vous inviter cette semaine.

    L’exposition se déroulait au rez-de-chaussée d’une grande salle. Il y avait pas mal de monde. On voyait différentes allées avec des stands alignaient les uns à côté des autres. Partout, l’ambiance simpsons était présente. Jack et Sam parcoururent les allées ensemble.

    Les collectionneurs et les amateurs de la série s’étaient donné rendez-vous ici pour exposer et vendre des objets, dvd, cartes, produits dérivés de la série.

    Sam regardait Jack et vue qu’il était excité, comme un enfant le jour de noël. Elle sourit, rien que le fait de se promener avec lui, était déjà formidable. Après plus d’une heure à déambuler à travers les stands, ils partirent mais avec les mains pleines. En effet, Jack avait offert à Sam une peluche de Lisa et Sam lui avait acheté le dernier coffret dvd du dessin animé.

    Dans la voiture, Jack proposa :

    - Et si nous allions manger dans un fast-food ?

    - Pourquoi pas ! ! Répondit Sam, joyeusement, à l’idée de passer plus de temps son colonel.

    Ils firent la queue avant de commander. Puis, Jack commanda un menu avec un hamburger xxl, des frites et un autre hamburger tandis que Sam prit un menu de plus petite taille et une salade. Ils s’allèrent s’asseoir à une table.

    - C’était une belle exposition. Déclara Sam.

    - Oui, elle était super. J’en ai déjà vu plusieurs mais celle-ci était bien réussit. S’écria Jack avec enthousiaste.

    - Je vous remercie pour la petite Lisa. Dit la jeune femme.

    - De rien, en la voyant vous penserez à moi. Lança Jack.

    Sam rougit et mangea sa salade pour ne pas montrer sa gêne.

    Après ce dîner, ils rentrèrent. Jack ne voulait pas laisser Sam alors il lui demanda, en lui montrant le sachet qu’il tenait à la main :

    - Vous voulez venir regarder quelques épisodes des simpsons ?

    - D’accord, mais seulement, un épisode. Demain, on doit se lever tôt. Répondit Sam.

    Jack ouvrit la porte de sa chambre et alluma la lumière. Sam s’assit sur une chaise. Jack alluma la télé et mit le dvd dans le lecteur. Puis, il alluma la lampe de chevet et éteignit la grande lumière.

    Il s’allongea sur le lit et déclara :

    - Venez à côté de moi. Je ne vais pas vous manger, j’ai le ventre plein.

    Le visage de Sam s’illumina et vint s’installer près de Jack. L’épisode démarra et petit à petit, Jack passa son bras autour des épaules de la jeune femme. Sam apprécia le contact avec Jack et se laissa aller contre son torse. Chacun profitait de la proximité de l’autre. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique