• Chapitre 9 : Décisions

    Matt prit la parole :

    - Il y a une planète où l’on peut aller trouver des informations. Quand Cléopâtre a fait son apparition, sa forteresse se situait sur une planète dont j’ai les coordonnées. Nous devons aller là-bas pour voir si elle s’y est déjà établie.

    - Si c’est là qu’elle a établi son camp dans le futur, il y a de très grandes chances qu’elle le fasse ici aussi. Cela me semble une bonne idée. Déclara Jacob.

    - Si cela ne fait que quelques jours qu’elle s’est réveillée, elle n’a pas encore eu le temps de réunir un grand nombre de vaisseaux. C’est notre meilleure chance pour l’empêcher de l’agrandir et de la stopper avant son ascension. Proposa Brat’ac.

    - Je dois dire que je suis aussi de cet avis. Il faut l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Confirma Jack.

    - Bon, je crois que notre décision est prise. Je vais faire préparer un MALP pour voir ce qui se passe sur cette planète. Puis, ensuite si tout va bien, vous partirez. Décida le chef de la base.

    Tout le monde acquiesça. Le général Hammond se leva et partit pour mettre sa décision à exécution. Daniel partit dans son bureau pour se préparer. Teal’c et Brat’ac déjà prêt attendait de voir ce que donnerait l’envoi du robot. Jack s’éclipsa pour mieux se préparer car c’était une mission différente de celle qu’il devait faire en premier. Sam proposa à Matt de l’accompagner dans son laboratoire, elle devait y retourner pour mettre un nouvel équipement pour partir sur une autre planète. Il accepta.

    En chemin, Sam lui posa une question :

    - Je voudrais te demander quelque chose. Quand tu nous a expliqué ce qui t’a amené ici tu as dit « J’avais calculé la date précise ». Donc, c’est toi qui a fait tout les calculs ?

    Matt était mal à l’aise et bredouilla :

    - Oui…c’est…moi qui...a fait…tout les calculs.

    - C’est pour ça tu es au sgc, tu es un petit génie. Tu dois être un nouvel assistant de recherche. Déclara Sam.

    - Je ne peux rien dire, tu le sais. Reprit le jeune garçon.

    - Oui, je le sais. Mais, j’ai le droit de deviner. Dans ce cas, tu ne me dis rien et c’est moi qui le découvre toute seule. Tu peux me dire si je brûle ou pas ? Dit Sam, qui essayait de savoir un peu plus sur son nouvel ami.

    - C’est vrai, en quelque sorte. J’espère que ça te va comme réponse. Dit Matt, en souriant.

    - Cela me convient. Répondit Sam, qui sourit aussi.

    Ils arrivèrent au laboratoire. Sam prit dans un sac à dos quelques petits instruments de mesure quand le téléphone sonna.

    Elle décrocha et dit :

     - Carter. 

    Matt s’écarta un peu pour lui laisser un peu d’intimité.

    - Tu as bien compris, c’est bien un ultimatum. C’est à toi de voir.

    La personne à l’autre bout du fil parla.

    Sam lui répondit : 

    - C’est bien ce que tu veux alors je ne te retiens pas. Je n’aime pas faire cela de cette manière mais tu ne m’en laisses pas le choix. Cela n’a que trop duré. J’annule le mariage. Et je ne reviendrai pas sur ma décision, elle est ferme et définitive.

    Puis elle remit le combiné sur son socle. Elle essayait de comprendre les implications de sa décision.

    Matt se rapprocha et lui dit :

    • Tu as pris la bonne décision.

    Sam releva la tête et écarquilla les yeux.

    - Comment ça ? Demanda-t-elle.

    - Même si j’ai essayé de ne pas écouter, je n’ai pas pu m’empêcher. Tu viens de rompre avec Pete, n’est ce pas ?

    - Oui mais comment le sais-tu ? S’étonna la militaire.

    - Tu oublies que je viens du futur. Dit-il en souriant.

    Tout ce que je peux te dire c’est ce que tu as bien fait. Alors ne te complique pas le vie. Il ne le mérite pas. Ne sois pas triste. Reprit-il.

    - Si tu le dis. Répliqua Sam, en essayant de ne pas y penser.

    Pendant ce temps, le Malp avait été préparé. Matt avait donné les coordonnées de la planète en question. Tout le monde était de nouveau réunit dans la salle de contrôle pour voir ce que donnerai l’envoi du robot. La porte des étoiles s’activa et s’ouvrit sur la planète qui devait être la base de Cléopâtre. Le MALP avança et traversa le vortex.

    - Arrivé dans l’autre côté dans 5…4…3…2…1…. Le MALP est arrivé à destination. Dit le sergent Harriman.

    Le robot avança un peu, la liaison vidéo s’activa. Sur l’écran d’ordinateur, on voyait ce que filmait le robot. La planète était presque identique à la Terre. Le ciel était bleu, le soleil brillait. On voyait le DHD quelques mètres plus loin. Il n’y avait aucun comité d’accueil, pas le moindre garde.

    -Au moins, nous pourrons passer sans difficulté. Déclara Jack.

    La caméra du robot tourna un peu, il n’y avait aucune activité humaine ou goa’uld aux environs de la porte. Aucun signe de vie. Au delà de la porte, on apercevait une foret assez touffue.

    - On ne voit aucun danger apparent. Sg 1 partira sur cette planète dans dix minutes avec SG 3. Je veux un contact radio toutes les deux heures. et SG 15 se tiendra prêt en renfort en cas d’urgence. Ordonna le général Hammond.

    - A vos ordres, mon général. Répondit Jack.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique