• Chapitre 89 : Un inimaginable bouleversement 

    L’ex-femme de Jack se trouvait sur le perron. Le militaire en restait bouche bée. C’était bien la dernière personne à laquelle il s’attendait à voir. Elle était toute souriante, comme si rien ne s’était passé.

    - Que viens-tu faire ici ? Demanda Jack, une fois la surprise passée et qu’il eut retrouvé sa voix.

    - Eh bien, je viens voir mon fils, quelle question. Rétorqua-t-elle, toujours en souriant.

    - Comment as-tu su où nous habitions ? Interrogea Jack, qui avait cru mal entendre.

    - Je suis allée voir ton ancienne voisine qui m’a dit que tu avais déménagé. Puis, elle m’a gentiment donné ta nouvelle adresse. Tu aurais pu me tenir au courant, tout de même de cet événement. Répliqua la jeune femme avec aplomb.

    - Quoi ??? Mais je rêve là ?? S’exclama Jack, dont la fureur l’envahissait peu à peu.

    - Je te signale que nous avons la garde partagée et tu aurais donc dû m’informer de ton déménagement. Affirma Sara.

    Sam avait entendu la voix de Jack montait d’un ton. Elle envoya les enfants à l’étage pour se brosser les dents. Il était l’heure pour eux d’aller dormir. Cela tombait bien car elle ne voulait pas qu’ils entendent ce qui se passait. Les trois garçons ne s’intéressaient absolument pas à qui avait sonné, ce qui soulagea Sam. Cela évitait les questions dû à une trop grande curiosité. Elle les accompagna pour ne pas qu’ils viennent voir ce qui se passait.

    - Tu as dû tomber sur la tête je pense et sérieusement. La dernière fois que je t’ai vu, tu m’as déposé Charlie chez moi et tu l’as clairement abandonné. Tu m’as dit que tu en avais assez d’être mère. Tu n’as pris aucune nouvelle depuis plus d’un mois et mon avocat m’a confirmé que tu avais donné tous les documents nécessaires afin que j’obtienne la garde exclusive de Charlie. Et puis, tu dois être folle aussi car tu ne te rends pas compte de la situation. Tu sais combien Charlie a souffert de ton abandon. Même si tu ne lui as rien dit, il l’a compris tout seul et il a entendu ta conversation téléphonique avec moi quand tu as dit qu’il était une gêne. Tu ne peux même pas t’imaginer comme il souffre de cela. Je l’ai emmené chez une psychologue pour qu’il puisse en parler. Et toi, tu OSES revenir comme si de rien n’était mais tu as un grain ?? Cracha Jack, il était dans une rage noire.

    - C’était un instant d’égarement. Je n’étais pas moi-même. A présent, je veux que mon fils revienne avec moi enfin comme avant. Répondit-elle.

    - Non mais là je rêve. Tu veux qu’il revienne mais tu ne penses pas à ce que Charlie souhaite, à ce qu’il veut. Si lui n’a pas envie de te voir, qu’est-ce que tu fais ? Affirma Jack.

    - Il viendra avec moi, point final. Nous avons la garde partagée et donc tu l’as eu pendant un mois. A présent, je veux le récupérer. Décréta Sara, déterminée.

    - Tu t’entends quand tu parles ??? Cria Jack, furieux de ce qu’il entendait.

    - Ben quoi ? Demande à ton avocat, il a dû se tromper, je ne lui ai rien envoyé. Répondit Sara.

    Sam avait couché les enfants. Ces derniers avaient réclamé leur père. Sam leur avait dit qu’il était occupé. Ils n’avaient rien dit de plus. Sam leur avait fait un câlin et un bisou. Puis, elle redescendit et alla voir ce qui se passait. Elle entendait Jack qui haussait la voix, ce qui n’était pas bon signe. Elle s’approcha de la porte.

    - Il y a un problème ? Demanda-t-elle en étant derrière Jack.

    Ce dernier s’écarta et ouvrit un peu plus la porte.

    - Sam, voici Sara, mon ex-femme. Sara, voici ma fiancée, Samantha. Dit-il en faisant les présentations.

    - Ah, bonsoir, puis-je savoir ce que vous voulez ? Questionna Sam, n’étant pas top rassurée de savoir l’ex-femme de Jack devant chez eux.

    - Je ne savais même pas que tu étais fiancée, première nouvelle et en plus, tu emménages avec elle et notre fils !! S’écria Sara, scandalisée de savoir cela.

    - Tu n’as plus donné signe de vie, pourquoi t’aurais-je informé de ce qui se passait dans ma vie ? J’aime Samantha et nous allons nous marier dans deux mois. Sache qu’elle aime Charlie et qu’elle lui donne l’attention, l’affection et l’amour dont il peut avoir besoin ce qui n’est pas ton cas. Charlie apprécie beaucoup Samantha et il s’entend bien avec elle. Tout se passe bien entre nous tous. Charlie a deux frères à présent. Je suis également devenu le père officiel des enfants de Sam. Tu ne vas pas revenir et tout foutre en l’air. C’est encore ta nouvelle lubie de vouloir t’occuper de Charlie mais jusqu’à quand ? Tu crois que Charlie est un jouet avec lequel tu joues quand tu veux et que tu laisses quand tu n’en veux plus ?? C’est un être humain, un enfant, qui plus est avec des sentiments et un cœur. Tu ne peux pas faire ça, tu comprends ?? S’emporta Jack, en pouvant plus supporter les paroles de son ex-femme.

    - Je n’étais pas dans mon assiette, je te l’ai déjà dit. J’ai fait une dépression et Paul m’a aidé à en sortir. Nous nous sommes mariés, il y a une semaine et je suis suivie par un médecin et je prends un traitement. A présent que je vais mieux, je veux mon fils et personne ne pourra m’empêcher, tu t’entends !! Cette greluche n’a rien à faire aux côtés de mon fils. C’est moi sa mère et c’est mon droit de le voir et qu’il soit avec moi. Expliqua Sara en haussant le ton.

    - Déjà, Sam n’est pas une greluche, ne dis plus jamais cela. C’est ma future femme. Tu m’as accuse de ne rien t’avoir dit mais même si j’avais eu envie de vouloir te dire toutes ces choses, comment aurais-je pu te contacter ? De plus, Charlie connaît Sam, c’est elle qui m’a aidé quand tu es partie. Charlie ne sait même pas qui est ce Paul, il ne l’a jamais vu. Tu ne jouais plus avec lui, tu ne lui parlais plus et tu ne lui donnais plus de signe affection et d’amour qu’un enfant a besoin. Mais, je vais me calmer sinon ça va dégénérer. Pour l’instant, Charlie dort, il a l’école demain. Je vais téléphoner à mon avocat à la première heure demain matin et je vais voir pour cette histoire de document. Je te recontacterais par la suite pour savoir ce que nous allons faire. Le mieux que tu as à faire c’est de retourner chez toi. Il est plus sage pour tout le monde. Annonça Jack.

    - Très bien, j’attendrais jusqu’à demain. Mais sache que je n’abandonnerais pas la partie. J’appellerai mon avocat demain matin pour qu’il donne des nouvelles au tien. Répondit Sara, en retournant les talons.

    Elle monta dans sa voiture et s’en alla. Jack referma la porte et s’assit sur le canapé du salon. Il était choqué par cette nouvelle. Sam le comprit et s’inquiéta pour l’avenir de Charlie. Elle prit place à côté de Jack.

    - Je ne sais pas ce qu’elle mijote mais c’est mauvais signe. Elle parle de récupérer Charlie comme si c’était un objet et pas une seule fois, elle n’a demandé de ses nouvelles. Elle ne préoccupe pas de savoir comment il va. Je sais qu’elle ment et qu’elle n’était pas malade, c’est juste une ruse. Elle cache quelque chose. Le pire c’est que je ne peux pas protéger mon fils de cette vipère. Que vais-je faire ? Dit Jack, surpris de la tournure des événements.

    - Calme-toi. Tu te rappelles, nous sommes ensemble et nous ferons face à tout ce qui nous arrive. Demain matin, tu téléphones à ton avocat pour savoir ce qu’il est en des documents pour que tu puisses obtenir la garde complète de Charlie et explique lui ce qui vient de se passer. Il pourra sûrement te conseiller. Pour le moment nous ne pourrons rien faire de plus. Les enfants sont au lit. Quand j’ai compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel, j’ai dit aux enfants d’aller au lit. Répondit Sam, en serrant Jack dans ses bras.

    - Oui, tu as raison, c’est la seule chose à faire. Heureusement que tu es là, sans toi, je serais perdu. Affirma Jack, en esquiva un sourire.

    - Je ne suis pas de ton avis. Tu es l’homme le plus courageux et le plus fort que je connaisse. Merci de m’avoir défendue, c’est gentil. Déclara Sam.

    - Je te défendrai toujours ainsi que nos enfants, vous êtes ce que j’ai de plus précieux et je vous aime plus que tout. Annonça Jack.

    - Je t’aime aussi. Ajouta Sam.

    - Pour Charlie, je préfère ne rien lui dire. J’attends de voir ce que dis mon avocat avant de faire quoique ce soit. Précisa Jack.

    - Oui, je comprends. Je ne dirais rien non plus. Assura Sam.

    Le couple resta un moment dans les bras l’un de l’autre. Puis, ils regardèrent la télévision plus pour passer le temps et se changer les idées, qu’autre chose. Jack était vraiment dépité. Il ne s’attendait à ce que Sara revienne dans leur vie. Celle-ci était parfaite jusqu’à ce soir. Elle venait tout chambouler sans cri égare.

    Son avocat n’avait pas rêvé ou il ne lui aurait pas menti. Il avait eu ces documents entre ses mains alors comment Sara pouvait prétendre le contraire et en être aussi sûre. Son aplomb et sa détermination lui avaient montré qu’elle mentait. Cela sentait le coup fourré. Jack n’était pas mais alors pas du tout rassuré. Si Sara était revenue, c’était pour une bonne raison mais pas celle qu’elle avait donné. Il en était certain. Elle se fichait de Charlie et de son bien-être, elle voulait autre chose mais quoi, c’était une bonne question.

    Jack allait être sur ses gardes. Pour son fils, il ferait tout ce qu’il faudrait. Jamais, il ne le laisserait avec cette mégère. Ce n’était plus sa mère, Charlie ne la considérait plus comme ça. Il protégerait son fils, coûte que coûte. Tout ce qu’il espérait c’est qu’il ne souffrait pas, en tous cas, pas davantage.

    Une heure plus tard, le couple alla se coucher. Sam se blottit contre Jack et l’embrassa pour lui souhaiter une bonne nuit. Puis, ils furent emportés par les bras de Morphée.

     

    << Chapitre 88 : Du changement                                        Chapitre 90 : Que faire ? >>


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique