• Chapitre 89 : Recherches

    Jack était surpris de la question de son fils. Sam et lui ne lui avaient pas encore parlé de leur mariage. Mais, son fils sentait bien qu’entre Sam et lui s’étaient sérieux. Jacob et Sam étaient bouche bée, ils n’arrivaient pas à croire que Charlie sentait si bien les choses.

    - Eh bien, je vois qu’il faut qu’on parle tous ensemble. Viens t’asseoir à côté de moi. Dit Jack.

    Charlie prit place à côté de lui et il regarda Jack.

    - Sam et moi voudrions te parler. Tu sais que j’aime beaucoup Sam et on fais peu à peu des projets. Je voudrais savoir si cela ne te dérangerait pas si Sam et moi, nous nous marions ? Demanda Jack.

    - C’est vrai, papa t’a offert une bague ? Interrogea Charlie avec joie.

    - Euh,…Répondit Sam, qui ne savait pas quoi dire.

    - Qu’en penses-tu ? Redemanda le militaire.

    - Moi je trouve que c’est super chouette. Je suis trop content. Vous pensez que j’aurais bientôt un petit frère ou une petite sœur ? S’écria Charlie déjà surexcité par cette nouvelle.

    - Euh… champion, tu vas un peu vite là. Mais, je vois que tu n’es pas contre le fait que la famille s’agrandisse. Répondit Jack avec franchise.

    - Le mariage c’est déjà bien pour le moment. J’ai déjà hâte ! ! S’écria Charlie.

    - Donc, pour répondre à ta question, je pense que tu pourrais demander à Jacob, s’il veut bien que tu l’appelles grand-père. Décida Jack.

    Jacob et Sam avaient écouté la conversation et le père de la jeune femme sourit.

    - Tu peux m’appeler comme ça si tu veux. J’en serais ravi. Répondit-il sans que le jeune garçon ait besoin de poser la question.

    - D’accord, c’est décidé alors. Je t’appellerais grand-père à partir d’aujourd’hui ! ! S’exclama Charlie.

    Les adultes sourirent en le voyant si joyeux. Puis, ils continuèrent de jouer ensemble. Après quelques temps, Jack  annonça qu’il était temps pour son fils d’aller se coucher. Jacob se leva et voyant l’heure, il partit. Il avait loué une chambre d’hôtel. Jack lui avait proposé de rester ici mais il ne voulait pas les déranger. Il souhaita bonne nuit à toute la famille et promis de revenir le lendemain. Après avoir raccompagné son père, Sam passa par la salle de bain. Jack avait accompagné Charlie au lit. Puis, ils se retrouvèrent tous les deux dans leur chambre. Jack prit Sam dans ses bras. Il était heureux de pouvoir être avec la femme qu’il aimait.

    - C’était une journée pleine de surprise. Déclara Jack.

    - Oui, ce n’est rien de le dire. J’ai été tellement contente de revoir mon père. Et puis, il était temps que cette stupide querelle se termine. Il aura fallu tout ça pour qu’il me parle. C’est une bonne chose dans tout ça. Et puis, Charlie est toujours aussi formidable. Il m’a encore étonné. Il prend bien notre mariage. Répondit Sam.

    - Ton père est vraiment gentil avec Charlie. D’ailleurs, il veut déjà des frères et sœurs. Déclara Jack en souriant.

    - Au moins, nous n’aurons pas à avoir peur de lui annoncer quand ça viendra. Plaisanta la jeune femme.

    - Oui tu peux le dire. Ajouta le militaire.

    - Nous devons nous occuper de la préparation du mariage. Ensuite, nous verrons ce que nous pourrons faire pour accéder à sa demande. Dit Sam en souriant.

    - Je suis tout à fait d’accord avec toi. Une chose après l’autre. Confirma Jack.

    - Bonne nuit, mon amour. Dit Sam.

    - Bonne nuit à toi aussi, mon ange. Répondit Jack en l’embrassant tendrement.

    Puis, il s’endormirent comme toujours l’un contre l’autre depuis leur première nuit ensemble. Le lendemain matin, tout se déroula comme d’habitude. Jack aida à Sam à prendre sa douche. Il prenait soin d’elle, il était doux et tendre. Sam appréciait tout ce qu’il faisait pour elle. Chaque geste était comme la caresse d’une plume. Sam savait qu’il prenait son rôle très à cœur et qu’il tenait la promesse qu’il avait fait au docteur Fraiser.

    Puis, Sam descendit à la cuisine et mit la cafetière en route. Jack prit une douche très rapide et alla rejoindre Sam afin de l’aider. Il prit le relais et Sam n’avait plus d’autres choix que de s’asseoir. Jack mit tous sur la table et versa le café. Charlie descendit habillé et réveillé. Il prit son petit déjeuner avec Jack et Sam. La jeune femme avait moins mal et les bleus changeaient de couleur. Ils commençaient à disparaître. Puis, Jack emmena Charlie à l’école. Sam avait prit place sur le canapé mais elle en avait déjà assez de ne rien pouvoir faire.

    Tout à coup, elle eut une brillante idée. Sam se leva et prit son ordinateur portable. Une fois connectée à internet, elle se mit à rechercher des idées pour son mariage. Sam n’arrivait à croire qu’elle était en train de préparer son mariage. Elle avait toujours rêvé de faire cela un jour, comme beaucoup de petite fille, elle avait imaginé le mariage de ses rêves. Donc, elle se mit à regarder tout les sites de robe de mariée. Et oui, elle voulait commencer par trouver la chose la plus importante pour elle, après le futur marié évidemment.

    Elle trouva plusieurs modèles qui l’intéressaient particulièrement. Dès qu’elle ira mieux, elle irait en boutique faire quelques essayages pour se décider. Ensuite, elle chercha des idées de thèmes afin de pouvoir trouver toute la décoration qui correspondrait. Bien sûr, elle voulait que Jack donne son avis, elle voulait qu’il s’investisse aussi. C’était le premier pas de leur vie ensemble.

    Jack rentra en silence, il voulait voir ce que faisait Sam et il voulait voir si elle respectait sa promesse, c’est-à-dire de se reposer. Il enleva sa veste et défit ses chaussures. Il avança à pas de loup dans le salon et vit Sam avec son ordinateur portable.

    - Je croyais que tu devais te reposer. Gronda Jack gentiment.

    Sam fut surprise de l’arrivée de son fiancé et leva la tête vers lui.

    - J’en ai marre de me reposer, cela fait à peine quelques jours mais j’ai l’impression que cela fait une éternité. Répondit Sam.

    - J’avais dit pas de travail et je te retrouve devant ton ordinateur. Déclara Jack.

    - Mais, je ne travaille pas. Affirma Sam en souriant.

    Jack s’approcha et découvrit que Sam regardait des thèmes pour le mariage. Son expression se radoucie et il sourit. Il était content de voir que Sam pensait à autre chose qu’au travail. Il prit place à ces côtés et ensemble, ils discutèrent sur ce qu’ils voudraient pour célébrer leur union. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique