• Chapitre 88 : Soirée en famille

    Jack fit le déjeuner et ils mangèrent ensemble avec le père de Sam. Père et fille réapprenaient à se connaître et Jack était heureux de voir Sam rayonnait de joie. Après l’épreuve terrible qu’elle avait subie deux auparavant, cela faisait plaisir à voir. La journée était agréable et Sam et Jacob allèrent prendre l’air dans le jardin. Jack s’éclipsa pour les laisser seuls, il ne voulait pas les déranger.

     Puis, quand l’heure arriva, il alla chercher Charlie.

    En chemin, il lui dit :

    - Alors, cette journée d’école ?

    - Super bien, on a eu un contrôle d’histoire en début de semaine et j’ai eu 18/20. S’exclama son fils avec joie.

    - Je suis fier de toi, champion. C’est très bien. Répondit Jack, qui ne pouvait qu’être content des bons résultats de Charlie.

    - On a fait du judo aujourd’hui et j’ai bien aimé. Raconta le jeune garçon.

    - Ah du judo. Si tu aimes, je peux t’inscrire à des cours ? Dit Jack.

    - Ça serait génial. Répondit-il avec enthousiasme.

    - D’accord, on verra ça ce week end. Quand on va rentrer, il y a quelqu’un qui est venu rendre visite à Sam. Il va manger avec nous. Expliqua le militaire.

    - Et c’est qui cette personne ? Demanda Charlie.

    - C’est le père de Sam, il s’appelle Jacob et il est aussi militaire comme Sam et moi. Il est gentil. Sam et lui ne se sont plus parlé pendant longtemps car ils étaient en froid. Affirma Jack.

    - Pourquoi ? S’interrogea le jeune garçon.

    - C’est une bonne question. Je ne sais pas. Parfois, tu sais, il arrive que les parents et les enfants se disputent mais ils se réconcilient presque toujours. Répondit Jack.

    - Merci d’avoir tenu ta promesse et je suis content que Sam soit revenue. Avoua Charlie à son père.

    Une fois arrivé, les deux hommes entrèrent. Charlie jeta son sac et défit ses chaussures. Puis, il se précipita dans le salon mais comme il n’y avait personne, il chercha dehors. C’est là qu’il aperçut Sam avec homme plus âgé. Il alla donc les voir.

    - Coucou Sam. Dit-il en s’approchant.

    - Salut mon grand. Charlie, j’aimerais te présenter quelqu’un. Voici mon père, Jacob Carter. Papa, je te présente Charlie, le fils de Jack.

    - Bonjour. Dit Charlie.

    - Bonjour à toi. J’ai entendu plein de chose sur toi mais que des bonnes choses, je te rassure. Se présenta le père de Sam, en souriant.

    - Comme dirait mon papa, vous avez de la chance pour Sam soit votre fille. Elle est géniale, elle m’aide à faire mes devoirs et elle est vachement douée. Vous pouvez être fière d’elle. Affirma Charlie.

    - Je sais mon grand. Je suis fière d’elle. Avoua Jacob.

    Sam fut émue en entendant cela. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu son père lui dire cela. Sam se tourna vers lui et le serra dans ses bras. Ils profitèrent de ce moment de retrouvailles. Jack arriva et vit cette merveilleuse scène. Il était plus que ravi que Sam et Jacob avaient renoués. Il savait que Sam avait besoin de réconforte et de soutien pour surmonter cette période difficile. Même si elle ne le disait pas, Jack savait qu’elle souffrait plus mentalement que physiquement. Puis, Charlie fit ses devoirs, Sam l’aida. Elle en avait marre de rester à rien faire et c’était plus du travail mental que physique donc Jack n’y voyait aucun inconvénient.

    Pendant ce temps, Jack et Jacob avaient décidé de préparer le dîner. Les deux hommes se retrouvèrent donc dans la cuisine et chacun fit une tâche.

    - Vous avez un fils merveilleux. Lui dit Jacob.

    - Oui, il adore Sam et elle lui rend bien. Dès leur première rencontre, un lien s’est noué entre eux. Charlie se confie à Sam. Vous savez la séparation avec Sara, mon ex-femme, ne se bien pas très bien. Elle avait un nouveau compagnon et depuis, elle délaisse complètement Charlie. D’ailleurs, ce type a menacé son fils et celui-ci a fait une fugue. Je me suis disputé avec Sara qui ne veut rien entendre. Charlie n’a rien montré mais je suis sûr qu’il souffre. Alors, je suis le plus heureux des hommes de voir que Sam et Charlie s’entendent bien. Expliqua Jack en épluchant les légumes.

    - Vous savez Sam a perdu sa mère à l’âge de quatorze ans. Elle m’en a voulu longtemps et depuis lors, notre relation n’a été que de conflit en conflit. Elle a eu beaucoup de mal à faire son deuil et même aujourd’hui, elle ne s’en est toujours remise. Je pense qu’elle comprend Charlie d’une certaine façon et elle essaye de lui donner tout l’amour qu’elle peut. Avoua Jacob.

    - En tous cas, je vous remercie d’avoir repris contact avec elle. Cela lui a fait très plaisir, j’en suis sûr. Et, je suis aussi ravi de faire votre connaissance. Sam a rencontré mes parents il y a peu. Ma mère l’a un peu effrayé, elle est très envahissante quand elle s’y met et elle a déjà plein de projet en tête. Déclara Jack.

    - Les mères sont toujours prêtes à protéger leur enfant ou à imaginer les petits-enfants qu’elle aimerait avoir. D’ailleurs, sur ce point, j’espère que j’aurais également l’occasion de les voir vite. Lâcha Jacob en souriant.

    - Nous ne sommes qu’au début. Nous avons déjà le mariage de prévu. Nous avons parlé d’enfant et je suis sûr que Sam sera une mère fabuleuse. Cela se voit déjà rien qu’en la regardant avec Charlie. Ce n’est même pas son fils mais elle se sent concernée par lui et l’aide, le réconforte et l’encourage. Mais, pour le moment, nous allons attendre un peu. Annonça le militaire.

    - Ne tarder pas trop, je suis vieux et j’aimerais voir mes petits-enfants avant de devenir complètement gaga. Plaisanta le père de Sam.

    Sam arriva juste à ce moment là et dit :

    - Tu es loin d’être gaga, papa. Je te rassure donc tu as tout le temps de voir tes petits-enfants.

    - Ah surpris en flagrant délit. J’ai le droit de m’informer sur le sujet quand même. Répliqua Jacob.

    - Quand cela viendra, tu en seras informé. Ne t’en fais pas. Rétorqua Sam en souriant.

    Elle était venue chercher des ciseaux pour finir le projet de science de Charlie. En effet, le volcan était presque fini. Ils avaient bien travaillé tous les deux. Charlie finissait de le peindre. Ils devaient encore régler des petits détails.

    Plus tard, Charlie montra leur œuvre à Jack et Jacob. Jack était si fier de son fils. Puis, ils passèrent à table et Charlie voulut montrer à son nouvel ami son jeu vidéo. Ils passèrent donc la soirée à jouer tous ensemble. Sam participait car elle pouvait jouer assise.

    - J’ai une question. Dit Charlie en passant la manette à son père.

    - Oui, ça y est, je t’écoute. Répondit le militaire.

    - Si tu vas te marier avec Sam, je pourrais appeler Jacob, grand-père ? Demanda spontanément le jeune garçon.

    Tout le monde fut surpris de cette question. Charlie avait déjà adopté Jacob comme un membre de la famille et il partait déjà du principe que Sam et son père allaient se marier. Il n’était donc pas contre cette idée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique