• Chapitre 85 : Un week end bien rempli 

    Une fois rentré, Alicia se mit aux fourneaux afin de préparer le dîner. Les enfants voulaient jouer dehors avec leurs grands-pères et Jack. Teal’c, Cassie et Daniel étaient également de la partie et sans oublier Lucky qui ne demandait qu’à se défouler.  C’est ainsi qu’ils jouèrent tous ensemble pendant que Janet et Sam restèrent dans la cuisine pour aider la mère de Jack. Les trois femmes discutèrent en même temps qu’elles confectionnaient le repas.

    Un moment plus tard, les lasagnes étaient au four, Alicia en avait fait un très grand plat. Elle avait assuré que Jack en raffolait et que ce plat ne serait pas de trop. Sam sourit en entendant cela. Puis, tout le monde se réunit autour de la table de la salle à manger pour y prendre l’apéritif. C’était avant tout un moment de partage et de conversation. Les enfants racontaient aux trois femmes la partie de football qu’ils avaient fait tout à l’heure dans le jardin.

    Les garçons avaient été étonné que Cassie sachant aussi bien joué. La jeune fille rougit sous ces compliments. Elle leur apprit que c’est Daniel qui lui avait appris.

    - Quoi Daniel ? Mais comment est-ce possible ? S’exclama Jack, étonné de cette information.

    Teal’c le regardait en haussant un sourcil, ce qui signifiait qu’il ne comprenait pas ces paroles. Jack le comprit et décida d’expliciter son propos.

    - Daniel, désolé de vous froisser mais vous n’êtes pas connu pour vos capacités sportives. Alors, je me demande comment vous savez jouer au football ? Précisa le militaire.

    - Oh, vous ne me froissez pas mon cher Jack. Cependant, sachez que j’ai certaines cordes à mon arc et vous n’avez pas encore tout vu. Lâcha Daniel, en leur faisant un clin d’œil.

    - Qui t’a appris à jouer papa ? Demanda Cassie.

    - Eh bien, c’est mon grand-père qui m’enseigné les règles du jeu et qui m’a donné quelques astuces. Répondit Daniel.

    - Ah d’accord, je comprends tout à présent. Rétorqua Jack.

    - Comment cela O’Neill ? Demanda Teal’c, qui avait du mal à comprendre les subtilités du langage terrien.

    - Voilà tout s’explique, Daniel sait aussi bien jouer au football car c’est son grand-père qui lui a appris. Sans cela, Daniel jouerait comme un pied. Expliqua Jack sur un ton plaisantin.

    - C’est très curieux. Décidément, vous êtes très étrange. Affirma Teal’c.

    - C’est l’humour de Jack, parfois il se comprend tout seul. Annonça Keith, en souriant.

    Tout le monde éclata de rire sous cette remarque. Les discussions continuèrent dans une bonne ambiance. Puis vint le moment de goûter les fameuses lasagnes de  la mère de Jack. Une fois tout  le monde servit, ils goutèrent le plat. Alicia reçut une ovation de compliment pour ce succulent et délicieux repas.

    A l’heure du dessert, tout le monde était de nouveau installé autour de la table pour déguster des gâteaux qu’ils avaient achetés lors de leur virée au centre commercial. Tout à coup, Jack se leva et se mit en face de Sam. Toutes les personnes présentes autour de la table le regardait avec étonnement et attendait ce qu’il allait faire.

    - Sam, je profite de l’occasion d’avoir notre famille et nos amis réunis pour te faire une demande spéciale. Je t’ai déjà demandé en mariage mais cette fois-ci, je voudrais le faire dans les règles de l’art. Sam, ma chérie, tu as illuminé ma vie depuis que tu y es entrée voici quelques semaines. Grâce à toi et aux enfants, ma vie n’est plus la même, tu l’as transformé et tu m’as rendu heureux ainsi que Charlie. Je suis absolument sûr de moi, je veux passer ma vie à tes côtés et aux côtés des jumeaux. Je t’aime, Samantha. Tu es l’amour de ma vie, mon âme sœur. Alors, Samantha, veux-tu être m’épouser et devenir ma femme ? Déclara Jack, en présentant l’écrin ouvert.

    Il avait mis un genou sur le sol pour faire sa demande en bon et due forme. Sam était aux anges. Jack avait tenu parole et il lui avait offert une magnifique bague de fiançailles. Elle était en argent avec deux étoiles imbriquées l’une dans l’autre. Jack avait tout de suite sut que c’était celle-ci qu’il voulait donner à Sam. Tout le monde était content d’assister à cette merveilleuse déclaration.

    - Oui, Jack. Je veux être ta femme, j’accepte avec plaisir. Répondit Sam en se levant et en embrassant son fiancé.

    Le couple s’embrassa passionnément. Tout le monde se leva et applaudit. Les trois garçons allèrent se blottirent contre leurs parents.

    - C’est chouette !! S’exclamèrent-ils tous ensemble.

    - Maman va aussi s’appeler O’Neill, c’est trop cool. Compléta Ethan, tout content.

    La petite famille se fit un câlin puis Jack passa la bague au doigt de la jeune femme. Elle lui allait comme un gant.

    - Elle est splendide Jack. Je t’adore, tu as très bien choix. Affirma Sam, très émue.

    - Quand je l’ai aperçu dans la vitrine, j’ai tout de suite su que c’était celle-là que je voulais pour toi. Chacun de nous représente une étoile et nous ne formons qu’une seule et même étoile maintenant. Elles sont imbriquées l’une dans l’autre ce qui symbolise notre amour. Répondit Jack avec une voix très tendre.

    Leur famille et leurs amis leur présentèrent leurs félicitations. Jacob était ravi que sa fille était heureuse. Il l’embrassa et la serra contre lui. Alicia et Janet regardèrent la bague et elles savaient que cela correspondaient bien à la jeune femme. Jack la connaissait très bien.

    Après ce moment de joie et de bonheur, ils finirent leurs desserts. Puis, Cassie proposa de finir la soirée en jouant à un jeu de carte. Les adultes trouvèrent cette idée excellente et c’est ainsi qu’ils jouèrent à un jeu de sept familles. De cette façon, petit et grand pouvaient y jouer. Tout le monde passa un formidable moment en famille. Tout le monde s’amusait et prenait plaisir à jouer.

    Puis vint l’heure d’aller se coucher. Jacob dit au revoir à tout le monde et partit à son hôtel. Daniel s’occupait de ramener Teal’c à la base. Les enfants dirent au revoir à tout le monde ainsi qu’à leur nouvelle amie, Cassandra. Puis, ils se rendirent à l’étage afin de mettre leur pyjama. Jack s’occupa de fermer les volets et les portes. Les parents de Jack se retirèrent se coucher. Sam monta souhaiter une bonne nuit aux enfants. Quelques minutes plus tard, elle rejoignit Jack dans le salon qui était leur chambre provisoire. Elle était passée par la salle de bain afin de mettre son pyjama.

    Sam s’allongea auprès de Jack et se blottit contre lui. La jeune femme avait gardé la bague à son doigt.

    - Je vois que tu l’as gardé. Constata Jack, en souriant.

    - Oui je ne peux me résoudre à l’enlever. Elle est si belle et je l’adore tellement. Répondit Sam avec passion.

    - Garde-la dans ce cas. Je n’y vois aucun inconvénient. Lança Jack avec un ton amusé.

    - Tu es si merveilleux. Je ne m’attendais pas la recevoir si vite. Elle est parfaite. Merci Jack pour ce magnifique bijou. Annonça Sam avec tendresse.

    - Mais de rien, je voulais qu’elle soit parfaite pour toi. Tu le mérites. Je t’aime, Sam, je suis sincère. Affirma son fiancé.

    - C’est gentil de me dire tout ça. Je t’aime aussi Jack. Répondit-elle en l’embrassant doucement.

    - Je ne me lasserais jamais assez de te l’entendre dire. Rétorqua Jack avec un grand sourire.

    - J’aime te le dire et te l’entendre dire aussi. Tu sais, cela fait longtemps que quelqu’un ne m’avait pas ces mots. Alors, cela ne sera jamais trop pour moi. Affirma Sam.

    - Parfait, c’est bien que tu t’y habitues car je compte te le dire encore un bon milliard de fois durant les soixante prochaines années que nous allons passer ensemble. Confirma Jack, sérieux.

    - Je n’arrive toujours pas à croire que tu veilles de moi et tu m’as demandé en mariage. Dit Sam, plus pour elle-même.

    Le dire à haute voix rendait plus réel ce fait. Jack savait que sa fiancée devait être rassurée sur ce point mais jamais il ne se lasserait de lui dire.

    - Tu es la femme la plus merveilleuse de la planète et je dirais même, de la galaxie. Complimenta Jack.

    - Tu sais, Janet m’a proposé d’aller faire les boutiques le week end prochain afin de commencer à chercher une robe pour le mariage. J’ai pensé que pour le thème, nous pourrions prendre un hiver romantique. Comme nous avons choisi de nous marier en décembre, cela collerait parfaitement et romantique car je voudrais que cela le soit. Pour moi, cela sera un moment spécial. Qu’en penses-tu ? Demanda Sam.

    - C’est génial, je suis sûr que quoique tu choisisses, tu seras sublime. Je suis parfaitement d’accord pour le thème. Tu sais, je ne suis pas très branché décoration mais je serais ravi de t’aider à te décider. Je veux que notre mariage nous ressemble et je veux m’investir car c’est également pour moi, un moment spécial. Répondit Jack avec tendresse.

    - Oui tout à fait. C’est formidable. Lança Sam, heureuse.

    Ils s’embrassèrent une dernière fois et ils s’endormirent rapidement dans les bras de l’un de l’autre. 

     

    << Chapitre 84 : Journée détente                     Chapitre 86 : Un paisible dimanche >>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique