• Chapitre 82 : Partager quelques souvenirs 

    Après avoir fini leur part de gâteau, Alicia et Keith avaient demandé aux enfants de venir dans le salon ainsi que Sam. Cette dernière se demandait bien ce que ces futurs beaux-parents avaient prévu.

    - Voilà nous avons quelques courses tout à l’heure et cela nous tellement longtemps que nous n’avons pas vu Charlie. De plus, c’est notre première rencontre avec nos nouveaux petits-enfants donc nous avons voulu marquer le coup en quelque sorte. Tenez, c’est pour vous. Annonça Alicia.

    Keith donna des cadeaux aux trois enfants. Ces derniers étaient contents de cette surprise.

    - J’espère que cela vous plaira, nous ne connaissons pas vos goûts mais d’après le vendeur c’est très à la mode. Déclara Keith.

    - Merci papy et merci mamy. Dirent les trois enfants avec un grand sourire.

    - Je vous remercie mais vous n’auriez pas dû. Dit Sam.

    - Mais non voyons, ce n’est rien. C’est un petit cadeau de bienvenue dans la famille. Répliqua Alicia.

    Les enfants déballaient leurs présents avec joie. Les jumeaux avaient eu chacun, une voiture télécommandée tandis que Charlie découvrit son cadeau, deux boîtes de lego. Une fois assemblée, cela donnait un vaisseau spatial et il y avait quelques personnages à l’intérieur des boîtes. Les enfants étaient émerveillés par leurs jouets. Ils ne firent plus attention aux adultes et ils se rendirent dans leur chambre pour jouer tous ensemble.

    - On peut dire que vous avez tapé dans le mille. Plaisanta Sam.

    - C’est le vendeur du magasin qu’il faut remercier. Répliqua Keith, en souriant.

    - Et tenez, ceci est pour vous. Bienvenue dans la famille O’Neill. Affirma Alicia, en tendant un petit paquet à la jeune femme.

    - Mais,….je ne peux pas accepter, c’est beaucoup trop, je vous assure. Lança Sam, qui rougit.

    Elle n’avait pas l’habitude de recevoir de cadeau, cela l’a touché beaucoup que ces futurs beaux-parents aient pensé à elle. Sam se sentait accepté par les parents de Jack. Elle avait craint cette rencontre mais tout se passait très bien. Ils ne la jugeaient pas et ils ne voyaient que le positif. Jamais elle n’aurait pensé être accueillie aussi bien.

    - Pas de mais, acceptez juste ce petit cadeau. Enonça Alicia.

    - Bien puisque je n’ai pas le choix alors je vous remercie pour votre gentillesse envers mes enfants et moi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche. Répondit Sam, émue.

    Sam déballa le paquet et en sortit un petit écrin. Elle l’ouvrit et vit un collier en argent. Le pendentif représentait une étoile. Sam ne pouvait pas contenir plus longtemps ses larmes.

    - Je l’ai spécialement choisi pour vous car je sais que vous aimez les étoiles. Je me suis dit que ça vous plairait sûrement. Déclara Alicia d’une voix douce.

    - Merci, c’est ravissant. Vous avez raison, je l’aime beaucoup. Répondit-t-elle.

    Elle voulut la prendre dans ses bras mais hésita en se demandant quelle réaction aurait sa future belle-mère. Celle-ci vit ce que Sam s’apprêtait à faire et ouvrit ses bras afin de lui montrer qu’elle acceptait avec joie son geste. La jeune femme serra donc Alicia dans ses bras. Un lien spécial s’était instauré entre elles. Alicia l’acceptait et le fait qu’elle avait perdu sa mère renforçait ce lien. Keith s’éclipsa pour les laisser entre femme et se rendit à l’étage afin de jouer avec ses petits-enfants. En effet, le meilleur moyen d’apprendre à connaître les jumeaux étaient de passer du temps avec eux. Les deux femmes prirent place sur le canapé.

    - Je ne sais pas si Jack rentra pour le dîner ou même s’il rentra ce soir. Ses missions n’ont pas de durée précise, c’est l’inconvénient de son métier. Annonça Sam pour faire la conversation.

    - Oui je comprends, ce n’est pas facile. Nous ferons sans lui si le devoir l’appelle. Répondit Alicia.

    - A vrai dire, cela sera la première fois s’il ne rentre pas. Nous nous connaissons depuis seulement quelques semaines. Et entre temps, le général Hammond avait suspendu ses mission afin qu’il reste auprès de moi à cause de son ex-compagnon. Cela peut vous paraître peu mais je sais que je l’aime et il m’aime aussi. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je le ressens. Jack est le premier homme avec qui je ressens cela. Il est adorable avec les jumeaux, attentionné et aimant et c’est un homme merveilleux. Il ne m’a pas rejeté quand je lui ai parlé de mon passé. Raconta Sam, sans savoir pourquoi elle parlait de ses sentiments.

    - Vous savez, l’amour est parfois un mystère. Le coup de foudre ou l’amour au premier regard existe enfin je le pense. J’ai rencontré Keith en terminale, il était un nouvel élève et dès que je l’ai vu, quelque chose s’est passé. Je ne pourrais pas vous dire quoi mais c’était intense et fulgurant. Au début, nous nous affrontions sur tous les sujets. J’étais rédactrice du journal du lycée et Keith disait tout le contraire de ce que je voulais. Et puis, en à peine quelques semaines, mes sentiments à son égard ont changé et là, j’ai enfin compris que je ne le détestais pas mais que je l’aimais. Nous sommes alors sortis ensemble et depuis, nous ne sommes jamais quittés. Je n’ai pas à vous juger. L’amour est complexe et parfois, difficile à cerner. Et ne vous en faites pas, je n’ai rien contre votre différence d’âge. L’amour ne fait pas fit de l’âge. Si vous vous aimez, c’est l’essentiel. Déclara Alicia, qui voulait partager quelques souvenirs avec sa future belle-fille.

    - Oui nous avons onze ans de différence, j’en ai vingt-six et Jack, trente-sept ans. Mais pour moi, l’âge n’est qu’un chiffre. Ce n’est pas ce qui m’importe. J’ai en quelque sorte flashé sur Jack, même si j’ai eu du mal à l’admettre. J’étais méfiante envers les hommes à cause de mon passé mais Jack a su me redonner confiance. Il a pris le temps qu’il fallait afin que je me sente en sécurité avec lui. Et puis, j’ai changé d’avis quand nos enfants se sont rencontrés. J’ai découvert une autre facette de lui qui m’a convaincu que c’était un homme bien. Jack est l’homme dont j’ai rêvé toute ma vie. Je ne vois plus ma vie sans lui. Se confia Sam.

    - Vous savez Jack a toujours été comme ça. J’ai eu six enfants, quatre garçons et deux filles. Julian est l’aîné, il a quarante-cinq ans, puis ensuite il y a Daryl qui a quarante ans, Jack, Kate a trente-deux ans, Cole vient d’en avoir vingt-neuf et enfin Judith est la cadette, elle va bientôt avoir vingt-cinq ans. Jack a toujours essayé de maintenir une cohésion avec tout le monde. Il était en quelque sorte le gardien de cette cohésion avec ses frères et sœurs. Il les a toujours protégés même si ce n’était pas lui l’aîné. A l’école, il avait ce don de se faire des amis rapidement grâce à cette espèce d’aura de confiance qu’il dégage. Décrivit Alicia en lui parlant de ses enfants.

    - C’est tout Jack, effectivement. Confirma Sam, qui le reconnaissait à travers de discours d’Alicia.

    - Evan et Ethan sont de merveilleux enfants, vous les avez bien élevés malgré tout ce que vous avez vécu. On sent que vous êtes une mère formidable et aimante. Annonça la mère de Jack.

    - J’ai fait comme j’ai pu. Ceux sont mes deux miracles. Je les aime plus que tout. Répondit Sam, tout naturellement.

    - Je vous comprends. Cela n’est pas dû être facile surtout avec des jumeaux. En plus, ils se ressemblent tellement. Dit Alicia.

    - Oui jamais je n’aurais être pu préparer à cela. Cela a été difficile. Je n’avais pas plus que connaissance sur la manière de s’occuper d’un bébé alors de deux en même temps. De plus, je n’avais pas d’aide de personne et les jumeaux en ont pâti. Ils vont bien à présent et j’espère qu’ils me pardonneront plus tard de la vie qu’ils ont eu enfants. Concernant leur ressemblance, j’ai appris à les différencier. Par exemple, Evan est légèrement plus petit que son frère et le nez d’Ethan est plus petit que celui d’Evan. Cependant, même sans ces astuces, j’arrive le sentir. C’est difficile à expliquer mais en les voyant et en les observant bien, j’arrive à savoir qui est qui. Expliqua Sam.

    - Ils vous remercieront d’avoir fait votre possible et de les avoir sortir de là. J’en suis certaine, ne vous en faites pas. Assura la mère de Jack.

    Des rires et des cris se firent entendre de l’étage. Sam sourit, elle était heureuse que les enfants s’amusent. Elle le voulait depuis longtemps et enfin son souhait se réalisait. Les enfants passaient du temps avec le second grand-père et ils avaient plutôt l’air de bien s’amuser. La jeune femme était ravie également que depuis très peu de temps les jumeaux apprenaient à connaître d’autres membres de leur famille. Le fait qu’ils côtoyaient d’autres adultes de confiance était bien pour leur équilibre et leur développement, Sam en avait conscience.

    Après ce moment de discussion, les enfants prirent leur bain. Jacob passa la soirée avec le général Hammond. Sam savait que leur amitié était importante. Puis, ils mangèrent le dîner qu’avait préparé Alicia. Celle-ci avait préparé une blanquette de veau avec du riz. Tout le monde appréciait ce repas. Du bruit se fit entendre dans l’entrée ce qui signifiait le retour de Jack. Sam était contente qu’il rentre. Les enfants se levèrent et ils se jetèrent dans ses bras.

    - Ah je vois que j’arrive au bon moment. Déclara Jack après avoir fait un câlin à ses trois enfants.

    - Ah là là, tu seras toujours guider par ton estomac. Répliqua sa mère avec souriant.

    Tout le monde éclata de rire car ils connaissaient tous l’appétit incessant du militaire. Ce dernier les rejoignit à table. Sam lui mit une assiette et des couverts. Ils finirent donc de manger tous ensemble.

     

    << Chapitre 81 : Atelier pâtisserie    

    Chapitre 83 : Des confidences sur l'oreiller >>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique