• Chapitre 8 : Une incroyable nouvelle

    Le chef de la base était toujours dans le couloir avec les trois autres membres de SG 1. Il savait que cette pénible nouvelle était difficile à croire, surtout pour le colonel O’Neill. Il savait, que les liens qui unissaient Jack et Sam, été particulier. Il comprenait tout à fait la réaction de son meilleur élément.

    La perte du major Carter était tragique et intolérable. Cependant, tous les militaires connaissaient les risques qu’ils prenaient en traversant la porte des étoiles. Mais c’était plus difficile d’en prendre conscience lors d’attaque des ennemis. Il y avait une différence entre savoir et voir réellement cela de ses propres yeux.

    Janet avait appelé une infirmière, qui fit un bond en voyant Sam vivante. Elle lui demanda d’aller chercher le général Hammond dans le couloir plus loin. L’infirmière acquiesça et partit très vite. Après quelques minutes, elle avait traversa la partie consacrée aux blocs opératoires où seul le personnel médical était autorisé à y être. Elle trouva quatre hommes, qui étaient debout dans un couloir réservé à l’attente de nouvelles de leurs collègues. Il y avait quelques chaises le long des murs.  Elle poussa les deux portes battantes et s’approcha du petit groupe.

    Le général l’aperçut, elle lui dit :

    - Le docteur Fraiser m’envoie vous chercher.

    - Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Lui demanda le chef de la base.

    - C’est tout simplement incroyable, venez suivez-moi. Répondit l’infirmière.

    Les quatre hommes suivit la soignante. Elle leur montra la salle d’opération de la main et partit. Ils entrèrent dans la pièce et tous eut un énorme choc. Ils virent Sam, assise sur la table opération et elle était en vie. Personne ne comprenait ce qui se déroulait sous leurs yeux. Sam et Janet les aperçurent  et leur laissèrent quelques secondes pour réfléchir.

    - Mais, comment…es possible ? Bafouilla Jack, qui n’y croyait pas ses yeux.

    - Pour être franche, je n’en sais pas plus que vous. J’étais assise sur une chaise quand j’ai entendu une respiration étrange. J’ai alors relevé ma tête et c’est là que j’ai vu Sam qui avait reprit conscience. J’ai fais un premier examen et son cœur bat fort et régulièrement. A première vue, tout me semble normal. Mais il faut faire des examens plus approfondis pour en être absolument certain. Expliqua le docteur Fraiser.

    Il fallut un petit temps à Jack pour assimiler cette explication. Il respira à nouveau sans aucun poids. Sa vie venait de s’illuminer à nouveau. Le destin lui avait fait un fabuleux et fantastique cadeau, qu’il n’oublierait jamais. Il s’approcha de la jeune femme et lui fit un magnifique sourire qu’il ne réserve qu’elle seule. Celle-ci lui sourit à son tour. Il approcha sa main et caressa son visage. Il avait besoin de sentir sa peau sur la sienne. Et tant pis que le général soit là. Il s’en fiche royalement. Pendant un moment, qui lui avait paru une éternité, il s’était imaginé sa vie sans sa Sam et cela avait été un véritable calvaire.

    Puis il lui dit :

    - Ça fait plaisir de vous revoir en vie.

    Sam lui sourit une deuxième fois. Jack se sentait un peu mieux.

    - Je suis d’accord avec Jack pour une fois. C’est merveilleux. Déclara Daniel.

    - Je suis du même avis que ces deux messieurs. Bienvenue à nouveau parmi nous, major Carter. Ajouta le général Hammond.

    - Bien, je pense que Sam a besoin de se reposer à présent. On peut dire qu’elle a eu une journée difficile. Allez ouste. Répliqua Janet, qui avait retrouvé son enthousiasme habituel.

    Jack jeta un dernier regard à Sam puis il suivit ses amis et sortit de la salle.

    Janet apporta un fauteuil roulant à Sam pour l’emmener faire des examens complémentaires afin de s’assurer de son état de santé. Après les avoir fait, le docteur Fraiser ramena son amie dans une chambre où elle pourrait se reposer. Sam s’allongea dans le lit et s’endormit rapidement. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique