• Chapitre 8 : Explications

    - Quelle mission ? S’étonna Jack.

    - On m’avait confié la mission de venir dans le passé, trouver le sarcophage de Cléopâtre et de le détruire pour éviter qu’elle détruise la planète mais je suis arrivé trop tard. Pourtant, on avait tout calculé, je devais arriver avant qu’elle ne se réveille. Répondit Matt, déçu de lui-même. Il n’avait réussit à accomplir ce pourquoi il avait été envoyé ici.

    - Mais de quoi tu parles ? S’exclama Jack, qui ne savait pas de quoi il parlait.

    Matt semblait triste, ses yeux brillaient comme si les larmes étaient au bord de ses yeux. Un silence se fit dans la pièce.

    Matt se ressaisit, il leva la tête vers Jack et dit :

    - Si je sais autant de chose sur Cléopâtre c’est parce que je viens du futur.

    - Du futur ? S’écria Jack, qui n’en revenait pas.

    - Comment ça été possible ? Demanda Daniel, lui aussi été surpris de cette nouvelle.

    - Vous le savez, enfin, le major Carter le sait. En prévoyant une éruption solaire et en passant par la porte des étoiles au moment précis où elle se produit, on peut voyager dans le temps. Vous-même en avez fait l’expérience lorsque vous vous êtes retrouvés en 1969. Répondit l’adolescent.

    Tout le monde regarda Sam qui dit :

    - Oui c’est possible. Comme il l’a dit, nous l’avons vécu. Donc c’est plus que probable qu’avec la technologie nécessaire, on pourrait techniquement voyager dans le temps.

    - Mais pourquoi revenir dans le passé ? Demanda Jacob.

    - Pour éviter de refaire les mêmes erreurs et corriger ce qui doit l’être. Dans mon futur, Cléopâtre a réussit à conquérir la Terre, il ne lui a fallut que deux jours pour anéantir tous les vaisseaux que possédait la Terre, malgré l’avancement de notre technologie, nous n’avons pu rien faire. Elle a détruit plusieurs grandes villes pour montrer de quoi elle est capable. La Russie et la Chine ont essayé de lui résister et à présent, les pays n’existent plus. Ils ont été rayé de la carte en à peine quelques minutes. Les autres nations ont alors abdiqué face à elle. Ils n’avaient pas envie de subir le même sort. Les jaffas ont envahis les différents continents. Elle a fait régner la terreur et la peur partout. Tous les présidents ont été exécuté simplement parce qu’ils étaient à la tête d’un pays et qu’ils représentaient l’autorité. Les gouvernements se sont inclinés et lui ont donné les pleins pouvoirs. Elle a pris possession du sgc et de la porte des étoiles, qui est maintenant sous son contrôle. Les grands maîtres se sont aussi inclinés face à elle. Personne avant elle n’avait pu conquérir la Terre. Elle est devenue la reine de la galaxie en moins de deux semaines. Personne ne peut s’opposer à elle. Ses vaisseaux sont deux fois plus grand et plus puissant que ne l’étaient ceux d’Anubis. Ses boucliers sont impénétrables. Sa puissance de feu est illimitée et inégalée par aucune arme connue. Les gens sont devenus des esclaves, toutes les administrations n’existent plus. La Terre est devenue un chaos absolu. Elle reste dans son vaisseau qui est stationnée dans le ciel américain. Elle veut encore plus de puissance et d’esclaves. Elle est mégalomaniaque, égoïste, cruelle, sans pitié et sans peur. Je n’avais jamais vu un goa’uld comme elle. Expliqua Matt d’une voix triste et peinée.

    - Mais nos alliés ne nous ont pas aidés ? S’étonna Jack. Il n’arrivait pas à croire ce que racontait l’adolescent. Cela était tout simplement incroyable et cela lui glaçait le sang à l’idée que cela puisse exister un jour.

    - Les jaffas rebelles n’avaient pas assez de vaisseau et leur nombre ne permettaient pas de lutter contre cet ennemi. Les Tok’ra ne voulait pas s’en mêler de peur d’être totalement anéanti et même s’ils avaient fait quelque chose, je ne crois pas que ça aurait suffit. Enfin, les Asgards sont très peu nombreux. Ils n’ont toujours pas réussit à trouver une solution à leur problème de dégénérescence et de toute façon les réplicateurs prennent toutes leurs ressources. Ils ont bien essayé d’envoyer des avertissements mais Cléopâtre savait qu’ils ne feraient rien. Alors, elle a frappé et elle a gagné. Répondit Matt avec des regrets dans la voix.

    - Donc personne n’est venu nous porter secours ? Demanda le général.

    - C’est ça. Nous avons lutté comme nous avons pu mais nous n’étions pas préparé à faire face à une telle menace aussi redoutable en nombre et en puissance. Répliqua le jeune garçon.

    - Que faisais-tu au sgc ? Car tu as bien passé la porte des étoiles pour venir ici, si je ne me trompe pas ? Demanda Jack, toujours méfiant.

    - J’étais bien au sgc. Cléopâtre avait déjà commencé à l’envahir. J’ai franchi la porte alors qu’elle avait pris le contrôle du niveau de sécurité. Je pense qu’il ne lui à pas fallu longtemps après mon départ pour prendre le contrôle totale de la base. Dit Matt.

    - Tu n’as pas répondu à ma question. J’attends toujours. Riposta le militaire.

    - Je ne peux pas dévoiler mon identité ni ma présence au sein de la base. Cela modifierait le futur et je ne peux pas le permettre. Affirma-t-il.

    - Mais, tu as bien dit que tu es revenu pour changer les choses, non ? Rétorqua le militaire, qui ne lâchait pas l’adolescent.

    - Oui mais d’une certaine façon. Je veux empêcher que l’invasion de Cléopâtre se fasse. Sinon rien ne doit changer. Si j’en dis plus sur moi ou le monde d’où je viens, je risque de mettre ma vie en jeu et les conséquences pourrait être encore plus grave. Conclue Matt.

    - Le futur que tu nous décris n’est pas très réjouissant, loin de là. Mais, que pouvons-nous faire pour éviter que cela arrive ici ? Demanda le général.

    - Malheureusement, c’est mal parti. Je ne comprends pas comment l’histoire a changé. J’avais calculé la date précise. Je suis revenu un mois avant son réveil pour que nous ayons le temps de trouver son sarcophage. Alors, je ne sais pas pourquoi les événements ne sont pas déroulés comme prévu. Résuma l’adolescent.

    - Eh bien, il a suffit qu’un seul événement ne s’est pas produit en même temps ici que dans le futur pour qu’un changement se fasse. On peut faire des milliers et des milliers d’hypothèses. Expliqua Sam.

    Personne ne semblait comprendre son explication.

    Elle rajouta donc :

    - Par exemple, peut-être que les deux archéologues se sont trop éloignés de leur campement et ils ont trouvé le tombeau alors que dans le futur ils ne s’étaient pas autant éloignés. Ce que je veux dire c’est qu’il a suffit un tout petit changement même infime comme par exemple un retard de l’avion des deux professeurs pour qu’ils arrivent plus tard et pour que cela modifie le futur. Tout est envisageable et possible.

    - Je vois. Je n’avais pas pensé à cette possibilité. Affirma le jeune garçon.

    - Alors, que faisons nous pour arrêter ce goa’uld ? Demanda Jack, qui n’avait pas tout compris de l’explication de son second, comme d’habitude.

    - Il faut le retrouver et l’arrêter avant qu’elle ne rassemble sa flotte et qu’elle prenne une très grande avance technologique. Déclara Matt.

    - Oui, mais comment la retrouver ? Demanda le chef de la base.

    C’était la question la plus importante pour éviter un futur semblable à la description de l’adolescent que tout le monde se posait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique