• Chapitre 79 : Visite familiale 

    Le lendemain matin, la petite famille se leva à cause de l’alarme du réveil. Les petites habitudes s’étaient installées. Sam prenait sa douche pendant que Jack s’occupait de préparer le petit déjeuner. Puis, Sam alla réveiller les enfants. Ils prirent ensemble ce premier repas de la journée.

    Aujourd’hui, les enfants retournaient à l’école. Ils avaient pu récupérer et penser à autre chose qu’à l’incident de lundi. La joue de Charlie était moins bleu et les jumeaux et lui n’avaient plus que quelques égratignures. Il était temps pour eux de reprendre le chemin de l’école afin que la vie continue son cours. C’était important pour eux de retourner dans une routine. Cela permettait de se sentir en sécurité et d’avoir à nouveau une stabilité affective et émotionnelle.

    Après avoir déposé les enfants à l’école, Jack et Sam se rendirent à la base. Sam avait promis de ne travailler que le matin et qu’elle rentrait se reposer l’après-midi. Jack n’avait pu rien faire. Sam était très têtue quand elle le voulait. Jack découvrait une autre facette de sa fiancée. De plus, Sam lui promis de passer voir Janet avant d’aller à son laboratoire afin qu’elle s’assure qu’elle allait bien.

    Le couple se sépara dans l’ascenseur. Jack s’arrêta au niveau des vestiaires tandis que Sam poursuivit le trajet jusqu’à l’infirmerie. Là-bas, elle y retrouva sa meilleure amie. En à peine quelques semaines, elle s’était liée d’amitié avec Janet et elle l’a considéré comme telle. Un lien particulier s’est instaurée entre elles et grâce à elle, Sam s’était très vie habituée à son travail et à la vie à la base. Janet l’avait tout de suite compris ainsi que la situation dans laquelle elle avait vécu. Elle ne l’avait pas jugé bien au contraire, elle l’avait conseillé et aidé.

    Janet discuta avec sa meilleure amie puis, elle l’examina. Les bleus changent de couleur et s’atténuent doucement. Ses côtes étaient encore douloureuses mais Janet l’avait prévenu qu’il faudrait quelques semaines avant qu’elle guérisse complètement. Janet ne voyait pas d’inconvénient à ce que Sam travaille juste la matinée. Ainsi, la jeune femme se rendit à son laboratoire et se mit à travailler.

    Quatre heures plus tard, Jack vint chercher Sam à l’heure du déjeuner pour se rendre au mess. Il lui dit que le général avait ordonné à SG 1 de reprendre du service.  En effet, Sam était en sécurité à présent, elle ne risquait plus rien. Le général avait tenu un briefing ce matin et après le déjeuner, SG  1 partait en mission. Jack espérait être là pour aller chercher les enfants à l’école et visiter la maison. Mais, cela ne serait peut-être pas le cas. Sam le savait mais elle faisait avec. Le général avait déjà été très compréhensif.

    A la fin du déjeuner, SG 1 traversa la porte des étoiles pendant que Sam rentra chez elle. Ne se sentant pas trop fatigué, elle fit tourner une machine et finit le repassage en cours. Puis, elle fit un peu de ménage. Une heure plus tard, elle se posa enfin sur le canapé et fit une petite sieste.

    La sonnerie du téléphone l’a réveilla. Jack lui apprit que la mission était terminée et qu’il la rejoindrait à la nouvelle maison pour la visiter. Sam alla aux toilettes, se recoiffa puis se rendit à l’école chercher les enfants. Une fois cela fait, Sam passa à la boulangerie prendre du pain et un goûter pour les garçons. Ensuite, elle prit le chemin de la nouvelle maison.

    Arrivé à destination, Jack est déjà là. Il discutait avec l’agent immobilier. A peine sorti de la voiture, les enfants s’élancèrent vers leur père. Ce dernier sourit en les voyant venir vers lui. Il ouvrit les bras et leur fit un câlin.

    - Voici nos trois garçons à qui nous souhaitons avoir leur avis. Déclara Jack.

    - Ils sont très beaux, vous avez de la chance. Répliqua son interlocuteur.

    - Merci. Dit Sam.

    - Allez les garçons, venez voir peut-être notre nouvelle maison. Annonça Jack.

    La petite famille fit le tour du propriétaire. Devant la maison, il y avait une allée, qui menait à trois marches, qui permettait d’accéder à la maison. De chacun côté de allée, il y avait de la pelouse d’un beau verte bouteille et bien entretenue. Le grand garage se situait à quelques mètres sur le côté. Il était collé à la maison et pouvait contenir facilement deux voitures.

    La maison était située dans une impasse et donc c’était un endroit paisible et calme. De plus, les maisons étaient espacées et la première se trouvait plusieurs dizaines de mètres. Au fur et à mesure de la visite, les garçons s’extasièrent devant l’immense jardin et la taille des chambres. Les jumeaux et Charlie avaient déjà mis une option sur leurs  futures chambres.

    - Elle est superbe grande cette maison c’est génial !! Dit Charlie, content.

    - Oui c’est trop cool !! Renchérirent les jumeaux.

    - Bon d’après ce que je vois, elle leur plaît. Donc, comme tout le monde est d’accord, nous la prenons. Annonça Jack.

    - Oui elle nous convient et j’ai un véritable coup de cœur pour celle-ci. Ajouta Sam.

    - Je vous comprends. Je prépare les papiers et je vous appelle dès que c’est prêt. Répliqua l’agent immobilier, content d’avoir réalisé une vente.

    - D’accord, nous vous remercions, à très bientôt. Dit Jack, en lui serrant la main.

    Puis, son interlocuteur rejoignit sa voiture et partit. Jack avait confié à l’agence immobilière le soin de vendre sa maison actuelle. Cette vente couvrirait plus de la moitié du prix de leur nouvelle acquisition et son plan d’épargne permettrait d’atteindre la somme demandée par l’agence pour cette maison.

    Le couple était devant la maison et il la regardait. Les enfants jouaient plus loin depuis un moment et ils vinrent auprès de leur parent.

    - Alors c’est ici que nous allons habiter ? Demanda Charlie.

    - Oui puisque l’endroit plaît à toute la famille, nous avons décidé de l’acheter. Répondit Jack.

    - On doit donc faire les cartons ? Questionna Ethan.

    - Malheureusement oui. Dire que nous venons à peine de déballer les derniers cartons qu’il va falloir tout recommencer. Mais bon, cette fois-ci, c’est la dernière fois que nous déménageons. Lâcha Sam en souriant.

    - Ne t’en fais pas, je suis là pour t’épauler et t’aider. Et puis, les garçons vont nous aider aussi, n’est pas. Ils s’occuperont de ranger leurs jouets et leurs vêtements. Répliqua Jack, en entourant sa fiancée de ses bras.

    Les garçons hochèrent la tête en guise de réponse.

    - Nous allons être bien ici, une nouvelle maison pour notre nouvelle famille. Affirma Sam, heureuse de cette situation.

    - Oui parfaitement, je suis du même avis que toi. Nous allons faire quelques courses et prendre des cartons en même temps. Répondit Jack.

    Après un baiser pour célébrer ce nouveau départ, tout le monde alla en voiture. Ils firent un arrêt au magasin pour prendre quelques victuailles et le couple en profita pour demander quelques cartons. Jack avait pris un caddy exprès. Sam se rendit à la caisse pendant que Jack mit les cartons dans sa voiture. Puis, la famille se retrouva à la maison. Le couple prépara le dîner pendant que les enfants jouèrent à  l’étage. Jacob arriva quelques instants plus tard avec le dessert.

    - Papa, il ne fallait pas tu sais. Affirma Sam.

    - Je sais mais cela me fait plaisir. Et puis, à la fin de ce week end, il va falloir que je rentre à San Diego. Mais, à présent que nous nous sommes réconciliés et que j’ai rencontré mes petits-fils, j’espère que nous aurons garderons le contact. Annonça Jacob.

    - Bien sûr, nous essayerons de venir pendant les vacances scolaires. Et puis, il y a le téléphone et tu peux aussi nous rendre visite. Nous avons trouvé notre maison et bientôt, nous allons déménager. Donc, il y aura une chambre d’ami. La prochaine fois, tu n’auras pas à aller à l’hôtel. Répondit Sam, enthousiaste.

    - C’est une bonne nouvelle, entre le déménagement et la préparation du mariage, vous avez de quoi vous occuper, à ce que je vois. Plaisanta son père.

    - Oui, nous avons de quoi faire, c’est vrai. Affirma Sam, heureuse.

    Après un moment de conversation entre les adultes, il fut l’heure du dîner. Ce dernier se déroula dans une ambiance bonne enfant. Les jumeaux étaient de vraies pipelettes, personne n’arrivait à les arrêter. Cela fit plaisir à Sam, puisque cela signifiait qu’ils se sentaient bien. Une fois le dîner terminé, Sam ramena le dessert que son père avait apporté quand tout à coup, la sonnette de la porte d’entrée retentit. Sam se demanda qui cela pouvait-être. Jack se leva et alla voir. Il fut plus que surpris de voir….ses deux parents sur le pas de la porte.

     

    << Chapitre 78 : Un bonheur retrouvé 

    Chapitre 80 : Faire connaissance en famille >> 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique