• Chapitre 75 : Inquiétudes

     Jack avait fini d’aider son fils à faire ses devoirs. Ce dernier était parti jouer avec des amis qu’il s’était fait dans le quartier, il jouait au base-ball dans le jardin avec trois amis. Jack avait regardé un peu la télé puis il avait commencé à préparer le dîner. L’heure avançait, il était à présent plus de vingt heures. Il s’inquiétait de plus en plus.

    Il savait que Sam oubliait souvent l’heure quand elle était plongée dans ses expériences mais là, il se faisait du souci, ce n’était pas normal. En même temps, Charlie mangea car il était tard et il avait école le lendemain. Jack avait dit que Sam avait travaillé plus tard et que c’était exceptionnel.

    Une fois qu’il eu fini, il alla regarder la télévision. Tendu, Jack prit son téléphone et appela le bureau de Sam mais après six sonneries, il raccrocha. Il fit le numéro de Daniel qui devait se trouver avec elle.

    - Allô. Répondit Daniel.

    - Bonsoir, c’est Jack. Vous êtes encore avec Sam ? Demanda-t-il, inquiet.

    - Euh,…non. Sam est partie de la base il y a de cela deux heures environ. Je l’ai accompagné moi-même jusqu’à sa voiture et je l’ai vu partir donc elle devrait être chez nous. Répliqua l’archéologue.

    - Elle est peut être passé chez elle, je vais l’appeler. Décréta Jack.

    - Tenez-moi au courant. Affirma Daniel.

    - D’accord. Conclue Jack en raccrochant.

    Il composa le numéro de la maison de Sam mais personne ne décrocha. Jack appela sur le portable de la jeune femme mais ce fut le même résultat. Là, Jack su qu’il lui était arrivé quelque chose. Jack voulait aller voir sur la route mais il ne pouvait pas laisser Charlie tout seul. Il alla dans le salon et s’installa auprès de son fils.

    - Champion, j’ai quelque chose à te demander. Est-ce que tu voudrais aller dormir chez maman ? Je sais que ce n’est pas que nous avions prévu mais Sam a besoin de moi au travail et je ne veux pas te laisser tout seul. Juste pour cette nuit, maman t’emmènera à l’école et comme fera conne s’était prévu. Expliqua Jack.

    - Sam a des ennuis, c’est ça ? Demanda Charlie, qui n’était pas dupe de la situation.

    Il avait comprit que son père était inquiet et les coups de fils qu’il avait passé ne faisait que renforcer cette idée. De son côté, le militaire ne voulait pas mentir à son fils qui était assez grand pour comprendre certaines choses.

    - Oui, Sam a des ennuis. Mais, je ne veux pas que tu te sentes obligé d’aller chez maman si tu ne le veux pas. On peut trouver une autre solution. Dit Jack.

    - Oui mais cela serait long. Je veux bien aller chez maman juste ce soir car j’aime bien Sam et je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose. Déclara Charlie avec sérieux.

    - Merci champion, prépare ton sac je vais l’appeler. Répondit Jack.

    Le militaire prit une nouvelle fois son téléphone et appela Sara. Il espérait qu’elle voudrait bien et qu’elle ne poserait pas trop de question car il savait que s’il lui parler de Sam, elle refuserait clairement.

    - Allô. Répondit-elle.

    - Sara, c’est Jack. Je voudrais savoir si je peux t’amener Charlie ce soir. J’ai un problème à la base et je dois y aller. Demanda Jack poliment.

    - Euh,…je veux bien. Il est d’accord ? Dit-elle.

    - Merci beaucoup. Oui, Charlie est d’accord, essaye de lui parler un peu, ça pourrait arranger les choses entre vous. Répliqua Jack.

    - Je vais essayer. Affirma la jeune femme.

    - Ok, je te l’amène dans quinze minutes. Conclue Jack en raccrochant.

    Une fois que Charlie fut prêt, ils montèrent en voiture et allèrent en direction de la maison de Sara.

    En chemin, Charlie déclara :

    - J’espère que Sam va bien et qu’elle reviendra vite.

    - Je l’espère aussi champion. Répondit Jack.

    - Tu feras tout pour la retrouver, hein ? Osa demander Charlie.

    - Oui, je vais remuer ciel et terre pour la retrouver, je te le promets. Et tu sais quoi, le week end prochain, on refera des sorties comme ce que nous avons fait. Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’elle va bien. Ajouta Jack, en mentant légèrement.

    En effet, si comme il le pensait c’est Jonas qui était derrière tout ça, il avait toutes les raisons de s’en faire. Surtout après ce qu’il savait du passé de Sam et de sa relation qu’elle a eu avec ce taré. Mais, il ne voulait alarmer son fils plus que nécessaire, il était trop jeune et il ne voulait pas l’impliquer. Il lui avait dit le minimum ce qui était déjà beaucoup pour lui.

    De son côté, après le coup de Jack, Sara se pressa. En effet, Scott et elle étaient au lit quand elle avait reçu son appel. Scott comprit et qu’il devait partir. Sara lui avait raconté tous les échanges qu’elle avait eu avec Jack. Et donc, il savait qu’elle lui avait menti en prétendant ne plus être avec lui. Alors, il se rhabilla à la hâte.

    Sara alla dans la salle de bain pour retrouver une contenance. Elle aéra la chambre et mit du parfum. Ensuite, elle raccompagna son amant à la porte et il partir dans l’autre sens afin qu’il ne croise pas Jack. Sara range vite fait la maison et alluma la télévision. Elle venait de s’asseoir quand la sonnette de la porte d’entrée retentit. Elle alla ouvrir sachant qui s’était. Jack et Charlie se tenaient sur le pas de la porte.

    - Bonsoir, je te remercie beaucoup d’avoir accepté. Dit Jack.

    - Mais, de rien. Bonsoir, Charlie. Répondit-elle en souriant.

    - Bonne nuit champion, on se revoit demain de toute façon d’accord. Je t’aime Déclara Jack en serrant son fils dans ses bras.

    - Moi aussi, je t’aime papa. Et, tiens ta promesse, n’oublie pas. Répliqua Charlie.

    Le jeune garçon avait bien comprit qu’il ne devait pas parler de Sam en présence de sa mère. Son père ne lui avait rien dit mais il l’avait senti. Il savait que sa mère n’aimait pas Sam mais lui, il l’adorait et il ne voulait pas qu’elle dise du mal de sa nouvelle amie. Donc, il préférait ne pas prononcer son nom devant sa mère. Jack acquiesça et remonta dans sa voiture. Charlie et Sara rentèrent dans la maison.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique