• Chapitre 74 : Enlèvement

    De son côté, Sam travaillait dans son laboratoire. Daniel et Teal’c avaient pu traduire quelques symboles qui trouvaient sur le socle de l’artefact. Sam pensait que c’était une arme émettant un rayon permettant de tuer les goa’ulds mais c’était qu’une simple hypothèse. Puis, l’heure avancée et Sam dit à ses amis qu’il était temps de s’arrêter mais qu’ils s’y remettraient demain. Teal’c s’était alors retiré dans ses quartiers afin d’effectuer son kel’no’reem. Daniel aida Sam à tout ranger. Il le voulait pas la laisser seul. Sam remarqua bien que Daniel trouvait un prétexte pour rester.

    - Vous savez, vous pouvez y aller. Je range et j’y vais. Dit Sam.

    - Je sais mais je tiens à rester avec vous. Sinon, Jack va m’étriper. Plaisanta l’archéologue.

    - Ah ça, il y a de fortes chances. Répondit Sam en souriant.

    Ils finirent de ranger. Puis, Daniel l’accompagna jusqu’au vestiaire. Il attendit derrière la porte le temps qu’elle se change. Il tenait à Sam. Au fil du temps, il était devenu ami. Les missions les avaient rapprochés. Daniel la voyait comme la sœur qu’il n’avait jamais eu. Alors, il ne voulait pas que quelque chose ou plutôt quelqu’un lui faire le moindre de mal. Jack lui avait expliqué en gros la raison pour laquelle il voulait que Sam ne reste pas seule.

    Même si son ami n’était pas entré dans les détails, il savait que Sam avait énormément souffert à cause de ce pourri de militaire. Il ne voulait pas qu’il l’agresse encore. Sam sorti quelques instants plus tard. Ils prirent l’ascenseur ensemble et Daniel l’accompagna jusqu’à sa voiture afin qu’elle part en sécurité.

    - Je vous remercie Daniel. Vous pouvez être tranquille à présent. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit et à demain. Déclara Sam en ouvrant la porte de sa voiture.

    - Merci, de rien. Vous passerez le bonsoir à Jack. Répondit son ami, qui savait qu’elle allait rejoindre le militaire.

    Sam monta dans sa voiture puis démarra. Elle fit une marche arrière pour sortir de sa place de parking et partit. Daniel était rassuré, il repartit à la base pour se changer à son tour et rentrer chez lui.

    La jeune femme conduisit et prit le chemin pour se rendre chez Jack. La nuit tombait et il faisait sombre. Sam avait allumé des phares afin de mieux voir la route. La route était déserte et il n’y avait aucune autre voiture. Sam avait allumé la radio afin d’avoir un fond sonore car elle détestait le silence surtout dans cette situation. Depuis le retour de Jonas, elle avait de nouveau peur. Elle faisait tout pour éviter que cette peur n’envahisse sa vie et que celle-ci devienne un enfer. Mais, elle était seule dans sa voiture la nuit et il n’y a pas de circulation. Cela la rendait nerveuse. Elle accéléra donc pour rentrer lui vite et retrouver les bras confortable de Jack. C’était le seul endroit où elle se sentait en totale sécurité.

    Jonas avait tout prévu et il s’en réjouissait. Il allait enfin retrouver sa Sammy. Il avait vite mis au point son plan. Il savait que ce petit merdeux O’Neill ne la lâchait plus. Il l’accompagnait partout et quand il n’était pas là, c’était les deux membres de son équipe qui prenaient le relais. Sam n’était jamais seule à la base. De ce fait, il n’avait pas pu l’approcher ces derniers jours. Il en avait profité pour échafauder son nouveau plan. Il avait pensé qu’ils seraient tous les deux suspendu et même, exclu de l’armée. Mais, ils avaient réussit à mettre les juges dans leurs poches. Sa rage avait été décuplé lorsqu’ils les avaient vu de nouveau à la base comme si de rien n’était.

    Il savait que le seul moment où Sam était seule, c’était lors du trajet qu’elle faisait pour retrouver auprès de cet imbécile de colonel. Jonas n’avait pas prévu d’agir aussi rapidement mais l’occasion était trop belle pour l’a laisse s’échapper. En effet, une autre occasion ne se représenterait plus avant quelques jours peut-être. Les conditions étaient idéales car il faisait sombre, il n’y avait personne sur la route et Sam était seule. De plus, elle n’allait pas s’y attendre et l’effet de surprise permettrait à son plan de réussir.

    Jonas avait donc attendu dans sa voiture pendant que ce gugusse d’archéologue l’accompagnait dans les vestiaires. Puis, il l’avait vu partir seul. Il démarra sa voiture puis une fois celle de la femme hors de vue. Ensuite, il l’a suivit en mettant un peu de distance entre eux afin qu’elle ne soupçonne rien. Il attendait le bon moment qui arriva très vite.

    En effet, il avait saboté une roue de la voiture de la jeune femme. Jonas savait donc que sa roue n’allait pas venir tout le trajet et qu’elle devrait s’arrêter. De plus, il avait réussi à fabriquer un brouilleur de communication qu’elle avait avec lui dans sa voiture. Comme cela, le téléphone portable de la jeune femme ne fonctionnerait pas.

    Un petit moment plus tard, Sam comprit que quelque chose n’allait pas. Elle arriva à la conclusion qu’une de ses roues étaient crevées. Il ne manquait plus que ça, pensa-t-elle. Sam se gara sur le bas côté de la route départementale. Puis, elle descendit de sa voiture et alla voir. Sa roue avant droite était dégonflée, elle avait raison. La jeune femme prit son téléphone pour joindre Jack mais il n’y avait pas de réseau. Sam décida de changer elle-même sa roue.

    Elle se dirigea vers son coffre et l’ouvrit. Elle prit la roue de secours et alla la poser près de la roue défectueuse. Ensuite, elle prit le crique qui était également dans le coffre. Soudain, sans qu’elle s’y attende un véhicule arriva. Il s’arrêta à sa hauteur. Sam approcha, la personne ouvrit la vitre du côté du passager.

    - Je peux vous aider ? Dit Jonas en modifiant sa voix.

    Il avait mit une casquette et une perruque pour éviter que Sam le reconnaisse. La pluie avait commencé à tomber et avec l’obscurité, elle ne le reconnaître pas. Enfin, pas tout de suite et cela lui suffirait à l’enlever.

    - Oui, je peux avoir votre téléphone portable pour que je puisse téléphoner. J’ai une roue qui a crevé. Demanda-t-elle.

    - Je n’ai pas mon téléphone avec moi mais je peux vous aider à changer votre roue. Répondit-il.

    - Si cela ne vous dérange pas. Répliqua Sam.

    L’homme se gara juste derrière la voiture de la jeune femme. Puis, il descendit de son véhicule et suivit la jeune femme à l’endroit où il fallait changer la roue. Sam s’accroupit pour lui montrer. Jonas sortit un chiffon rempli de chloroforme qu’il avait préparé. Puis sans qu’elle s’y attende, Jonas se jeta sur elle et lui mit le chiffon sous le nez. Sam essaya de se défendre quand elle sentit un bras s’enrouler autour de sa taille mais le produit agit très vit.  Elle s’évanouit avant qu’elle n’est plus faire le moindre geste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique