• Chapitre 72 : Trouver un accord

    La fin d’après-midi arriva très vite. Jack  alla voir Sam dans son laboratoire afin de voir où elle en était dans son travail. Elle voulait travailler encore un peu. Daniel et Teal’c étaient à ses côtés, elle ne risquerait rien en leur présence. Il partit donc chercher son fils. Charlie était content de le retrouver tous les jours en sortant de l’école. Jack n’avait plus fait cela depuis longtemps. C’est depuis qu’il était séparé, qu’il mettait un point d’honneur à être davantage présent pour son fils.

    Arrivé chez lui, comme d’habitude, ils prient le goûter ensemble. Charlie lui raconta sa journée. Jack était ravi de le voir comme ça. L’école lui plaisait bien et il avait de bons résultats scolaires. Charlie était facile à vivre, il se contenait de peu.

    Jack essaya d’adorer le sujet de sa mère :

    - J’ai quelque chose à te dire. Ta mère m’a appelé ce matin et elle voudrait te revoir. Je lui ai dit que je t’en parlerais et que nous verrons ensemble ce que nous ferons. Elle m’a assuré avoir rompu avec ce type. Il ne sera plus là si tu y retournes.

    - Tu me demandes mon avis ? S’étonna Charlie.

    - Bien sûr, tu es le premier concerné et puis, je trouve que tu es grand à présent. Tu sais ce qui est bien ou mal et tu es très intelligent. J’aime savoir ce que tu penses et surtout dans cette situation. Expliqua Jack avec honnêteté.

    - Eh bien,…j’ai du mal…à croire…qu’elle n’est plus….avec ce type. Et puis, elle a changé. C’est plus la même qu’avant. Répondit Charlie qui avait du mal à parler de ce pourri.

    - Je sais et j’en ai conscience. Je comprends tout à fait et pour être franc avec toi, je sens aussi qu’elle a changé. Cependant, elle reste ta mère. Tu ne peux pas couper tous les ponts avec elle. Si tu veux, on va faire par étape. D’abord, on va l’appeler ensemble. Ensuite, elle pourrait passer un peu de temps avec toi au parc par exemple. Puis, d’ici la semaine prochaine, tu pourrais y aller une journée et dormir là-bas pour voir comment ça se passe. Proposa Jack.

    - D’accord, je veux faire comme ça. Affirma Charlie.

    - C’est bien, mon grand. Tu fais très preuve de sagesse. Et de toute façon, je t’appellerais et au moindre problème, je viendrais te chercher. D’accord ? Déclara le militaire.

    - C’est d’accord. Répondit son fils.

    Jack alla chercher le téléphone dans le salon. Puis, il revint dans la cuisine. Il prit place sur une chaise à côté de son fils. Il composa le numéro de son ex-femme.

    - Allô. Répondit-elle.

    - C’est Jack. Dit-il.

    - Alors, tu en as discuté avec Charlie ? Demanda-t-elle, anxieuse de connaître la réponse.

    - Oui, je viens de le faire. Nous avons convenu que d’abord vous vous parlerez au téléphone. Puis, demain, tu pourrais aller le chercher à la sortie de l’école et aller au parc pour être tous les deux. Il viendrait dormir chez moi dans le courant de la semaine prochaine afin de voir comment ça se passe et nous verrons pour la suite. Déclara Jack.

    - Bien, bien, j’accepte. Si c’est ce que Charlie veut alors je suis d’accord. Tu peux me le passer ? Répondit Sara.

    - D’accord. Répliqua Jack.

    Le militaire passa le combiné à son fils, qui était nerveux. Il redoutait de parler avec sa mère puisque le dialogue entre eux était tendu et compliqué depuis quelques temps. Mais, comme lui avait dit son père, elle restait sa mère. Elle n’avait pas toujours été comme ça donc il allait faire un effort en espérant que cette fois, ça se passerait mieux.

    - Bonjour mon grand. Dit Sara.

    - Bonjour maman. Répondit-il avec une petite voix.

    - Comment ça va ? Demanda sa mère.

    - Je vais bien. Répliqua le jeune garçon.

    - Ça été ta journée à l’école aujourd’hui ? Questionna-t-elle.

    Elle voyait bien qu’il n’avait pas très envie de lui parler. En effet, ces réponses étaient courtes et elle devait relancer la discussion tout le temps. Mais, elle allait le faire. Elle s’était rendue compte qu’il lui manquait.

    - Oui. Souffla-t-il.

    - Tu as fais quoi de beau ? Précisa Sara, son fils ne lui facilitait pas la tâche.

    - On a travaillé sur la grammaire et la conjugaison, on a fait de l’histoire aussi. L’après-midi, on a fait du sport. Enuméra le jeune garçon.

    - Sinon, tu fais quoi chez ton père ? Ajouta la jeune femme.

    - Papy et mamy sont venus hier. C’était chouette, on a fait du base-ball, on a joué à des jeux vidéos. Raconta-t-il avec enthousiasme.

    - Ah, eh bien c’est chouette tout ça. Assura son interlocutrice.

    - Oui, et puis Sam était là aussi et c’était trop bien. Ajouta son fils.

    - C’est ton ami, Sam, je ne le connais pas ? Demanda Sara.

    - Mais non, c’est la copine de papa. Répondit Charlie.

    Sara fut surprise et failli lâcher le téléphone. Cette nouvelle lui coupa le souffle. Jack avait déjà retrouvé quelqu’un. Jamais, elle n’aurait qu’il l’a remplacerait aussi vite. Et en plus, c’est de son fils qu’il apprenait la nouvelle et non de Jack.

    - Papa a une copine ? Reprit-elle, intriguée et cherchant à en savoir plus.

    - Oui, elle s’appelle Samantha mais je l’appelle Sam. Elle est trop géniale, elle m’aide à faire mes devoirs, elle sait plein de choses et elle est hyper intelligente. Mamy et Papy l’aiment bien aussi. Répondit Charlie, qui ne tarissent pas d’éloges à propos de Sam.

    - Mamy et Papy l’ont rencontré ? S’étonna Sara.

    - Eh oui, elle dort ici dans la chambre avec papa. Ajouta Charlie, qui ne faisait pas attention à ce qu’il disait.

    - Euh,….c’est bien. Affirma Sara, qui bouillait de colère.

    - On se voit demain à la sortie de l’école ? Demanda Charlie.

    - Oui, je reviendrais te chercher et on ira au parc. Répondit-elle.

    - Ok, je te repasse papa ? Dit-il.

    - Oui. Rétorqua Sara.

    Charlie passa à nouveau le téléphone à son père et alla faire ses devoirs dans la salle à manger en laissant son père dans la cuisine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique