• Chapitre 71 : Nouveau plan

    Jonas arriva à la base de bon matin. Il passa dans les vestiaires se changer. En y allant, il entendit une nouvelle qui le rendit fou de rage. Il serra ses poings afin de se contenir. Alors comme ça, le colonel O’Neill était de retour ainsi que sa Sammy. Son plan n’avait pas fonctionné. Ils pouvaient être ensemble sans aucune conséquence sur leur carrière respective. Décidément, il ne pouvait compter sur personne d’autre que lui.

    Il entra dans le vestiaire et se changea. Il allait réfléchit à un nouveau plan. Il n’allait pas les laisser s’en sortir aussi facilement surtout que ce merdeux O’Neill l’a menacé mais pour qui il se prenait celui-là. C’est lui qui allait dicter les règles et pas l’inverse. Et puis, il voulait sa Sammy, dans son lit. Et cela très vite. Il leur ferait payer à tous les deux, l’un à cause de ses menaces et pour avoir sa Sammy dans son lit et l’autre car elle lui appartenait. Cette fois-ci, son plan serait parfait. Il ne laisserait aucun détail lui échapper.

    De son côté, Sara avait réfléchit. Elle voulait voir son fils mais elle refusait de se séparer de Scott. Au lieu de l’inviter chez lui, elle le verrait chez lui ou dans un hôtel, comme cela Jack ne saurait rien. Elle l’aimait et elle n’allait pas tout jeter à l’eau pour un caprice de Jack. Il en était hors de question. Elle prit son téléphone et l’appela.

    - Allô. Dit la voix du militaire après trois sonneries.

    Il avait déjà déposé son fils et il était en route pour la base. Il savait que téléphoner en conduisant n’était autorisé par la loi mais il le fit quand même.

    - Allô, c’est Sara. Répondit-elle.

    - Qu’est ce que tu veux ? Lui demanda Jack sans préambule.

    - Je veux revoir Charlie. J’ai rompu avec Scott. Répliqua-t-elle.

    - D’accord, je vois que tu as réfléchit. Ecoute, je pars travailler là. J’en parle à Charlie ce soir et tu pourras l’appeler pour discuter avec lui. Et nous verrons ce que nous ferons, ça te convient ? Proposa Jack, qui ne voulait pas bousculer son fils.

    - C’est d’accord, à ce soir. Conclue Sara en raccrochant.

    - Au revoir. Répliqua Jack en faisant de même.

    Le militaire était très étonné par cet appel. Il n’avait jamais cru que Sara l’appellerait. Au moins, elle avait réfléchit et elle voulait revoir son fils. Il lui restait quand même un peu d’amour pour son fils. Mais, il restait sur ses gardes, elle avait affirmé être amoureuse de ce type et tout à coup, elle se séparait de lui. Jack espérait qu’elle lui disait la vérité mais il avait un doute. Il devrait être prudent pour éviter que l’indicent de la dernière fois se reproduise. Il arrêta d’y penser car il était arrivé à destination. Il se gara sur le parking et se dirigea vers l’ascenseur.

    Jack passa le poste de contrôle et alla se changer dans les vestiaires. Puis, il alla retrouver Sam dans son laboratoire pour aller au briefing ensemble. Vingt minutes plus tard, le couple avait retrouvé leurs deux amis dans la salle de réunion. Le général Hammond arriva comme à son habitude.

    - Bonjours à vous tous, je suis ravie de vous revoir. Dit-il à l’attention de Sam et de Jack.

    Bien, commençons, docteur Jackson, c’est à vous. Ajouta-t-il.

    Daniel se leva et apporta des explications sur cette nouvelle mission. En effet, après une traduction, il avait découvert grâce à l’aide de Teal’c qu’il existait une planète où il pourrait trouver une arme susceptible de les aider dans la lutte contre les goa’ulds. Ils avaient réussit à trouver ses coordonnées grâce aux calculs que Sam avait effectué juste avant la réunion. En arrivant à la base, Daniel était venu la voir afin de savoir si elle pouvait l’aider.

    Elle s’était donc lancée dans de savants calculs et elle avait fini par trouver. Teal’c apporta quelques précisions sur ce qu’il connaissait comme technologie pouvant contrer celle de leurs ennemis. Le chef de la base ordonna donc l’envoie d’une mission sur cette planète. Toutes armes pouvant les aider à combattre leurs ennemis étaient les bienvenues.

    Une heure plus tard, ils traversèrent le vortex pour aller voir cela de plus près. La planète en question était calme. Il n’y avait aucun signe de vie humaine et pas de présence des goa’ulds. Le temps était très clément puisqu’il faisait un très beau soleil et le ciel était clair. L’équipe SG 1 marcha en direction de l’ouest. L’UAV avait repéré un temple à sept kilomètres de la porte des étoiles dans cette direction. C’est donc par là qu’ils allaient commencer leur recherche.

    Arrivé à destination, ils firent le tour du temple sans rien trouver. Il n’y avait ni symbole, ni inscriptions sur les murs. Ils rentrèrent donc à l’intérieur en espérant avoir plus de chance de trouver quelque chose. Daniel était déçu, il avait tant cru qu’il trouverait ce qu’ils étaient venus chercher. Mais cela n’allait pas être facile apparemment.

    A l’intérieur du temple, l’archéologue fut content de voir quelques symboles sur les murs. Il essayait de les déchiffrer. Jack et Teal’c s’occupèrent établir un périmètre de sécurité. Le temple ne comptait qu’une seule pièce très grande. A première vue, il n’y avait aucun couloir ni escalier permettant d’aller dans une autre salle. Sam effectua des mesures avec ses appareils et vit qu’il y avait une source d’énergie quelque part.

    Deux heures plus tard, Sam avait trouvé d’où provenait la source d’énergie. Daniel avait traduit les symboles et en appuyant sur les bonnes pierres, le mur s’ouvrit permettant d’accéder à une pièce cachée. Ils trouvèrent un artefact sur un socle au milieu de la pièce. Sam effectua les premiers examens de l’appareil en question. Elle ne détecta rien de dangereux. Le colonel O’Neill prit la décision de ramener l’objet en question au SGC afin de pouvoir l’étudier en détail.

    C’est ainsi que l’équipe SG 1 rentra à la base en l’artefact. Après un passage à l’infirmerie, ils firent un débriefing au général. Ce dernier leur donna le reste de la journée pour trouver la fonction de cet objet et ce que s’était. Daniel et Sam travaillèrent donc ensemble pour le déterminer. Jack profita de ce temps pour rédiger son rapport de mission.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique