• Chapitre 70 : Une journée chargée

    Après le déjeuner, ils rentrèrent à Colorado Springs. De retour à la maison de Jack, Alicia voulait montrer à Sam la confection de ce fameux gâteau au chocolat. C’est ainsi que les deux femmes firent la cuisine. Pendant ce temps, les deux hommes s’occupèrent à d’agencer le jardin. En effet, Jack avait acheté une balancelle mais il n’avait pas eu le temps de la monter. Il devait monter aussi le salon de jardin. Keith lui donna donc un coup de main pour monter tout cela.

    Puis, Jack alla chercher Charlie. Quand ils rentèrent, Charlie fut content de voir que sa grand-mère avait fait son délicieux et succulent gâteau au chocolat. Il en fit donc son goûter ensuite, Sam l’aida à faire ses devoirs. Puis, le jeune garçon montra l’expérience qu’il faisait avec l’aide de Sam. Sur la table dans le garage, le volcan prenait peu à peu forme.

    -  Sam est super intelligente. Déclara Charlie qui était fière que Sam.

    - C’est vrai. Je suis ravie de voir qu’en plus de sa beauté, elle en a aussi dans le cerveau. Plaisanta Alicia en souriant.

    - Oui, elle est astro…. Bredouilla le jeune garçon sans parvenir à dire le mot qu’il voulait.

    - Astrophysicienne. Compléta Sam, qui voulait l’aider.

    - Oui voilà c’est ça, merci. Rétorqua-t-il joyeusement.

    - Eh bien ! ! Siffla Keith avec un petit sourire.

    - Ce n’est rien, je ne fais qu’étudier l’espace et les étoiles. Dit Sam gênée.

    - Tu es modeste avec tout ça, elle peut vous citer plein de charabia scientifique. Répliqua Jack

    - Je suis contente que mon fils vous ait choisi. Affirma Alicia.

     Sam rougit sous cette avalanche de compliment. Jack lui fit son petit sourire plein de charme qui voulait tout dire. Un petit moment plus tard, Charlie et Sam continuèrent cette expérience. Ils avaient fini de fabriquer le volcan grâce à des papiers journaux qu’ils avaient assemblé ensemble avec de la colle et du scotch. Ensuite, Ils retrouvèrent Jack et ses parents dans le jardin. Il faisait beau même si le soleil s’éclipsait lentement et ils avaient décidé d’inaugurer le salon de jardin. 

    Charlie montra sa nouvelle acquisition c’est-à-dire, son nouvel hélicoptère télécommandé. Sam s’installa aux côtés de Jack. Ils discutèrent tous ensemble. Alicia et Keith apprenaient à connaître Sam et vis versa. Alicia racontait de petites anecdotes sur l’enfance de Jack ou sur Charlie. Puis, ils rentrèrent afin de prendre dîner à l’intérieur car les températures diminuaient. Il ne faisait pas encore assez chaud pour pouvoir dîner dehors.

    Les parents de Jack partirent le lendemain matin. Leur voyage fut court mais intense. Ils avaient pu découvrir la nouvelle compagne de leur fils. Alicia l’adorait déjà, Sam rendait son fils et son petit –fils heureux et c’était le plus important pour elle. Elle pouvait repartir rassurée.

    Après le dîner, Charlie entraîna les adultes à jouer au jeu vidéo. Il avait ses petits yeux et sa bouille d’ange que personne n’avait pas lui résisté. C’est ainsi qu’ils jouèrent tous ensemble à tour de rôle. Keith et Alicia se débrouillaient plutôt bien, Sam leur donna quelques conseils. Ils passèrent une bonne soirée tous ensemble à rire et s’amuser. Puis, vint l’heure de se coucher. Tout le monde se souhaita bonne nuit et alla dans sa chambre.

    Le lendemain, à sept heures trente, toute la petite maisonnée était réveillée. Chacun avait déjà prit sa douche et s’était habillé. Keith avait déjà chargé la voiture en vue de leur départ. Etant militaire lui également, il avait des obligations à respecter. Ils prirent leur petit déjeuner tous ensemble.

    Puis ce fut l’heure des au revoir. Jack, Sam et Charlie les accompagnèrent à la porte.

    - Merci pour votre visite surprise. Cela m’a fait très plaisir de vous revoir. Déclara Jack en serrant sa mère dans ses bras et en serrant la main de son père.

    - La prochaine fois, c’est à votre tour de venir nous voir. Répondit Alicia.

    - Promis maman nous viendrons dès que nous pourrons. Ajouta Jack.

    - Au revoir mon grand. J’ai déjà hâte de te revoir la prochaine fois. Tu prendras des photos de ton projet de science ? Affirma la mère de Jack.

    - Promis, grand-mère et merci pour avoir donner ta recette à Sam. Répondit le jeune garçon en faisant un câlin à ses grands-parents.

    - De rien mon grand. Ajouta Alicia en souriant.

    Puis, ce fut au tour de Sam. La jeune femme avait appris beaucoup de chose sur ses futurs beaux-parents, enfin elle espérait qu’ils le deviendraient un jour. Les parents de Jack l’avaient bien accueilli et tout de suite accepté.

    - Je suis ravie de vous avoir rencontré, vous êtes fantastique. Jack a de la chance de vous avoir pour mère. Dit-elle.

    - Merci, Sam. J’ai été contente de vous rencontrer. Vous êtes une jeune femme extraordinaire intelligente et brillante. Jack a de la chance de vous avoir trouvé. J’espère qu’il sait la chance qu’il a. Vous êtes un rayon de soleil dans la vie de mon fils et de Charlie. J’espère que vous nous annoncerez de bonnes nouvelles très vite. Annonça Alicia en souriant.

    - Ne t’inquiètes pas maman, je sais que j’ai énormément de chance. Pour les bonnes nouvelles, nous verrons d’accord maman. Répondit Jack, en lui faisant les gros yeux.

    - Tu connais ta mère, elle est rapide comme l’éclair. Plaisanta Keith.

    - C’est pour ça que tu m’aimes. Dit sa femme.

    - C’est en partie pour ça effectivement, tu as raison, ma chérie. Mais, c’est aussi parce que tu es magnifique et tu es un amour de me supporter. Expliqua Keith avec tendresse.

    - Ah, tu es bien si gentil monsieur O’Neill aujourd’hui. Déclara avec un air soupçonneux Alicia.

    - J’ai quand même le droit de dire à ma femme que je l’aime. Répliqua Keith avec un grand sourire.

    - C’est vrai. Bon allez, en route. Affirma Alicia.

    Les deux adultes montèrent dans la voiture. Keith démarra la voiture et il s’éloigna. Jack, Sam et Charlie leur firent des grands signes de la main pour leur dire au revoir. Une fois le véhicule hors de leur vue, ils rentrèrent dans la maison.

    - Tes parents sont merveilleux. Assura Sam.

    - Merci ma chérie. Je suis content de voir que tu les aimes et vis versa. Répondit Jack en l’embrassant.

    - Encore en train de vous embrasser, vous n’allez jamais arrêtez dis donc. S’exclama Charlie en les voyant.

    - Tu verras quand tu seras amoureux. On en reparlera. Donc, en route sinon tu seras en retard à l’école. Déclara Jack en souriant.

    Jack et Charlie montèrent dans la voiture su militaire afin qu’il puisse le déposer en allant travailler. Sam prit sa voiture et alla à la base directement. Elle était heureuse de pouvoir reprendre son travail.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique