• Chapitre 7 : Un nouvel allié

    Zayen comprit que Jack était intrigué de sa présence dans le bureau.

    Le directeur continua donc :       

    - Depuis que tu es venu ici il y a de cela vingt-un ans et cela fait dix-huit ans que tu étudies la magie, ton niveau n’a pas cessé d’augmenter. Tu es le plus puissant de toute l’école. Tu dois savoir que bientôt notre royaume sera en guerre et de cela j’en suis sûr. Mais, je ne connais pas encore l’issue. Ivanna sait d’après une prophétie qu’une personne est en mesure de contrer le roi et de faire régner la paix. Cependant, le roi le sait aussi et il veut tuer le seul espoir qui subsiste. Ivanna a envoyé sa meilleure guerrière pour protéger cet espoir. Tu dois te demander pourquoi je te raconte tout cela, n’est pas ?

    - Oui c’est vrai. Répondit Jack d’un ton calme en essayant d’assimiler tout ce que Zayen avait dit.

    - Je veux que tu ailles la rejoindre et protéger avec elle cet espoir au péril de ta vie. Lui répondit le directeur de l’école.

    - Pourquoi m’avoir choisi ? Demanda Jack, quelque peu surpris.

    - Malgré tes petits défauts, tu as beaucoup d’autres qualités qui font de toi une personne d’exception. Je sais que dans les situations difficiles tu seras quoi faire. Tu es un bon guerrier et un talentueux magicien. J’ai confiance en toi et en ton jugement. Tu seras prendre les bonnes décisions. Tu veilleras la guerrière d’Ivanna et sur la personne qui sera notre espoir. Tu dois partir sur le champ si tu acceptes cette dure tâche ? Expliqua Zayen avec sérieux.

    - Bien sûr que j’accepte, monsieur. Je suis sûr que je ne vous décevrais pas. Je promets que j’aiderai à faire renaître l’espoir sur le royaume. Je le jure même au péril de ma vie, je réussirai. Répondit Jack avec force.

    - Très bien, je te fais confiance. Bonne chance car cette tâche ne sera pas de tout repos, beaucoup de danger t’attende. Puis voyant l’expression de Jack entrain d’assimiler la nouvelle, Zayen ajouta, rassemble tes affaires, va cherche ton cheval et part vers Arena.

    - Merci monsieur et à bientôt. Répondit simplement Jack qui sur ces mots sortit du bureau du directeur et partit vers sa destinée.

    Il était fier de pouvoir enfin montrer ce qu’il savait faire. C’était l’occasion ou jamais de faire ses preuves. En effet, ces professeurs ne le portaient pas dans leurs cœurs. Bien qu’il était un élève brillant, Jack était indiscipliné, il n’écoutait que rarement ces aînés. Il passait son temps à contredire ses enseignants. Il respectait seulement deux personnes au sein de l’école, qui était Zayen et Jacob, à la fois son mentor et la personne qu’il considéré comme son père, bien qu’il n’est aucun lien biologique entre eux. Jack avait vingt-six ans, Il n’avait pas connu son père et sa mère était morte d’une maladie quand il avait cinq ans. Il avait été recueilli par Jacob qui l’avait pris sous son aile. C’est ensuite Zayen, qui s’était chargé de son éducation. Jack partit dans sa chambre pour se préparer.

    Pendant ce temps, Almeric consulta le parchemin sacré que lui avait donné le roi et savait exactement où se trouvait l’enfant. Ce parchemin lui avait confié par l’armier, qui conseillait le roi. Grâce à son talent, le parchemin lui permettait de voir où se trouvait en temps réel toute personne dont il possédait un objet personnel. Avec la broche remise par le guetteur, Almeric pouvait trouver la personne qu’il recherchait. Il décida d’accélérer le pas, il serait à l’endroit dit dans une heure au maximum. Il eut un petit sourire narquois.

    Après plus de trois quarts d’heure de galop, il arrêta le cortège d’un coup net. Il scruta les environs et découvrit non loin de là, un feu qui indiquait la position de l’enfant.  La nuit serait à leur avantage. Il approcha sans faire aucun bruit, laissant les soldats et les chevaux quelques mètres derrière lui. Almeric avança lentement près du feu, les soldats le regardèrent avançer mais ils restaient sur leurs gardes. Cela serait son combat.

    Samantha dormait mais elle se réveilla d’un coup sans savoir pourquoi. Quelque chose au fond d’elle l’avait alerté d’un danger comme un sixième sens. Elle scruta les environs à la recherche de quelque chose d’anormal mais elle ne vit rien de particulier  dans la nuit. Seulement, quelques bruits d’animaux nocturnes comme des hululements de chouette ou le bruit d’ailes d’oiseaux.

    Soudain, elle entendit un bruit de pas et de chevaux. Elle se leva et prit l’épée qu’elle avait emporté, qui se trouvait à côté du feu. Almeric s’aperçut que la fille s’était réveillée, il n’aurait pas l’effet de surprise mais qu’importe, cela serait du gâteau. Elle n’avait aucune chance face à lui.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique