• Chapitre 7 : Mauvaise Surprise

    Jack n’était pas content que Sam ait demandé l’autorisation d’emmener le jeune garçon. Il se demandait pourquoi elle s’intéresse tant à ce dernier. Il sortit de la salle et alla se préparer. Teal’c et Brat’ac en firent autant. Daniel prit ses documents et les ramena dans son bureau. Jacob partit avec le chef de la base pour discuter dans son bureau. Il ne restait plus que Sam et Matt.

    - Je te remercie. Dit ce dernier.

    - De rien. C’est toi qui nous a prévenu, je trouve normal que tu sois là quand nous trouverons son sarcophage. Répondit Sam.

    - Le colonel O’Neill n’a pas l’air ravi de ma présence. Affirma l’adolescent.

    - Ne t’en fais pas. Il n’est pas méchant, il est juste très prudent. Il ne faut pas lui en vouloir, cela nous a sauvés la vie plusieurs fois. Répliqua la militaire.

    - Je comprends. Dit Matt.

    - Viens, nous allons nous préparer. Lança Sam.

    Ils partirent dans les vestiaires pour passer une tenue plus adapté à leur mission. Puis, ils passèrent par l’armurerie. Matt n’avait pas le droit d’avoir une arme. Donc, il se contenta de suivre Sam. Une fois prêts, ils allèrent prendre l’ascenseur pour rejoindre la surface, d’où ils prendraient un véhicule militaire pour se rendre à la base aérienne la plus proche. Là-bas, un avion militaire les attendrait pour les emmener au pays des pyramides.

    Soudain, une voix se fit entendre dans le haut-parleur. Elle disait :

    - SG 1 est demandée de toute urgence dans la salle de briefing. Je répète SG 1 est demandée de toute urgence dans la salle de briefing.

    Sam fut étonnée d’entendre ce message, cela ne présageait rien de bon.

    - Direction la salle de briefing. Dit-elle à Matt.

    Ils prirent l’ascenseur mais pour se rendre au niveau vingt-sept où se trouvait la salle de réunion. A leurs arrivées, Teal’c et Brat’ac étaient déjà là. Daniel était derrière eux. Ils se posèrent des questions.

    Jack arriva en dernier comme à son habitude. Il n’était pas de bonne humeur. Sam était un peu déçue de son attitude envers Matt même si elle savait qu’il était comme ça avec les personnes qu’il rencontrait.  Le général Hammond arriva avec Jacob, son visage montrait bien qu’il avait appris une mauvaise nouvelle.

    - Je viens d’apprendre que deux professeurs d’archéologie américains Henry Colson et Grey Talls ont été retrouvés morts hier dans un tombeau en Egypte. D’après le rapport du médecin légiste, ils ont été tués en même temps et ils sont morts sur le coup. Ils auraient été projetés à plusieurs mètres contre un mur. Les autorités chargées de l’enquête ne savent pas comment cela a été possible, il n’y avait personne d’autre. C’est leur guide qui les a découverts. Il a attendu un long moment à leur campement. Les deux archéologues sont partis chercher du matériel. Ne les voyant pas revenir à leur campement, il est allé les chercher. Ils ont du trouver le tombeau en marchant et il a découvert les deux corps sans vie. Ils ont trouvés une espèce de sarcophage en or ouvert mais vide, d’après la description, c’est un sarcophage goa’uld. On peut donc supposer que Cléopâtre était dans le sarcophage et qu’elle a tué les deux professeurs avec le dispositif du ruban. Déclara le commandant de la base.

    - Ce n’est pas possible ! S’écria Matt.

    Tout le monde se regarda.

    - Cela ne devait pas se passer maintenant ! S’exclama-t-il.

    - Comment ça « cela ne devait pas se passer maintenant » ? Demanda Jack, surpris par les paroles de l’adolescent.

    - Eh bien, c’est trop tôt. Elle ne devait pas se réveiller avant au moins un mois. J’avais vérifié pourtant. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Dit-il, furieux.

    Personne ne comprenait de quoi il parlait.

    - Est-ce que vous pouvez nous expliquer ? Demanda le général.

    Matt le regarda et déclara :

    - Je suis désolé, j’ai échoué dans ma mission. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique