• Chapitre 69 : Verdict

    Keith, Alicia, Daniel, Teal’c et le général Hammond suivirent les deux militaires hors de la salle. Ils se retrouvèrent tous dans le couloir.

    - Vous avez été super. Je suis sûr qu’ils prendront la bonne décision. Déclara Alicia.

    - Vous avez mis le paquet, j’avoue que j’avais les larmes au bord des yeux. Avoua Daniel.

    - Merci, c’est trop d’honneur Daniel. Répondit Jack en souriant, même dans un moment comme celui-là, il reste fidèle à lui-même en plaisant.

    - Vos déclarations étaient magnifiques. Ajouta Keith.

    - Merci papa. Répliqua Jack.

    - Je pense que vous n’auriez pas pu faire mieux. J’espère qu’ils prendront leur décision en conséquence. S’exprima le général Hammond.

    - Merci, mon général. Dit Sam.

    - J’espère qu’ils vont vite nous donner le verdict et qu’ils ne nous vont pas nous faire attendre trois heures. Précisa Jack, connu pour son impatience.

    - Cela ne fait même pas dix minutes, laissez leur un peu plus de temps quand même. Reprit Daniel.

    Chacun se mit à discuter en attendant le retour des juges. Alicia échangea avec Sam sur la recette de ce fameux gâteau au chocolat, le préféré de Charlie mais également de Jack. Les hommes écoutèrent les deux généraux parlaient du bon vieux temps. Le temps passa lentement. Au bout d’une demi-heure, Sam et Alicia allèrent aux toilettes se rafraîchir. Jack ne supportait pas cette attente. Pourquoi mettent-ils autant de temps à décider ? Se demanda-t-il.

    Quinze minutes plus tard, le procureur leur signala que les juges avaient pris leur décision. De ce fait, tout le monde réintégra la salle de l’audience. Jack et Sam se tenaient la main pour affronter ensemble le verdict. Chacun reprit sa place. Les juges entrèrent à nouveau et s’installèrent au même endroit que tout à l’heure.

    - Bien, après une longue délibération et après avoir étudié chaque argument des deux parties en question, nous avons pris une décision unanime. Vos déclarations nous ont beaucoup interrogés et pour cette raison que nous avons pris tous ce temps. Votre honnêteté à tous les deux nous a impressionnés. Les faits sont bien là, vous avez enfreint le règlement dont vous connaissez tous les deux l’existence. Vous avez mené une relation amoureuse tout en travaillant dans la même base et en plus grave en étant l’un et l’autre dans la même équipe. Cependant, vous avez été discret et votre comportement au sein de la base était toujours emprunt de professionnalisme. Vos sentiments que vous avez l’un pour l’autre sont restés à l’extérieur de la base puisque personne n’a jamais rien su ou vu pendant cette période. Votre comportement a été exemplaire et d’après les informations que nous avons eu, votre travail n’en a pas pâtit. C’est donc pourquoi, nous avons pris la décision de classer l’affaire sans suite. De plus, nous allons étudier l’utilité de cette loi de non fraternisation. Vous pourrez donc continuer à travailler ensemble tout en ayant une relation amoureuse. Cependant, je tiens à ce qu’au sein de la base, votre comportement reste toujours le même et vos décisions doivent se prendre en excluant les sentiments que vous avez l’un pour l’autre. Le général Hammond ici présent sera le garant de votre professionnalisme. Au moindre faux pas de votre part, l’un de vous sera muté ailleurs. Donc, réfléchis bien avant d’agir. En conclusion, aucun chef d’inculpation n’est retenu et votre dossier ne portera aucune trace de ce passage en cour martiale. Sur ces mots, l’audience est levée. Déclara la juge principale, en se levant.

    Ses compères firent la même chose et en quelques secondes, la salle d’audience fit vide. Jack et Sam se levèrent et s’embrassèrent pour fêter leur victoire. Ils n’arrivaient pas à croire qu’ils pouvaient vivre leur amour sans se cacher. Leurs amis furent contents que les deux militaires étaient relaxés. Le couple s’avança vers les personnes qui les avaient soutenus.

    - Bravo à vous deux. Déclara Keith.

    - Merci papa. Répondit Jack en souriant.

    - Vous voyez, je vous l’avais bien dit, l’amour triomphe toujours. Se réjouit Alicia de ce verdict.

    - Merci Alicia. Répliqua Sam, le sourire aux lèvres.

    - Bien, je vous réintègre à vos postes respectifs avec effet immédiat. Je vous retrouve donc demain à la base. Bonne journée à vous. Affirma le général Hammond, ravi de cette annonce et de pouvoir à nouveau travailler avec les deux militaires.

    - Merci, mon général. Dirent les deux officiers en questions.

    Puis, le chef de la base s’éloigna, Keith le raccompagna afin de dire au revoir à son ami de longue date.

    - Je suis content pour vous deux, colonel O’Neill et capitaine Carter. Annonça Teal’c en faisant un signe de tête.

    - Merci d’avoir été à nos côtés, Teal’c. Répondit Sam, en parlant aussi pour Jack.

    - Bien, nous allons vous laisser fêter ça en famille. Je suis content que vous puissiez être ensemble sans aucune conséquence pour vos carrières. Nous vous reverrons demain. Déclara Daniel en les félicitant d’avoir gagné.

    - Merci et à demain. Répliqua Jack.

    Daniel et Teal’c sortirent de la salle et repartirent pour la base. Il ne restait plus que le couple de militaire et les parents de Jack.

    - Venez, allons fêter notre victoire, je vous offre le restaurant. Annonça Jack, heureux.

    - Bien allons-y. Rétorqua Keith, qui savait que cela ne servirait à rien de discuter une fois que Jack avait prit sa décision.

    Les deux couples sortirent du tribunal et ils trouvèrent un petit restaurant où ils prirent leur déjeuner. Sam fut rassurée que l’audience était passée et encore plus heureuse du verdict. Le couple pouvait à présent envisager l’avenir sans aucun nuage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique