• Chapitre 66 : Visite du refuge

    Une heure plus tard, tout le monde avait pris un bon petit déjeuner et chacun était habillé. Sam avait cherché sur le net le plus proche refuge. Elle avait appelé afin de savoir s’il était ouvert ce matin. Après avoir eu les informations qu’elle voulait, elle alla voir les garçons pour leur dire que ce matin, ils iraient chercher leur nouvel pensionnaire. Ils étaient excités à cette idée.

    Une fois tout le monde prêt, ils partirent ensemble à deux voitures. Comme la veille, Jacob monta avec sa fille pour ne pas la laisser seul. Pendant le trajet, Jacob parla avec sa fille. Ils essayaient de combler les huit années qu’ils avaient perdues. Sam lui raconta la naissance des jumeaux, c’était un cadeau miraculeux pour elle. De son côté, Jacob évoquera son travail, sa vie à San Diego et il lui parla de son frère.

    Vingt-cinq minutes plus tard, ils étaient arrivés à destination. Ils descendirent de voiture et ils se rendirent à l’accueil du refuge. La journée commençait avec un beau temps malgré des températures fraîches. La petite famille fut accueillie par une bénévole, celle que Sam avait eu au téléphone plutôt dans la matinée. Une fois que les trois garçons avaient expliqué en quelques mots à la jeune femme pourquoi il voulait un chien, elle les amena à l’arrière du bâtiment.

    On voyait une allée principale avec sur les côtés toute une rangée de box. Ces derniers étaient plutôt grands et chaque chien avait deux gamelles, une d’eau et une de croquette. La bénévole expliqua que trois fois par jour, tous les chiens étaient sortis de leur box et ils pouvaient se balader et se défouler sur le grand terrain fermé. Les chiens étaient en bonne santé et ils avaient leurs vaccins à jour.

    Les jumeaux étaient émerveillés de voir autant de chiens. Leurs visages étaient joyeux et ils souriaient. Charlie était content de savoir qu’ils allaient repartir avec un animal. Il n’en avait jamais eu et il adorait cette idée. Jack et Sam voyaient le bonheur de leurs enfants et ils se disaient que finalement c’était une très bonne idée.

    - Oh maman regarde, celui-là comme il est beau !! S’exclama Evan, devant un box.

    - C’est un berger allemand, mon chéri. Répondit Sam, qui se trouvait juste derrière lui.

    - Oh et celui-là, il est mignon. Déclara Ethan, qui s’était arrêté devant un autre boxer.

    - Sam, regarde il est tout petit. S’écria Charlie devant un chihuahua.

    - Ce chien est le plus petit du monde. Il est gentil et plein de caractère. Détailla la bénévole.

    - Et celui-là, c’est quoi ? Demanda Ethan, qui était à quelques mètres plus loin.

    - C’est un berger australien, c’est un chien intelligent et animé d’un désir de plaire. C’est un animal d’une grande agilité. Annonça la bénévole d’une voix douce et claire.

    Les trois garçons étaient étonnés de voir autant de chien, c’était une vraie découverte pour eux. Ils avancèrent petit à petit et ils avaient vu un épagneul, un caniche, un golden retriever en passant par le labrador et le yokshier terrier. Chacun chien avait une taille, un pelage et une tête différente ce qui plaisaient aux enfants.

    - Alors en avez-vous vu un qui vous plaît ? Demanda Jack.

    - Ils me plaisent tous à moi. Annonça Evan.

    - D’accord mais nous n’en prendrons qu’un, mon chéri et il faut que vous soyez tous d’accord. Répondit Sam.

    - Pourquoi que un seul ? Questionna Ethan.

    - Comme je vous l’ai dit, cela demande du temps et du travail d’avoir un chien. Je trouve qu’un chien est bien suffisant. Sans compter que cela demande aussi de l’argent car il faut le nourrir et le soigner quand il est malade. Répliqua Sam.

    - Oui, votre mère a raison. Nous acceptons de prendre un chien mais un seul. Confirma Jack.

    - Comment va-t-on choisir ? Demanda Charlie, perplexe.

    - C’est une bonne question. Rétorqua Sam, en souriant.

    Ils continuaient à marcher en regardant les animaux. Jacob étaient près de ses trois petits-enfants tandis que Jack et Sam étaient en en retrait juste derrière eux. Jack avait pris la main de la jeune femme. Il avait eu envie et il s’était lancé. Sam avait serré sa main pour le faire comprendre qu’elle apprécié cette initiative. Le militaire avait un sourire aux lèvres. Il était content de pouvoir se balader main dans la main avec la femme de sa vie.

    - Waouh, celui-là est trop beau !! S’écria Evan.

    - Oui, il est vraiment beau. Confirma son frère.

    - Je suis d’accord avec vous. Papa vient voir comme il est trop mignon. Déclara Charlie, en s’approchant du box.

    - Ah je crois bien que cette fois, nous avons un gagnant. Annonça Jacob en souriant.

    Jack et Sam vinrent voir l’animal qui avait mis tout le monde d’accord. Dès qu’ils le virent, ils comprirent pourquoi ce chien avait emporté l’unanimité des voix. C’était encore un chiot, sa fourrure était de couleur noir et blanc avec de magnifiques yeux bleu clair. Son regard était si attendrissant.

    - C’est un husky de Sibérie et c’est encore un chiot. Il a seulement deux mois. Un des employés du refuge l’a trouvé sur le bord de la route, il y a un mois. Il était mal nourri mais depuis il a repris du poids. Il n’a aucune séquelle et il est en bonne santé. Cependant, il est encore effrayé. Il a donc besoin d’affection et d’amour pour qu’il se sente en sécurité. Le Husky est un chien sportif et de bonne compagnie. Il est affectueux et amical avec les enfants et les adultes. En général, c’est un chien proche de ses maîtres et qui saura les respecter. Il est très joueur avec les enfants et très protecteur. Il est intelligent et d’un naturel propre. Néanmoins, il a besoin d’une éducation car il est très curieux et il a donc tendance à suivre ce qu’il l’intéresse. Expliqua la bénévole.

    - Il a un nom ? Demanda Charlie.

    - Non, nous ne donnons pas de nom afin que les futurs propriétaires puissent le choisir eux-mêmes. Répondit gentiment la jeune femme.

    - Il faut donc falloir que vous lui trouver un nom si c’est bien le chien que vous voulez tous les trois. Déclara Sam.

    - Oui moi je veux celui-là. Affirma Ethan, excité d’avoir trouvé le chien qu’il voulait.

    - Eh oui moi aussi. Il est trop beau. Répliqua Evan.

    - Et toi, Charlie ? Demanda Sam.

    - Je suis d’accord avec les jumeaux. Ce chien est le merveilleux. Répondit Charlie avec enthousiasme.

    - Bon eh bien, c’est parfait. Dit Jack.

    - Si tout le monde est d’accord alors c’est celui que nous prendrons. Pour son nom que dites-vous de Médor ? Proposa Sam.

    - Non c’est trop nul ça maman. Soupira Ethan.

    - Alors pourquoi pas Snoopy ? Ajouta la jeune femme.

    - Beurk, maman. Lâcha Evan, en grimaçant.

    - Vous êtes difficile dis donc. Affirma Sam avec un ton amusé.

    - Que pensez-vous de Rex ? Dit à son tour Jack.

    - C’est moche, papa. Rétorqua Charlie.

    - J’en ai un, Lucky ? C’est un petit chanceux qu’il a été trouvé et qu’il soit tombé sur nous. Expliqua Jacob.

    - Ouais c’est cool comme nom ça !! Affirma Charlie.

    - C’est sûr, c’est trop génial. Confirmèrent les jumeaux.

    - Oui, merci papa. Tu nous as sauvés. Plaisanta Sam.

    La bénévole avait assisté à toute leur discussion et elle sourit. Elle savait que le nommé Lucy avait trouvé une bonne famille qui allait s’occuper très bien de lui. Elle ne se faisait pas de souci sur ce point.

    - D’accord. Lucky a trouvé une famille. Présenta la jeune femme au chiot.

    Elle avait ouvert le box et l’avait pris dans ses bras et le montra aux enfants. Elle leur recommanda de s’approcher lentement et d’y aller en doucement. Le chiot avait peur mais les enfants suivirent ses conseils. Petit à petit, ils se mirent à le caresser. L’animal avait besoin d’être rassuré et les enfants lui dirent des paroles douces et calmes. Cela apaisa l’animal apeuré. C’est ainsi que Lucky fit la connaissance de ses nouveaux maîtres.

    Un petit moment plus tard, tout le monde était à l’accueil du refuge. Jack et Sam étaient en train de signer les documents concernant l’adoption de Lucky. Ce dernier était dans les bras de Charlie et les jumeaux étaient à ses côtés. Annie, la bénévole, leur donna le carnet de santé de Lucky ainsi qu’une brochure sur les Husky. Celle-ci expliquait que lui donner à manger et comment s’en occuper.

    Jack régla les cinquante dollars de les frais d’adoption et en ajouta vingt-cinq. Il expliqua à Annie que c’était un don qu’il faisait pour le refuge. Celle l’en remercia. Elle lui donna l’adresse d’une animalerie en ville afin qu’ils puissent acheter tout le nécessaire pour leur nouveau pensionnaire.

     

    << Chapitre 65 : Un moment en amoureux                                Chapitre 67 : Lucky >>


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique