• Chapitre 60 : Expérience amusante

    La mission s’avéra être plus compliquée que prévu. Ils avaient rencontré un peuple pacifique, d’une très grande sagesse et très avancée, les Nox. Pendant cette mission, ils avaient croisé Apophis et ils avaient frôlé la mort. Sam s’était inquiétée pour Jack, elle avait eu si peur pour lui. D’ailleurs, cela avait été réciproque car Jack avait ressenti la même chose pour Sam. Mais au final, tout était rentré dans l’ordre.

    De retour à la base, ils avaient fait un petit tour par l’infirmerie et un débriefing avait suivi. Une fois fini, Sam partit dans son laboratoire pour tout ranger. Jack avait eu une petite discussion avec ses collègues à propos de Jonas, il n’était rentré dans les détails mais il avait simplement dit que Sam pouvait être en danger. Et donc, c'est pourquoi Daniel accompagnait Sam à son laboratoire. Sam avait compris que Jack leur en avait parlé. Elle n’aimait qu’ils sachent qu’elle avait des problèmes mais elle fut plus détendue et plus rassurée en compagnie de son ami.

    Pendant ce temps, Jack alla prendre une douche et rejoignit la surface. Il était l’heure d’aller chercher Charlie à la sortie de l’école.  Il était rassuré que Daniel veille sur Sam en son absence. Ayant l’esprit tranquille, il prit sa voiture et alla chercher son fils.

    Trente minutes plus tard, Jack et Charlie étaient en train de manger le goûter dans la cuisine. Charlie lui raconta sa journée. Puis comme tous les jours, le militaire l’aida à faire ses devoirs. Dans le même temps, Sam avait fini son travail et elle était passée chez elle. Elle prit conscience qu’elle passait tout son temps libre chez Jack. Elle adorait cela mais aussi cela l’a terrifiait. En effet, elle dépendait à nouveau d’un homme. Son passé était présent dans son esprit, surtout depuis que Jonas était de retour. Mais, Jack était différent, jamais il ne lui ferait du mal, elle en était sûr.

    Une heure plus tard, Sam était de retour chez Jack. Ce dernier était content de la voir et elle semblait aller bien.

    Charlie lui sauta au cou et lui dit :

    - Salut Sam !! Tu peux m’aider à faire mon volcan ?

    - C’est vrai qu’on a oublié de le faire ce week end. D’accord allons-nous y mettre. Répondit-elle avec sourire.

    - Charlie, tu pourrais au moins laisser Sam arriver. Gronda Jack gentiment.

    - Désolé papa. Répliqua le jeune garçon.

    - Ce n’est rien, je suis contente de pouvoir l’aider. Affirma Sam.

    Jack alla dans le salon et regarda la télévision. De leur côté, Sam et Charlie allèrent dans le garage afin de construire le volcan. Cette pièce était grande et Jack avait eu le temps d’effectuer quelques travaux. Il avait accroché des rangements sur les murs afin d’y mettre ses affaires de pêches et ses outils. Vers le fond de la pièce, il y avait une table. Sam pensa que c’était l’endroit idéal pour faire le projet.

    - Alors, commençons par savoir ce qu’il nous faut en matériel afin de tout préparer. Déclara Sam.

    - Comment on fait pour savoir ça ? Demanda le jeune garçon.

    - Et bien, explique-moi qu’est-ce qu’un volcan ? Questionna Sam à son tour.

    Sam voulait faire de ce moment quelque chose de ludique et d’éducatif. En lui demandant cela, elle voulait stimuler sa mémoire et savoir ce qu’il retenu du cours qu’il avait eu à l’école.

    - Alors, le mot volcan est issu du nom du dieu romain du feu Vulcain. Un volcan est un relief, résultant de coulées de lave issues du magma et de l’accumulation de roches et de cendres formant souvent un cône. Je sais qu’un volcan est formé de trois parties, il y a le réservoir de magma, situé en profondeur, une ou plusieurs cheminées faisant communiquer le réservoir et la surface et la montagne volcanique située à la surface. Cette dernière peut prendre des formes diverses. Expliqua Charlie avec enthousiasme.

    - Bien, très bien dis donc. Ensuite, le volcan peut entrer en éruption. Qu’en sais-tu ? Ajouta Sam.

    - Selon ce que j’ai appris une éruption c’est la période d’activité d’un volcan. Il peut projeter par son cratère de la lave dont la température avoisine les 1000°C, de la fumée, de la vapeur d’eau. L’éruption est provoquée lors de la rencontre de deux plaques tectoniques, l’une des deux s’enfonce sous l’autre. Cela crée une faille qui va permettre au magma de rencontrer la surface de la terre. Le magma peut alors remonter par la cheminée volcanique. C’est ça une éruption. Affirma Charlie.

    - Eh dis donc, tu es devenu un vrai spécialiste des volcans. Donc, d’après ce que tu m’as dit, je pense qu’il nous faut du papier journal et des feuilles de papier, de la peinture, une planche en bois, de la colle, des ciseaux. Enonça Sam joyeusement.

    - Alors, c’est parti. Répondit Charlie.

    - Je m’occupe de la planche de bois et de la peinture et toi du reste, d’accord ? Lui proposa-telle.

    - D’accord. Répliqua le jeune garçon.

    Après quelques instants, tout le matériel était réuni sur la table. Charlie donna son avis sur la construction du volcan, Sam proposa quelques modifications. Après avoir fait des dessins de ce qu’ils voulaient faire, ils commencèrent à tracer les plans sur des feuilles afin de découper le patron papier.

    Pendant ce temps, Jack s’occupa du dîner puis il était curieux de savoir ce que Sam et son fils faisaient. Il s’approcha à pas de loup du garage. Il ouvrit lentement la porte pour ne pas se faire repérer. En quelques pas, il les vit. La jeune femme et son fils étaient chacun assis sur une chaise et ils découpaient des feuilles. En même temps, ils discutaient et Charlie éclata de rire.

    Jack sentit son cœur de remplir de joie. Ils s’entendaient à merveille. Sam serait une mère formidable, il en était sûr. Elle était si attentive et attentionnée envers Charlie et cela dès leur première rencontre. Au moins, Charlie était aimé et se sentait bien. Jack sortit de ses pensées et signala sa présence. Charlie était très content de ce qu’ils avaient déjà fait. Puis, ils allèrent manger tous ensemble.

    La soirée passa rapidement comme chaque soir. Charlie avait voulu regarder le dvd de Volcano. Depuis qu’il avait vu cela en cours, les volcans étaient devenus sa nouvelle passion. C’est donc tous ensemble, ils regardèrent le film. Une fois le film terminé que Charlie avait adoré, ils allèrent se coucher.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique