• Chapitre 6 : Sur scène

    Sam se sentait nerveuse d’être sur la scène. Elle se demandait quelle mouche avait piqué Belinda pour l’emmener devant tout le monde.

    - Je ne peux pas. Murmura Sam à sa copine.

    - Oh que si. Nous allons chanter toutes les deux. On va bien s’amuser, tu vas voir. Répondit Belinda.

    - Je ne sais pas chanter. Affirma la jeune femme.

    - Ne dis pas de bêtises, au lycée, tu chantais très bien. Pour une fois, tu doutes de tes capacités. Tu verras, c’est comme faire du vélo, on n’oublie jamais cela. Répliqua son amie, toujours avec le sourire.

    Les deux jeunes femmes montèrent sur scène. Belinda alla voir l’ordinateur, qui était programmé pour jouer les chansons. On pouvait choisir entre la version instrumentale ou la version chantée. Sam se sentait mal à l’aise sur scène avec tous les regards braquaient sue elle. Belinda choisi la version instrumentale d’une chanson. Il y avait deux écrans plats sur les deux côtés, où les paroles de la chanson s’affichaient.  Sur scène, des micros se trouvaient à disposition pour les chanteurs en herbes.

     - Nous pouvons encourager nos deux invitées qui sont les premières à se lancer ce soir. Bonne chance ! Déclara l’homme, qui était revenu sur scène pour lancer la soirée karaoké.

    Puis, il laissa les deux amies seules sur scène.

    L’amie de Sam appuya sur l’écran et la chanson commença.

    Dès les premières notes, Sam comprit quelle chanson, Belinda avait choisi.  C’était « I want you to want me » de Letters to cleo, qui se traduisait par « je veux que tu me désires ». Sam savait pourquoi son amie avait choisi cette chanson. Sam la maudissait intérieurement. Pour le moment, Sam était obligée de suivre son amie.

    I want you to want me
    I need you to need me
    I'd love you to love me
    I'm begging you to beg me

    Jack leva la tête vers la scène et vit la jeune femme qu’il avait observée. Elle était accompagnée d’une de ses amies apparemment. Jack pouvait mieux la détailler. Elle portait un jean bleu clair très moulant avec un beau débardeur noir. Ce dernier avait un décolletée, il mettait bien en valeur les formes de celle qui le portait. Jack déglutit avec difficulté, décidément, cette ravissante inconnue lui faisait un incroyable effet. De plus, les paroles de la chanson étaient assez suggestives. Il essaya de capter le regard de cette femme. 

    I want you to want me
    I need you to need me
    I'd love you to love me

    Sam chanta les deux couplets accompagnés de Belinda. En regardant la salle, elle vit que ce mystérieux homme la regarda à nouveau. Il lui fit un léger sourire pour montrer qu’il appréciait la chanson. Sam continua le couplet suivant tout en accrochant le regard de ce bellâtre.

    I want you to want me
    I need you to need me
    I'd love you to love me

     Jack trouvait que cette jeune femme avait une voix magnifique. Cette voix l’envoûtait, il buvait ses paroles, qui étaient sans équivoque. Les amis de Sam assissent à la table les encourageaient et cette situation les amusait bien.

    I want you to want me
    I need you to need me
    I'd love you to love me

    Jack et Sam ne se lâchaient pas des yeux. Jack fixait la bouche de la jeune femme. Il ne pouvait pas la lâcher des yeux. Chacun était hypnotisé par l’autre. En même temps qu’elle chantait, Sam dansait. Elle se détendit de plus en plus et se laissa aller. Elle n’avait pas souvent l’occasion de faire cela alors elle en profita.

    I'll shine up my old brown shoes
    Put on a brand new shirt
    Get home early from work
    If you say that you love me
    Didn't I, didn't I, didn't I see you crying
    Oh, didn't I, didn't I, didn't I see you crying
    Feeling all alone without a friend you know you feel like dying
    Oh, didn't I, didn't I, didn't I see you crying

    Sam continua de chanter. Au lycée, ses amies et elle faisaient très souvent des soirées pyjamas et lors de ces soirées, elles chantaient souvent. La jeune femme savait qu’elle chantait bien. Et heureusement, sinon elle n’aurait jamais accepté de venir sur scène.

    I want you to want me
    I need you to need me
    I'd love you to love me
    I'm begging you to beg me

    La chanson se finit et toute la salle se leva et applaudit les deux amies. Celles-ci sourirent et salurent leur public d’un jour. Puis, elles reposèrent les micros et allèrent retrouver leur place. Jack n’arrivait toujours à comprendre d’où venait cette attirance pour cette inconnue. Il la vit rejoindre ses amis. Soudain, il se rappela la présence de son fils.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique