• Chapitre 6 : Entre deux mondes

    Sam ouvrit les yeux, ce qu’elle vit fut une étonnante surprise. Tout, autour, d’elle était d’un blanc éclatant. Il n’y avait personne d’aussi loin qu’elle puisse voir. Elle était assise sur un banc. Sam ne savait pas où elle était et cela l’effraya. Elle tenta de se rappeler comment elle était arrivée là. Mais tout ce dont elle se souvenait était des fragments d’événements brouillaient. Plusieurs images se succédèrent dans son esprit. D’abord, elle se trouvait au mess en compagnie de ses trois amis. Elle était en train de prendre son petit déjeuner apparemment, ce qu’elle pouvait voir sur la table le confirma.

    Puis un autre souvenir apparut, elle entendait une alarme puis vit la porte des étoiles s’ouvrir. Ensuite, elle se retrouva sur une autre planète et ce qu’elle vit en premier se fut des flammes et des cris de terreurs. La dernière chose qui lui revint en mémoire se fut le visage inquiet de Jack, il semblait lui crier quelque chose. Puis ce fut le néant. Elle ne pouvait voir que ces mêmes bribes de souvenir. Rien d’autre ne lui revenait à l’esprit.

    Son regard se posa sur ce qu’il y avait autour d’elle mais il n’y avait rien. Aucun paysage, personne à l’horizon, aucun animal ou végétal en vue. C’était comme si elle était seule dans cet endroit étrange et inconnu. Soudain, elle entendit des cris et plus précisément ceux d’une femme. Elle avait peur et on pouvait sentir sa douleur à travers ses hurlements. La jeune femme scruta les alentours mais il n’y avait toujours rien.

    Tout à coup, une silhouette se matérialisa loin devant elle. Sam cligna des yeux une seconde et elle avait disparu. Sam se demanda comment cela était possible et peut être qu’elle avait rêvé.  Deux minutes plus tard, une jeune femme apparue juste en face d’elle, à peine quelques mètres. Cette femme était de taille moyenne, elle avait les yeux verts et des cheveux mi-long de couleur chocolat. Mais ce qui choqua la militaire, ce fut l’expression de son visage. Elle s’y arrêta et il reflétait la terreur, la peur, la douleur. Ses joues étaient rouges et enflées et des filets de sang coulent des coins de sa bouche.

    Sam aperçut du sang s’écoulait du ventre de l’inconnue. Elle comprit qu’elle était blessée et que cela était très grave. Tout cela n’avait même pas duré une seconde.

    L’inconnue lui murmura :

    - Aidez-moi.

    - Comment ? Répondit Sam, après quelques instants.

    - Aidez-les. Reprit l’inconnu.

    Puis elle disparut. Sam se leva du banc et la chercha partout des yeux. Mais, c’est comme si la jeune femme brune n’était jamais venue. Brusquement, Sam se sentit mal et tomba sur le sol. C’était comme si elle était aspirée hors de cet étrange lieu.

    Quelques secondes plus tard, Sam ouvrit les yeux et elle aperçut un plafond blanc. Elle tenta de respirer mais quelque chose n’allait pas, c’est comme si elle suffoquait. Son cœur se remit à battre puis elle put respirer à nouveau normalement. Elle regarda autour d’elle. Elle voyait des instruments médicaux sur un plateau, du sang partout, un moniteur sur le côté droit du lit où elle était allongée. Sam comprit qu’elle était dans une salle d’opération. Puis, elle aperçut un visage qu’elle connaissait très bien, celui de sa meilleure amie, le docteur Fraiser. Cette dernière était assise sur une chaise à quelques mètres du lit et elle pleurait. Elle portait une blouse de chirurgien mais qui était tâchée de sang. Son visage était fermé et triste. Sam ne comprenait pas ce qui se passait autour d’elle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique