• Chapitre 59 : Mettre en garde 

    Le lendemain matin fut sportif. En effet, le réveil n’avait pas sonné et tout le monde était en retard. En trente minutes chrono, chacun avait pris une douche rapide et s’était habillé. Puis, ils avaient pris un petit déjeuner express. Jack emmena Charlie à l’école et Sam se rendit à la base.

    Sam rejoignit son laboratoire non sans ressentir de la peur en sachant que Jonas pourrait venir une nouvelle fois l’agresser. Ses mains tremblaient mais la jeune femme essaya de se calmer et de respirer calmement. Elle ne voulait pas qu’il prenne le contrôle de sa vie une nouvelle fois.

    Elle ne le laisserait pas faire. Elle prit sur elle et arriva dans son antre. Elle souffla un peu et alluma son ordinateur. Après une petite demi-heure de travail, Sam se rendit en salle de briefing. En effet, en cette nouvelle semaine, une mission avait été programmée.

    Pendant ce temps, Jack était arrivé sur le parking de la base. Il prit l’ascenseur et rejoignit le vestiaire des hommes. En ouvrant la porte, il tomba nez à nez avec Jonas. Jack du faire un effort surhumain pour ne pas lui sauter à la gorge et lui faire voir sa manière de penser et de comment il traitait les femmes. Il serra ses poings le long de son corps afin de contenir sa colère et sa rage.

    - Bonjour, colonel. Dit le capitaine.

    - Ouais. Grogna Jack.

    Ce dernier ouvrit son casier et prit un t-shirt et un pantalon vert kaki.

    - Un problème ? Demanda Jonas avec un petit sourire.

    Jonas savait que Sam lui avait tout raconté, cela était évident et expliquait son comportement envers lui. Il était amusé de la situation, le voir protéger Sam avec tant d’effort mais cela ne servirait à rien. Il connaissait leur secret et cela l’avait mis dans une telle rage, surtout de les voir main dans la main et s’embrasser. Sam lui appartenait à lui et à lui seul. Mais, il avait un plan et après cela, Sam serait à lui. Ce minable de colonel allait bien regretter ce qu’il avait fait.

    Jack finit de s’habiller en quelques secondes et ferma la porte de son casier en la claquant. Puis, il se tourna vers son interlocuteur en le regardant bien dans les yeux. La tension monta d’un cran et l’ambiance était électrique. Jack fit d’incroyable effort pour se contenir.

    A présent qu’il savait la vérité sur la véritable personnalité de ce taré, il allait le mettre en garde. Il avait promis à Sam de ne pas en parler au général Hammond mais il ne lui avait rien promis concernant ce type.

    - Je vais te le dire une fois et une seule fois seulement. Tu restes loin, très loin du capitaine Carter. Si j’apprends que tu l’as embêté ou approché, tu auras affaire à moi. Dans cette base, on traite avec respect et estime tous les militaires quelque soit leur sexe. On ne tolère aucun manque de respect. Je t’ai à l’œil alors fais gaffe. Au moindre faux pas, je saurais plus que ravi d’aller voir qui de droit. Déclara Jack très sérieusement en toisant du regard l’autre militaire.

    Jack se permettait de le tutoyer car il était plus gradé que lui. De plus, il savait qu’il n’irait pas se plaindre au général. Jack détestait  ce Jonas et il se retenait de lui coller son poing dans la figure.

    - Oh, des menaces. Sachez mon colonel que je ne cède pas sous la menace. Si le capitaine Carter a un problème avec moi alors qu’elle en donne les preuves. Sinon c’est sa parole contre la mienne. Répondit Jonas en soutenant le regard de Jack.

    - Tu as intérêt d’écouter mes conseils. La prochaine fois, je ne serais peut-être pas aussi conciliant. Rétorqua Jack, en le fusillant du regard.

    - Oh, je n’ai pas peur de vous, mon colonel. Je suis plus jeune que vous et j’ai plus d’un tour dans mon sac comme on dit alors à votre place, je ferais attention. Affirma Jonas avec assurance.

    - Si tu le dis mais la jeunesse ne fait pas tout. Mais sache que je suis toujours aussi fort qu’avant et j’ai une certaine sagesse. D’ailleurs, c’est grâce à cela que tu es toujours debout. Sinon, on devra te ramasser à la petite cuillère. Cracha Jack en haussant le ton.

    Il avait du mal à se contrôler et à garder son calme. Il avait envie d’effacer ce petit sourire de son visage, son poing lui démangeait mais il réussit à ne pas s’énerver. Jack le toisant à nouveau du regard puis, il sortit du vestiaire en claquant la porte. Il se dirigea vers la salle de réunion. Il était en retard pour le briefing de ce matin.

    En chemin, il se calma peu à peu. En effet, il ne voulait pas que Sam sache ce qui s’était passé. Elle était déjà assez inquiète et Jack ne voulait pas en rajouter. Il voulait la protéger de ce type. Mais, le problème c’est qu’il ne savait pas comment. Jack ne pouvait pas être auprès de Sam tout le temps et les moments où il n’était pas avec elle, ce cinglé pourrait en profiter pour venir l’agresser à nouveau.

    Jack était dans une impasse, il allait en toucher deux mots à Daniel et à Teal’c mais cela était encore insuffisant. Jack arriva enfin à destination. Les trois autres membres de son équipe étaient déjà là et le général Hammond également.

    - Je suis ravi que vous nous faites enfin l’honneur de votre présence, colonel O’Neill. Déclara le chef de la base avec ironie.

    - Je suis désolé mon général. Mon réveil n’a pas sonné et j’ai dû emmener mon fils à l’école et je suis tombé dans les bouchons. Répondit Jack en disant une partie de la vérité.

    Jack prit place sur le siège à côte de Sam. Il espérait que personne ne remarquait qu’il avait menti.

    - Bien à présent, nous pouvons commencer. Docteur Jackson à vous l’honneur. Ajouta le général Hammond.

    C’est ainsi que le briefing commença. L’équipe SG 1 enchaîna avec une mission de reconnaissance.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique