• Chapitre 56 : Conversation téléphonique intéressante

    Deux heures plus tard, ils étaient rentrés. Charlie avait voulu essayer son hélicoptère télécommandé. Il était donc parti dans le jardin faire un essai et Jack l’aida. Pendant ce temps, Sam prépara le dîner. Elle avait pris ses marques dans la cuisine de Jack. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et vit Jack et Charlie. Ils étaient si adorable tous les deux. Charlie ressemblait à son père. Il avait les mêmes yeux, le même nez et le même visage. Sam sourit en les regardant. Elle espérait qu’un jour, elle aurait un enfant qui lui ressemblerait aussi.

    Elle sortit de ses pensées et poursuivit la préparation du dîner. Elle avait décongelé des filets de poissons qu’elle voulait faire en papillote avec du riz et des épinards. Tout à coup, le téléphona sonna. Après trois sonneries, Sam décida de décrocher. Elle prit le combiné qui se trouvait sur la table basse du salon.

    - Allô. Dit-elle à en décrochant.

    - Allô, Jack n’est là ? Répondit une voix féminine.

    - Euh, excusez moi mais Jack est dans le jardin. Je peux prendre un message ? Répliqua-t-elle en se demandant qui était cette femme.

    - Qui êtes-vous ? Interrogea son interlocutrice, intriguée.

    - Je suis désolée, je me ne suis même pas présenté. Je suis Samantha Carter, je suis une amie de Jack. Répondit Sam.

    - Ah, je vois que Jack n’a pas perdu de temps. Il est à peine divorcé. Rétorqua l’inconnue, qui penser à haut voix.

    - Ce n’est pas ce que vous croyez. Je peux vous demander qui êtes-vous ? Questionna la militaire.

    - Je suis la mère de Jack, Alicia O’Neill. Répondit-elle avec aplomb.

    - Ah,…euh…, bonjour madame O’Neill. Déclara Sam, qui ne savait plus où se mettre.

    Elle n’aurait jamais pensé à parler à la mère de Jack et se retrouver dans cette situation gênante. Elle venait de faire une boulette et ne savait pas comment faire pour s’en sortir. Son interlocutrice ne lui laissait pas le temps de réfléchir.

    - Ah, mais vous êtes Sam, n’est pas ? Reprit-elle.

    - Euh,…oui, je vous l’ai dis, je m’appelle Samantha. Ajouta Sam, qui commençait à se poser des questions.

    Comment la mère de Jack savait qui elle était ? Elle ne lui avait jamais parlé avant et Jack ne lui avait jamais parlé de sa mère.

    - Désolée, je ne savais pas que c’était vous. J’ai beaucoup entendu parler de vous. Je suis contente de pouvoir vous parler. Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Remercia Alicia avec enthousiasme.

    - Je ne… comprends… pas. Articula Sam, qui ne comprenait rien à cette discussion.

    - Charlie m’a appelé hier et il m’a beaucoup parlé de vous. Il ne jure que par vous. Je n’ai jamais vraiment aimé Sara. J’ai fais un effort car elle faisait partie de la vie de mon fils et elle lui a donné mon petit-fils. Mais, elle ne l’ait jamais senti. Charlie m’a raconté comment elle est devenue. J’espère que Jack va demander la garde exclusif de Charlie car je ne veux pas que cette mégère l’approcher à nouveau. Mais, comment une mère peut-elle faire cela à son fils ? Si je la vois devant moi, je lui dirais que j’en pense. Déclara Alicia en haussant le ton.

    Sam commençait à aimer la mère de Jack. La jeune femme comprenait mieux la situation. Charlie avait téléphoné à sa grand-mère et lui avait tout raconté. Mais, jusqu’à quel point ? Se demanda Sam.

    - Ce n’est rien, je vous assure. Dit Sam.

    - Non, ce n’est pas rien. Vous avez aidé mon petit-fils et mon fils. Charlie vous aime bien et d’après ce qu’il m’a dit, Jack aussi. Mon fils a retrouvé confiance en l’amour grâce à vous. Il est heureux avec vous en quelques semaines qu’avec cette mégère en plusieurs années. Et puis, Charlie m’a dit que bientôt la famille allait s’agrandir. Je serais heureuse d’être à nouveau grand-mère. Vous ne pouvez pas savoir quelle joie vous me donner. J’ai hâte de vous rencontrer mais je sais que je vous apprécie déjà. Charlie m’a dit que vous étiez très belle avec vos cheveux blonds et vos yeux bleus. Vous avez beaucoup de qualité que j’admire. Avec Keith mon mari, nous allons essayer de venir rapidement à Colorado Springs. Cela fait un moment que je n’ai pas vu Jack et Charlie. Cela sera l’occasion. Annonça Alicia avec joie.

    Sam en avait mal à tête. Tout allait beaucoup trop vite. Alicia avait l’air extrêmement gentil et protecteur vis-à-vis de Jack et de Charlie. Sam ne lui en voulait pas, bien au contraire mais elle mettait la charrue avant les bœufs.

    - Euh,…madame O’Neill., je…Dit Sam mais elle ne put finir sa phrase.

    - Arrêtez voyons, appelez-moi, Alicia, ma chère. Bientôt, vous serez ma nouvelle belle-fille, alors pas de chichis entre nous. L’interrompit la mère de Jack, excitée de cette nouvelle.

    - D’accord Alicia. Vous êtes très gentil mais vous allez beaucoup trop vite. Charlie s’est un peu avancé, je pense. Pour l’instant, Jack et moi, nous nous voyions depuis peu. Donc, c’est encore beaucoup trop tôt pour parler de mariage ou de bébé. Tenta de s’expliquer Sam, un peu gênée d’aborder des sujets avec la mère de Jack, surtout qu’elle ne la connaissait que depuis cinq minutes.

    - Je suis sûr du contraire, ma chère. J’ai l’instinct pour sentir ces choses là, ma chère. Répliqua Alicia.

    Jack venait d’entrer dans le salon et il comprit très vite ce qui se passait. Il fit signe à Sam de lui donner le téléphone.

    - Alicia, Jack est là à présent, je vous le passe. Je suis ravie de vous avoir rencontré même si ce n’est que par téléphone. Déclara Sam.

    - Moi aussi, ma chère et je pense que nous nous verrons très vite. Répondit Alicia.

    Sam donna donc le téléphone à Jack et fila dans la cuisine finir de préparer le dîner. 

    - Bonjour maman. Dit Jack.

    - Enfin te voilà, mon fils. Répliqua-t-elle.

    - Tu te rends compte que tu viens de faire peur à Sam avec tous ton discours sur le mariage et les bébés. Pour le moment, nous en sommes qu’au début alors pas de discussion sur le mariage et sur les enfants. Et non, Sam n’est pas enceinte. Charlie t’a raconté qu’il nous avez vus ensemble dans le même lit mais rien d’autre maman. J’espère que ta curiosité est satisfaite. Résumé Jack avec un ton agacé.

    - Oh, mon chéri. Tu vas très vite remédier à cela. Je suis sûr que vous ferez de très beaux bébés tout les deux. Ton père et moi allons nous arranger pour venir vous voir très vite. Je suis tellement impatiente pour rencontrer Samantha et te revoir ainsi que Charlie. Déclara Alicia, qui n’écoutait rien de ce que lui disait Jack.

    - Préviens moi quand même avant de venir. Répliqua Jack, qui arrêta de s’expliquer car il savait bien que sa mère ne l’écouterait pas.

    - Au revoir mon chéri et à bientôt. Dit Alicia.

    - Au revoir maman. Répondit Jack.

    Puis, il raccrocha et posa le combiné sur la table basse. Il alla retrouver Sam dans la cuisine et discuter avec elle. Ah, sa mère n’avait pas pu s’empêcher. Décidément, elle ne changerait jamais, se dit Jack. Il l’aimait bien sûr mais elle avait une certaine tendance à aller vite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique