• Chapitre 53 : Encore une journée

    La sonnerie du réveil sortit les deux militaires de leur sommeil. Jack l’éteignit et se rapprocha de Sam. Il enroula son bras autour de sa taille. Cette dernière s’éveilla doucement et ouvrit les yeux. Jack lui sourit et l’embrassa pour lui souhaiter une bonne journée. Sam aimait bien ce genre de réveil tendre avec l’homme qu’elle aimait.

    - Bonjour mon ange, comment te sens-tu ? Lui demanda Jack.

    - Bonjour à toi aussi. Je me sens mieux. Merci encore t’être là pour moi. Lui répondit-elle avec un sourire.

    - De rien, je t’aime tout simplement mon ange et je ferais pour tout toi. Ajouta-t-il.

    - Je voulais te demander comment s’est passé ta rencontre avec Sara ? J’ai bien vu que tu n’étais pas dans ton assiette aussi. Lui demanda la jeune femme.

    Jack n’avait pu voulu embêter Sam avec cela. Elle avait besoin de lui et c’était le plus important. Mais, il savait qu’elle se sentait concernée par Charlie. Pour cela, il l’aimait encore plus. Elle s’intéressait à son fils tout naturellement. Et le contact était bien passé. Jack en était ravi.

    - Eh bien, cela a été une discussion très houleuse. Sara ne se soucie guère de Charlie, elle ne voit pas le mal à ce que Charlie a fugué. Elle ne dialogue pas avec notre fils. Elle dit qu’elle n’a pas le temps. Ensuite, elle dit que Charlie ment et elle préfère croire ce type. Elle a changé, elle n’était pas comme cela avant. Je ne comprends pas ce changement. Cela me rend dingue et furieux. On a fini par se disputer et je lui ai dis que Charlie resterait avec moi le temps qu’elle réfléchisse et qu’elle prenne conscience de la situation. Je lui ai même dit que si elle ne changeait pas, je demanderais la garde exclusif de Charlie. Elle n’a rien dit. Pour le moment, j’ai dit à Charlie qu’il resterait ici un moment mais je ne lui ai rien dis de plus. Expliqua Jack.

    - Je vois. Elle ne prend pas conscience que Charlie n’est pas bien. Dit Sam.

    - Je sens que cette histoire est loin d’être réglée. Allez, va prendre ta douche, je vais préparer le café. Même si j’ai envie de rester au lit avec toi ou de prendre une douche avec toi, le devoir nous appelle. Conclue Jack, en embrassant une dernière fois sa tendre moitié.

    C’est ainsi que Sam alla dans la salle de bain et Jack fit couler le café. Il alla réveiller Charlie qui récupérait de la nuit précédente. Le jeune garçon se réveilla doucement et prit une douche. Sam avait fini et avait rejoint Jack dans la cuisine. Ils prirent leur café et mangèrent quelques toasts. Charlie descendit à son tour et Jack passa enfin sous la douche. Pendant ce temps, Charlie et Sam discutèrent de leur journée. Sam s’attachait de plus en plus au jeune garçon et cela était réciproque.

    Quarante minutes plus tard, ils étaient tous en voiture. Comme la fois précédente, Jack conduisit Charlie à l’école avant d’aller à la base. De son côté, Sam était arrivée. Mais au lieu de prendre la direction de son bureau, elle alla retrouver Daniel. Jack lui avait interdit d’aller dans son laboratoire tant qu’il n’était pas là. La jeune femme était du même avis et avait décidé aller passer un petit temps avec ses amis. Elle avait encore trop peur de Jonas. Même si à présent, elle était parfaitement capable de se défendre, elle était prisonnière de son passé et de ses souvenirs.

    Jack arriva un moment après et il alla voir Daniel. Puis, il accompagna Sam dans son laboratoire. Sam ne voulait pas que Jack aille parler de son passé au général Hammond. Elle avait assez honte et se sentait coupable. Jack comprenait ce qu’elle ressentait et il lui avait promis qu’il ne dirait rien, enfin pour le moment. Mais, il ne la lâchait pas d’une semelle car il avait peur que ce taré ne revienne à nouveau.

    La journée passa rapidement. SG 1 était finalement partie rejoindre SG 4 pour une mission d’exploration. Sur cette nouvelle planète, il y avait des ruines et un appareil inconnu. Cela correspondait aux compétences de Sam et de Daniel. Jack avait demandé au général de pouvoir y aller également ainsi que Teal’c. Le chef de la base n’y avait pas vu d’objection. C’est ainsi que l’équipe partit pour la journée.

    En fin d’après-midi, les deux équipes étaient de retour. Daniel était impressionné par toutes ces découvertes. Il avait pris des vidéos et des photos par les ruines. Il devait y retrouver lundi. Sam avait étudié de près l’appareil mais malheureusement, elle n’a rien trouvé. L’artefact était apparemment éteint et elle ne savait pas du tout comment l’allumer. De retour à la base, ils firent un débriefing pour expliquer tout cela au général Hammond.

    Ce dernier décida de continuer ces recherches après le week end. En effet, la semaine était arrivée à la fin et il accordait deux jours de repos à ses hommes. Jack était heureux de passer ce week end avec son fils et Sam. Une fois la réunion terminée, Daniel et Teal’c voulaient commencer la traduction. Tandis que Jack accompagna Sam jusqu’au vestiaire. Puis, il se changea également.

    Vingt minutes plus tard, ils avaient regagné la surface et chacun prit sa voiture. Sam voulait passer chez elle avant d’aller chez Jack. Ce dernier allait chercher Charlie. Puis, ils allèrent au parc afin de profiter du beau temps et que Charlie puisse se dépenser un peu. Ainsi, le père et le fils passèrent un moment à jouer au base-ball. C’était un de leurs sports préférés, Jack avait transmis sa passion à son fils.

    Jack avait demandé à Sam de les rejoindre. La jeune femme les retrouva en train de courir sur la pelouse du parc. Elle les trouva adorable tous les deux. Ils étaient très complices. Charlie avait vu Sam et lui demanda de jouer avec eux.

    La jeune femme se laissa aller et accepta donc de se mettre au base-ball. Charlie lui expliquer les règles de base et ils firent un petit match tous les trois. Ils rirent tous ensemble des maladresses de la jeune femme. Après tant d’effort, ils mangèrent un hot-dog. Ils passèrent un très bon moment comme une petite famille.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique