• Chapitre 51 : Des aveux difficiles

    Une fois le repas terminé, Charlie était fatigué. En effet, il avait peu dormi la nuit précédente. Il alla donc mettre son pyjama et se brosser les dents. Jack le rejoignit dans sa chambre quelques instants plus tard. Le jeune garçon était bien installé sous la couette dans son lit. Jack prit place à côté de lui, sur le bord du lit.

    - Bonne nuit champion, fais de beaux rêves dors bien. Déclara Jack en l’embrassant sur le front.

    - Merci papa, à toi aussi. Sam va rester là cette nuit ? Demanda-t-il.

    - Qu’en penses-tu toi ? Demanda Jack, qui voulait l’avis de son fils.

    - Tu sais, je l’aime bien et depuis que je l’ai rencontré, tu as de nouveau le sourire aux lèvres et tu es content. Je sais que c’est sa présence qui te donne cet air heureux. Je suis content qu’elle reste. Répliqua Charlie.

    - Tu es si intelligent, c’est fou. Merci mon grand. Allez au lit à présent. Je t’aime. Ajouta Jack, en se levant du lit et en partant vers la porte.

    - Je t’aime aussi papa. Répondit Charlie.

    Jack éteignit la lumière et ferma la porte de la chambre. Puis, il rejoignit Sam dans le salon.

    - Charlie veut que tu restes. Déclara Jack, en prenant place sur le canapé.

    - Il est si gentil. Mais, je ne voudrais pas vous déranger tous les deux. Et puis, je ne sens pas trop à l’aise. Répondit Sam.

    - Nous ne ferons l’amour si tu ne veux pas. Dit Jack, il savait que Sam ne voulait pas à cause de Charlie.

    Il la comprenait très bien. Et puis, il avait autre chose en tête. Il voulait que Sam lui parle de ce qui s’était passé avant qu’elle vienne chez lui. Jack se rapprocha d’elle et l’enlaça.

    Puis, il lui dit :

    - Sam, j’aimerais qu’on parle. Je sais que cela doit être difficile pour toi mais je sais qu’il s’est passé quelque chose. Quand tu es venu, tu avais pleuré. Je sais que cela a un rapport avec ce Jonas Hanson.

    Jack sentit Sam frissonner quand il prononça le nom de ce minable. Cela ne faisait que lui montrer que ce type lui faisait peur. Il la serra un peu plus fort pour la rassurer. Pui, il entendit Sam sangloter.

    - Je suis là, je veux t’aider mais je ne peux rien faire si tu ne me dis rien. Je sais que ce n’est pas facile de me le dire mais tu n’as pas à avoir honte de quoi que ce soit. S’il t’a fait du mal, ce n’est pas ta faute. Je t’aime Sam et rien de ce que tu me diras ne changeras cela, tu m’entends. Expliqua Jack.

    Sam renifla et elle essuya ses larmes qui avaient coulés. Jack la rassurait mais c’était difficile pour elle de parler de ce qui s’était passé et de son passé. Mais, elle avait confiance en Jack. Et puis, elle ne s’en sortirait pas toute seule. Elle avait besoin de soutien et aide. 

    - Je n’aime pas te voir comme ça. Je n’aime pas savoir qu’on t’a fait du mal et que tu souffres. Tu veux te protéger et t’aider. Alors, laisse-moi t’aider, s’il te plaît, Sam. Annonça le militaire avec douceur.

    - C’est….dur…pour moi d’en parler. Articula Sam.

    - Je sais ma chérie. Mais, je suis là pour t’aider. Et, je veux t’aider à aller mieux. Tu peux me faire confiance. Continua Jack afin de la rassurer.

    - Je t’ai menti, l’autre jour. Je connais…Jonas. Ce que je vais te dire, ce n’est pas jolie et j’ai peur que ton regard sur moi change. Avoua Sam.

    - Rien de ce que tu me diras sur ton passé, sur ce qui s’est passé tout à l’heure, ne changera ce que je ressens pour toi. Je t’aime, mon ange. Si ce pourri t’a fait du mal, tu n’y ai pour rien. Ajouta à nouveau Jack.

    - J’ai connu Jonas quand j’avais dix-neuf ans. Il était plus âgé que moi. C’était une période difficile pour moi. Mon père et moi, nous nous parlions plus et il était tout le temps en mission. Mon frère était à l’école de police et il n’avait pas beaucoup de temps. J’étais à l’université et lui il était en dernière année. On s’est rencontré à la bibliothèque. Je ne trouvais pas un livre et il ne l’a trouvé. Il était charmant, mignon et très gentil. Il y avait longtemps que personne ne s’était intéressé à moi de cette façon. J’étais flatté et aimé dans ses yeux. On a commencé à sortir de plus en plus ensemble. Puis, les vacances d’été ont arrivé et j’étais seule alors il m’a proposé d’emménager avec lui. J’étais heureuse et je ne me suis pas posé de question. Cela a été la plus grosse de toute ma vie, crois-moi. Raconta Sam.

    Jack écoutait avec attention son histoire mais il n’aimait la tournure qu’elle prenait. Rien que d’entendre qu’elle était sortie avec ce type, cela lui hérissait les poils. Mais, il voulait savoir ce qu’il avait fait à Sam.

    - J’ai donc emménagé chez lui. Puis, petit à petit, il a changé. Il devenait plus jaloux, plus possessif, plus violent. Il me suivait parfois, il m’appelait tout le temps pour savoir où j’étais et avec qui. Au bout d’un moment, je m’isolais du monde. Je n’avais plus d’amis et je ne parlais plus à ma famille. J’en étais réduis à m’occuper de la maison. Ses parents sont décédés quand il était plus jeune et il en a hérité. Puis, un jour, j’ai commandé des pizzas et c’était un ami avec qui j’étais allé en cours. Nous avons discuté un petit moment sur le pas de porte. Jonas est arrivé et il s’est énervé. Je suis entrée à la maison. Le lendemain, en regardant le journal, sa photo faisait la première page. Il était dit qu’il s’est fait battre à mort. Alors, j’ai compris…que…c’était Jonas qui l’avait…tué. Même si, je…n’avais aucune preuve, je le ….sentais. Expliqua Sam, en commençant à pleurer.

    Jack avait mal pour elle. Sam s’en voulait et il le savait, elle se croyait coupable. Alors, qu’elle n’y était pour rien. Seul Jonas Hanson était coupable de meurtre car oui, il s’agissait bien d’un meurtre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique