• Chapitre 50 : Une soirée compliquée

    Pendant ce temps, Jack était au volant de sa voiture et se calma peu à peu. Il devait le faire car il devait aller chercher Charlie à la sortie de l’école. Le militaire souffla et il était moins agité. Quelques minutes plus tard, Jack démarra et partit chercher Charlie.

    Vingt minutes plus tard, Jack et Charlie étaient en train de prendre le goûter. Jack lui demanda :

    - Alors cette journée, qu’as-tu fais ?

    - On a étudié comment se forme un volcan, j’ai bien aimé. D’ailleurs, on a deux semaines pour construire nous-même un volcan. Tu crois que Sam pourrait m’aider ? Dit Charlie.

    - Oh que oui, c’est la meilleure. Elle sera contente de t’aider, j’en suis sûr Répondit Jack en lui souriant.

    - Tu es sûr ? Demanda le jeune garçon, hésitant.

    - Parfaitement sûr. Tu lui demanderas quand elle viendra tout à l’heure. Lui assura Jack.

    Tu as fais quoi d’autre ? Ajouta-t-il.

    Il était intéressé par ce que faisait son fils à l’école. Cela lui permettait de lui parler et de savoir ce qu’il faisait de ces journées. Jack s’était toujours investi dans l’éducation de son fils. Cela lui montrait à quel point il grandissait.

    - On a fait une dictée et des exercices de conjugaison. Cet après-midi, on a fait du foot. Raconta Charlie tout en mangeant son goûter.

    - C’est bien, je vois que tu as bien joué. Confirma Jack, en regardant son le sac de son fils et en voyant son short et son t-shirt plein de boues.

    - Oui, je…suis…tombé dans l’herbe et il y ….avait de la boue. Confessa Charlie en baissant les yeux.

    - Ce n’est rien, champion. Ils vont faire un tour dans la machine à laver et tout sera tout neuf. La machine est là pour ça. Le rassura Jack.

    - Je voulais savoir….si…tu avais …parlé avec maman ? Osa demander Charlie mais il craignait beaucoup la réponse.

    - Oui, j’ai pu lui parlé avant de venir te chercher tout à l’heure. Tu n’as pas à avoir peur. Pour le moment, nous avons décidé que tu resterais avec moi. Maman a besoin de temps. Je lui ai dis qu’elle pouvait t’appeler si elle le voulait ou si tu le veux. Lui expliqua Jack avec douceur car il savait que son fils avait peur de retourner là-bas.

    - Merci papa, je préfère rester ici avec toi et Sam. Répliqua-t-il en retrouvant le sourire.

    Jack évita pour le moment de lui en dire plus, sur le fait qu’il allait demander sa garde exclusive. Il ne voulait pas le perturber davantage. Et puis, Jack attendait un peu avant de le faire, il voulait encore donner une chance à Sara de faire amende honorable. Une fois que Charlie eut fini de manger son quatre heures, il alla dans la salle à manger et déballa ses affaires sur la table. Jack s’assit à ses côtés et l’aida à faire ses devoirs. De son côté, Sam essuya ses larmes et se moucha. Le stress qu’elle avait ressenti se dissipa petit à petit. Une fois prête et plus calme, elle reprit la route en direction de la maison de Jack.

    Un petit moment plus tard, Sam sonna à la porte. Jack laissa Charlie continuer ses devoirs tout seul et alla accueillir Sam. Il lui ouvrit la porte avec un grand sourire.

    - Salut Sam. Tu m’as manqué. Lui dit-il.

    - Salut Jack. Répondit Sam d’une petite voix.

    Jack s’aperçut tout de suite que Sam n’était pas bien. Il vit alors ses yeux gonflés et rougis, il comprit qu’elle venait de pleurer. Il sut immédiatement qu’il s’était passé quelque chose et que cela avait un rapport avec ce Jonas Hanson. Mais, il sentait bien que Sam ne voulait pas lui en parler. Il accepta de la laisser tranquille pour l’instant.

    En effet, Charlie était là et ce n’est pas le bon moment. Mais, il aurait des réponses à ces questions. Si Sam avait des ennuis avec ce type, il voulait être là et l’aider. Il était prêt à aller lui casser la gueule s’il le fallait et même plus. Il voulait protéger Sam et que personne ne lui fasse du mal car il ne pouvait pas supporter de la voir souffrir.

    Sam entra dans la maison et comprit que Jack la laisserait tranquille. Elle le voyait dans son regard. Il n’avait pas eu besoin de parler, elle le savait. Tout comme le fait qu’elle savait qu’il savait qu’il s’était passé quelque chose. Tout à coup, Charlie arriva et sauta au cou de la jeune femme.

    - Salut Sam ! ! S’écria-t-il pour lui dire bonjour.

    - Salut mon grand. Tu as passée une bonne journée à l’école ? Demanda-t-elle en se préoccupant de jeune garçon.

    - Oui, très bonne. J’ai un petit service à te demander. Dit-il avec une petit voix.

    - Tu peux tout me demander, si je peux t’aider, je le ferais. Répondit-elle pour l’aider à parler.

    - Eh bien,…heu pour l’école, on doit construire un volcan. On en a parlé en cours ce matin et on a appris comment il se forme. Je me demandais…si…tu…voulais bien….m’aider à construire…le mien ? Répliqua Charlie toujours avec hésitation.

    - Je serais ravie de t’aider mais s’y mettra ce week end, d’accord ? Lui proposa Sam.

    - Chouette ! ! Merci Sam, tu es trop génial ! ! S’exclama Charlie avec joie.

    Puis, il retourna finir ses devoirs. Jack alla lui donner quelques conseils puis il suivit Sam dans la cuisine. Elle ne lui disait toujours rien.

    - Tu veux bien m’aider à préparer le dîner ? Il paraît que tu te débrouilles plutôt bien Demanda-t-il avec sourire afin de l’aider à oublier ce qui s’était passé même s’il ne savait pas ce que c’était.

    - Avec plaisir. Répondit Sam en esquissant un petit sourire.

    Elle se dit que c’était la meilleure façon de ne plus y penser. Jack était vraiment formidable, il ne la forçait pas à se confier, il voulait lui changer les idées. Il attendait qu’elle soit prête à en parler. Mais, Sam se demanda pendant un très court instant si elle serait prête à en parler un jour. Bien sûr, de ce qu’elle a vécu tout à l’heure mais également de ce qu’elle a vécu dans le passé. Jack lui posa une question et Sam revint à l’instant présent.

    Ensemble, ils firent le dîner. Charlie avait fini ses devoirs et il était parti dans sa chambre pour jouer un peu. Une heure plus tard, les deux adultes et Charlie étaient en train de dîner. Charlie était très loquace. Sam et Jack l’écoutaient avec attention. Il animait bien ce moment qui leur permit de continuer à nouer des liens entre eux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique